Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées des QBJ [Whishlist interdites :!: ]
Répondre

zozo
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 30
Inscription : 01 avril 2012, 10:49

Re: Les Futures Corvettes des Forces Navales Algériennes

Message par zozo »

Boussouf a écrit :Si le contrat des frégates est acquis avec les Allemands (Meko), il semble que pour les corvettes, rien n'est encore définitivement joué entre les Russes, les Chinois et les Espagnols quoique je doute fort que ces derniers puissent remporter le contrat des corvettes en plus des autres (démineurs et patrouilleurs). Il aurait été peut-être plus logique que les QBJ choisissent des corvettes Meko A100 mais peut-être que le souci de la diversification et d'un sytème d'armes plus puissant a fait pencher la balance en faveur des Russes et des Chinois. Si cette dernière option (corvettes lourdes chinoises) devait l'emporter au détriment des Tigre russes, cela ne pourrait s'expliquer que par les conditions de transfert technologique dans lequel les Chinois sont mieux disposés que les Russes. Mais tout cela reste flou. Attendons la signature des contrats pour être définitivement fixés.
Je suis d'accord avec toi, on devrait continuer à démarcher avec les allemands en plus leur gamme de navires sont très interresante.
Avatar de l’utilisateur

Chebek
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 599
Inscription : 26 juin 2012, 16:57

Re: Les Futures Corvettes des Forces Navales Algériennes

Message par Chebek »

zozo a écrit :
Boussouf a écrit :Si le contrat des frégates est acquis avec les Allemands (Meko), il semble que pour les corvettes, rien n'est encore définitivement joué entre les Russes, les Chinois et les Espagnols quoique je doute fort que ces derniers puissent remporter le contrat des corvettes en plus des autres (démineurs et patrouilleurs). Il aurait été peut-être plus logique que les QBJ choisissent des corvettes Meko A100 mais peut-être que le souci de la diversification et d'un sytème d'armes plus puissant a fait pencher la balance en faveur des Russes et des Chinois. Si cette dernière option (corvettes lourdes chinoises) devait l'emporter au détriment des Tigre russes, cela ne pourrait s'expliquer que par les conditions de transfert technologique dans lequel les Chinois sont mieux disposés que les Russes. Mais tout cela reste flou. Attendons la signature des contrats pour être définitivement fixés.
Je suis d'accord avec toi, on devrait continuer à démarcher avec les allemands en plus leur gamme de navires sont très interresante.
Mettre tous ses oeufs dans un même panier est toujours risque. Il faut au contraire diversifier les fournisseurs et pour les raisons suivantes:
- S'assurer une indépendance relative vis a vis d'un fournisseur en particulier voir d'un groupe de fournisseurs (pays de l'EU)
- Permettre a nos marins de se frotter a différentes marines ayant des traditions et des missions différentes.
- Nouer des liens d'amitiés et d'intérêts avec un maximum de nations (surtout en Méditerranée ou notre flotte sera amenée a évoluer). On a tendance a craindre ce que l'on ne connait pas. En devenant un client et partenaire, la marine algérienne et son vaste programme de modernisation et d'expansion ne sera pas considérée comme une menace naissante mais plutôt comme une aubaine commerciale et un partenaire avec qui sécuriser la sous-region.

Desole pour le HS

borznayadouti
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 520
Inscription : 01 avril 2012, 21:37

Re: Les Futures Corvettes des Forces Navales Algériennes

Message par borznayadouti »

Il ne faut pas regarder rien que la qualité du produit, mais aussi celui qui le fait. L' allemagne fait partie de l'otan et elle est ami de israel; ces deux entités maintiennent de bonnes relation avec certains de nos voisins.
La question que je me pose: contre qui on va se défendre AVEC CE MATÉRIEL; surement pas contres les pays énumérés, car je doute fort que ces pays nous donneront du matériel qui peuvent leur faire du mal a eux et surtout a leur alliés
ON ACHETE DU MATERIEL CHEZ NOS ALLIÉS OU AU MOINS CHEZ DES PAYS QUI NE NOUS VEULENT AUCUN MAL.
Autrement ce seront des jouets au pris fort.

colonel chaabani
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 70
Inscription : 30 mars 2012, 11:50

Re: Les Futures Corvettes des Forces Navales Algériennes

Message par colonel chaabani »

Si on base nos achats, sur le faite que ces derniers doivent faire face à l’OTAN il est clair que aucun achats occidental pour la marine nous servirait à grand-chose, mais en même temps faut bien souligne le faite que ni nos «alliés » offrent des navires capable de nuire à une coalition type OTAN, donc dans les deux cas on achèterait des cibles flottantes, a mon avis seule des sous-marins et des batteries côtière a moyen et long rayon (Bastion/Bal-E ) peuvent constitue un problème pour flotte type OTAN.
Toutefois j’approuve lâchât des frégates allemande, car ces derniers offres un Transfert de technologie contrairement a nos alliés qui continue à nous voir comme un tube digestif bon a crashe des milliards pour faire tourne leurs industries, le partenariat avec les allemands débouchera sur une réel maitrise du matériel et une réel indépendance en maintenance.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: Les Futures Corvettes des Forces Navales Algériennes

Message par anzar »

Rapide revue de presse sur le web russe.... et bien on continue de parler de 3 tigr qui seraient commandées par l'Algérie

9 avril 2012
In service with the Navy Algeria, to date, made ​​three frigates project 1159T and the same number of small missile ships project 1234E. According to media reports, Algeria plans to soon acquire another three corvettes 20382 "Tiger". The contract was signed in the amount of $ 700 million and will be engaged in the construction of "Northern shipyard".
http://myvalyta.ru/moderniz_algir_korabl/

11 Juin 2012
We corvette etc. 20,380 an export option - Project 20382 "Tiger". At the Third International Maritime Defense Show in St. Petersburg, which took place in late June 2007, the "Tiger" was shown to foreign delegations and aroused the interest of potential customers, the export potential of Corvettes "Tiger" is estimated very high - from a few to twenty to thirty billion dollars. It is known that Algeria intends to acquire three Russian corvette Ave 20382.
http://www.modernarmy.ru/article/169

01 Aout 2012
From the fifth to the EOC ("Rumbling," project 20385) complex "Uranus" was changed to "Calibre". Besides, according to some reports, the project will be 20,385 strong and powerful German diesels company MTU. Thus, in the version of the draft is over 20,385 which ran for more than 15 years of debate about what the ship needs of the Navy and for export. Total expected by 2020 to build up to 25 EOC all modifications. In addition, the modification of the "Tiger" project 20382 is likely to be built for Algeria.
http://blackseafleet-21.com/news/1-08-2 ... lobbi-chas

Vous noterez dans le dernier article qu'ils parlent d'une motorisation MTU pour les project 20385 :roll:
Image

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Les Futures Corvettes des Forces Navales Algériennes

Message par PSG78 »

3+3 corvettes Tigr ?

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: Les Futures Corvettes des Forces Navales Algériennes

Message par mark2013 »

merci anzar très bonne nouvelle
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: Les Futures Corvettes des Forces Navales Algériennes

Message par anzar »

PSG78 a écrit :3+3 corvettes Tigr ?
Jane's se trompant rarement et l'insistance de la presse russe me pousse à croire qu'il y aura peut être bien 3 frégates légères chinoises et 3 tigr...... :!: Mais attendons un peu peut être que les deux seront out au profit des espagnols de navantia :?:
Image

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Les Futures Corvettes des Forces Navales Algériennes

Message par PSG78 »

Oui on ne sait jamais il est préférable d'attendre mais les espagnols c'est juste pour les OPV's non ?

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: Les Futures Corvettes des Forces Navales Algériennes

Message par mark2013 »

opv's et chasseurs de mines classe segura normalement pour les 2 ème c'est acquis même lors de l'expo a la safex il avais des photo du bam de navantia j'ai posé la question ont m'a dit que le contrats des opv avait était signé mais avec quelle compagnie allah ya3lem
Dernière modification par mark2013 le 20 août 2012, 14:08, modifié 1 fois.
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Les Futures Corvettes des Forces Navales Algériennes

Message par PSG78 »

On aura quand même une sacrée flotte.

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: Les Futures Corvettes des Forces Navales Algériennes

Message par mark2013 »

oui tu l'a dis mon ami on aura une sacrée flotte inchallah
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: Les Futures Corvettes des Forces Navales Algériennes

Message par mark2013 »

oui j'ai vue ça au par avant mon cher tchpako mais j'en doute sérieusement car vous le savez la source n'est pas assez crédible en plus on a jamais fait la demande pour des destroyers anti-aérien :pale:
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Les Futures Corvettes des Forces Navales Algériennes

Message par PSG78 »

2 destroyers !?
Avatar de l’utilisateur

tchpako
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4898
Inscription : 31 mars 2012, 19:11
Localisation : DZALG
Contact :

Re: Les Futures Corvettes des Forces Navales Algériennes

Message par tchpako »

PSG78 a écrit :2 destroyers !?
qui sait :lol!:
Image Image
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [QBJ Uniquement] »