Anciens blindés de l'ANP

Al-Quwwat Al-Barriyya Al-Djazairiya - القوات البرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de terre Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: Anciens blindés de l'ANP

Message par anzar »

draganov a écrit :
Deux choses à relever sur cette vidéo.... au début un T-62M et à la fin un BTR-70 :!: Je crois que ces blindés n'ont jamais été répertoriés dans l'inventaire.

Image

Image

Quant au reste, BTR-60, 2S1 et D-30 sont encore en service à l'heure actuelle. Je pense que la vidéo date de la fin des années 70-80, apparemment la source c'est l'INA reste à retrouver la vidéo d'origine :!:
Image

Général-Major
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 619
Inscription : 28 novembre 2012, 10:53
Been thanked : 2 times

Re: Anciens blindés de l'ANP

Message par Général-Major »

il me semble que ce n'est pas l'anp, mais plutôt l'armée soviétique

il est hautement improbable que l'anp disposait à la fin des années 70 d'équipements qui venaient tout juste d'entrer en service en URSS ou qui n'ont jamais été vus en Algérie

= les fantassins ont des AK-74, ils servent des mortiers automatiques 2B9, les chars T-62M n'ont jamais été répertoriés dans l'inventaire algérien, la tenue ne correspond pas à celle des soldats algériens de l'époque, les camions KAMAZ en transport de troupes...

je pense que les missiles Sa-2 algériens proviennent d'extraits distincts qui ont été opportunément placés dans le document, ce que laisse à penser la différence de qualité des images

draganov
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2427
Inscription : 30 mars 2012, 11:57

Re: Anciens blindés de l'ANP

Message par draganov »

Général-Major a écrit :il me semble que ce n'est pas l'anp, mais plutôt l'armée soviétique

il est hautement improbable que l'anp disposait à la fin des années 70 d'équipements qui venaient tout juste d'entrer en service en URSS ou qui n'ont jamais été vus en Algérie

= les fantassins ont des AK-74, ils servent des mortiers automatiques 2B9, les chars T-62M n'ont jamais été répertoriés dans l'inventaire algérien, la tenue ne correspond pas à celle des soldats algériens de l'époque, les camions KAMAZ en transport de troupes...

je pense que les missiles Sa-2 algériens proviennent d'extraits distincts qui ont été opportunément placés dans le document, ce que laisse à penser la différence de qualité des images
salam ta probablement raison ,cars je commence a avoir des sacré doute après plusieurs visionnage de la vidéo que j'ai posté
Inna Lileh wa Inna Ileyhi Raji3oun Allah yer7amkom khawti Lamine o Mahieddine

draganov
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2427
Inscription : 30 mars 2012, 11:57

Re: Anciens blindés de l'ANP

Message par draganov »


tout a bord je présente m'excuse a tout les membre de forcesdz
la vidéo posté est un fake ,jai la preuve part cette vidéo a la minute 1.16 :x
Inna Lileh wa Inna Ileyhi Raji3oun Allah yer7amkom khawti Lamine o Mahieddine

Général-Major
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 619
Inscription : 28 novembre 2012, 10:53
Been thanked : 2 times

Re: Anciens blindés de l'ANP

Message par Général-Major »

il était facile de tomber dans l'erreur car le montage est néanmoins très bien fait

draganov
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2427
Inscription : 30 mars 2012, 11:57

Re: Anciens blindés de l'ANP

Message par draganov »

Image
fb
Inna Lileh wa Inna Ileyhi Raji3oun Allah yer7amkom khawti Lamine o Mahieddine
Avatar de l’utilisateur

kacim
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 734
Inscription : 26 janvier 2013, 15:29
Has thanked : 9 times
Been thanked : 1 time

Re: Anciens blindés de l'ANP

Message par kacim »

Photo prise à ouled allel-sidi moussa je présume.. C'est un para adossé à un t-55..
Le plus grand ennui c'est d'exister sans vivre. Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: Anciens blindés de l'ANP

Message par anzar »

Photo déjà postée sur le topic des T-55 qui sont encore en service je le précise
Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: Multiple Launch Rocket Systems [BM-14-16/BM-21/BM-24/BM-

Message par anzar »

Isatis a écrit :Land rover en version Lance roquettes multiples.

Image
mark2013 a écrit :merci Isatis et Anzar ..en effet ca ressemble au BM 16 en effet mais pas sur je ne sais pas sur la photos les tubes semble etre d une petit calibre
BM-14-16 veut dire (16 tubes de 140mm) il n y a pas de BM-16 (160mm)

Et effectivement je pense que le calibre ne dépasse pas les 70mm, sauf qu'après recherche le BM-7-40 n'existe pas :!: Peut être une production locale :?:
Image

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: Multiple Launch Rocket Systems [BM-14/BM-21/BM-24/BM-30]

Message par mark2013 »

anzar a écrit :
mark2013 a écrit :merci Isatis et Anzar ..en effet ca ressemble au BM 16 en effet mais pas sur je ne sais pas sur la photos les tubes semble etre d une petit calibre
BM-14-16 veut dire (16 tubes de 140mm) il n y a pas de BM-16 (160mm)

Et effectivement je pense que le calibre ne dépasse pas les 70mm, sauf qu'après recherche le BM-7-40 n'existe pas :!: Peut être une production locale :?:
exactment Mr Anzar vous avez tout dit c'est ce que je voulait en venir
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)
Avatar de l’utilisateur

Isatis
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 842
Inscription : 27 mars 2012, 14:03

Re: Multiple Launch Rocket Systems [BM-14-16/BM-21/BM-24/BM-

Message par Isatis »

anzar a écrit :
Isatis a écrit :Land rover en version Lance roquettes multiples.

Image
mark2013 a écrit :merci Isatis et Anzar ..en effet ca ressemble au BM 16 en effet mais pas sur je ne sais pas sur la photos les tubes semble etre d une petit calibre
BM-14-16 veut dire (16 tubes de 140mm) il n y a pas de BM-16 (160mm)

Et effectivement je pense que le calibre ne dépasse pas les 70mm, sauf qu'après recherche le BM-7-40 n'existe pas :!: Peut être une production locale :?:
j'ai ecris bm-16 en pensant au BM-14

sinon deux autre photos de coté du méme systeme mais de mlauvais qualité

Image

Image

ces deux photos sont tirée d'un article sur la production nationale !!!!!
Pour le devoir & l'honneur

au revoir ya el khaoua

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6335
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Multiple Launch Rocket Systems [BM-14/BM-21/BM-24/BM-30]

Message par deyaziz »

Effectivement J’ai entendu parlait a l’époque d’un projet de montage locale de lanceurs multiples sur Land Rover sujet d’un travail des élèves de l’ENITA ? Le projet a été montré donc lors du défilé du 1er Novembre je ne sais plus quelle année comme sur la photo mais et depuis on a jamais revu ces véhicules du moins pour ma part.
Avatar de l’utilisateur

Isatis
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 842
Inscription : 27 mars 2012, 14:03

Re: Multiple Launch Rocket Systems [BM-14/BM-21/BM-24/BM-30]

Message par Isatis »

deyaziz a écrit :Effectivement J’ai entendu parlait a l’époque d’un projet de montage locale de lanceurs multiples sur Land Rover sujet d’un travail des élèves de l’ENITA ? Le projet a été montré donc lors du défilé du 1er Novembre je ne sais plus quelle année comme sur la photo mais et depuis on a jamais revu ces véhicules du moins pour ma part.
on voit bien que c'ets pas un prototype ou un model experimental sur la photos en couleru y'a bien une dizaine de vehicules.

s'ajoute a cela, que de nombreux systemes sont en storage et que tres peu de gens les ont vu. donc il peut tres bien etre en service.
Pour le devoir & l'honneur

au revoir ya el khaoua

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6335
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Multiple Launch Rocket Systems [BM-14/BM-21/BM-24/BM-30]

Message par deyaziz »

d'ailleurs une arme en principe soviètique sur un véhicule anglais sa ne peut être qu'un hybride qui n'a pas eu de suite :?:
Avatar de l’utilisateur

Isatis
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 842
Inscription : 27 mars 2012, 14:03

Re: Multiple Launch Rocket Systems [BM-14/BM-21/BM-24/BM-30]

Message par Isatis »

deyaziz a écrit :d'ailleurs une arme en principe soviètique sur un véhicule anglais sa ne peut être qu'un hybride qui n'a pas eu de suite :?:
Rien ne nous permet de dire que le systeme LRM, est d'origine sovietiques, il peut etre originaire de spays de l'Est voir d'autre pays europeen, ou autres il ne faut aps oublier que dans les année 80 il y avais beaucoup de conatctas avec de nombreux pays, on avu arriver des navires anglais et italiens, des blindes des pays de l'Est et de nombreux systems de diverses origine.

on ne sait aps si le systeme a eu des suite ou aps il peut tres bien etre encore en service.

c'ets le cas de l'autre photos en noir et blanc ou l'on voit la landrover version lanceur de fagot qui est toujours en serrvice aus ein de l'ANP.
Pour le devoir & l'honneur

au revoir ya el khaoua
Répondre

Revenir à « Forces Terrestres Algériennes »