Quel remplaçant pour nos MiG-29 ?
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
Pas de perche de ravitaillement!
Ce sont les migs qu'on pensait destinés aux syriens. Ce n'est manifestement pas le cas, et pour nous l'absence de perche de ravitaillement c'est pas l'idéal.
Ce sont les migs qu'on pensait destinés aux syriens. Ce n'est manifestement pas le cas, et pour nous l'absence de perche de ravitaillement c'est pas l'idéal.
l'Algérie qu'on insulte dans tous ses gestes quotidiens
rappellera que la discorde ne naît jamais d'un malentendu
mais de la méconnaissance et de l'irrespect.
Malek Haddad
Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
Si le MIG35 ne voit pas le jour ce serait la meilleur configuration efficacité/économie, des Yak130 pour surveiller et des su30/35 prêts à intercepter au quart de tour.Palmier Dattier a écrit :Il n'y a pas de remplacement à nos MIG 29 S essentiellement en raison du défaut MIG MAPO. Nous allons tout droit vers un renforcement des SU30 MKA en version multiroles, guerre et reconaissance électronique et vers une introduction du SU35 lorsque les problèmes moteurs seront résolus en particulier la fiabilité du supercruise. Cela est d'autant plus probable que la décision d'upgrade du reste de nos MIG 29S est la parfaite illustration d'une position d'attente, le temps de voir venir le renforcement de notre flotte de SU 30 MKA et l'acquisition du SU35. Le Yak 130 (près d'une trentaine d'appareils) pouvant pallier à la police du ciel et à la surveillance maritime et terrestre aux cotés des MIG 29 S alors que les MIG 25 continuent à parfaitement jouer leur role d'intercepteur redoutable version scrumble.
Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
Vue la mission principale du Mig-29xx, qui est la défense aérienne, le manque d'un perche de ravitaillement n'est pas vraiment un problème, il faut bien les dispatcher sur le territoire. Par contre on remarque qu'il n'y a plus de parachute de freinage et ça c'est vraiment bien.
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
une question: pourquoi tu trouves bien qu'il n'y ait plus de parachute de freinage ? j'ai toujours pensé qu'ils permettaient d’économiser les freins céramiques (?) des avions qui coûtent très cher. maintenant je me dis aussi qu'il s'agit d'une faute de frappe et un "pas" manque à l'appelSouf a écrit :Vue la mission principale du Mig-29xx, qui est la défense aérienne, le manque d'un perche de ravitaillement n'est pas vraiment un problème, il faut bien les dispatcher sur le territoire. Par contre on remarque qu'il n'y a plus de parachute de freinage et ça c'est vraiment bien.
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
Il n'est pas fait pour faire ça.... il servira qu'à l'entrainement avancé .... en tout cas cette première version acquisePalmier Dattier a écrit :Le Yak 130 (près d'une trentaine d'appareils) pouvant pallier à la police du ciel
Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
Pourquoi ne pas simplifié:
-Le tout Su30 (de divers configurations, dispatchés sur tout le territoire et prêt à intervenir très rapidement) parait une bonne idée.
-Si les yak130 peuvent être adaptés (armés) pour la police du ciel c'est parfait, sinon le J10B (s'il a le moteur du Su30 et si il est accompagné d'un projet industriel pour nous) sera aussi un bon compromis.
Diplomatiquement un avion chinois chez nous est une assurance d'un allié de poids et un moyen de pression contre les russes. Il ne faut pas oublier que dans une guerre, l'aspect diplomatique est aussi (voir plus) important que l'aspect technique.
Donc: tout Su30 + Yak130 adapté à la police du ciel.
ou
tout Su30 + J10B (moteur Su30 + projet industriel).
Si le Su30 se révèle être LE maître du ciel, et en fonction de ce qu'aurons nos voisins (du nord), je serai pour le tout Su30 (upgradés au format S avec Brahmos ) jusqu'à la 5e G (c'est a dire en brûlant l'étape Su35 ou autres 4++G).
Qu'en pensez vous?
-Le tout Su30 (de divers configurations, dispatchés sur tout le territoire et prêt à intervenir très rapidement) parait une bonne idée.
-Si les yak130 peuvent être adaptés (armés) pour la police du ciel c'est parfait, sinon le J10B (s'il a le moteur du Su30 et si il est accompagné d'un projet industriel pour nous) sera aussi un bon compromis.
Diplomatiquement un avion chinois chez nous est une assurance d'un allié de poids et un moyen de pression contre les russes. Il ne faut pas oublier que dans une guerre, l'aspect diplomatique est aussi (voir plus) important que l'aspect technique.
Donc: tout Su30 + Yak130 adapté à la police du ciel.
ou
tout Su30 + J10B (moteur Su30 + projet industriel).
Si le Su30 se révèle être LE maître du ciel, et en fonction de ce qu'aurons nos voisins (du nord), je serai pour le tout Su30 (upgradés au format S avec Brahmos ) jusqu'à la 5e G (c'est a dire en brûlant l'étape Su35 ou autres 4++G).
Qu'en pensez vous?
Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
Le Yak-130 n'est pas adapté pour ce genre de mission, l'appui léger ok mais la police du ciel.....
La solution du J-10B paraît intéressante du moment que la motorisation avec un Al-31F est possible. Toutefois pour le moment la production en série est à ses balbutiements et on ne sait pas grand chose des perfs de la bête. Probablement qu'il faudra quelques années avant de voir ce qu'il a dans le ventre. Mais vu les derniers revirements concernant la marine je m'attends à tout avec les chinois.... De plus pire que les russes les contrats chinois passent dans le flou et le secret le plus total
La solution du J-10B paraît intéressante du moment que la motorisation avec un Al-31F est possible. Toutefois pour le moment la production en série est à ses balbutiements et on ne sait pas grand chose des perfs de la bête. Probablement qu'il faudra quelques années avant de voir ce qu'il a dans le ventre. Mais vu les derniers revirements concernant la marine je m'attends à tout avec les chinois.... De plus pire que les russes les contrats chinois passent dans le flou et le secret le plus total
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
Je viens de remarquer quelque chose sur les photos du Mig 29M2 postées plus haut:
Les indications sont en anglais, ça doit être un démonstrateur. Mig ne semble pas prêt à mettre la clef sous la porte
Les indications sont en anglais, ça doit être un démonstrateur. Mig ne semble pas prêt à mettre la clef sous la porte
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
Les promesses de MIG MAPO n'engagent que ceux qui y croient....
Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
MiG reste la solution la plus naturelle et la plus souhaitable. Une force aérienne comme l'AAF, qui doit sanctuariser un territoire aussi étendu que l'Algérie, doit avoir une structure en High/Low mix. C'est à dire la combinaison d'un chasseur lourd avec un chasseur moyen. Vu notre expérience sur Fulcrum, que ça soit sur le plan logistique ou sur le plan des moyens humains formés et qualifiés il me semble que cette problématique n'a qu'un seul aboutissement évident et logique.
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
parce que cette avion est un dérivé du Mig-29 K navalisé, qui est destiné à la marine indienne pour son futur porte avion donc il na pas besoin de parachute de freinage.dil@w a écrit :une question: pourquoi tu trouves bien qu'il n'y ait plus de parachute de freinage ? j'ai toujours pensé qu'ils permettaient d’économiser les freins céramiques (?) des avions qui coûtent très cher. maintenant je me dis aussi qu'il s'agit d'une faute de frappe et un "pas" manque à l'appelSouf a écrit :Vue la mission principale du Mig-29xx, qui est la défense aérienne, le manque d'un perche de ravitaillement n'est pas vraiment un problème, il faut bien les dispatcher sur le territoire. Par contre on remarque qu'il n'y a plus de parachute de freinage et ça c'est vraiment bien.
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
merci pour ta réponse Archange78 :hadarat: sauf que je précise juste que mon commentaire découlait du fait que l'ami Souf trouvait bien l’absence de ce parachute de freinage, j'ai donc supposé qu'il serait remplacé par un matériel dont j'ignorait l'existence (hypothétiquement un radar arriere )Archange78 a écrit :parce que cette avion est un dérivé du Mig-29 K navalisé, qui est destiné à la marine indienne pour son futur porte avion donc il na pas besoin de parachute de freinage.dil@w a écrit :une question: pourquoi tu trouves bien qu'il n'y ait plus de parachute de freinage ? j'ai toujours pensé qu'ils permettaient d’économiser les freins céramiques (?) des avions qui coûtent très cher. maintenant je me dis aussi qu'il s'agit d'une faute de frappe et un "pas" manque à l'appelSouf a écrit :Vue la mission principale du Mig-29xx, qui est la défense aérienne, le manque d'un perche de ravitaillement n'est pas vraiment un problème, il faut bien les dispatcher sur le territoire. Par contre on remarque qu'il n'y a plus de parachute de freinage et ça c'est vraiment bien.
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
les volets sont ceux des avions navalisés donc orienté vers un atterrissage court
Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
Il semble avoir un aérofrein dorsale, sur le MIG29 on pouvait pas atterrir avec l'aérofrein déployé.
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
ça ce confirme pour les appareils chinois
http://www.aps.dz/Le-chef-d-etat-major- ... -Gaid.htmlLe chef d’état-major de l’ANP, Gaid Salah, reçoit le général d’Armée aérienne de Chine Xiaotian
ALGER- Le général de corps d’armée, chef d’Etat major de l’Armée nationale populaire (ANP), Ahmed Gaid Salah, a reçu dimanche à Algerle chef d’Etat-major général adjoint de l’armée populaire de libération de Chine, le général d’Armée aérienne, MA. Xiaotian.
L’audience, qui a eu lieu au siège de l’état-major de l’ANP, intervient dans le cadre des relations d’amitié et de coopération entre les armées des deux pays pour tirer le bilan de cette oopération et d’examiner les moyenspour les développer et les diversifier davantage.