Quel remplaçant pour nos MiG-29 ?

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]
Répondre
Avatar de l’utilisateur

abdelK
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1809
Inscription : 30 mars 2012, 18:14
Localisation : Parmi les anges et les démons.

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par abdelK »

Pas de perche de ravitaillement!
Ce sont les migs qu'on pensait destinés aux syriens. Ce n'est manifestement pas le cas, et pour nous l'absence de perche de ravitaillement c'est pas l'idéal.
Image
l'Algérie qu'on insulte dans tous ses gestes quotidiens
rappellera que la discorde ne naît jamais d'un malentendu
mais de la méconnaissance et de l'irrespect.


Malek Haddad

Tonton2k
Avertissement
Avertissement
Messages : 168
Inscription : 31 mars 2012, 20:44

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Tonton2k »

Palmier Dattier a écrit :Il n'y a pas de remplacement à nos MIG 29 S essentiellement en raison du défaut MIG MAPO. Nous allons tout droit vers un renforcement des SU30 MKA en version multiroles, guerre et reconaissance électronique et vers une introduction du SU35 lorsque les problèmes moteurs seront résolus en particulier la fiabilité du supercruise. Cela est d'autant plus probable que la décision d'upgrade du reste de nos MIG 29S est la parfaite illustration d'une position d'attente, le temps de voir venir le renforcement de notre flotte de SU 30 MKA et l'acquisition du SU35. Le Yak 130 (près d'une trentaine d'appareils) pouvant pallier à la police du ciel et à la surveillance maritime et terrestre aux cotés des MIG 29 S alors que les MIG 25 continuent à parfaitement jouer leur role d'intercepteur redoutable version scrumble.
Si le MIG35 ne voit pas le jour ce serait la meilleur configuration efficacité/économie, des Yak130 pour surveiller et des su30/35 prêts à intercepter au quart de tour.
Avatar de l’utilisateur

Souf
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 365
Inscription : 30 mars 2012, 17:34

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Souf »

Vue la mission principale du Mig-29xx, qui est la défense aérienne, le manque d'un perche de ravitaillement n'est pas vraiment un problème, il faut bien les dispatcher sur le territoire. Par contre on remarque qu'il n'y a plus de parachute de freinage et ça c'est vraiment bien.
PROUDLY MUSLIM
PROUDLY ALGERIAN : 22/12/2012 à cause de boutef

Le Roi prédateur
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par dil@w »

Souf a écrit :Vue la mission principale du Mig-29xx, qui est la défense aérienne, le manque d'un perche de ravitaillement n'est pas vraiment un problème, il faut bien les dispatcher sur le territoire. Par contre on remarque qu'il n'y a plus de parachute de freinage et ça c'est vraiment bien.
une question: pourquoi tu trouves bien qu'il n'y ait plus de parachute de freinage ? j'ai toujours pensé qu'ils permettaient d’économiser les freins céramiques (?) des avions qui coûtent très cher. maintenant je me dis aussi qu'il s'agit d'une faute de frappe et un "pas" manque à l'appel :lol:
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par anzar »

Palmier Dattier a écrit :Le Yak 130 (près d'une trentaine d'appareils) pouvant pallier à la police du ciel
Il n'est pas fait pour faire ça.... il servira qu'à l'entrainement avancé .... en tout cas cette première version acquise
Image

Sifax
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2574
Inscription : 31 mars 2012, 12:44

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Sifax »

Pourquoi ne pas simplifié:

-Le tout Su30 (de divers configurations, dispatchés sur tout le territoire et prêt à intervenir très rapidement) parait une bonne idée.
-Si les yak130 peuvent être adaptés (armés) pour la police du ciel c'est parfait, sinon le J10B (s'il a le moteur du Su30 et si il est accompagné d'un projet industriel pour nous) sera aussi un bon compromis.

Diplomatiquement un avion chinois chez nous est une assurance d'un allié de poids et un moyen de pression contre les russes. Il ne faut pas oublier que dans une guerre, l'aspect diplomatique est aussi (voir plus) important que l'aspect technique.

Donc: tout Su30 + Yak130 adapté à la police du ciel.
ou
tout Su30 + J10B (moteur Su30 + projet industriel).

Si le Su30 se révèle être LE maître du ciel, et en fonction de ce qu'aurons nos voisins (du nord), je serai pour le tout Su30 (upgradés au format S avec Brahmos :twisted: ) jusqu'à la 5e G (c'est a dire en brûlant l'étape Su35 ou autres 4++G).

Qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par anzar »

Le Yak-130 n'est pas adapté pour ce genre de mission, l'appui léger ok mais la police du ciel..... :!:

La solution du J-10B paraît intéressante du moment que la motorisation avec un Al-31F est possible. Toutefois pour le moment la production en série est à ses balbutiements et on ne sait pas grand chose des perfs de la bête. Probablement qu'il faudra quelques années avant de voir ce qu'il a dans le ventre. Mais vu les derniers revirements concernant la marine je m'attends à tout avec les chinois.... De plus pire que les russes les contrats chinois passent dans le flou et le secret le plus total
Image
Avatar de l’utilisateur

abdelK
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1809
Inscription : 30 mars 2012, 18:14
Localisation : Parmi les anges et les démons.

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par abdelK »

Je viens de remarquer quelque chose sur les photos du Mig 29M2 postées plus haut:

Image
Image

Les indications sont en anglais, ça doit être un démonstrateur. Mig ne semble pas prêt à mettre la clef sous la porte

Image
Image
l'Algérie qu'on insulte dans tous ses gestes quotidiens
rappellera que la discorde ne naît jamais d'un malentendu
mais de la méconnaissance et de l'irrespect.


Malek Haddad

Palmier Dattier
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1752
Inscription : 01 avril 2012, 16:59

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Palmier Dattier »

Les promesses de MIG MAPO n'engagent que ceux qui y croient....
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par anzar »

MiG reste la solution la plus naturelle et la plus souhaitable. Une force aérienne comme l'AAF, qui doit sanctuariser un territoire aussi étendu que l'Algérie, doit avoir une structure en High/Low mix. C'est à dire la combinaison d'un chasseur lourd avec un chasseur moyen. Vu notre expérience sur Fulcrum, que ça soit sur le plan logistique ou sur le plan des moyens humains formés et qualifiés il me semble que cette problématique n'a qu'un seul aboutissement évident et logique.
Image
Avatar de l’utilisateur

Archange78
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1393
Inscription : 26 mars 2012, 19:12
Been thanked : 1 time

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Archange78 »

dil@w a écrit :
Souf a écrit :Vue la mission principale du Mig-29xx, qui est la défense aérienne, le manque d'un perche de ravitaillement n'est pas vraiment un problème, il faut bien les dispatcher sur le territoire. Par contre on remarque qu'il n'y a plus de parachute de freinage et ça c'est vraiment bien.
une question: pourquoi tu trouves bien qu'il n'y ait plus de parachute de freinage ? j'ai toujours pensé qu'ils permettaient d’économiser les freins céramiques (?) des avions qui coûtent très cher. maintenant je me dis aussi qu'il s'agit d'une faute de frappe et un "pas" manque à l'appel :lol:
parce que cette avion est un dérivé du Mig-29 K :arrow: navalisé, qui est destiné à la marine indienne pour son futur porte avion donc il na pas besoin de parachute de freinage.
Image
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par dil@w »

Archange78 a écrit :
dil@w a écrit :
Souf a écrit :Vue la mission principale du Mig-29xx, qui est la défense aérienne, le manque d'un perche de ravitaillement n'est pas vraiment un problème, il faut bien les dispatcher sur le territoire. Par contre on remarque qu'il n'y a plus de parachute de freinage et ça c'est vraiment bien.
une question: pourquoi tu trouves bien qu'il n'y ait plus de parachute de freinage ? j'ai toujours pensé qu'ils permettaient d’économiser les freins céramiques (?) des avions qui coûtent très cher. maintenant je me dis aussi qu'il s'agit d'une faute de frappe et un "pas" manque à l'appel :lol:
parce que cette avion est un dérivé du Mig-29 K :arrow: navalisé, qui est destiné à la marine indienne pour son futur porte avion donc il na pas besoin de parachute de freinage.
merci pour ta réponse Archange78 :hadarat: sauf que je précise juste que mon commentaire découlait du fait que l'ami Souf trouvait bien l’absence de ce parachute de freinage, j'ai donc supposé qu'il serait remplacé par un matériel dont j'ignorait l'existence (hypothétiquement un radar arriere :D )
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !
Avatar de l’utilisateur

Archange78
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1393
Inscription : 26 mars 2012, 19:12
Been thanked : 1 time

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Archange78 »

les volets sont ceux des avions navalisés donc orienté vers un atterrissage court
Image

Tonton2k
Avertissement
Avertissement
Messages : 168
Inscription : 31 mars 2012, 20:44

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Tonton2k »

Il semble avoir un aérofrein dorsale, sur le MIG29 on pouvait pas atterrir avec l'aérofrein déployé.
Avatar de l’utilisateur

tchpako
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4898
Inscription : 31 mars 2012, 19:11
Localisation : DZALG
Contact :

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par tchpako »

ça ce confirme pour les appareils chinois
Le chef d’état-major de l’ANP, Gaid Salah, reçoit le général d’Armée aérienne de Chine Xiaotian

ALGER- Le général de corps d’armée, chef d’Etat major de l’Armée nationale populaire (ANP), Ahmed Gaid Salah, a reçu dimanche à Algerle chef d’Etat-major général adjoint de l’armée populaire de libération de Chine, le général d’Armée aérienne, MA. Xiaotian.

L’audience, qui a eu lieu au siège de l’état-major de l’ANP, intervient dans le cadre des relations d’amitié et de coopération entre les armées des deux pays pour tirer le bilan de cette oopération et d’examiner les moyenspour les développer et les diversifier davantage.
http://www.aps.dz/Le-chef-d-etat-major- ... -Gaid.html
Image Image
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [AAF Uniquement] »