Islam et Islamophobie

Venez discuter de l'actualité internationale (Politique, Economie, Société...etc)
Répondre

granit
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1175
Inscription : 02 avril 2012, 21:52

Re: Islamophobie

Message par granit »

Le mieux, est d'ignorer cette océan de lixiviat blasphématoire, est de mettre un mur de Berlin virtuel.

soudard
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 333
Inscription : 30 mars 2012, 15:38

Re: Islamophobie

Message par soudard »

Tu dois surement être branché sur la même connexion satellite information que Michèle Alliot-Marie et ça bande de rigolo,excuse moi dire ça!!
Si tu veux, mais j'aime bien qu'on m'explique, quand même, quand on m'insulte.
Avatar de l’utilisateur

scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Islamophobie

Message par scorpion-rouge35 »

1984dz les provocations ne sont pas admise sur les débats ! merci de débattre respectueusement avec tes interlocuteurs .
THE ALGERIAN ARMY

Avatar de l’utilisateur

scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Islamophobie

Message par scorpion-rouge35 »

un ministre pakistanais qui joue au cowboy :suspect:
Film anti-islam : un ministre pakistanais met à prix la tête du réalisateur


Le ministre pakistanais des chemins de fer a promis une prime de 100 000 dollars à celui qui assassinera le réalisateur du film islamophobe "L'innocence des musulmans". Le gouvernement prend ses distances et condamne les propos du ministre.

Un ministre pakistanais a promis une prime de 100.000 dollars à qui tuera le réalisateur du film anti-islam "L'innocence des musulmans", produit aux Etats-Unis.

"J'annonce que je donnerai 100.000 dollars à celui qui tuera ce blasphémateur qui a outragé le saint prophète", a déclaré à la presse à Peshawar, dans le nord-ouest du pays, le ministre pakistanais des chemins de fer, Ghulam Ahmed Bilour.

"J'appelle aussi les talibans et les frères d'Al-Qaïda à participer à cette noble action", a ajouté le ministre en assurant que, s'il en avait l'occasion, il tuerait le réalisateur de ses propres mains. "Ensuite, on pourra me pendre", a-t-il conclu.

Des propos condamnés par Islamabad

Dimanche, dans la matinée, le gouvernement pakistanais a pris ses distances avec les propos tenus par le ministre.

"Ce n'est pas la politique du gouvernement. Nous nous dissocions totalement de cela", a déclaré à l'AFP un porte-parole du Premier ministre Raja Pervez Ashraf.

Le Pakistan a été le principal foyer musulman des manifestations contre le film américain anti-islam. Vendredi, après la grande prière, une manifestation de plusieurs dizaines de milliers de personnes a parfois dégénéré en violences, faisant 21 morts et plus de 200 blessés. Des milliers de personnes ont à nouveau manifesté samedi contre le film, mais dans le calme cette fois.

Dans les autres pays musulmans, les protestations anti-américaines ou anti-françaises, à la suite de la publication de nouvelles caricatures de Mahomet en France, sont restées limitées et sans violences.

http://www.france24.com/fr/20120922-fil ... hemins-fer
THE ALGERIAN ARMY


draganov
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2427
Inscription : 30 mars 2012, 11:57

Re: Islamophobie

Message par draganov »

bien l’Iran a augmenter aussi la prime de salmane rochdi de 2 ou 3 millions $ a l'occasion de la sortie du film anti-prophète
il donne mal a la tète ,ya des gens qui travail toute leur vie pour donné une belle image a cette religion et voila que des gens en un geste détruise tout !
heureusement que cest gens ne représente que même :-?
Inna Lileh wa Inna Ileyhi Raji3oun Allah yer7amkom khawti Lamine o Mahieddine

1984dz
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 42
Inscription : 21 juin 2012, 13:56

Re: Le film islamophobe existe il?

Message par 1984dz »

soudard a écrit : Enfin, pendant que les gens manifestent là-dessus, ils ne pensent pas à critiquer leurs gouvernements...
Je faisais allusion au manque d'information de l'ex gouvernement sous Sarkozy,qui été complètement à l'Ouest face aux contestations et révolte Populaire.

Désolé Soudard,je voulais provoquer une réaction,loin de vouloir t'insulter ou même faire dans la provocation,je devrais à mon tour branché mon cerveau dans le bon module d'expression. :lol!:

soudard
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 333
Inscription : 30 mars 2012, 15:38

Re: Islamophobie

Message par soudard »

Non,pas de problème,mais Alliot-Marie m'a toujours énervé et Sarkozy n'en parlons pas...

Sifax
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2574
Inscription : 31 mars 2012, 12:44

Re: Islamophobie

Message par Sifax »

Une lettre ouverte écrite par une journaliste tunisienne, Olfa Riahi, à Charlie hebdo la veille de la publication des caricatures islamophobes.
Lettre ouverte à Charlie Hebdo : Charb je vous défie ! (23/09/2012)
Monsieur,
Je me permets de vous écrire aujourd’hui en réaction à l’annonce qui se répand à une vitesse exponentielle sur les médias français mais aussi sur la toile depuis quelques heures ; celle des caricatures de «Mahomet» qui paraîtront dans votre numéro de demain (le texte a été écrit la veille de la publication des caricatures, ndlr) – et j’emploie ici le nom propre français désignant le prophète de l’islam Mohamed, en me disant que cela vous rendrait peut-être un peu plus sensible à mes propos si je m’exprimais dans le respect de vos traditions écrites et orales, espoirs qui demeurent cependant très modestes.
J’ai eu l’occasion d’échanger avec Charlie Hebdo il y a quelques mois. Je ne me rappelle plus si c’était vous que j’avais eu au bout du fil à l’époque ou s’il s’agissait de l’un de vos collaborateurs – le détail étant tellement insignifiant que je ne m’étais pas sentie contrainte de le retenir. Je me suis tout de même tenue de retenir les circonstances de notre échange. Je venais à l’époque d’enquêter au sujet de deux jeunes Tunisiens qui avaient écopé de sept ans et demi de prison pour avoir publié des caricatures du Prophète sur la toile. L’un d’eux était en cavale en Europe – il a pu depuis obtenir le statut de protection subsidiaire en Roumanie – le deuxième était en prison et y est encore aujourd’hui. Deux jeunes de 28 ans qui ont vu leur vie voler en éclats à cause d’une caricature. Vous m’aviez donc appelée après cette enquête qui avait fait beaucoup de bruit en Tunisie mais aussi dans le monde pour me demander de vous fournir ces fameuses caricatures car je ne les avais pas jointes à mon enquête. J’avais alors refusé de vous les fournir et ai gentiment tenté de vous expliquer pourquoi je ne les avais pas publiées. Je me rends compte aujourd’hui que j’ai perdu mon temps à tenter de vous l’expliquer.
Si je me «permets» de vous écrire aujourd’hui, c’est tout d’abord pour vous montrer comme on peut manifester son mépris sans violence aucune, mais c’est également pour vous prouver qu’il existe dans le monde des arabes, que vous semblez tant chérir, pour répondre à vos provocations dans le respect de vos traditions «droit-de-l’hommistes» et de votre culture de liberté, d’ouverture, et de tolérance – et j’ose espérer que vous n’êtes pas passé à côté de mon sarcasme.
Mais avant de vous défier, car c’est surtout pour vous défier que je vous écris ce soir, j’aimerais souligner un détail qui à mon sens n’est pas des moindres. Le ton que j’ai pris dans mes précédents paragraphes pourrait vous suggérer que je sois musulmane. Détrompez-vous. Nous considérerons vous et moi que je sois déiste et que ma religion ne repose que sur mon expérience individuelle et ma réflexion. J’ose espérer qu’une fois ce détail souligné vous pourrez considérer mes propos comme émanant d’un être humain normalement constitué, sain d’esprit, équilibré, libéré de toute névrose ou démence que lui incomberait quelconque dogme religieux – rassurez-moi, vous n’êtes pas passé à côté de mon sarcasme ?
Il y a de cela à peine une semaine, quelques malades aveuglés par la haine – et qui vous ont malheureusement volé la vedette avec leur navet «L’innocence des Musulmans», vous m’en voyez sincèrement désolée pour vous – mettaient le feu et semaient la mort et la terreur dans une région encore si instable et si fragile, où les mères n’ont pas encore fini de pleurer leurs enfants, martyrs d’un combat acharné contre la tyrannie, et où des jeunes, blessés des soulèvements contre la dictature, perdent encore bras et jambes à cause de leurs plaies non soignées. Dans mon pays, cette Tunisie que vous, amis Français, chérissez tant et depuis si longtemps – on ne va tout de même pas croire à la mauvaise publicité –, dans mon pays, quatre tunisiens sont morts depuis vendredi dernier suite aux protestations qui se voulaient pacifistes aux alentours de l’Ambassade des Etats-Unis. Des protestations qui ont dégénéré sans que l’on puisse comprendre encore aujourd’hui les causes qui ont fait que cela dégénère.
Mais il n’y a pas qu’en Tunisie que cela a dégénéré. Chez nos voisins, quatre américains sont morts, plusieurs gardes libyens aussi – même si les médias n’ont pas jugé important de le souligner. Et malgré le mépris que je voue à la politique américaine, je ne peux qu’être attristée par toutes ces pertes humaines, car moi Monsieur, je suis humaniste. Contrairement à vous et à vos croyances d’illuminé, je réalise toute l’ampleur et toutes les répercussions que peuvent avoir des événements pareils sur l’avenir de mon pays, de la région mais aussi sur l’avenir du monde.
Les traces des dégâts des protestations des derniers jours n’ont pas encore disparu. Vous les voyez sur vos écrans et à la Une de vos journaux, moi je les vois tous les jours en me rendant à mon travail, car non je n’ai pas votre Chance, celle d’être née en France, Terre de Liberté, d’Egalité et de Fraternité. Cette France si connue par ses lois en faveur de la liberté d’expression. Il m’arrive par moment de m’égarer et d’en oublier la portée et la noblesse mais il me suffit de revoir les derniers spectacles de Dieudonné pour me le rappeler.
D’ailleurs, en parlant de Dieudonné, je ne me rappelle pas avoir été mise au courant d’une quelconque polémique suscitée par votre honorable et si courageux journal lorsque l’artiste – très admiré en terres arabes au cas où vous l’ignoriez – a été condamné pour «provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence raciale ou religieuse», vous qui chérissez tant la liberté d’expression. Je me rappelle par contre que sa présence au procès intenté contre vous en 2007 n’avait pas plu à vos journalistes. Pourtant, il y était pour la cause que vous défendez.
Je vous défie Charb, je vous défie de publier à votre «Une» une quelconque caricature remettant en question l’holocauste. Appelons-la plutôt «Shoah» par respect aux traditions écrites et orales. Je vous défie Charb et vous demande d’être encore plus courageux et plus illuminé que vous ne l’êtes déjà. Je vous pousse à défier ces lois françaises qui n’ont jamais été contre la liberté d’expression. Je vous implore d’enfreindre le décret n°2003-1164 du 8 décembre 2003, la loi n°2004.204 du 9 mars 2004. Je vous pousse à aller plus loin encore et à publier la caricature sur le net défiant la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004. Montrez-nous et montrez-leur comment se conduisent les nobles chevaliers de l’émancipation et de la lumière. Vous pouvez aussi proposer à Günter Grass d’être votre rédacteur en chef rien que pour un seul numéro. Un prix Nobel comme lui, cela vous fera certainement de la publicité.
Et ne vous méprenez pas Charb, je ne vous demande pas de faire dans le négationnisme, car cela pourrait vous coûter bien cher et je ne vous veux aucun mal. Je vous demande juste d’avancer d’autres thèses et de mettre en exergue d’autres versions de l’Histoire, comme cette version où l’on raconte qu’Hitler se serait fait aider par des juifs pour perpétrer ses crimes contre les juifs mêmes. Parlez au monde de ce pacte signé entre la Fédération sioniste d’Allemagne et Hitler, six mois après l’arrivée de ce dernier au pouvoir. Parlez-leur de l’accord Haavara. Juste une petite caricature pour le plaisir de vous exprimer librement, Charb.
Ah ! Charb ! Si seulement vous pouviez savoir ce que cela coûte à l’humanité de compter des êtres vils et infâmes comme vous. Si vous saviez tout le mépris que de nobles âmes vous vouent, et ce ne sont même pas des musulmans rigoristes. Pendant que des jeunes et des moins jeunes se battent et luttent contre la bipolarisation, l’instrumentalisation et les diversions, pendant que des peuples qui ont donné de leur sang et de leurs larmes pour vivre ne serait-ce que le rêve d’un monde meilleur, pendant que des intellectuels marginalisés tentent de faire la lumière sur nos ressources naturelles pillées, pendant que des esprits libres tentent de trouver une alternative économique à un système qui saccage l’humanité, pendant que des penseurs s’exposent à tous les dangers et à tous les dénigrements tentant de répandre la paix et l’apaisement, pendant que les peuples arabes et africains se battent pour un monde vraiment juste et libre, loin des clivages et des clichés, pendant ce temps, des êtres comme vous, Charb, s’amusent à attiser le feu.
Il paraît tout de même que la pyromanie se soigne. Je vous souhaite donc un prompt rétablissement même si mes espoirs demeurent encore une fois modestes.
Avec mon mépris le plus sincère.
Olfa Riahi
Qui est Olfa Riahi?
Chef d'entreprise dès l'âge de 24 ans, Olfa Riahi est depuis presque 4 ans, avec son associé Ramzi Ben Aissa, à la tête de "RHO Services Multilingues" premier centre de services multilingues en Afrique. Avide de défis et constamment animée par la farouche volonté de faire bouger les choses, elle crée avec son associée Maria Lanao, sa deuxième entreprise baptisée "Tunis Miami Art Connection" avec une entité à Miami et une deuxième à Tunis dans le but de donner un nouveau visage à l'évènementiel culturel en Tunisie. Après un passage dans l'équipe MinuteBuzz, site français d'information 2.0, cette diplômée en Hautes Etudes Commerciales se retrouve suite à un heureux concours de circonstances chez Express FM. Conquise par l'idée de la radio et profondément convaincue par les valeurs et les objectifs de ses co-fondateurs, elle perçoit Express FM comme une révolution médiatique et s'associe tout naturellement à ce qu'elle estime être une noble cause : Vulgariser l'économie en Tunisie, la rendre accessible à tout le monde et faire sortir de l'ombre tous ces succès tunisiens méconnus du grand public. Son credo : "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !" [Mark Twain]
Source: Radioexpressfm.com

1984dz
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 42
Inscription : 21 juin 2012, 13:56

Re: Islamophobie

Message par 1984dz »

Merci pour le partage Sifax
Avatar de l’utilisateur

scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Islamophobie

Message par scorpion-rouge35 »


16/10/2012 / BIRMANIE
La Birmanie refuse d’accueillir une organisation musulmane



Image

Moines manifestant à Rangoun lundi 15 octobre. Photo publiée par Burma VJ on Facebook.

Confronté à plusieurs manifestations de moines bouddhistes contre l’Organisation de la coopération islamique (OCI), le gouvernement birman a décidé de faire marche arrière en interdisant l’ouverture d’un bureau de l’organisation dans la capitale du pays. L’un de nos Observateurs, un musulman birman, exprime sa déception.

L’OCI est une structure de coopération internationale visant à "renforcer la solidarité islamique" entre ses 57 États membres. L’organisation panislamique avait obtenu, le mois dernier, l’autorisation d’ouvrir un "bureau humanitaire" dans la capitale birmane afin d’enquêter sur les affrontements qui ont opposé bouddhistes et musulmans de la minorité musulmane rohingya en juin dernier.

Près de quatre mois après ces heurts meurtriers, les tensions intercommunautaires sont toujours vives et des milliers de Rohingyas restent confinés dans des camps de réfugiés dans l’État de Rakhine, dans l’ouest de la Birmanie. Beaucoup ont peur de rentrer chez eux alors que les moines bouddhistes multiplient les manifestations exigeant la déportation de cette minorité ethnique en dehors du pays.

C’est dans ce contexte tendu que plusieurs milliers de moines sont descendus dans les rues de Rangoun, lundi 15 octobre, pour protester contre l’éventualité de l’ouverture d’un bureau de l’OCI en Birmanie. Face à la fronde bouddhiste, le gouvernement a rapidement capitulé, annonçant en fin de journée qu’il suivrait la "volonté du peuple".

"Le président n’autorisera pas l’ouverture d’un bureau de l’Organisation de la conférence islamique" a ainsi déclaré à l’AFP un responsable de l’administration présidentielle.

Près de 4 % de la population birmane est musulmane. Certains ont la nationalité birmane alors que d’autres, comme la minorité ethnique rohingya, sont apatrides.

Image

Photo publiée par Burma VJ on Facebook.

"Ils dénoncent l’OCI comme une organisation terroriste alors qu’elle a un bureau permanent auprès des Nations unies !"

Pathi Kyaw Oo est imam dans la municipalité de Pyin Oo Lwin, près de Mandalay. Il fait partie de la minorité ethnique pathi.

Il faut le dire franchement : la majorité des gens en Birmanie détestent tous les musulmans, pas seulement les Rohingyas. Quand l’OCI a voulu s’installer ici, ses détracteurs l’ont aussitôt dénoncé comme une organisation terroriste… Alors que ça n’a rien à voir – l’OCI a un bureau permanent auprès des Nations unies ! Il y a tellement peu de personnes prêtes à nous aider que nous, musulmans, aurions été très heureux que l’OCI vienne ici pour voir comment on nous traite.

Les moines qui manifestent mélangent religion et ultra-nationalisme. En fait, à l’instar de nombreux Birmans, ils croient que les musulmans sont en quelque sorte des étrangers dans ce pays – même s’ils vivent ici depuis des générations. Le bouddhisme est une grande religion et de nombreux moines sont pacifiques et démocratiques. Mais, malheureusement, certains sont avant tout attirés par le pouvoir… Et la discrimination contre les autres est justement un moyen de renforcer leur pouvoir.

Dans ma ville, des moines ont ainsi distribué des pamphlets anti-musulmans dans les rues. Ils disent que les musulmans sont des criminels et que personne ne devrait acheter quoi que ce soit dans des boutiques tenues par des musulmans. Ils essayent constamment de nous intimider.

“Les musulmans se demandent aujourd’hui, quand est-ce que les violences atteindront ma ville ? Ma maison ?"

Bien sûr, il ne s’agit pas seulement des moines. Il y a quelques jours, un de mes amis musulmans à Rangoun m’a dit que son fils, un apprenti dentiste, avait été obligé de se raser la barbe – ses enseignants lui ont laissé le choix entre se raser ou être expulsé de l’école…

La discrimination contre les musulmans devient de plus en plus grave à travers tout le pays depuis les violences de juin dernier. Notre situation avait déjà empiré au cours des dernières décennies – discriminations au niveau de l’accès à l’éducation, du logement, et des opportunités économiques – désormais nous avons réellement peur pour notre futur. Ces tensions nous poussent à nous interroger. Les musulmans se demandent aujourd’hui, quand est-ce que les violences atteindront ma ville ? Ma maison ?"

http://observers.france24.com/fr/conten ... yingha-oci
THE ALGERIAN ARMY

Avatar de l’utilisateur

scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Islamophobie

Message par scorpion-rouge35 »

La grande mosquée de Poitiers est occupée par "Génération identitaire"_20 Oct 2012

[video]http://www.youtube.com/watch?v=HnRegKyz ... ature=plcp[/video]

mais qu'es qu'ils ont l'air cons ces extrémistes :lol:
THE ALGERIAN ARMY


draganov
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2427
Inscription : 30 mars 2012, 11:57

Re: Islamophobie

Message par draganov »

mais qu'es qu'ils ont l'air cons ces extrémistes
oh que oui ,voila la preuve :lol!:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=YiVjY4twW3E[/video]
Inna Lileh wa Inna Ileyhi Raji3oun Allah yer7amkom khawti Lamine o Mahieddine

habiban
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 294
Inscription : 03 avril 2012, 23:22

Re: Islamophobie

Message par habiban »

Ali El Boustati a frappé le directeur du département des études moyen-orientales de l’Université d’Aix-Marseille, ayant jugé les propos de ce dernier «anti-musulmans». L’étudiant a été condamné à un an de prison avec sursis et exclu de son université.

Élève du Master Monde arabe ,musulman et hamito-sémitique à l’université d’Aix-en-Provence, Ali El Boustati ne supportait pas les propos de son professeur, qu’il jugeait «anti-islam». Le 14 mars dernier, alors que Frédéric Imbert était assis en salle des enseignants il lui a donné un coup de pied au menton.

Devant la cour du tribunal correctionnel d’Aix-en-Provence, Ali était déféré pour violences et menaces de mort sur une personne chargée d’une mission de service public. Le jeune homme de 22 ans, venu sans avocat a réitéré ses accusations: «Monsieur Imbert se permet durant ses cours d’insulter les musulmans», assure le prévenu, «il fait sa propagande anti-islam, c’est inacceptable».

Ali, qui vit à Aix, s’est visiblement lancé dans une guerre intellectuelle contre toute personne qui -selon sa perception- maltraiterait par les mots ses frères musulmans ou sa religion, écrit la Provence qui relate l’audience. Les psychiatres qui l’ont examiné mettent en avant la personnalité «psycho rigide» du jeune homme .

Peu après l’agression du 14 mars, le conseil disciplinaire de l’université exclut l’étudiant de l’Enseignement supérieur pour 5 ans. Une décision, que le jeune homme n’accepte pas. Pendant son jugement, la juge Boressi, a fait la lecture des mails envoyés par Ali au directeur du Master Philippe Cassuto: «Je n’aime pas les ordres injustifiés, encore moins venant d’un porc». Puis, quelques jours plus tard, toujours en réponse: «Ça suffit maintenant, ou je fais une Shoah».

Selon l’avocat des parties civiles, Me Benayhoun qui évoque des relents antisémites, l’étudiant avait déjà lancé à son directeur de master, «Mais quand allez vous arrêter avec vos tragi-comédies, dont la dernière était ce matin, le jour de la tuerie qu’a perpétrée Mohamed Merah à Toulouse…».

Durant l’enquête, Ali avait confirmé que les messages étaient bien envoyés de son adresse mail, mais devant la juge, il en a finalement nié la paternité, rapporte la Provence . Même revirement pour le coup de pied, s’il l’avait reconnu lors de la garde à vue, devant la cour, il a accusé la police à l’audience de l’avoir manipulé: «J’ai accepté, sous la menace, que les policiers écrivent ce qu’ils voulaient».

Condamné à 1 an de prison avec sursis, il n’a plus le droit de se rendre à l’université d’Aix-en-Provence. Il a annoncé son intention de faire appel dès le délibéré prononcé.
http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/ac ... a-aix-492/
Quand le prix du pain augmente , la liberté diminue.

soudard
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 333
Inscription : 30 mars 2012, 15:38

Re: Islamophobie

Message par soudard »

Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas très clair....
Avatar de l’utilisateur

moudjahid
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 388
Inscription : 01 avril 2012, 03:00

Re: Islamophobie

Message par moudjahid »

Un ramassis de conneries énormes en direct. :koi: Comme d'habitudes des invités insignifiants qu'on présente comme spécialistes

[video]http://www.youtube.com/watch?v=L7rk0QzNrIA[/video]
Image
Repose en paix Lamine Kara alias Kaiser. Allah Yerahmek.
Répondre

Revenir à « Actualités Internationales »