Achats et Négociations
Re: Achats et Négociations
Il a parlé d'un véhicule Mercedes spécialement pour l'ANP, je crois qu'il doit publier un article dessus aujourd'hui.
-
- Naqib (نقيب)
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 2 times
C'est publié !PSG78 a écrit :Il a parlé d'un véhicule Mercedes spécialement pour l'ANP, je crois qu'il doit publier un article dessus aujourd'hui.
http://www.menadefense.net/2016/06/20/d ... lgerienne/
c'est vrai que le SU25 (ou sa version modernisée ) serait l'appareil idéal pour les besoins de la lutte antiterroriste et des conflits assymétriques et je suis toujours étonné qu'il ne figure pas encore dans les tablettes de l'AAF c'est vraiment le chaînon manquant entre les hélicopteres d'assaut de type Mi24/28 et les bombardiers tactiques de type SU24/34 ,son faible coût d'achat et d'exploitation permettrait à nos forces aériennes d'en acquerir en quantité suffisante pour en disposer au plus près de tous les points chauds .
Super nouvelle !camron29 a écrit :C'est publié !PSG78 a écrit :Il a parlé d'un véhicule Mercedes spécialement pour l'ANP, je crois qu'il doit publier un article dessus aujourd'hui.
Par centre je m'attendais à un MRAP, dommage.
http://www.menadefense.net/2016/06/20/u ... n-algerie/Une usine Sud-africaine d’hélicoptères en Algérie?
L’annonce faite par le Premier-Ministre Abdelmalek Sellal en visite dans la wilaya de Tizi-ouzou il y a quelques semaines, la fameuse usine de montage d’hélicoptères ne sera pas Européenne, nous avons eu l’occasion de le confirmer à Eurosatory avec les principaux acteurs, mais probablement Sud Africaine. Selon les informations que nous avons obtenu, le contrat porterait sur une petite unité d’assemblage puis de maintenance avancée pour 24 à 48 hélicoptères d’attaque NAH (New Attack Helicopter) conçu (et jamais produit) par Denel.
Le projet clé en main avait été marketté entre 2009 et 2012 par l’intégrateur sud africain ATE avant sa disparition et la reprise de ses activités par Paramount. A cette époque la Libye était preneuse du projet, l’Algérie plus tard avait émis quelques signaux positifs, mais avec la disparition d’ATE, le projet s’était simplement évaporé.
Il semblerait que depuis, c’est l’organisme d’exportation d’armes Sud Africain qui ait pris le relais avec Denel pour remettre le NAH sur le marché. Abdelmalek Sellal avait, lors de sa visite à Prétoria en février dernier, annoncé la couleur: L’Algérie aura son usine de montage d’hélicoptères et elle sera sud-africaine.
Le NAH est l’évolution naturelle du Rooivalk, sans être un simple relooking de l’hélicoptère d’attaque de la SAAF. En réalité, le concept a bénéficié du retour d’expérience d’ATE sur les cockpits, l’avionique, le système d’arme et l’ergonomie des Mi24 MkIII algériens, avec en plus la possibilité de tirer des missiles anti-chars Mokopa. L’appareil garde par contre les moteurs et le groupe de queue du Rooivalk.
Ce dernier avait été proposé, à l’époque à l’Algérie du temps du Chef d’Etat-Major Mohamed Lamari qui avait été l’artisan du rapprochement militaire entre Alger et Prétoria, mais avait été jugé excessivement cher. Il est donc facile d’imaginer que c’est l’option de transfert de production, qui cette fois a fait mouche.
Encore une fois cette information n’a pas encore été confirmée officiellement.
Doit aussi y avoir les chinois dans le coup, on en a parlé dans le topic industrie.
-
- Amid (عميد)
- Has thanked : 19 times
- Been thanked : 53 times
Enfin un véhicule taillé sur mesure pour nos forces spécialescamron29 a écrit :C'est publié !PSG78 a écrit :Il a parlé d'un véhicule Mercedes spécialement pour l'ANP, je crois qu'il doit publier un article dessus aujourd'hui.

A savoir ce qu'il vont installé comme mitrailleuse, sur la tourelle à l'arrière du véhicule

Il est plus que temps de renforcé l'équipement des FS en général, tant dans une tenue adapté, que dans un fusil d'assaut propre et modulaire, que les moyens de projections et ce véhicule en est un exemple

Nous sommes présents dans les salons internationaux FS, donc sa prend du temps mais peut être le matériel arrive...
merci à Akramov pour ces infos et les photos

Re: L'Industrie Militaire en Algérie
C'est contradictoire, Sellal parlait bien d'hélicoptère haut de gamme qui serait même exportés vers le marché civil, en tout cas c'est ce qu'il laissait entendre. Je vois pas le NAH être le modèle qui serait produit, ça ne correspond pas au projet, à moins qu'il n’agisse d'un autre contrat mais ça ferait doublon avec le Mi-28 car le NAH est un hélico lourd, dérivé du Rooivalk qui est lui même conçu sur la base du Puma .....

-
- Raïd (رائد)
merci beaucoup a Akram pour ces efforts et ces infos précieuses ces véhicules Mercedes et les 3 avions ISR sont un choix intelligent j tant a partagé l Avis d Anzar en ce qui concerne les hélicos surtout après l achat de Mi 28 reste enfin le type de missile dont on aimerais bien en savoir l usage ( missile de croisière Brahmos ? ou défense côtière Bastion P ? )
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)
-
- Raïd (رائد)
Probable que ça concerne les superlynxanzar a écrit :Je pense que c'est un missile européen

l'Algérie qu'on insulte dans tous ses gestes quotidiens
rappellera que la discorde ne naît jamais d'un malentendu
mais de la méconnaissance et de l'irrespect.
Malek Haddad
Je pencherai plutôt pour un missile serbe ou le missile antichar chinois HJ12 avec possibilité de fabrication en Algérie et transfert de technologie.abdelK a écrit :Probable que ça concerne les superlynxanzar a écrit :Je pense que c'est un missile européen
-
- Raïd (رائد)
c est tres probable oui car je ne vois rien d européen en vuekamel6002 a écrit :Je pencherai plutôt pour un missile serbe ou le missile antichar chinois HJ12 avec possibilité de fabrication en Algérie et transfert de technologie.
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)