Achats et Négociations

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Has thanked : 298 times
Been thanked : 190 times

Re: Achats et Négociations

Message par numide »

peut être cher amis gvozdika ....mais normalement avant tt achat ya des essais et des testes dynamique pour voir les performances du système je dit normalement sauf s'il ya achat sans vérification de la fiabilité du produit alors là ya de sérieux problèmes.

akramov
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)

Message par akramov »

pas spécialemennt, le bureau d'étude Luch produit depuis l'ere sovietique des missiles en tout genre, ils ne copient pas, ils ont pris une grosse avance sur les russes pendant la moitié des années 2000 quand ils ont bénéficié d'un financement français et d'une coopération avec Sagem, à cette période Sagem voulait bidder pour le missile anti char francais avec un hybride luch sagem, sagem offrant l'optro luch le reste. au final luch a pompé 1 milliard, sagem est partie pour des raisons d'organisations (la fusion avec safran) et ca a donné l'excellent missile Barrier ou Bar Er, qui surpasse en qualité ce que font les russes.
Il ne faut pas porter des jugements définitifs sur des pays tout entiers.
je connais très bien le dossier Luch, j'ai bossé à sa périphérie et j'ai toutes les données sur leur approche tecchnologique et leur capacité d'intégration.
juste pour vous donner un exemple le barrier installé sur mi24mkIV azeri, tape 50% plus loin et son systeme de visée est dur à brouiller et beaucoup beaucoup plus précis que celui de l'ingwee

gvozdika
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)

Message par gvozdika »

Je crois que c'est par contrainte budgétaire que l'ANP s'est dirigé vers le mix Skif-Kornet

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 74 times

Message par deyaziz »

Il n y a pas de contraintes c'est tous simplement un choix meilleur ce Skiff voila tout, si j'ai bien compris ce qu'a écrit akramov plus tard on va le voir installé sur pas mal de nos machines je pense.

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)

Message par numide »

INCHAALLAH.

akramov
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)

Message par akramov »

gvozdika a écrit :Je crois que c'est par contrainte budgétaire que l'ANP s'est dirigé vers le mix Skif-Kornet
A un moment il faut arrêter avec les généralités, les je crois et les idées reçues

gvozdika
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)

Message par gvozdika »

Akramov,ce n'est pas des idées reçues ou des généralités mais c'est une réalité que j'ai vécu.j'ai eu l'occasion il y a une dizaine d'années de faire partie d'une commission d'évaluation de systèmes d'arme proposés par les ukrainiens pour la modernisation de certain de nos engins autant vous dire qu'il n'y a pas lieu à la comparaison entre les systèmes russe et les copies ukrainiennes

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)

Message par deyaziz »

Les Ukrainiens ne copient pas ils développent, l’Ukraine faisait partie intégrante de l’Union Soviétique et dés le début de l’union, mais surtout après la II GM, une partie très importante de l’industrie militaire Soviétique été installée en Ukraine et s’est développait là-bas, exemple dans l’l’industrie aéronautique de « L’Antonov », dans le naval : la grosse motorisation etc.…. donc c’est la Russie qui s’est retrouvé obligée de reconstituer son filet industriel après la séparation quand a l’Ukraine il est tout a fait capables de devenir un grand exportateur d’armes et un véritable concurrent de la Russie dans ce domaine. :twisted:

akramov
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)

Message par akramov »

gvozdika a écrit :Akramov,ce n'est pas des idées reçues ou des généralités mais c'est une réalité que j'ai vécu.j'ai eu l'occasion il y a une dizaine d'années de faire partie d'une commission d'évaluation de systèmes d'arme proposés par les ukrainiens pour la modernisation de certain de nos engins autant vous dire qu'il n'y a pas lieu à la comparaison entre les systèmes russe et les copies ukrainiennes
juste pour info, le prix du skif est plus haut que celui du kornet. Après en Ukraine comme partout dans le monde, il y a de tout, du bon et du moins bon.
Morozov n'est pas luch, n'est pas Antonov, n'est pas Mig remont.
je parle de ces génééralités là, on précise quand y a qq chose à préciser.

gvozdika
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)

Message par gvozdika »

vous parlez de développement alors qu'ils ne sont même pas foutu de fabriquer une copie de PKT qui fonctionne correctement

jules vernes
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)

Message par jules vernes »

les unités d'armement en Ukraine sont dans un état de déliquescence totale depuis sa séparation avec la Russie et surtout depuis la guerre dans le Dombass ,sinon elle aurait fait face techniquement dans cette guerre qui l'oppose a la Russie
........

akramov
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)

Message par akramov »

voilà on en reviens aux généralités

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)

Message par numide »

moi je dit peut être certaine de leur fabrication sont moins performante ou n'ont pas atteint le degré de technologie égale au russe mais d'autres de leur fabrication sont égale ou dépasse celle des russe wa allahou a3lam .....par exemple la conception de leur nouveau char de combat -ifv- et m.r.a.p. sont d'une technologie de pointe et au design futuriste voici le lien de la vidéo sur youtube. https://youtu.be/CzXvBHZ9TJ8

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)

Message par deyaziz »

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)

Message par numide »

merci deyaziz .....vraiment très détaillè la fiche technique du skif .
Répondre

Revenir à « Discussions »