S300-PMU2 Favorit [SA-20B Gargoyle]

Ad-difaâ Al-Jawwi âani Al-Iqlim - الدفاع الجوي عن الإقليم
Venez discuter de tout ce qui concerne les moyens de la DAT Algérienne
Répondre

GUELLALA
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)

Re: S300-PMU2 Favorit [Sa-20B Gargoyle]

Message par GUELLALA »

Messieurs , j'ai trouvé un ancien article sur secret-difa3 , et les commentaire d'un certain Anonyme mon fait vraiment froid au dos où il affirme que tous les missiles tirés lors de test dans la région de Djelfa ont tous ratés leurs cibles , est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me rassurer sur la fiabilité du système SVP ?

Ci après l'article en question

(http://secret-difa3.blogspot.com/2011/1 ... elium.html)

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)

Message par tayeb »

GUELLALA a écrit :Messieurs , j'ai trouvé un ancien article sur secret-difa3 , et les commentaire d'un certain Anonyme mon fait vraiment froid au dos où il affirme que tous les missiles tirés lors de test dans la région de Djelfa ont tous ratés leurs cibles , est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me rassurer sur la fiabilité du système SVP ?

Le système est fiable, le commentaire anonyme vient d'un débile.

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Been thanked : 45 times

Message par motu »

En tout cas il n'a apporté aucun élément objectif pour étayer ses dires et depuis quatre sans maintenant s'il y avait la moindre tare sur ce système on l'aurait sût et les concepteurs et les clients en auraient tiré toutes les conséquences .

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)

Message par tayeb »

motu a écrit :En tout cas il n'a apporté aucun élément objectif pour étayer ses dires et depuis quatre sans maintenant s'il y avait la moindre tare sur ce système on l'aurait sût et les concepteurs et les clients en auraient tiré toutes les conséquences .
On sait très bien qui sont ceux qui sortent ces arguments à deux balles...M comme Makhzen.

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)

Message par geronimo »

GUELLALA a écrit :Messieurs , j'ai trouvé un ancien article sur secret-difa3 , et les commentaire d'un certain Anonyme mon fait vraiment froid au dos où il affirme que tous les missiles tirés lors de test dans la région de Djelfa ont tous ratés leurs cibles , est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me rassurer sur la fiabilité du système SVP ?

le systeme est tres bien concu avec une grande fiabilite et probabilite de destruction et Comment que secret-difa3 a laisse publier ce commentaire,generalement il selectionne les commentaires :roll:
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times

Message par Firdaous »

Voici un lien vers un article très interessant ( mais en anglais ) qui parle d'un exercice anti SEAD qui a confronté les Spectra des Rafales français et d'autres avions de l'Otan contre un ancien systeme S300 hérités de la Tchecoslavquie ( Ce n'est pas la version S300 PMU 2 mais un modele plus ancien), avec d'ailleurs un passage évoquant le défi posé par les S 300 algériens . Dans cet exercice, ces avions se sont confrontés face a un seul systeme S 300 et non pas face un systeme intégré de defense anti aérienne. La conclusion de l'exercice dit que l'avion Rafale s'est mieux débrouillé que les autres avions de l'Otan sans en dire plus, et que face a un systeme intégré, il serait probablement incapable de faire du SEAD efficacement. Je ne publie que le premier paragraphe car c'est un long article. Vous avez le lien ci dessous pour lire la suite de l'article.

A French Way of SEAD?
Image

Like its predecessor in 2008, the new French White Paper on Defense and National Security highlights the need for the French air forces to keep a “forced entry” capability (see here, pages 92 and 96). However vague this phrase might sound, it seems to imply, at some point, the capability to conduct suppression of enemy air defense (SEAD) missions. However, since the decommissioning in 1999 of the French-made anti-radiation missile AS-37 Martel, French air and naval air forces no longer have any dedicated SEAD means. As a matter of fact, it was considered in the late 1990s that any operations involving SEAD would be conducted in coalition – that is, with the US – and that they would provide SEAD means in the opening phase. As we are now looking for the next decade or so, France has to face two major changes in the strategic environment: on one hand, a gradual US withdrawal from Europe and a strategic posture that might not necessarily include SEAD in its service; and on the other hand, a worrying SAM proliferation across the world, including in France’s own backyard (since Algeria purchased SA-20 in 2008 we now have a considerable challenge less than 500 miles from our shores. So, what are actual French SEAD capabilities and are they sufficient?
http://ultimaratio-blog.org/fr/archives/5749
Dernière modification par Firdaous le 16 avril 2015, 20:32, modifié 1 fois.

GUELLALA
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)

Message par GUELLALA »

Je vous invite à lire cet article , c'est très instructif

http://www.secretdifa3.net/2012/02/25/s ... -proteger/

nounou09
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)

Message par nounou09 »

es que le s300 algérien ressemble a l'intérieur a celui d'Azerbaijan?
Image

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)

Message par Firdaous »

Je mets ici plusieurs schémas qui montrent qu'une batterie S300 PMU2, contrairement a ce qu'on a souvent pensé, sa correspond non pas a un seul systeme de 6 a 12 Tels, mais bien a plusieurs systemes dotés chacun de 6 a 12 Tels, soit plusieurs dizaines deTels par batterie et que chaque systeme est relié a son propre radar d'acquisition qui est lui associé au radar principal de la batterie et au poste de commandement de la batterie qui coordonne plusieurs donc systemes à la fois. Autrement dit une batterie c'est plusieurs cercles de 200 km a la ronde ( et non pas un seul cercle), autour d'un poste de commandement et d'un radar principal qui peut se situer jusqu'a 100 km de distance des systemes qu'ils coordonnent.

Image

Image

Image

Palmier Dattier
Banni Définitivement
Banni Définitivement

Message par Palmier Dattier »

Nous avons un système de défense anti-aérienne d'acier. Et ce n'est pas fini....Ce sont les meilleures acquisitions et de loin de l'ANP. :algerie01:

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Been thanked : 13 times

Message par anzar »

Faudrait pas trop s'enthousiasmer, à en croire les différents éléments rapportés sur ce topic, on a commandé 3 divisions de 4 bataillons chacune. Chaque bataillon représentant un système avec 8-10 TEL ( en fait il y a eu 64 TEL livrés entre 2008 et 2010 après la 3 ème division livrée par la suite compterait logiquement 32 TEL de plus soit 12 systèmes/bataillons au total )

Sinon d'après le raisonnement 1 bataillon = 1 batterie = 6 systèmes avec 6 à 12 TEL chacun on arrive à des chiffres astronomiques de 12 batteries = 72 systèmes = 432 à 864 TEL :!: Je suis même pas sûr que la Russie aligne autant de véhicules lanceurs :!: :?:
Image

Palmier Dattier
Banni Définitivement
Banni Définitivement

Message par Palmier Dattier »

Je ne parle pas du nombre de TEL. Je n'en sais rien. Je n'ai pas d'info particulière et même si j'en avais je le garderai pour moi. Par contre il est de notoriété publique que les occidentaux, y compris Israel craignent comme la peste ces systèmes. Je persiste à dire que ce sont les meilleures acquisitions de l'ANP.

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Has thanked : 3 times
Been thanked : 562 times

Message par FULCRUM »

Chaque système algérien a 8 lanceurs suivant google earth. Donc si on a 64 tel, ça nous donne exactement 8 systèmes.

kaci
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Has thanked : 163 times
Been thanked : 144 times

Message par kaci »

Palmier Dattier a écrit :Nous avons un système de défense anti-aérienne d'acier. Et ce n'est pas fini....Ce sont les meilleures acquisitions et de loin de l'ANP. :algerie01:
Et ce n'est pas fini !!!
Vivement le S400 !

Ca va faire réfléchir ceux qui à l'ouest préparent la guerre contre nous. Cependant, une question se pose: cette force défensive assez puissante suffira t-elle à calmer les ardeurs?

Le comptage sur google earth est aussi fiable qu'une devineette pour enfin.

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)

Message par Firdaous »

FULCRUM a écrit :Chaque système algérien a 8 lanceurs suivant google earth. Donc si on a 64 tel, ça nous donne exactement 8 systèmes.
On a 4 divisions depuis 2013. Le document qui dit qu'on a reçu des Tels entre 2008 et 2010 est démenti par le vice president de l'agence russe d'exportation d'armement qui a dit en février 2011 qu'entre 2008 et 2011, on avait rien reçu, que la premiere division a été livrée en 2008 et que la livraison de la seconde division avait subit une suspension des livraisons. Toute les définitions de la batterie disent qu'elle contient entre 36 et 72 Tels.
Répondre

Revenir à « Forces de Défense Aérienne du Territoire »