Le Budget Algérien de la Défense

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Le Budget Algérien de la Défense

Message par geronimo »

DZsweetDZ a écrit :
14 juin 2020, 22:07

sadral DFM => :?: :?:
Division ou Département de la fabrication militaire
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1852
Inscription : 18 février 2018, 14:09

Re: Le Budget Algérien de la Défense

Message par DZsweetDZ »

geronimo a écrit :
14 juin 2020, 22:32
DZsweetDZ a écrit :
14 juin 2020, 22:07

sadral DFM => :?: :?:
Division ou Département de la fabrication militaire
merci,l armée de terre ou un autre corps?
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6581
Inscription : 03 avril 2012, 19:55
Has thanked : 6 times
Been thanked : 1 time

Re: Le Budget Algérien de la Défense

Message par sadral »

DZsweetDZ a écrit :
14 juin 2020, 22:34
geronimo a écrit :
14 juin 2020, 22:32
DZsweetDZ a écrit :
14 juin 2020, 22:07

sadral DFM => :?: :?:
Division ou Département de la fabrication militaire
merci,l armée de terre ou un autre corps?
C’est le holding qui gère les activites industrielles sous la tutelle du ministère de La Défense
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1852
Inscription : 18 février 2018, 14:09

Re: Le Budget Algérien de la Défense

Message par DZsweetDZ »

sadral a écrit :
14 juin 2020, 22:51
DZsweetDZ a écrit :
14 juin 2020, 22:34
geronimo a écrit :
14 juin 2020, 22:32
DZsweetDZ a écrit :
14 juin 2020, 22:07

sadral DFM => :?: :?:
Division ou Département de la fabrication militaire
merci,l armée de terre ou un autre corps?
C’est le holding qui gère les activites industrielles sous la tutelle du ministère de La Défense
merci je l ais mis dans l armée de terre

el para
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 72
Inscription : 07 avril 2012, 14:08
Localisation : Alger

Re: Le Budget Algérien de la Défense

Message par el para »

Merci pour vos réponses et pour vos avis personnels moi personnellement avec ce budget là 10 milliards de dollars qui veux dire ( 1 millions de dollars = 20 milliards de centimes / 10 milliards de dollars = 20.000 milliards de centimes ) 20.000 vingt mille milliards de centime dans le l'engage courant des algériens .énorme comme budjet pour une seul année :affraid: .ont voient bien que notre armées ce modernise d'année en année avec des équipements très moderne que peu de pays détiennent mais sa ne justifie pas ce budget énorme à mon avis je pense qu'ils doits sûrement être étalé sur plusieurs années :algerie01:
Gloire à nos martyres vive l'Algérie (tahia l'ANP :algerie01: )

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: Le Budget Algérien de la Défense

Message par ANP4DZ »

el para a écrit :
15 juin 2020, 16:39
Merci pour vos réponses et pour vos avis personnels moi personnellement avec ce budget là 10 milliards de dollars qui veux dire ( 1 millions de dollars = 20 milliards de centimes / 10 milliards de dollars = 20.000 milliards de centimes ) 20.000 vingt mille milliards de centime dans le l'engage courant des algériens .énorme comme budjet pour une seul année :affraid: .ont voient bien que notre armées ce modernise d'année en année avec des équipements très moderne que peu de pays détiennent mais sa ne justifie pas ce budget énorme à mon avis je pense qu'ils doits sûrement être étalé sur plusieurs années :algerie01:
Taux de change du squar comme meme. :x :D
Ajouter a la list la logisitique et le prix du kerozene, la maintenance du matos de toutes les forces terrestre, naval et aerienne. Les munitions..
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4631
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 43 times

Re: Le Budget Algérien de la Défense

Message par motu »

Une journée de manoeuvre militaires inter-armées comme celles organisées récemment dans certaines régions militaires impliquant une douzaine de chasseurs bombardier deux douzaines d’hélicoptères de combat et de manoeuvre ,une centaines de véhicules blindés lourds , autant de véhicules de transport et de servitude ,quelques dizaines de canons et de batteries lance-roquettes ,peut allègrement dépasser les deux millions de dollars en carburant et munitions ,je ne parle même pas des rations alimentaires qui sont libellées en dinars ;)
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Le Budget Algérien de la Défense

Message par anzar »

Il y a aussi pas mal d'infrastructures qui ont été refaites; aérodromes, hôpitaux militaires, hébergements des troupes, casernes, les miradors et fortifications sur les frontières sud, sans parler de tout le tissus industriel des fabrications militaires.... Il n y a pas que le matériel achetés clés en main.
Image

gdz
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 298
Inscription : 11 décembre 2018, 03:51
Has thanked : 26 times
Been thanked : 10 times

Re: Le Budget Algérien de la Défense

Message par gdz »

motu a écrit :
15 juin 2020, 17:54
Une journée de manoeuvre militaires inter-armées comme celles organisées récemment dans certaines régions militaires impliquant une douzaine de chasseurs bombardier deux douzaines d’hélicoptères de combat et de manoeuvre ,une centaines de véhicules blindés lourds , autant de véhicules de transport et de servitude ,quelques dizaines de canons et de batteries lance-roquettes ,peut allègrement dépasser les deux millions de dollars en carburant et munitions ,je ne parle même pas des rations alimentaires qui sont libellées en dinars ;)
Il y a un problème d'échelle dans ton analyse, 2 millions de dollars c'est une bouchée de pain.
il en faut 500 comme ça par an pour arriver à un milliard de dollars ... en comptabilisant tout ce que tu veux, avec 10.5-13 milliards de budget annuel pendant 11 ans, une armée faible en effectif (comparable à celle du maroc), les achats sont très faibles surtout sur les 3 dernières années ...
Maintenant si il y a des programmes secrets comme un programme de développement d'armes nucléaires, biologiques ou chimique ou de développement d'armes ballistiques dont on n'a pas connaissance c'est un autre sujet ... mais dans ce cas on ne le saura pas.

el para
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 72
Inscription : 07 avril 2012, 14:08
Localisation : Alger

Re: Le Budget Algérien de la Défense

Message par el para »

gdz a écrit :
15 juin 2020, 18:59
motu a écrit :
15 juin 2020, 17:54
Une journée de manoeuvre militaires inter-armées comme celles organisées récemment dans certaines régions militaires impliquant une douzaine de chasseurs bombardier deux douzaines d’hélicoptères de combat et de manoeuvre ,une centaines de véhicules blindés lourds , autant de véhicules de transport et de servitude ,quelques dizaines de canons et de batteries lance-roquettes ,peut allègrement dépasser les deux millions de dollars en carburant et munitions ,je ne parle même pas des rations alimentaires qui sont libellées en dinars ;)
Il y a un problème d'échelle dans ton analyse, 2 millions de dollars c'est une bouchée de pain.
il en faut 500 comme ça par an pour arriver à un milliard de dollars ... en comptabilisant tout ce que tu veux, avec 10.5-13 milliards de budget annuel pendant 11 ans, une armée faible en effectif (comparable à celle du maroc), les achats sont très faibles surtout sur les 3 dernières années ...
Maintenant si il y a des programmes secrets comme un programme de développement d'armes nucléaires, biologiques ou chimique ou de développement d'armes ballistiques dont on n'a pas connaissance c'est un autre sujet ... mais dans ce cas on ne le saura pas.
Je ne voulais pas parler de sa quand j'ai poster le dernier message sujet délicat tu as lu dans mes pensées
Je ne suis pas contre cette idée :super:
Gloire à nos martyres vive l'Algérie (tahia l'ANP :algerie01: )
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4631
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 43 times

Re: Le Budget Algérien de la Défense

Message par motu »

Mais justement ,des exercices consommant des centaines tonnes de carburant et de munitions ,l’ANP en fait des centaines par an , il n’y a pas que ce que l’on nous montre à la TV ,les avions volent au quotidien ,chaque vol coûte (en fonction des appareils) entre 5000 et 30000 dollars/heure en carburant et maintenance , pareil pour les batiments de la marine ,des milliers de camions font tous les jours des centaines de kilomètre entre les casernes et les bases logistique d’approvisionnement en tous genre , Il y a tellement de dépenses auxquelles ont ne pense pas du tout mais qui sont nécessaires ,après je n’occulte pas les défaillances volontaires ou involontaires dans la gestion de ces budgets ,mais j’ose espérer que les gardes-fous préventifs et répressifs sont assez forts pour dissuader tout usage à des fins personnelles de cette manne financière colossale ;)

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6348
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times

Re: Le Budget Algérien de la Défense

Message par deyaziz »

:algerie01: C'est le prix de l'indépendance, de la liberté, et de la souveraineté et sa nécessite d'avantage de moyens financiers pour que soit assurer la continuité dans le temps. pour développer l'industrie militaire, la formation continue des cadres et la recherche dans tous les domaines, la gestion du tout etc.....

Nour
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 1192
Inscription : 04 juillet 2017, 12:40
Been thanked : 1 time

Re: Le Budget Algérien de la Défense

Message par Nour »

deyaziz a écrit :
15 juin 2020, 23:24
:algerie01: C'est le prix de l'indépendance, de la liberté, et de la souveraineté et sa nécessite d'avantage de moyens financiers pour que soit assurer la continuité dans le temps. pour développer l'industrie militaire, la formation continue des cadres et la recherche dans tous les domaines, la gestion du tout etc.....
nous avons une bonne armée, nous commençons a devenir auto-suffisant en nourriture et la politique économique initié est de bon augure. Inch'Allah, nous connaitrons nos "10 glorieuses" durant lesquelles nous développerons une économie plus forte, plus exportatrice, plus diversifié avec une suffisance alimentaire d'au moins 80%, une industrie militaire plus "sérieuse", une croissance basée sur nos PME-PMI et sur du transfert de technologie !

A ce moment là, on pourra être satisfait d'avoir un gros budget de la défense qui ne nous empêche pas d'investir correctement dans l'éducation, la santé, l'économie. parce qu'actuellement 11 mds de dollars c'est trop par rapport à notre PIB qui ne dépasse pas 180 mds de dollars...

BouDouar
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 923
Inscription : 31 mars 2012, 13:40

Re: Le Budget Algérien de la Défense

Message par BouDouar »

Men foumak lel Rabi InchAllah
Mais tu me semble bien optimiste pour moi nous tournons à 15 ou 20 % de nos capacités et je suis large :D

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1852
Inscription : 18 février 2018, 14:09

Re: Le Budget Algérien de la Défense

Message par DZsweetDZ »

salam niveau agricole nous sommes sur la bonne voie, pour le budget militaire il faut ce qu'il faut
Répondre

Revenir à « Discussions »