Aero L-39ZA/C [Albatros]
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- Fariq (فريق)
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Re: Aero L-39ZA/C [Albatros]
On ne trompe pas l'oeil d'un expert héhéhé, c'est bien ça Blackcode.
Moi perso j'ai honte de voir nos L-39 partir en Tchequie pour maintenance.
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Re: Aero L-39ZA/C [Albatros]
merci! au fait cela fait combien de fois que nos albatros subissent des overhauls ?
Re: Aero L-39ZA/C [Albatros]
Tout à fait d'accord.Quand on voit la simplicité de sa cellule et de son moteur, c'est à n'y rien comprendre.
Re: Aero L-39ZA/C [Albatros]
Dans l’échelle de la maintenance certains travaux relèvent du cinquième échelon , en maintenance très peu de moyens peuvent être assurés jusqu'au cinquième échelon en Algérie, ce sont des travaux qui ne peuvent se faire qu'en usine.
Il n'y a pas de "honte" à avoir, l'achat des matériels relevant de la maintenance du cinquième échelon coûtent plus chers que "les avions" eux mêmes.
Si pour certains moyens ont peut se permettre de trouver des solutions de remplacement ou de substitution pour des raisons économiques, pour un avion par contre c'est impossible.
Un T-72 qui tombe en panne et un appareil qui a une défaillance en plein ciel ce n'est pas la même relation de cause à effet.
Re: Aero L-39ZA/C [Albatros]
Restons sérieux. Cet appareil a été conçu justement pour que sa maintenance soit la plus simple possible. Sa fabrication n'a pas eut recourt à des matériaux composites et est pratiquement full aluminium à part un peux d'acier et d'inox pour les parties chaudes. L'instrumentation est primaire ainsi que sa motorisation. Il suffit d'avoir de bons techniciens pour faire sa maintenance et si plus, la seule grosse pièce qu'il faudra, ce sera un bâtit de montage pour maintenir la cellule lors des travaux lourds.Si nous ne sommes pas capable de faire cela....
Re: Aero L-39ZA/C [Albatros]
salam peut être que c est voulus et que c est des accords, ont ne sait pas comment les contrat en était conclus
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Topic author - Fariq (فريق)
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Re: Aero L-39ZA/C [Albatros]
C'est peut être une question de certification60b a écrit : ↑08 mai 2020, 20:25Restons sérieux. Cet appareil a été conçu justement pour que sa maintenance soit la plus simple possible. Sa fabrication n'a pas eut recourt à des matériaux composites et est pratiquement full aluminium à part un peux d'acier et d'inox pour les parties chaudes. L'instrumentation est primaire ainsi que sa motorisation. Il suffit d'avoir de bons techniciens pour faire sa maintenance et si plus, la seule grosse pièce qu'il faudra, ce sera un bâtit de montage pour maintenir la cellule lors des travaux lourds.Si nous ne sommes pas capable de faire cela....
![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/568664signanzardef.png)
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Re: Aero L-39ZA/C [Albatros]
j'ai aperçu des scellés AERO sur une des photos des appareils débarquésanzar a écrit : ↑08 mai 2020, 21:42C'est peut être une question de certification60b a écrit : ↑08 mai 2020, 20:25Restons sérieux. Cet appareil a été conçu justement pour que sa maintenance soit la plus simple possible. Sa fabrication n'a pas eut recourt à des matériaux composites et est pratiquement full aluminium à part un peux d'acier et d'inox pour les parties chaudes. L'instrumentation est primaire ainsi que sa motorisation. Il suffit d'avoir de bons techniciens pour faire sa maintenance et si plus, la seule grosse pièce qu'il faudra, ce sera un bâtit de montage pour maintenir la cellule lors des travaux lourds.Si nous ne sommes pas capable de faire cela....
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Re: Aero L-39ZA/C [Albatros]
Ils faisaient sa maintenance localement avant il n y a qu a voir les anciens djeichouna ou les magazines de l ANP .
radio procedures, airmanship , and decision making in flight
https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI
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- Fariq (فريق)
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Re: Aero L-39ZA/C [Albatros]
Oui mais ils faisaient ça a DAAG y a pas plus simple à maintenir qu'un L-39.
Re: Aero L-39ZA/C [Albatros]
J'ai comme l'impression qu'il y a encore plus simple que de maintenir un L-39, écrire sur un forum par exemple...
Re: Aero L-39ZA/C [Albatros]
Pour avoir participé à la construction de F-16 à la Sabca dans les années 80 et pour faire de la restauration d'avions depuis 1976, je pense pouvoir dire que travailler sur un Aero L 39 est à la portée de n'importe quelle équipe de techniciens bien formée.Ceux qui ont la moindre expérience en la matière le savent.En 1999, j'en ai démonté un en ex DDR. J'ai été surpris avec quelle facilité cet avion se démonte. Il nous a fallut 2 heures , 3 jacks, une trousse à outils, un berceau réacteur, un berceau fuselage et un pour le croupion et surtout, même pas de palan. C'est dire la simplicité de conception de cet avion.Aujourd'hui, cet avion vole au USA et surtout est maintenu par des privés.Sommes nous pas capable de faire l'entretien d'un tel avions quand dans le monde, des collectionneurs privés savent le faire et ont les certifications. Question que je pose ????