Des AWACS pour l'AAF ? "Prospection !"
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- Fariq (فريق)
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Re: Des AWACS pour l'AAF ? "Prospection !"
Je pense vraiment qu'on devrais se retourner vers la Chine pour les awacs, on a plus intérêt à prendre ces appareil que des frégates à la noix.
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Re: Des AWACS pour l'AAF ? "Prospection !"
Mais il n'y a pas de la technologie israélienne dans les appareils chinois 

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"Conscient que la violence, peut être la dernière chance d’obtenir la paix."
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- Fariq (فريق)
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Re: Des AWACS pour l'AAF ? "Prospection !"
Je pense qu'ils ont pris la techno israélienne mais qu'ensuite ils ont finis par en réaliser la leur, les chinois ne laisseraient personne mettre son nez dans des systèmes aussi sensibles.
Re: Des AWACS pour l'AAF ? "Prospection !"
Mais il ya pas de clause concernant leur exportation? ou si les composant son du copié coller, le matos est connu...Car si c'est pas le cas, les AWACS Chinois son la meilleur option actuellement en effet, ça donnera un power up dans tout les cas.
La paix est un mensonge, seule la force donne l'illusion qu’elle existe.
Des AWACS pour l'AAF ? "Prospection !"
Salem,
Désolé pour mon approche néophyte mais qu'est-ce qui vous gêne dans les Awacs russes en dehors de la cadence de livraison, priorisant les VVS en pleine Opération Spéciale ou attendant la validation-maturation du A-100 et en dehors de cette épine du CATSA..
Leurs appareils n'ont-ils pas assuré les succès des tirs à longue portée de la chasse russe en Ukraine ?
Merci pour vos points de vue et expertises.
Désolé pour mon approche néophyte mais qu'est-ce qui vous gêne dans les Awacs russes en dehors de la cadence de livraison, priorisant les VVS en pleine Opération Spéciale ou attendant la validation-maturation du A-100 et en dehors de cette épine du CATSA..
Leurs appareils n'ont-ils pas assuré les succès des tirs à longue portée de la chasse russe en Ukraine ?
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Re: Des AWACS pour l'AAF ? "Prospection !"
Le plus important a mon humble avis c’est de commencer l’exploitation de cette technologie car on en a besoin et nous somme très en retard dans ce domaine (aucune préparation au combat dans ce domaine) pour écarter cette incapacité il serait judicieux d’acquérir quelques exemplaires d’AWACS Chinois, commencer l’exploitation de cette technologie, développer les performances des personnels concernés pour leur permettre de mieux exploiter les AWACS A-100 lorsqu’ils seront acquis in cha Allah.
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Re: Des AWACS pour l'AAF ? "Prospection !"
D'ici quelques années il y'aura des drones lourds qui s'occuperont de cette tâche, en attendant on devrait prendre 2 AWACS ne serait ce que pour acquérir les compétences
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Re: Des AWACS pour l'AAF ? "Prospection !"
Même si c'est prématuré, la plate-forme du Y-20B pour le nouvel AWACS KJ-3000, équipée de moteurs chinois WS-20, est un shift énorme (réduit la dépendance à l'égard des systèmes importés, tels que le russe Il-76 utilisé pour le KJ-2000).
À voir, s'il sera exportable ou non ?
À voir, s'il sera exportable ou non ?
Vol inaugural pour le KJ-3000 AEW&C !
Avia news, 27 déc. 2024
On continue avec les nouvelles en provenance de la Chine, le 20 novembre 2024, l'avion d'alerte précoce et de contrôle aéroporté de nouvelle génération KJ-3000, a effectué son premier vol.
Premier vol
Le KJ-3000, soit le nouvel AWACS chinois dérivé du Y-20B (lui-même une variante du Y-20 équipée de moteurs chinois WS-20), a effectué avec succès son vol inaugural le 29 novembre 2024. Il aura fallu attendre le 26 décembre pour voir apparaitre des photos en vol du KJ-3000, basé sur l'avion de transport militaire Xi'an Y-20 « Kunpeng ».
Xi’an KJ-3000
La plate-forme Y-20B offre d'importants avantages de charge utile, le KJ-3000 pouvant transporter jusqu'à 66 tonnes, soit 16 tonnes de plus que le KJ-2000.
Les moteurs WS-20 améliorent l'efficacité énergétique, fournissent une poussée plus élevée et permettent des opérations de vol prolongées. Cette plate-forme produite au niveau national réduit la dépendance à l'égard des systèmes importés, tels que le russe Il-76 utilisé pour le KJ-2000, ce qui permet une production et une personnalisation potentielles à grande échelle. La conception de la plate-forme reflète les progrès par rapport à ses prédécesseurs, tels que le KJ-2000, qui comportait un dôme radar rotatif monté sur la cellule Il-76.
Le passage du KJ-3000 au radar AESA conforme permet une conception rationalisée, améliorant les performances aérodynamiques tout en maintenant une capacité de détection élevée.
Le KJ-3000, avec une portée de détection déclarée comprise entre 600 et 1 000 kilomètres pour les cibles conventionnelles. La conception du radar minimise la traînée aérodynamique, améliorant l'efficacité du vol et l'endurance opérationnelle. De plus, le système pourrait suivre jusqu'à 100 cibles simultanément.
La technologie radar du KJ-3000 intègre des systèmes de réseaux de phase numériques, améliorant encore les capacités de détection et de suivi. Cette conception réduit le poids et améliore l'efficacité énergétique, la vitesse opérationnelle et l'autonomie de l'avion. Les premières évaluations suggèrent que le radar peut détecter, identifier et suivre les avions potentiellement furtifs.
L'avion intègre des systèmes C4ISR (commande, contrôle, communications, ordinateurs, renseignement, surveillance et reconnaissance), ce qui lui permet de fonctionner comme un centre de commandement complet. Ces systèmes facilitent la coordination entre les domaines aérien, terrestre et maritime. Le KJ-3000 devrait fonctionner aux côtés d'avions de chasse avancés tels que les J-20, J-16 et J-10C, renforçant ainsi le réseau de défense aérienne de la Chine.
Selon Line Chen-Huang, le KJ-3000 ne serait pas seulement un radar volant. L’avion dispose de renflements sur la queue faisant allusion à l’intégration de systèmes de communication avancés. Ceux-ci soutiennent probablement les opérations centrées sur le réseau, permettant à l'avion de fonctionner comme un centre de commandement aéroporté, en coordonnant plusieurs plates-formes dans un environnement de combat complexe.
La Chine progresse
Les développements de l’aviation chinoise avec les récents sJ-20, J-31 et J-35 pour la marine, suivis ces jours-ci de deux avions de nouvelle génération en préparation, démontrent la détermination de Pékin à construire une industrie de défense autosuffisante et technologiquement avancée. Le fait que la plate-forme ait fait ses débuts si tôt après d'autres systèmes de pointe souligne la vitesse à laquelle l’industrie du pays progresse dans ce domaine.
https://www.avianews.ch/post/vol-inaugu ... 3000-aew-c
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- Aqid (عقيد)
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Re: Des AWACS pour l'AAF ? "Prospection !"
Quelque soit le futur de cette technologie je crois que nous devons commencer par le commencement c'est à dire comme pour la marine par le stade du voilier avant de passer aux navires propulsés par le diésel et ceux propulsés par l'énergie nucléaire dans le but d'acquérir les performances dans l'ordre chronologique de leur développements quitte a accélérer le processus de l'acquisition et de la mise en pratique par la formation et l'exercice .
