Algerian Bashing & Fake News

Toutes les discussions a propos de la politique, de l'économie et de la société Algérienne (uniquement)

saladin
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Algeria
Has thanked : 181 times
Been thanked : 49 times

Re: Algerian Bashing & Fake News

Message par saladin »

Où est le problème ! C'est la visite du chef d'un État (le vatican), où le christianisme est religion d'Etat (cela ne gène personne), à un Etat où l'Islam est religion d'Etat.

Topic author
numidia
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Algeria
Has thanked : 760 times
Been thanked : 640 times

Message par numidia »

KHAYBAR a écrit :
12 avril 2026, 20:24
Image

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Algeria
Has thanked : 1949 times
Been thanked : 1608 times

Message par KHAYBAR »

:algerie01:

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Algeria

Message par KHAYBAR »

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Algeria

Message par KHAYBAR »

samousa
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Algeria
Has thanked : 134 times
Been thanked : 192 times

Message par samousa »

" L'art de la guerre, c'est soumettre l'ennemi sans combat "

Topic author
numidia
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Algeria

Message par numidia »

samousa a écrit :
13 avril 2026, 19:28
vidéo de Blida après la sortie de cette fake news :arrow:
Image

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Algeria
Has thanked : 205 times
Been thanked : 482 times

Message par tahiadidou »

J'ai vu une seule vidéo d'un kamikaze qui s'est fait peter près d'un policier et elle n'a rien d'IA ou quoique ce soit. En ce qui me concerne, elle est bien réelle. Je ne la mettrais pas ici.
De plus, les medias nationaux ne couvrent pas ces événements terroristes, du moins il leur est de facto interdit tant que l'état n'a pas communiqué sur le sujet. Je pense meme que c'est codifié dans la Loi sur l'Information (2023?). Cet artisan raconte n'importe quoi.

Topic author
numidia
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Algeria

Message par numidia »

tahiadidou a écrit :
13 avril 2026, 21:56
J'ai vu une seule vidéo d'un kamikaze qui s'est fait peter près d'un policier et elle n'a rien d'IA ou quoique ce soit. En ce qui me concerne, elle est bien réelle. Je ne la mettrais pas ici.
De plus, les medias nationaux ne couvrent pas ces événements terroristes, du moins il leur est de facto interdit tant que l'état n'a pas communiqué sur le sujet. Je pense meme que c'est codifié dans la Loi sur l'Information (2023?). Cet artisan raconte n'importe quoi.
1) à ma connaissance, aux dernières infos (RS) qui circulent, il y a eu un incident / accident dû au gaz
peut-être des blessés, on parle d'un mort
donc rien à voir avec un attentat,
attention ceci reste à vérifier, rien d'officiel n'est publié

2) il n'en reste pas moins que la dimension propagandiste a atteint un niveau important comme une mêche allumée avec des tas de fake news, certains publiant juste pour faire un buzz
faire croire que l'Algérien et l'Algérie est cobtre la visite du Pape, ... surdimensionné

3) et au pire, admettons qu'un type ait fait un vrai attentat, on n'est pas à l'abri de déséquilibré ou de terros (encore la semaine passée 6 ont été arrêtés)
est-ce que ça représente vraiment la population, ou le pays ? est-ce le le sentiment de refus de la visite du Pape ?
comme cela circule sur tous les canaux mainstream anti-algérien ?
non bien entendu !
c'est cela qui est aussi très dangereux, manipuler les masses les foules pour créer des mouvements sociaux au cours d'une visite mondialement suivie
ça peut aller très vite que l'origine soit un accident, soit un acte terro, ou soit n'existe même pas ...
Image

kamel67
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Algeria
Has thanked : 367 times
Been thanked : 91 times

Message par kamel67 »

Et de plus les chaines poubelles en france se seraient fait un plaisir de diffuser cette info en boucle ...

Yugurten
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Algeria
Has thanked : 227 times
Been thanked : 163 times

Message par Yugurten »

Un ami résident en plein centre de Blida là où il y aurait eu un incident lié à une bouteille de gaz m'a dit qu'ils n'ont rien entendu depuis la maison, même pas de vibration des vielles fenêtres, ce qui confirme l'anodinité de l'incident qui n'aurait même pas causé de blessés à proximité d'un mètre selon des témoins visuels.
En présentant biensur les respects aux éventuels blessés ou victimes, en attendant une communication officielle.

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Algeria

Message par KHAYBAR »

Topic author
numidia
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Algeria

Message par numidia »

ils chantent le mêm disque sans fin, à force ils croient à leurs mensonges
ils n'ont jamais voulu ni pu regarder leur passé
ils ne veulent pas
ils vivent un mythe fantasmé, soit disant: ce sont des civilisateurs généreux et à la grandeur d'âme, sans eux le monde ne serait rien, et patati etc...

ils sont pathétiques
... et dangereux, les masses lobotomisés par la télé répètent ces stupidités, le révisionisme historique qui s'opère est sans précédent
Image

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Algeria
Has thanked : 205 times
Been thanked : 482 times

Message par tahiadidou »

numidia a écrit :
14 avril 2026, 07:34
tahiadidou a écrit :
13 avril 2026, 21:56
1) à ma connaissance, aux dernières infos (RS) qui circulent, il y a eu un incident / accident dû au gaz
peut-être des blessés, on parle d'un mort
rien à voir avec un attentat,
attention ceci reste à vérifier, rien d'officiel n'est publié

2) il n'en reste pas moins que la dimension propagandiste a atteint un niveau important comme une mêche allumée avec des tas de fake news, certains publiant juste pour faire un buzz
faire croire que l'Algérien et l'Algérie est cobtre la visite du Pape, ... surdimensionné

3) et au pire, admettons qu'un type ait fait un vrai attentat, on n'est pas à l'abri de déséquilibré ou de terros (encore la semaine passée 6 ont été arrêtés)
est-ce que ça représente vraiment la population, ou le pays ? est-ce le le sentiment de refus de la visite du Pape ?
comme cela circule sur tous les canaux mainstream anti-algérien ?
non bien entendu !
c'est cela qui est aussi très dangereux, manipuler les masses les foules pour créer des mouvements sociaux au cours d'une visite mondialement suivie
ça peut aller très vite que l'origine soit un accident, soit un acte terro, ou soit n'existe même pas ...
Qu'un incident arrive est une chose, s'en informer est une autre, en faire fi est une autre, mais de la à m'accuser de propagande c'est pousser le bouchon un peu trop loin.
L'Algérie n'est pas à l'abri d'actes terroristes qu'on le veuille ou pas. Ce que certaines personnes font de l'information c'est leur problème.
J'espère que depuis hier tu as du te renseigner car l'info sur l'incident est disponible sur le net.

Topic author
numidia
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Algeria

Message par numidia »

@Tahiadidou

je ne t'ai pas accusé khouya, pas du tout, ça m'a pas traversé l'esprit, t'es pas un chasseur de buzz à ma connaissance ...
je parle pas de toi relis, je parle des RS
j'écris peut être mal, désolée si tu l'a pris pour toi, ce ne t'est pas du tout destiné
je cite ton post juste pour répondre en donnant les éléments que j'ai vu, sur les RS
Image
Répondre

Revenir à « Actualités en Algérie »