Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Se la jouer plus patriotique que les autres et les Traiter de béni-oui oui .....des insultes gratuites..yakhi rassa, j’espère sincèrement que les modo s'occuperont de toi.
sanctionner nassou de cette manière...je trouve que quelque part c'est injuste (quoique je n'en courage aucune dérive de quiconque) car en réalité, c'est ni sadral ni nassou les véritables fautifs mais bien un membre qui intervient des fois dans plusieurs topic sème ses graines et se retire en douce....une sorte de fuite à l'anglaise, et je trouve cela mauvais jeu ....il impose son idée....dans la plupart des cas fausse...erronée...sans fondement...sans analyse....et surtout dans un but bien précis (souvent même) provocatrice Je ne vais pas contrarier les Admins et les Modos dans leur décision mais..... il faut a mon avis chercher l'origine du problème WA ALLAHOU A3LAM cordialement.
La charte est clair les insultes envers d'autres membres amènent systématiquement au ban, il a été averti à plusieurs reprises. Et ça vaut pour tout le monde
Nassou a répondu à une insulte "rassa" j'ai l'impression sur ce forum qu'il vaut mieux être pro haftar / Charlie / pro Russe à fond sinon on est grillés..on évoquait juste le fait que la Turquie était aussi fiable qu'un autre pays...c'est pas réglo je tenais à le dire car j'étais dans la conversation...
Le forum est apolitique, on s'en tape de Haftar ou du GNA ou des autres Erdogan et cie.... la charte est claire, pas d'insulte, après avertissement il a persisté, en remettant une couche malgré tout. Sadral est un membre émérite de ce forum. Si la modération ne te plaît pas rien ne te retient
Y a les modos et les autres rien de nouveau sous le soleil...on est tous des membres émérites...le ban définit est disproportionné je pense que l'on peut encore le dire...point final sur le sujet pour moi les modos ont toujours raison !
Voilà ce qui arrive si on est hors sujet tout le temps. Notre forum se veut être une référence en matière de questions de défense nationale, régionale et internationale. Il doit rester le plus apolitique et le plus sérieux que possible.
Vu l'excellence des relations de la turquie avec tous ses partenaires dans le domaine de la défense, avec respect des délais de livraison...respect des CDC ....qualité des produits....formation....transfert de technologie....adaptation du produit a la demande....qualité prix imbattable etc. Et vu les multiples compagnes de séduction à notre égare, dans cette perspective je souhaiterais une coopération tous azimuts avec la turquie dans le domaine de la défense suivant les besoins de notre armée, et.....du moment que l'algérie reste souveraine dans ses décisions, cela ne peut être que bénéfique réciproquement.
Vu l'excellence des relations de la turquie avec tous ses partenaires dans le domaine de la défense, avec respect des délais de livraison...respect des CDC ....qualité des produits....formation....transfert de technologie....adaptation du produit a la demande....qualité prix imbattable etc. Et vu les multiples compagnes de séduction à notre égare, dans cette perspective je souhaiterais une coopération tous azimuts avec la turquie dans le domaine de la défense suivant les besoins de notre armée, et.....du moment que l'algérie reste souveraine dans ses décisions, cela ne peut être que bénéfique réciproquement.
Moi pareil,je trouve qu'il est dommage de passer à côté, en laissant de côté le politique il faut garder à l'esprit nos intérêts et se qu'on peut y gagner, rien ne nous oblige à nous ranger de leur côté ou d'appuyer leurs décisions politique
Moi pareil,je trouve qu'il est dommage de passer à côté, en laissant de côté le politique il faut garder à l'esprit nos intérêts et se qu'on peut y gagner, rien ne nous oblige à nous ranger de leur côté ou d'appuyer leurs décisions politique
Je suis de votre avis les gars car nous devons seulement savoir négocier ce qu'on veux et dans le domaine de la diplomatie l'Algérie n'est pas stérile el hamdou li Allah.
Quelques anciens post :
Le dogme des relations internationales c'est le pragmatisme ..le business..et la realpolitik...le reste c'est des fioritures démagogiques. Pour info, chez nous la Turquie est l'un des principaux investisseurs dans l'industrie comme:
TOSYALI a Bethioua/Oran (Siderurgie) avec une production qui avoisine les 3 millions tonnes en 2019 et qui emploi quelques 3.800 travailleurs et qui doit apres la réception de la 4e phase du complexe commencera a fabriquer des bobines de tôle destinées à l'industrie automobile et de l'électroménager.
..qui a commencer a exporter : environ 3.000 tonnes de tube méga-pipeline vers la Belgique et plus de 125.000 tonnes tonnes de rond a béton vers les USA et Canada... pour une valeur d'environ 120 millions de Dollars http://www.aps.dz/economie/95628-tosyal ... a-belgique
ou TAIPA/TAYAL (Textiles) a Sidi-Khettab/Relizane a coté de la connerie de SOVAC ...un complexe constitué de de 8 usines integrés de production pour un investissement de 714 millions de dollars sur 250 hectares.. c'est l'un des plus important projet industriel textile a l'echelle africaine, avec la création sur place d'une école de formation aux métiers du textiles .
L'Algérie a de très bonnes relations économiques mais des relations politiques a améliorer (des positions diplomatiques divergentes) ....
Un autre domaine stratégique dans les relations bilatérales : l'Energie..il faut savoir que la Sonatrach est investisseur en Turquie dans le futur hub mondial de pétrochimie a Ceyhan en partenariat avec les Turcs RONESANS Holding et les Sud-coréens GS E&C
''......Le projet représente un intérêt stratégique pour la Turquie comme pour l’Algérie (…). Il vient ainsi renforcer les investissements de Sonatrach dans le domaine de la transformation, après celui d’Arzew, et traduit également la volonté de son déploiement à l’international avec une importance particulière, puisqu’il s’agit du premier projet hors de l’Algérie d’une telle capacité, ce qui placera Sonatrach parmi les acteurs de l’industrie de production du polypropylène». https://www.elwatan.com/edition/economi ... 28-09-2019...Donc IDE dans les 2 sens.
Environment and Urbanization Minister Murat Kurum (third from right) and Rönesans Holding Chairman Erman Ilıcak examine the mock-up version of the Ceyhan Petrochemical Industrial Zone project, Adana, March 24, 2019.
Located at the intersection of consumer and producer markets, Turkey's southeastern province of Adana is welcoming an $8 billion petrochemical investment. The project, to be realized with Turkish, Algerian, Dutch and South Korean partners, will reduce the current account deficit by an estimated $2 billion
The Ceyhan Petrochemical Industry Zone project slated for Ceyhan, Adana, an intersection in terms of supply and demand, will contribute $2 billion to the reduction of foreign dependency and thus the current account deficit in petrochemical products. Standing out as the biggest project of the petrochemical industry, one of the most important development resources of developed countries, the Ceyhan Petrochemical Industrial Zone project will position Turkey as the global production base in the field. Gearing up for the first investment in the Ceyhan Petrochemical Industrial Zone with Algeria's national energy company Sonatrach and South Korean GS Engineering and Construction (E&C), Rönesans Holding will undertake the management and infrastructure development of the region with the Dutch Port of Rotterdam, which is also serving as a front in attracting international investors to Ceyhan.
The introductory meeting of the Ceyhan Petrochemical Industry Zone, in which Rönesans Holding is taking part as the managing company in cooperation with the Dutch Port of Rotterdam and the Adana Chamber of Industry (ASO), was held yesterday in Adana. Participating in the event was Environment and Urbanization Minister Murat Kurum and Rönesans Holding Chairman Erman Ilıcak along with the representatives from the Algerian, South Korean and Dutch partners of the $8 billion investment.
Et l'ANP est aussi pragmatique vu qu'elle s'est déjà fournit auprès de l'industrie militaire turque notamment les système anti IED individuel de la firme de défense turque Aselsan dans sa version Manpack KİRPİ - Software Defined Manpack RCIED Jammer System...donc de l'électronique de pointe qui a pour but de sauver la vie de nos soldats.
Enfin pour clore ce HS (désolé les modo), si notre pays devait choisir ces partenaires économiques en fonction de leurs positions diplomatiques ou leur niveau d’ingérence, il faudrait arrêter de faire du Business avec les Américains et les Français par exemple...une seule régle : Business Only Business bien sur du win-win et Basta ali
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
oui je confirme qu'il faut pas voir la politique et s’intéresser qu'a nos intérêts économiques, suivons le modèle de bashar al assad et on aura une relation fructueuse entre l'algerie et la turquie tout comme avec la syrie
Je suis de votre avis les gars car nous devons seulement savoir négocier ce qu'on veux et dans le domaine de la diplomatie l'Algérie n'est pas stérile el hamdou li Allah.
Enfin pour clore ce HS (désolé les modo), si notre pays devait choisir ces partenaires économiques en fonction de leurs positions diplomatiques ou leur niveau d’ingérence, il faudrait arrêter de faire du Business avec les Américains et les Français par exemple...une seule régle : Business Only Business bien sur du win-win et Basta ali