Des A330 MRTT pour l'AAF "Prospection !"

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]
Répondre
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF

Message par anzar »

Excellent mais moi je mettrais la cocarde sur le réacteur et pas de drapeau sur la dérive
Image
Avatar de l’utilisateur

tchpako
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4898
Inscription : 31 mars 2012, 19:11
Localisation : DZALG
Contact :

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF

Message par tchpako »

dil@w a écrit :
tchpako a écrit :Image
Magnifique comme toujours khouya Tchpako sauf que c'est A-330 et pas A-300 ;)


:oops: j'ai fait une erreur :(
Image Image

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF

Message par Rebell »

l'inde contrairement a nous travaille avec Israël c'est pas la même chose sinon je pense que nous aussi on aurai prie le ah-64 vu que le mi-28 était juger insuffisant a sont teste (et on a du exiger des composant européen pour le prendre) l'inde a prie le rafale elle n'a pas de probleme avec la France et elle se trouve loin nous on pourra surement pas faire la même chose car que ce sois le rafale ou le typhi il sont très bon mais politiquement c presque impossible

le C-17 et le A-330MRTT devrait erre une acquisition logique que toute les grande armée se dotent de ses avions ceux qui on pas les moyen se contente des ancien modèle mais dans notre cas on doit passer un cap apré faut voir toute la doctrine d'utilisation
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image
Avatar de l’utilisateur

tchpako
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4898
Inscription : 31 mars 2012, 19:11
Localisation : DZALG
Contact :

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF

Message par tchpako »

c'est réglé merci khoya Dil@w ;)

Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF

Message par dil@w »

magnifique (et parfait) khouya Tchpako :cheers:
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !
Avatar de l’utilisateur

tchpako
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4898
Inscription : 31 mars 2012, 19:11
Localisation : DZALG
Contact :

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF

Message par tchpako »

dil@w a écrit :magnifique (et parfait) khouya Tchpako :cheers:
merci a toi pour la remarque khouya dil@w :hadarat:
Image Image

Tonton2k
Avertissement
Avertissement
Messages : 168
Inscription : 31 mars 2012, 20:44

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF

Message par Tonton2k »

anzar a écrit : Sur ce coup je suis d'accord avec souf, l'AAF fait dans l'accessoire ... où sont les avions COIN (Super Tucano, Su-25TM...etc) où sont les avions d'entrainement basique parce que les Zlin & Co ... :!: où sont les hélicos CSAR avec de vrais équipes FS des FCA :?: Et surtout où sont les drones armés, les avions ELINT, ISR et AEW&C :?:
:hadarat:

Ils veulent nous fourguer leur cochonnerie sans intérêt et nous détourner de la bonne voie de réarmement qui a commencé depuis un certain temps.
Ceux qui parlent d'un rapprochement avec l'OTAN vivent sur un autre planète, vue la situation socio-politique de notre pays je vous jure que s'il en ont l'opportunité ils feront de nous un autre Lybie. On a déjà 6 ravitailleurs qui font le travail sans problème, le temps est à l'achat d'armement utile ( appareils de combat et DAT )
Avatar de l’utilisateur

tchpako
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4898
Inscription : 31 mars 2012, 19:11
Localisation : DZALG
Contact :

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF

Message par tchpako »

anzar a écrit :Excellent mais moi je mettrais la cocarde sur le réacteur et pas de drapeau sur la dérive
je l'ai refait ;)

Image
Image Image

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF

Message par tayeb »

Tonton2k a écrit :
anzar a écrit : Sur ce coup je suis d'accord avec souf, l'AAF fait dans l'accessoire ... où sont les avions COIN (Super Tucano, Su-25TM...etc) où sont les avions d'entrainement basique parce que les Zlin & Co ... :!: où sont les hélicos CSAR avec de vrais équipes FS des FCA :?: Et surtout où sont les drones armés, les avions ELINT, ISR et AEW&C :?:
:hadarat:

Ils veulent nous fourguer leur cochonnerie sans intérêt et nous détourner de la bonne voie de réarmement qui a commencé depuis un certain temps.
Ceux qui parlent d'un rapprochement avec l'OTAN vivent sur un autre planète, vue la situation socio-politique de notre pays je vous jure que s'il en ont l'opportunité ils feront de nous un autre Lybie. On a déjà 6 ravitailleurs qui font le travail sans problème, le temps est à l'achat d'armement utile ( appareils de combat et DAT )
Je te signale que le rapprochement à déjà eu lieu de part la coopération méditerranéenne lors de manœuvres navales conjointe a moins que tu ne vives dans une autre planete ,si tu crois que l'Algerie a vocation a être le pays belliqueux du maghreb en nous repliant sur nous mêmes comme des paranoïaques autant se tirer desssus nous mêmes ,on doit faire partis du jeu et peux importe le cynisme dont on doit faire preuve . Faut comprendre une chose claire et limpide le temps ou l'Algerie n'a pas voulu rentrer dans le jeu on nous l'a fais payer trés cher et aucun pays sois disant frére ne nous a donné la main alors aujourd'hui on l'a joue perso ,ce qu'on cherche nous c'est la prosperité du pays ,le faire existé pour les siècles à venir et si pour ça on doit on doit faire quelques alliances alors on le fera ,un tant sois peu de pragmatisme !j'ai pas dit qu'on allais ouvrir une base étrangère sur notre sol ni qu'on interviendrai à l'étrangers ,notre constitution nous protége de ça ,mais on ne survie pas en affrontant de face et seul tout le systéme .... mais franchement nous comparer à la Libye :lol!: ,mous ne sommes pas un petit pays de 6 millions d' habitants avec un système ou les tribus ont un énorme pouvoir au sein du pays ,une armée de mercenaire et avec un dirigeant aussi malade mentalement que l'était Kadafi .
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF

Message par anzar »

tchpako a écrit :
anzar a écrit :Excellent mais moi je mettrais la cocarde sur le réacteur et pas de drapeau sur la dérive
je l'ai refait ;)

Image
Extra :P
Image

Palmier Dattier
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1752
Inscription : 01 avril 2012, 16:59

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF

Message par Palmier Dattier »

1- Merci Tayeb ! Tes remarques sont frappes au coin du bon sens. Personne ici ne parle de rejoindre l'OTAN. Il s'agit sur la base de nos interets diplomatiques que cela soit en Afrique ou au Proche et Moyen Orient d'etre capable d'offrir des plate formes de synergie convergentes avec l'OTAN lorsque cela sert nos interets. Les C17 et l'A330MRTT font partie de ces outils qui sont capables d'offrir des solutions de continuite entre les convergences diplomatiques exprimees sur le plan international entre notre pays et le reste du monde et les actions operationnelles sur le terrain. Je signale que nos IL76 ont deja transporte pour le compte du continent africain ou pour le compte de la lutte contre le terrorisme international troupes et materiels!
2- Non seulement les C17 et A330MRTT nous offrent les moyens de mettre en oeuvre notre politique de cooperation internationale (en ce sens nous sommes percus par la communaute internationale comme un Etat serieux et non pas comme des beaux parleurs uniquement) mais SURTOUT ils contribuent a securiser notre redeploiement et notre restructuration dans l'extreme sud.
3- Il est de notoriete publique que notre region militaire au sud va etre partagee en deux voire trois sous region militaire. Cela implique egalement un effort supplementaire dans le developpement d'infrastructures (aeroports, postes avances, renforcement voire creation de casernements) pour mieux contrioler, securiser le sahara algerien. Pour ce faire il est indispensable de nous doter d'outils a la mesure des defis qui nous attendent. Le C17 permet le DEMENAGEMENT de troupes et materiels a une echelle inconnue jusqu'alors pour notre ANP et l'Airbus A330 permet de ravitailler nos zones sahariennes lointaines en troupes, materiels et Jet fuel en un seul vol ! Et certains voudraient s'en passer ! :parano1:
4- Si le principe d'acquisition des C17 est acquis alors l'acquisition de l'A330 MRTT constitue une suite logique. Et si nous signons un contrat d'achat pour l'A330 MRTT alors pourquoi nous passer de la possibilite de ravitailler en vol nos C17 ????? :parano1:
5- Anzar a emis des remarques en ne disant pas dans le fonds que ces acquisitions sont inutiles. Il estime simplement que l'ordre des priorite n'est pas respecte car il aurait prefere un investissement dans du COIN/CAS que cela soit dans les airs ou sur terre (MRAP). L'Etat Major semble estimer que les Yak 130 ainsi que des Mi28N epqulant nos Mi24 sont largement suffisant pour ce type de menaces et preferent par contre investir dans les moyens logistiques qui permettent le balancement/deploiement massif de nos troupes d'un point a un autre de notre territoire.Le debat reste ouvert mais franchement je ne vois pas, personellement ce qu'un SU25 apporterait de plus, dans le type de conflit asymetrique qui est le notre, que ce au'un Yak 130 ne saurait faire ou des helicopteres de combat.
6- Je regrette parfois le ton un peu aggressif de certains forumistes. Notre forum engage des discussions a bien des egards passionantes pour tous les amoureux de la Nation algerienne telle que nous le sommes tous. Alors cool. Nous nous commentons simplement notre actualite militaire et geo-politique. D'autres que nous decident :D :mr green: :algerie01:

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF

Message par Rebell »

mon cher palmier-datier et tayeb c'est très pationant ce que vous venez de dire mais quel intérêt avons nous de l'otan ^^ je croie pas que c'est une bonne idée même si en effet il faut pas resté isoler pour la survie de notre nation l'otan font rien de bien ;) je voie pas ce que vous appelez rapprochement avec l'otan

pour les tango et les intervention aérienne rapide je pense sérieusement que des yak-130 et des hélico pourrai faire l'affaire et le mieux serait de les renforcer a l'avenir avec des drone de surveillance et d'attaque je pense pas kan a vraiment besoin du su-25

accroitre la capacité de ravitaillement et de déploiement des troupe et logique pour la modernisation de notre grand teritoire et des menace qui pèse dans l’extrême sud surtout que certain commence a se faire trop anciens
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF

Message par tayeb »

DJzair a écrit :mon cher palmier-datier et tayeb c'est très pationant ce que vous venez de dire mais quel intérêt avons nous de l'otan ^^ je croie pas que c'est une bonne idée même si en effet il faut pas resté isoler pour la survie de notre nation l'otan font rien de bien ;) je voie pas ce que vous appelez rapprochement avec l'otan

pour les tango et les intervention aérienne rapide je pense sérieusement que des yak-130 et des hélico pourrai faire l'affaire et le mieux serait de les renforcer a l'avenir avec des drone de surveillance et d'attaque je pense pas kan a vraiment besoin du su-25

accroitre la capacité de ravitaillement et de déploiement des troupe et logique pour la modernisation de notre grand teritoire et des menace qui pèse dans l’extrême sud surtout que certain commence a se faire trop anciens
Déjà il faudrait remettre les choses dans leurs contexte , on vis dans un monde globalisé ou chacun se sert de l'autre ,l'Otan n'est qu'une émanation de la politique étrangère américaine et pour l'instant nos rapports avec les américains évoluent d'une bonne façon ,ils savent ce qu'on est prêt à accepter et à refuser comme par exemple notre refus d'integrer et d'abrité le siège de l'Africom ,toutefois nos responsabilités en tant que première puissance régionale à leurs yeux doit comporter certaines actions qui a travers la Cemoc leurs permettent de nous voir comme un partenaire important et stratégique dans la stabilité de l'Afrique du nord saharienne et ceux afin qu'ils nous considèrent comme un état souverain avec lequel ils peuvent discuter ,mais aussi compté car on est pas stupide les américains ne sont pas des philanthropes ,si aujourd'hui on les intéresse c'est parce qu'ils ont pu voir notre degré de résistance et que demain nous sommes dans leurs pronostic le futur état dominant dans la région ,les rapports diplomatiques sont bons ,ils ont même l'air d' avoir envie de nous vendre du matos mais il faut donner de temps à autre un biscuit car c'est comme ça que ça marche le monde ,les plus forts se servent des plus faibles et les plus faibles se servent des plus forts et dans tous ça il y a ceux qui se font avoir (Libye ,Syrie ) et puis j'ajoute qu'il faut faire attention avec le mot OTAN comme si c'était une organisation comme le spectre dans un James bond ,c'est un bras armé rien d'autre ,c'est celui qui l'actionne que je redoute.

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF

Message par Rebell »

oui mais ce que je veux dire c kan doit pas les soutenir dans ce qui et injuste car religieusement nous avons des devoir aussi et si dieu nous a toujours protéger jusqu’à la c'est parceque nous avions gardez des principe et nous avons jamais était injuste et on a résisté a tout je suis pour que notre pays deviens une grande puissance et un poids dans le monde mais pas a n'importe quel prix on risque de payer assez cher pour sa
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image
Avatar de l’utilisateur

abdelK
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1809
Inscription : 30 mars 2012, 18:14
Localisation : Parmi les anges et les démons.

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF

Message par abdelK »

A330 MRTT Metamorfosis ou comment transformer un A330 en tanker

Dernière modification par abdelK le 12 mai 2013, 17:47, modifié 1 fois.
Image
l'Algérie qu'on insulte dans tous ses gestes quotidiens
rappellera que la discorde ne naît jamais d'un malentendu
mais de la méconnaissance et de l'irrespect.


Malek Haddad
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [AAF Uniquement] »