Drones Recce/ISR/UCAV "Prospections !"

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]
Répondre

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: Drones de l'AAF [Seeker II, Mirach, CCS-01...]

Message par mark2013 »

anzar a écrit :Voilà le saroukh
lotfi87 a écrit :
:lol: vraiment j’adore histoire du 1er test pour le 5 juillet ; sérieusement on devrait coopérer en premier avec des pays qui possède de l'expérience dans ce domaine avant de fabriquer notre premier home made sinon on restera a ce stade par contre j'ai vue il y a quelque semaine a l'ENTV un truc qui resemblait fortement a ça (micro UAV ) c'était lors d'une JPO mais s'était très très court :
Image
Bonsoir Anzar est ce qui il existe des nouvelle du Galileo Falco il semble qu a un moment il nous a était proposé par les italiens ?
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Drones de l'AAF [Seeker II, Mirach, CCS-01...]

Message par anzar »

J'en ai aucun idée... je pense que nous avons besoin d'un MALE armé dans les plus bref délais... donc ces histoires de drones pour le 5 juillet c'est des salades populistes ... ils devraient acheter une cinquantaine de drones chez les chinois et arrêter avec leurs bobards.
Image

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: Drones de l'AAF [Seeker II, Mirach, CCS-01...]

Message par mark2013 »

oui vous avez franchement raison soit on a des vrais drones soit on en a pas parce que la avec le drone au pneu crevé et ce drone de Tipaza on est très loin dans la matière .
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Drones de l'AAF [Seeker II, Mirach, CCS-01...]

Message par BerrouLana »

anzar a écrit :J'en ai aucun idée... je pense que nous avons besoin d'un MALE armé dans les plus bref délais... donc ces histoires de drones pour le 5 juillet c'est des salades populistes ... ils devraient acheter une cinquantaine de drones chez les chinois et arrêter avec leurs bobards.
Certes, tu as raison, faut arrêter de balancer à chaque reportage des images d'illusions sur un probable drone algérien, il existe une nécessité urgente donc il faut les importés. Mais il ne faut pas aussi négliger la recherche et le développement du créneau. il existe des ingénieurs et des chercheurs, mais le problème est la volonté politique .
Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Drones de l'AAF [Seeker II, Mirach, CCS-01...]

Message par anzar »

Le problème est que ça persiste depuis des années, et on en est toujours au même topo ..... une sorte de poutre à trois roues.... ils ont a qu'à faire appel à des partenariats.... le truc c'est que je crois qu'ils ont même pas de cahier des charges précis parce que ce qu'on voit c'est plutôt de l'ordre de l'initiative personnelle ou au niveau d'un groupe, ce n'est pas effectué dans le cadre d'une recherche pour un usage précis...
Image
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Drones de l'AAF [Seeker II, Mirach, CCS-01...]

Message par BerrouLana »

anzar a écrit :Le problème est que ça persiste depuis des années, et on en est toujours au même topo ..... une sorte de poutre à trois roues.... ils ont a qu'à faire appel à des partenariats.... le truc c'est que je crois qu'ils ont même pas de cahier des charges précis parce que ce qu'on voit c'est plutôt de l'ordre de l'initiative personnelle ou au niveau d'un groupe, ce n'est pas effectué dans le cadre d'une recherche pour un usage précis...
C'est pour ça que le MDN doit intervenir, soit il faut impliquer les ingénieurs de l'armée dans un plan de recherche ambitieux est bien déterminé, soit laisser ça aux déclarations et aux reportages comme tu as dis déjà "populistes" ...
Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Drones de l'AAF [Seeker II, Mirach, CCS-01...]

Message par anzar »

A mon avis le MDN a sa propre politique sur cette question... mais comme pour les MRAP, les Su-25 et autres protections individuelles des soldats ça se fait pas :!: :?:
Image

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Drones de l'AAF [Seeker II, Mirach, CCS-01...]

Message par PSG78 »

anzar a écrit :A mon avis le MDN a sa propre politique sur cette question... mais comme pour les MRAP, les Su-25 et autres protections individuelles des soldats ça se fait pas :!: :?:
Parce que c'est bien trop utile :!:

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: Drones de l'AAF [Seeker II, Mirach, CCS-01...]

Message par mark2013 »

Anzar pour les MRAP nous allons avoir des Marauder du moins plusieurs infos vont dans ce sens pour le reste vous avez tout a fait raison ce qu'il montre a la télé c'est justes des initiatives personnelles ou dans le cadre d'un groupe comme vous l'avez souligné au USA par exemple ces maquettes serait de simples projets a réaliser au niveau des université mais dans notre pays il on font tout un tapage a mon avis le meilleur moyens serait d'importer des drones toute catégorie en exigeant un transfert de technologies du ou des partenaires après on peut très biens envisager notre premier UAV 100% nationale digne de ce nom a peut près comme l'on fait les turques aujourd’hui ils on sont a leur 1er MALE l'Anka .
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)

BOUNIF
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 47
Inscription : 29 mars 2013, 02:26
Localisation : tiziouzou
Contact :

Re: Drones de l'AAF [Seeker II, Mirach, CCS-01...]

Message par BOUNIF »

Avatar de l’utilisateur

KRATOS
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 1493
Inscription : 21 mars 2012, 17:39

Re: Drones de l'AAF [Seeker II, Mirach, CCS-01...]

Message par KRATOS »

Good job Bounif :n111:

:arrow: http://www.army-technology.com/projects ... vel12.html

:arrow: http://www.army-technology.com/projects ... vel13.html

The german UAVs are products of Rheinmetall



For the russian A2G missile i bet it's the Kh-38 which entered service with the VVS in December-2012 (SMT/Su-34) and as for the ARM i suppose it's the Kh-58

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: Drones de l'AAF [Seeker II, Mirach, CCS-01...]

Message par mark2013 »

Merci beaucoup Bounif :n111: :hadarat: si dans le futur on prend le Falco galileo ou Evo ça sera parfait parce que on a attendue les US pendent une éternité ils nous on pas vendue de drone .
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)
Avatar de l’utilisateur

lotfi87
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 144
Inscription : 28 novembre 2012, 10:56

Re: Drones de l'AAF [Seeker II, Mirach, CCS-01...]

Message par lotfi87 »

Avatar de l’utilisateur

KRATOS
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 1493
Inscription : 21 mars 2012, 17:39

Re: Drones de l'AAF [Seeker II, Mirach, CCS-01...]

Message par KRATOS »

mark2013 a écrit :Merci beaucoup Bounif :n111: :hadarat: si dans le futur on prend le Falco galileo ou Evo ça sera parfait parce que on a attendue les US pendent une éternité ils nous on pas vendue de drone .
Image
Avatar de l’utilisateur

SU-30 mka
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 528
Inscription : 31 mars 2012, 14:53

Re: Drones de l'AAF [Seeker II, Mirach, CCS-01...]

Message par SU-30 mka »

copier coller d'un article postée en 2009 sur le journal arabophone elkhabar :x :evil:
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [AAF Uniquement] »