Achats et Négociations

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre

mounircasadi
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 18 times

Re: Achats et Négociations

Message par mounircasadi »

camron29 a écrit :
18 décembre 2020, 16:53
C'est étrange ! Je n'ai vu qu'un seul BOXER ARTEC :?:
le montage at home camron

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Message par camron29 »

Oui, je comprend ! Mais au moins, on voit quelques un en usine ou c'est peut être en cours de réalisation ?

MG-42
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Been thanked : 1 time

Message par MG-42 »

C'était pas 10 milliards sur 10 ans le contrat avec les allemands non?

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Been thanked : 73 times

Message par deyaziz »

la ligne est certainement encore ouverte car nous avons 10 ans de temps, et il reste 7 sur les 10 milliards qui nous ont été autorisés par le Parlement Allemand donc c'est a nous de voir en fonction de nos possibilités financières.

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Has thanked : 5 times
Been thanked : 10 times

Message par Blackcode »

j'aurais une question ... pardon si elle semble farfelue, serait il possible de développer et de produire avec Dornier un avion de formation de base moteur à pistons et un autre avec un réacteur, car je vois que les firnas (Zlin) n'ont pas vraiment évolué. Je pense que ce serait un nouveau départ pour l'industrie aéronautique DZ. qui sait , pourrait-on par lasuite acquérir assez de connaissances pour passer à la fabrication de drônes full at home(je regarde du côté émirati que je vois comme sans issue).

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Has thanked : 7 times
Been thanked : 69 times

Message par guidher »

deyaziz a écrit :
18 décembre 2020, 19:50
la ligne est certainement encore ouverte car nous avons 10 ans de temps, et il reste 7 sur les 10 milliards qui nous ont été autorisés par le Parlement Allemand donc c'est a nous de voir en fonction de nos possibilités financières.
Oui mais ici ca parle de 6 milliard euros en seullement trois ans de 2017 a 2019.dont 3 milliard pour l annee 2019 a elle seulle
Le contrat de dix millards il date de 2010 je crois

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement

Message par DZsweetDZ »

donc les dix milliards c était pas juste pour les mekos?

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Has thanked : 8 times
Been thanked : 4 times

Message par Dragunov »

DZsweetDZ a écrit :
18 décembre 2020, 20:52
Non, c'était un programme étalé sur dix ans instiguée en 2010 ou 2012 qui concerne plusieurs projets, entre autres les Fox-2,MB/Daimler Zetros, Actors, Unimog, Sprinter, Classe G... Ainsi que d'autres projets dont nous ignorons l'existence.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)

Message par deyaziz »

DZsweetDZ a écrit :
Soyons sérieux quand même 10 milliards pour deux frégates légères ? Sa n’obéit a aucune logique, sa c'été de la mauvaise propagande qui venait on sais d'où et qui avait pour but dénigrer les constructeurs allemands. Parce que il sont réussi a saboter le contrat des Fremm avec les Italiens avant.

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement

Message par DZsweetDZ »

Dragunov a écrit :
18 décembre 2020, 20:57
DZsweetDZ a écrit :
Non, c'était un programme étalé sur dix ans instiguée en 2010 ou 2012 qui concerne plusieurs projets, entre autres les Fox-2,MB/Daimler Zetros, Actors, Unimog, Sprinter, Classe G... Ainsi que d'autres projets dont nous ignorons l'existence.
merci mon ami je sais pas si tu te souviens tous les commentaires au sujets de ces 10 milliards maintenant nous savons et que l ANP a bien investi :algerie01:

praline
Banni Définitivement
Banni Définitivement

Message par praline »

Il faut savoir que les ifv boxer sont parmi les plus chers du marché ils coutent plus de 5 millions de dollars donc si on n'en a commandé ne serait que 300 Akram parlant de 500 unités nous arrivons déjà à 1,5 milliard, rajoutons 500 millions pour les camions et les pièces de rechanges,200- 500 millions pour inchallah une généralisation du gladius et de l'équipement individuel et le reste pour des kit pour tpz Fuchs(Akram parle de 600 fuchs en plus des 1000) en plus on arrive à ce montant ,personnellement je ne crois pas à une commande de lynx car coté ifv/apc on à tout ce qui faut en plus c'est très chers,ca casse l'homogénéité de notre parc et c'est trop lourd pour nous pour les meko je ne pense pas que l'option des 2 frégates supplémentaires sera levée au vu de la situation économique actuelle.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)

Message par deyaziz »

praline a écrit :
18 décembre 2020, 21:18
Il faut savoir que les ifv boxer sont parmi les plus chers du marché ils coutent plus de 5 millions de dollars donc si on n'en a commandé ne serait que 300 Akram parlant de 500 unités nous arrivons déjà à 1,5 milliard, rajoutons 500 millions pour les camions et les pièces de rechanges,200- 500 millions pour inchallah une généralisation du gladius et de l'équipement individuel et le reste pour des kit pour tpz Fuchs(Akram parle de 600 fuchs en plus des 1000) en plus on arrive à ce montant ,personnellement je ne crois pas à une commande de lynx car coté ifv/apc on à tout ce qui faut en plus c'est très chers,ca casse l'homogénéité de notre parc et c'est trop lourd pour nous pour les meko je ne pense pas que l'option des 2 frégates supplémentaires sera levée au vu de la situation économique actuelle.
Soyons optimistes mon amis le prix du Pétrole s’améliore, la 3issabba va bientôt disparaître et les machinations avec et surtout l’ingérence étrangère dans certains domaines de l’économie et les interventions qui pompaient les devises du pays vers l'extérieur et bihouli allhi oua qouatihi nous pourrons a l'avenir payer nos achats.

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Has thanked : 7 times
Been thanked : 69 times

Message par guidher »

Est ce que l allemagne fabrique du materiel isr embarque sur avion :?:

praline
Banni Définitivement
Banni Définitivement

Message par praline »

deyaziz a écrit :
18 décembre 2020, 21:35
praline a écrit :
18 décembre 2020, 21:18
Soyons optimistes mon amis le prix du Pétrole s’améliore, la 3issabba va bientôt disparaître et les machinations avec et surtout l’ingérence étrangère dans certains domaines de l’économie et les interventions qui pompaient les devises du pays vers l'extérieur et bihouli allhi oua qouatihi nous pourrons a l'avenir payer nos achats.
Inchallah cependant mêmes si nos finances s'améliorent je ne pense pas que nous retrouverons comme dans la période faste des milliards qui pleuvaient, personnellement je ne suis pas pour l'achat de nouvelles frégates comme notre budget sera limité il faudra acheter "intelligemment" donc je pense qu'il vaut mieux se diriger vers des unités légères si l'on achète en plus des batteries côtières chinoises 3 tigr,4-6 P.22160, une douzaine de fac p.22800 pour remplacer les osa et les chenoua (les nanuchka 2 peuvent tenir facilement encore 10 ans) et que l'on modernise nos c28a je pense que ce sera largement suffisant pour protéger nos cotes.

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Been thanked : 13 times

Message par anzar »

Les allemands étant un pays transparent sur les ventes d'armes un germanophone peut facilement retrouver les rapports et documents de la commission du Bundestag qui s'occupe de l'export d'armement et ainsi connaitre le détail (pas le type exact mais au moins la catégorie) des armements exportés vers l'Algérie.
Image
Répondre

Revenir à « Discussions »