Slm
Choïgou : la Russie entend développer la coopération avec l'Algérie au nom de la stabilité en Afrique
Le ministre a souligné que la Russie s'efforce de créer un système de sécurité internationale efficace basé sur les principes d'égalité et de respect mutuel.
Sergueï Choïgou a déclaré que la Russie avait l'intention de développer la coopération avec l'Algérie pour renforcer la stabilité en Afrique.
« Nous notons avec plaisir et satisfaction que l'Algérie, en tant que partenaire stratégique de la Russie sur le continent africain, partage nos vues sur les problèmes de sécurité régionale, de lutte contre le terrorisme et l'extrémisme. Il est important de faire face conjointement à ces menaces, qui sont devenues un autre outil pratique entre les mains des puissances occidentales », a déclaré Shoigu lors d'une réunion avec le chef d'état-major de l'Armée nationale populaire d'Algérie Said Shanegriha en marge de la IXe conférence de Moscou. sur la sécurité internationale.
Le ministre a souligné que la Russie s'efforce de créer un système de sécurité internationale efficace basé sur les principes d'égalité et de respect mutuel. Il a remercié le chef d'état-major algérien pour sa participation à la IXe Conférence de Moscou sur la sécurité internationale. Selon Shoigu, le ministère russe de la Défense organise ce forum depuis longtemps, faisant preuve d'ouverture au dialogue et à la coopération.
https://m.tvzvezda.ru/news/20216231159- ... ssion=true
Achats et Négociations
Re: Achats et Négociations
-
- Amid (عميد)
- Has thanked : 1065 times
- Been thanked : 963 times
-
- Amid (عميد)
- Has thanked : 1065 times
- Been thanked : 963 times
Salam
Moi je Préfère qui Négocie pour avoir des Corvettes Tigre bien Equipe en Armement
Veuillez m'excuse si je suis HS c'est mon Opinion a moi

Moi je Préfère qui Négocie pour avoir des Corvettes Tigre bien Equipe en Armement
Veuillez m'excuse si je suis HS c'est mon Opinion a moi

-
- Djoundi (جندي)
- Has thanked : 32 times
- Been thanked : 2 times
Le Su-57 en configuration pour les marchés à l'exportation
De nouvelles versions du Felon seraient à l'étude
Vers une version export ?
Annoncée au salon MAKS 2019 par Vladimir Poutine en personne, l’idée d’un développement d'une version export spécifique au SU-57 « Felon » dénommé Su-57E continue de faire son chemin, à en croire la société Sukhoi. En effet, dans le cadre de la refonte des logiques d’exportations, elle souhaiterait proposer à l’instar des Américains un service de vente comprenant l’appareil, la formation, la maintenance et les armements dans un seul et unique contrat. Ce qui lui permettrait de proposer une version export totalement différente de la version qui équipe la « Voïenno-vozdouchnye sily Rossiï » et ainsi, d’offrir un appareil répondant aux besoins exprimés par le client, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. L’avantage pour la Russie, au-delà de booster ses exportations, serait de pouvoir protéger les systèmes critiques du « Felon » Russe en proposant des versions alternatives.
Vers une version biplace ?
Dans le même temps, toujours pour l’exportation, Sukhoi envisage également le développement d’une version biplace. Néanmoins, cette proposition ne pourra être effective qu’après qu’une partie importante des livraisons aura été sécurisée au profit des forces russes. Si Sukhoi compte sur le marché export pour cette nouvelle version, elle pourrait en réalité également profiter directement aux forces russes. En effet, face à la multiplication des contraintes opérationnelles pour les pilotes, phénomène qui va s’accentuer avec l’arrivée progressive des drones ailiers et le combat collaboratif, l’idée d’ajouter un officier d'armes/navigateur pour améliorer l’efficacité des actions fait progressivement son chemin. Pour autant, l’ajout d’un deuxième poste va demander un important travail d’ingénierie, qui engendrera des modifications importantes sur la cellule.
Bientôt visible en Algérie ?
D’ici la fin de l’année 2024, la Russie disposera de 22 Su-57 de série pour un objectif escompté de 76 machines d’ici 2028, afin d'équiper quatre régiments de combat. Le Su-57 qui n’a pour le moment pas trouvé preneur à l'étranger, reste à l'affût des opportunités, en Algérie acquise aux matériaux russes, mais aussi en Turquie, en Iran, et en Inde. Ces nouvelles versions ont pour but d'optimiser ses chances. Publiée par la revue AIR&COSMOS.
Slm
Après un détour par les arsenaux russes, le chef d'état-major Saïd Chengriha met le cap sur le Sahel
Le chef des armées algériennes Saïd Chengriha s'est rendu à Moscou pour finaliser un gigantesque contrat d'armements, qui pourrait atteindre 7 milliards de dollars. Il a aussi évoqué avec le ministre de la défense russe Sergueï Choïgou les contours d'une possible future intervention algérienne au Sahel, en commençant par le Mali.
https://www.africaintelligence.fr/afriq ... 676833-eve
Certe il y a eu des signatures de contrats mais 7 milliards c'est énorme !
Idéalement les citations de et les liens vers ce site ne devraient être postés que dans le topic "complots contre l'Algérie" ou un nouveau topic dédié à l'intox et aux désinformations
-
- Amid (عميد)
- Has thanked : 297 times
- Been thanked : 186 times
N'est-ce pas que depuis 62, l’Algérie a posé la non-intervention comme l’un de ses piliers fondamentauxkhairou a écrit : ↑02 juillet 2021, 11:11Slm
Après un détour par les arsenaux russes, le chef d'état-major Saïd Chengriha met le cap sur le Sahel
Le chef des armées algériennes Saïd Chengriha s'est rendu à Moscou pour finaliser un gigantesque contrat d'armements, qui pourrait atteindre 7 milliards de dollars. Il a aussi évoqué avec le ministre de la défense russe Sergueï Choïgou les contours d'une possible future intervention algérienne au Sahel, en commençant par le Mali.
https://www.africaintelligence.fr/afriq ... 676833-eve
Certe il y a eu des signatures de contrats mais 7 milliards c'est énorme !

قائد اركان الجيش مع وزير الدفاع الروسي شويغو من روسيا الجزائر دولة مركزية ليس فقط في البحر المتوسط بل في لافريك باكلمها و نعمل جاهدا لضمان تفوقنا في كل المجالات
بالنسبة للصفقات القوات الجوية امر مفروغ منه سيكون لها نصيب كبير هناك ايضا دلائل و مؤشرات و معلومات شخصية انه هناك صفقة كبيرة جدا قادمة تخص افرع اخرى اتوقع راح يخبطونا بوحدة تاع +10 مليار دولار .
كيف حالكم يا قوم
L'administrateur du facebook sada aljouyouch annonce 10 milliards de dollars voir plus.
بالنسبة للصفقات القوات الجوية امر مفروغ منه سيكون لها نصيب كبير هناك ايضا دلائل و مؤشرات و معلومات شخصية انه هناك صفقة كبيرة جدا قادمة تخص افرع اخرى اتوقع راح يخبطونا بوحدة تاع +10 مليار دولار .
كيف حالكم يا قوم
L'administrateur du facebook sada aljouyouch annonce 10 milliards de dollars voir plus.
-
- Arif (عريف)
- Been thanked : 23 times
c'est tout simplement de l'information toxique,l'ANP est tjrs restée discrète en ce qui concerne ses achats d'armements , je poserai la question qui est de savoir "à qui profite le crime?????"
ONE TWO THREE VIVA 

1- Dans la subversion, les mekhzeniens disent aux algériens qui veulent bien les écouter : "regarder combien vos dirigeants dépensent dans la ferraille russe alors que vous n'avez ni banane ni semoule"
2- Ce genre de discours fut tenu aux states pour justifier la colonisation de l'Irak vis à vis de l'opinion publique américaine, on disait que Saddam avait une armée redoutable parmi les plus fortes du monde et qu'en plus il avait des armes de destruction massive.
-
- Raïd (رائد)
- Has thanked : 71 times
- Been thanked : 38 times
ça fait longtemps que je dis sur notre forum que ce site est un lieu de propagande anti-Algérien, aujourd'hui tu ne trouve pas un article ne serait-ce que neutre parlant de notre pays, je l'ai connu à ses début quand il était gratuit, j'ai arrêté de le lire bien avant qu'il devienne payant; un conseil, arrêtez de vous referez à ce site, à moins que vous soyez "Masochiste".
-
- Aqid (عقيد)
- Has thanked : 7 times
- Been thanked : 69 times
yaatik essaha c est exactement ce que je penseNumidian_Cavalry a écrit : ↑02 juillet 2021, 17:161- Dans la subversion, les mekhzeniens disent aux algériens qui veulent bien les écouter : "regarder combien vos dirigeants dépensent dans la ferraille russe alors que vous n'avez ni banane ni semoule"
2- Ce genre de discours fut tenu aux states pour justifier la colonisation de l'Irak vis à vis de l'opinion publique américaine, on disait que Saddam avait une armée redoutable parmi les plus fortes du monde et qu'en plus il avait des armes de destruction massive.
guidher a écrit : ↑03 juillet 2021, 13:37yaatik essaha c est exactement ce que je penseNumidian_Cavalry a écrit : ↑02 juillet 2021, 17:161- Dans la subversion, les mekhzeniens disent aux algériens qui veulent bien les écouter : "regarder combien vos dirigeants dépensent dans la ferraille russe alors que vous n'avez ni banane ni semoule"