Achats et Négociations

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1759
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: Achats et Négociations

Message par saladin »

C'est rien, secoue le un peu et il va se reveiller 🙂

khairou
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6480
Inscription : 24 novembre 2013, 11:50

Re: Achats et Négociations

Message par khairou »

Apparition de trois Su-35 à la chaîne de montage lors de la visite d'une délégation du conseil de la douma russe à l'usine KnAAZ, l'un d'eux a obtenu le numéro (093X7) aux côtés du Su35 égyptien (numéro 9221)
il peut s'agir d'une nouvelle commande pour un autre client.

Nour
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 1192
Inscription : 04 juillet 2017, 12:40
Been thanked : 1 time

Re: Achats et Négociations

Message par Nour »

ca ne concerne en rien l'ANP

khairou
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6480
Inscription : 24 novembre 2013, 11:50

Re: Achats et Négociations

Message par khairou »

Nour a écrit :
28 mai 2022, 11:06
ca ne concerne en rien l'ANP
Qui sait ?

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5590
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 13 times

Re: Achats et Négociations

Message par guidher »

mais comment et avec quelle monaie les payer.
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8931
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Has thanked : 1 time
Been thanked : 51 times

Re: Achats et Négociations

Message par FULCRUM »

Je suis pour le fait de prendre les Su-35 égyptiens et qu'on donne nos MiG-29S et M/M2 aux russes à la place :face: Nzidou chwia drahem malich.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6348
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times

Re: Achats et Négociations

Message par deyaziz »

A ce point les Su-35 sont desirés ! pour quoi les autres ne pensent pas comme vous FULCRUM ? Moi je veux et les uns et les autres ya khou je veux même des Su-25 et des Mig-31.

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: Achats et Négociations

Message par Firdaous »

guidher a écrit :
28 mai 2022, 13:18
mais comment et avec quelle monaie les payer.
En roubles
Si on accepte en dollar, pourquoi pas en rouble?

Nour
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 1192
Inscription : 04 juillet 2017, 12:40
Been thanked : 1 time

Re: Achats et Négociations

Message par Nour »

Firdaous a écrit :
28 mai 2022, 21:46
guidher a écrit :
28 mai 2022, 13:18
mais comment et avec quelle monaie les payer.
En roubles
Si on accepte en dollar, pourquoi pas en rouble?
acheter des roubles avec des dinars ? Non, il faudra les acheter !! alors autant les payer en dollars pour éviter les frais de conversion...

Nour
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 1192
Inscription : 04 juillet 2017, 12:40
Been thanked : 1 time

Re: Achats et Négociations

Message par Nour »

FULCRUM a écrit :
28 mai 2022, 14:37
Je suis pour le fait de prendre les Su-35 égyptiens et qu'on donne nos MiG-29S et M/M2 aux russes à la place :face: Nzidou chwia drahem malich.
Faudrait donner peu à) peu nos S aux maliens et les former

granit
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1175
Inscription : 02 avril 2012, 21:52

Re: Achats et Négociations

Message par granit »

Surtout pas, ils vont massacrer des touaregs avec.
Fin du HS.
Avatar de l’utilisateur

Algerian Foxbat
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 159
Inscription : 08 juin 2017, 23:07
Has thanked : 37 times
Been thanked : 13 times

Re: Achats et Négociations

Message par Algerian Foxbat »

deyaziz a écrit :
28 mai 2022, 20:30
A ce point les Su-35 sont desirés ! pour quoi les autres ne pensent pas comme vous FULCRUM ? Moi je veux et les uns et les autres ya khou je veux même des Su-25 et des Mig-31.
Cela a déjà été dit à plusieurs reprises par certains intervenants sur le forum, l'Algérie n'a pas besoin du MiG-31 car le Su-30 remplit pleinement les besoins de l'Algérie pour les missions d'interception. Le Su-30 est un chasseur lourd bi-moteur avec capacité de ravitaillement, ayant une certaine allonge, et pouvant emporter des missiles moyenne - longue portée. Il convient aux lieux de déploiement historiques du MiG-25P/PD/PDS en Algérie que sont les bases aériennes de Tindouf, Béchar et Ain Ousserra. Il y a aussi la DAT longue portée comme le S-300 PMU2 (et éventuellement le S-400) qui peut faire le boulot.

Le MiG-31 a une doctrine d'emploi spécifique à la Russie et au Kazakhstan, c'est-à-dire couvrir un vaste espace aérien au climat très rude et peu pourvu en bases aériennes au km2. (Sibérie / Arctique) Pour la Russie ils doivent être capable de répondre présent face aux menaces aériennes venues du Pacifique.



Le problème quant à ce souhait de voir le MiG-31 en Algérie ne s'arrête pas là, quand bien même dans l'absolu l'Algérie serait désireuse de s'offrir des MiG-31, elle exigerait au minimum la version BM, car la version export dénomée "E" ne vaut clairement pas le coup car aux performances très réduites par rapport à ce que l'appareil pourrait normalement faire (la Chine elle même a refusé cet avion), sauf que non seulement le MiG-31 n'est plus produit en série si je ne me trompe pas donc nécessaire prélèvement sur les dotations russes si acquisition il y aurait, mais en plus la Russie refuse catégoriquement d'exporter le MiG-31BM car il a des composants classés secret défense qui n'ont jamais été sous la main du renseignement militaire occidental. D'ailleurs pour l'anecdote, le MiG-25P n'a pu être exporté qu'à partir du moment où en 1976 les américains ont pu mettre la main sur cet appareil via la défection du pilote soviétique Viktor Belenko au Japon, donc il n'y avait plus lieu d'être pour les soviétiques de maintenir le verrou sur l'exportation du MiG-25P.

Ce dont l'Aviation de combat algérienne a vraiment besoin comme ça été dit par d'autres intervenants sur le forum, c'est de moderniser les Su-30 avec un radar AESA et de nouveaux missiles air-air type Fox 3, et aussi l'acquisition d'AWAC pour permettre à l'AAF de mener des opérations aériennes en dehors des frontières dans l'espace immédiat régional de l'Algérie si le besoin s'en faisait sentir dans le cas des pires scénarios qui peuvent concerner l'Algérie... Malheureusement les russes ne proposent toujours pas de modernisation de ce type pour le Su-30... d'après les dernières nouvelle le SM2 ne serait pour le moment qu'une russification des composants.
Image

MansorDim
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 821
Inscription : 09 février 2019, 18:31

Re: Achats et Négociations

Message par MansorDim »

Je partage l'avis de Nour, le contexte d'utilisation du Mig31 ne s'applique pas en Algérie.
Nos frontières sont couvertes par des aérodromes et bases aériennes qui permettent une réponse dans le temps à une incursion potentielle.

Le Su-35 n'est qu'un Su-30 russifié et toujours sans AESA, donc vaut mieux garder notre argent pour des AWACS.

Si les russes ne seront pas capables à livrer des AWACS et des chasseurs avec AESA, il ne faut pas perdre de temps et aller frapper la porte des chinois. Ils en ont les deux et ils ont la cadence de production.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6348
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times

Re: Achats et Négociations

Message par deyaziz »

Merci algerian foxbat c'est assez clair et assez logique ce que vous avez écris là merci C'est ce qui nous pousse a répéter parfois des choses que nous avons déjà dis plusieurs fois .
voici plusieurs années que les risques d'une catastrophe prônent sur nos têtes par défaut de manques d’une forces aérienne adéquate parce que notre AAF se trouve dépourvue de certaines capacités aussi importantes. Si on pense compter seulement sur le défense aérienne du territoires je crois qu’on se trompe beaucoup car le mieux c’est d’avoir en plus d'une parfaite DAT une forces aérienne assez forte et aussi développée que la DAT car d’un côté on pense aussi que les QBJ qui ne possèdent pas une bonne DA seront couvert par les forces aériennes en cas de nécessité alors que les forces aériennes eux même font défaut. pour le développement des Su-30 je crois qu’on doit a tout prix arriver avec les russes a l’accord qui nous permettra de se faire aider par les Chinois pour le radar AESA et le moment est très favorable tout au début ils ont bien accepté des HUDs français c’est idem pour l’EASA et même pour certains armements je crois non ?

MansorDim
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 821
Inscription : 09 février 2019, 18:31

Re: Achats et Négociations

Message par MansorDim »

@deyaziz
Tout à fait. Les russes doivent céder sur le sujet d'un upgrade chinois de nos Su-30.

Aussi, comme pour le sujet de l'ALAT évoqué par Anzar, on doit impérativement aller vers une aviation de DA sous le CFDAT.
On doit passer par une hausse du nombre d'escadrons.
Répondre

Revenir à « Discussions »