Aero L-39ZA/C [Albatros]
-
Topic author - Fariq (فريق)
- Messages : 21645
- Inscription : 21 mars 2012, 11:50
- Been thanked : 2 times
Re: Aero L-39ZA/C [Albatros]
Ouais bon le 39NG est à moitié US notamment le réacteur et pas mal d'instruments de bord, pas simple d'être approvisionné correctement avec le bluelantern/CAASTA comme épée de Damocles.
-
- Naqib (نقيب)
- Messages : 1584
- Inscription : 08 février 2013, 23:02
- Localisation : France/Algérie
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 5 times
Re: Aero L-39ZA/C [Albatros]
Exact, c'est trop risqué, surtout que le yak-130 devrait en théorie remplacer le L39, donc je ne vois pas vraiment l'intérêt d'aller vers le NG.
__________________________________________________________________________________________________________________
"Conscient que la violence, peut être la dernière chance d’obtenir la paix."
"Conscient que la violence, peut être la dernière chance d’obtenir la paix."
-
Topic author - Fariq (فريق)
- Messages : 21645
- Inscription : 21 mars 2012, 11:50
- Been thanked : 2 times
Re: Aero L-39ZA/C [Albatros]
Si il y a un risque que la production de Yak soit compromise au point qu'une nouvelle commande ne puisse être honoré autant se diriger vers le JL-15 qui a plus ou moins la même philosophie tout en étant supersonique... ça serait presque à la limite plus intéressant dans le cadre d'un package JL-15/FC-31... mais bon là je m'égare un peu du sujet
Re: Aero L-39ZA/C [Albatros]
Le Yak a remplacé les MiG-21 à l'école de chasse, le L-39 lui sera remplacé par un autre vecteur et le mieux c'est de prendre le L-39NG.
-
Topic author - Fariq (فريق)
- Messages : 21645
- Inscription : 21 mars 2012, 11:50
- Been thanked : 2 times
Re: Aero L-39ZA/C [Albatros]
C'est un choix hasardeux avec un appareil à moitié américain...vu l'histoire des G550 et la réticence des us à livrer des systèmes d'armes létaux je me méfierais
Re: Aero L-39ZA/C [Albatros]
Ils peuvent toujours choisir les équipements sur étagère, virer ce qui ne les arranges pas.
-
Topic author - Fariq (فريق)
- Messages : 21645
- Inscription : 21 mars 2012, 11:50
- Been thanked : 2 times
Re: Aero L-39ZA/C [Albatros]
Ben le réacteur est un Williams FJ44 et je ne crois pas que l'appareil ait été homologué avec autre chose Ce qui peut s'avérer gênant... après on pourrait dire la même chose des AW qui ont des turbines GE .... mais qui sont fabriquées au Canada
Re: Aero L-39ZA/C [Albatros]
moi je serai pour un rapproche encore plus avec la chine :
le L15 pour remplacer les L39
Le J10CE pour remplacer les mig 29
Le Y20 pour remplacer les IL76/78
Le J31 pour les mig 25
le Z20 pour les Mi 17
ca commence a etre urgent certain de nos appareil eont 40 ans
le L15 pour remplacer les L39
Le J10CE pour remplacer les mig 29
Le Y20 pour remplacer les IL76/78
Le J31 pour les mig 25
le Z20 pour les Mi 17
ca commence a etre urgent certain de nos appareil eont 40 ans
Re: Aero L-39ZA/C [Albatros]
C’est une histoire de robustesse, moteur de carlingue ! Les russes font bcp bcp mieux que les chinois ! Contrairement à la marine !