Drones Recce/ISR/UCAV "Prospections !"
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Re: Drones Recce/ISR/UCAV "Prospections !"
Les moyens relais sont utiliser pour transmettre les images de nos HISAR, elle peuvent être utiliser pour les drones.anzar a écrit :Les moyens de contrôle radio ne dépassent par les 250-300km de portée effective, donc si on veut contrôler un drone UCAV ou un ISR au delà de l'horizon sans être obligé d'avoir des unités de contrôle au sol tout les 200km il faut passer par les satcom.
Dernière modification par BerrouLana le 25 février 2017, 22:26, modifié 1 fois.
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Re: Drones Recce/ISR/UCAV "Prospections !"
Je doute que 250 a 300 km soit faisable a moins que tu ne parles de contrôle de l'engin uniquement et non pas du (real-time) video link.
Cependant, un réseau 4G dédié (bande spécifique) et construit en consequence (panneau solaires, sécurisation du site, environment désertique, etc.) demanderait qqes 500 tours avec une inter-distance de 150km a peu pres. Très faisable du point de vue access. Ce qui le serait moins c'est la liaison entre les tours pour que le signal aboutisse a un centre de contrôle/vision. Donc, pas evident comme concept a moins d'augmenter le nombre de tours
La liaison satcom a travers une partie tierce demeure en effet la plus appropriée aujourd'hui, la plus stable (par rapport disons aux autres plateformes aériennes tels que les ballons a haute-altitude, en tant que relais ou nodes 4G), la plus sécurisée (tout est relatif ) et la moins embarrassante du point de vue maintenance.
Cependant, un réseau 4G dédié (bande spécifique) et construit en consequence (panneau solaires, sécurisation du site, environment désertique, etc.) demanderait qqes 500 tours avec une inter-distance de 150km a peu pres. Très faisable du point de vue access. Ce qui le serait moins c'est la liaison entre les tours pour que le signal aboutisse a un centre de contrôle/vision. Donc, pas evident comme concept a moins d'augmenter le nombre de tours
La liaison satcom a travers une partie tierce demeure en effet la plus appropriée aujourd'hui, la plus stable (par rapport disons aux autres plateformes aériennes tels que les ballons a haute-altitude, en tant que relais ou nodes 4G), la plus sécurisée (tout est relatif ) et la moins embarrassante du point de vue maintenance.
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Re: Drones Recce/ISR/UCAV "Prospections !"
Moi j'ai parlais des deux : Contrôle et liaison vidéo. Techniquement je ne suis pas spécialiste mais il faut voir se que a proposer la partie chinoise à l'Algérie pour les CH-4 par exempletahiadidou a écrit :Je doute que 250 a 300 km soit faisable a moins que tu ne parles de contrôle de l'engin uniquement et non pas du (real-time) video link.
Cependant, un réseau 4G dédié (bande spécifique) et construit en consequence (panneau solaires, sécurisation du site, environment désertique, etc.) demanderait qqes 500 tours avec une inter-distance de 150km a peu pres. Très faisable du point de vue access. Ce qui le serait moins c'est la liaison entre les tours pour que le signal aboutisse a un centre de contrôle/vision. Donc, pas evident comme concept a moins d'augmenter le nombre de tours
La liaison satcom a travers une partie tierce demeure en effet la plus appropriée aujourd'hui, la plus stable (par rapport disons aux autres plateformes aériennes tels que les ballons a haute-altitude, en tant que relais ou nodes 4G), la plus sécurisée (tout est relatif ) et la moins embarrassante du point de vue maintenance.
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Re: Drones Recce/ISR/UCAV "Prospections !"
@ Berroulana, J'ai bien saisi.
Quand tu as mentionné HISAR et ses relais je me suis posé la question si le HISAR renvoyait les video streams en temps réel ou pas; car c'est très important du point de vue concept d'operations (CONOPS).
Pour ces CH-4, je n'ai aucune idée mais vu le rayon d'action de cette bête je pense que la Chine donnerait accés a un transponder sur un de leur satellites? La encore, le choix du spectre, le transit par un teleport chinois et/ou la position orbitale des satellites chinois peuvent poser problème. C'est a voir.
Quand tu as mentionné HISAR et ses relais je me suis posé la question si le HISAR renvoyait les video streams en temps réel ou pas; car c'est très important du point de vue concept d'operations (CONOPS).
Pour ces CH-4, je n'ai aucune idée mais vu le rayon d'action de cette bête je pense que la Chine donnerait accés a un transponder sur un de leur satellites? La encore, le choix du spectre, le transit par un teleport chinois et/ou la position orbitale des satellites chinois peuvent poser problème. C'est a voir.
Re: Drones Recce/ISR/UCAV "Prospections !"
Pour le HISAR oui il a un data link rendez vous sur le topic dédié http://www.forcesdz.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=58
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Re: Drones Recce/ISR/UCAV "Prospections !"
Oui, en temps réeltahiadidou a écrit :@ Berroulana, J'ai bien saisi.
Quand tu as mentionné HISAR et ses relais je me suis posé la question si le HISAR renvoyait les video streams en temps réel ou pas; car c'est très important du point de vue concept d'operations (CONOPS).
Pour ces CH-4, je n'ai aucune idée mais vu le rayon d'action de cette bête je pense que la Chine donnerait accés a un transponder sur un de leur satellites? La encore, le choix du spectre, le transit par un teleport chinois et/ou la position orbitale des satellites chinois peuvent poser problème. C'est a voir.
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Re: Drones Recce/ISR/UCAV "Prospections !"
Je reviens du topic du HISAR
En effet, il y a une certaine synergie avec les drones pour l'utilisation des relais existants peut être uniquement limités aux relais fixes (pas les simples Hummer).
En supposant que les HISAR utilisent des modems troposcatter (pour qqes megabits/second sur de longues distances ~100 km) je presume, qu'a défaut de satcom, qu'il en sera de meme pour les CH-4 mais avec un equipment Chinois dans le CH-4 et le relais. Possible.
En effet, il y a une certaine synergie avec les drones pour l'utilisation des relais existants peut être uniquement limités aux relais fixes (pas les simples Hummer).
En supposant que les HISAR utilisent des modems troposcatter (pour qqes megabits/second sur de longues distances ~100 km) je presume, qu'a défaut de satcom, qu'il en sera de meme pour les CH-4 mais avec un equipment Chinois dans le CH-4 et le relais. Possible.
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Re: Drones Recce/ISR/UCAV "Prospections !"
Salam Aleykoum
Où en est le projet d'acquérir des CH-4? Est ce déjà signé? Ce choix est-il définitif?
Merci
Où en est le projet d'acquérir des CH-4? Est ce déjà signé? Ce choix est-il définitif?
Merci
Re: Drones Recce/ISR/UCAV "Prospections !"
4 pays ont assisté à des démonstrations de CH-4 en Chine début Août, savez-vous si l'Algérie en fait partie ?
J'ai écrit un petit article là dessus ce matin : http://www.eastpendulum.com/4-pays-assi ... drone-ch-4
Henri K.
J'ai écrit un petit article là dessus ce matin : http://www.eastpendulum.com/4-pays-assi ... drone-ch-4
Henri K.
Re: Achats et Négociations
http://www.menadefense.net/2016/09/08/e ... united-40/EXCLUSIF : L’Algérie teste le drone MALE UNITED 40
Très discrètement, l’armée de l’air algérienne a entrepris des tests poussés du drone de très longue endurance émirati UNITED 40 aussi appelé Yabhon. A partir d’une base aérienne du centre du pays, le drone, lourdement armé, a déjà effectué plusieurs vols pour des tests d’endurance et des simulations d’attaques au sol à différentes altitudes. Le drone serait pris en main par des pilotes algériens et subirait des modifications in situ par des ingénieurs pour répondre aux exigences de l’armée de l’air algérienne.
Cet appareil sans pilote est un des plus performants au monde et affiche des capacités incroyables : 45 heures de vol non-stop, pour une tonne de carburant, dix missiles comme emport et même des capacités anti-sous-marines pour le U-40 Block 6, qui comporte une suite électronique d’une filiale de LEONARDO.
C’est lors de l’IDEX en 2013 que l’Algérie a exprimé sa volonté d’acquérir ce drone. En 2014 et 2015 l’AAF avait testé longuement le Wing Loong et a suivi son déploiement en Irak et ses succès sur ce terrain d’opération. Selon nos sources, l’option chinoise serait encore d’actualité, le CH4 et le United 40 ne remplissant pas les mêmes rôles.