Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées des QBJ [Whishlist interdites :!: ]
Répondre
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Les Futures Corvettes des Forces Navales Algériennes

Message par anzar »

Aux dernières nouvelles les Tigr ont été abandonnées car jugées trop cher, et surtout, pas du tout au point.... Les russes ont beaucoup de mal avec leurs navires actuellement en chantier

A mon humble avis les chinois ont été appelés pour reprendre le contrat des corvettes en main
Image

BouDouar
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 923
Inscription : 31 mars 2012, 13:40

Re: Les Futures Corvettes des Forces Navales Algériennes

Message par BouDouar »

+1962 J'osais pas le dire les Russes n'ont plus de chantier naval digne de ce nom (les chantiers les plus performants étaient en Ukraine) ou plutôt les quelques chantiers qui assurent un minimum sont dédiés à la construction des sous marins nucléaires - sur le papier c'est terrible comme projet mais de là à la voire voguer dans la baie d'Alger....

Palmier Dattier
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1752
Inscription : 01 avril 2012, 16:59

Re: Les Futures Corvettes des Forces Navales Algériennes

Message par Palmier Dattier »

Des radars à balayage électronique pour les corvettes russes:
http://www.rusnavyintelligence.com/arti ... 59673.html
Avatar de l’utilisateur

Souf
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 365
Inscription : 30 mars 2012, 17:34

Re: Les Futures Corvettes des Forces Navales Algériennes

Message par Souf »

C'est un article qui date de août 2011, je ai déjà dit que les radars russes destinés à la marine n'étaient pas en phase avec se qui se fait aujourd'hui et que les Russes avaient beaucoup de mal à développer des radars basés sur des nouvelles technologies.
PROUDLY MUSLIM
PROUDLY ALGERIAN : 22/12/2012 à cause de boutef

Le Roi prédateur
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Les Futures Corvettes des Forces Navales Algériennes

Message par anzar »

A mon humble avis ce sujet n'a plus lieu d'être à moins de parler de la Ghoraba de 62m :?: La futur classe chenoua III :!:

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8921
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Has thanked : 1 time
Been thanked : 46 times

Re: Les Futures Corvettes des Forces Navales Algériennes

Message par FULCRUM »

En vrais elle a une très belle ligne, elle est à flot au chantier de Mers El Kebir
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Les Futures Corvettes des Forces Navales Algériennes

Message par anzar »

Elle est armée ou pas encore (FCS, armement :?: )
Image
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8921
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Has thanked : 1 time
Been thanked : 46 times

Re: Les Futures Corvettes des Forces Navales Algériennes

Message par FULCRUM »

Non rien, aucun armement
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Les Futures Corvettes des Forces Navales Algériennes

Message par anzar »

Elle va finir par rouiller au port :x
Image

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6337
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Les Futures Corvettes des Forces Navales Algériennes

Message par deyaziz »

FULCRUM a écrit : « En vrais elle a une très belle ligne, ….. ». Je ne partage pas votre avis je trouve qu’elle est trop laide au contraire c’est le djebel chenoua avec une grosse caisse au milieu et 3m 60 de plus dans sa longueur, j’avais espérer qu’il y aura beaucoup de changements cette fois, enfin un peu de progrès dans tout, malheureusement, ce n’est pas le cas et comme on dit « qui ne tente rien n’aura rien » : D‘abord les démontions auraient pu être augmentés un peu plus, 85-90 m pour de 12 -14m de large par exemple, les missiles de surface auraient pu être installés au milieu; A l’avant ils auraient pu mettre en plus d’une tourelle de 76 mm, une 12 aine de lanceurs verticaux de missile AA, et a l‘arrière 2 AK-630 CIWS gun. Et pourquoi pas une plate forme pour drones ou pour vedettes pneumatiques rapides. Quand a la forme je pense que les architectes(en constructions navales) algériens sont capables de crier des nouvelles formes furtives modernes, et il suffit qu’ils soient sollicités dans une forme de concours national ou tout le monde soit admis je veux dire civils et militaires ; Il faut bien commencer un jour a faire confiance aux capacités intellectuelles algériennes pour pouvoir faire des choses plus intéressantes comme ça on aurait pu parlé d’une nouvelle génération de corvettes algériennes qu’on pourra améliorer progressivement dans d’’autres générations et doter nos forces navales suffisament. :hadarat:

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: Les Futures Corvettes des Forces Navales Algériennes

Message par mark2013 »

Bonjour tous le monde sa fait un bon bout de temps ravit de vous relire :bounce: ; bon en ce qui concerne le chantier navale actuelle d'Oran je pense que les produits qui sont actuellement en cours de production (qu'il soit civile ou militaire ) ne peuvent pas être de meilleure qualité et qu'il reflète d'une manière claire le type d'équipement et de machinerie qui datent d'une autre aire 80's et oui c'est pas sorcier ont va pas dire qu'avec le chantier actuelle on va produire des FREMM sans aucun problème :) mais bon heureusement qu'avec le nouveau chantier navale que les allemands vont monter dans notre pays beaucoup de choses vont changer inchallah .
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8921
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Has thanked : 1 time
Been thanked : 46 times

Re: Les Futures Corvettes des Forces Navales Algériennes

Message par FULCRUM »

mark 2013 c'est le cas en effet, on vois bien qu'ils sont dépassés techniquement si on compare avec des pays tel que l'Indonesie ou la Malaisie. Je crois que c'est la raison pour laquelle ils ont signés des contras de modernisation avec les allemands.

deyaziz, pas tout à fait, si tu regarde bien, il n y a plus de pont sur les coté du kiosque central réduisant sa signature radar, mais c'est clair qu'ils n'ont pas vraiment évolues, ils auraient du changer le positionnement des armements embarquées et surtout la configuration du mat. Moi aussi je pense comme toi, je m'attendais à un truc beaucoup plus moderne que ça, mais c'est toujours mieux qu'une Chneoua, je crois que ce navire sera le seul de sa catégorie et que le prochain sera meilleur inchallah.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Les Futures Corvettes des Forces Navales Algériennes

Message par anzar »

Ce projet date de la fin des années 90.... j'en suis pratiquement certain
Image
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8921
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Has thanked : 1 time
Been thanked : 46 times

Re: Les Futures Corvettes des Forces Navales Algériennes

Message par FULCRUM »

C'est possible vu que les Chneoua auraient du être fini en 89 et non pas en 2000 comme le Kirsh.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6337
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Les Futures Corvettes des Forces Navales Algériennes

Message par deyaziz »

Je crois qu’ils doivent abandonner les vieux plans et les remplacer par des nouveaux, la coque est toujours valable, sur le net il existe un tas de modèles tous ce qu’il ya de moderne, russes par exemple, cela donnera plus de credibilé à la construction navale Algerienne.
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [QBJ Uniquement] »