Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]
Répondre
Avatar de l’utilisateur

POSEIDON
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 63
Inscription : 11 septembre 2012, 17:21

Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"

Message par POSEIDON »

SALAM :avo:

Un monstre ce ka-52,sa configuration avec une large gamme de munitions d'emport,sa puissance de feux et la dispostion de l'équipage dans le cockpit(pilote+officier d'arme) me fait penser au SU-24 sauf que le HOKUM a une voilure tournante.
Image
Avatar de l’utilisateur

POSEIDON
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 63
Inscription : 11 septembre 2012, 17:21

Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"

Message par POSEIDON »

SALAM :avo:
sadral a écrit :Image
Image

Nouveau camo ??
Image
Phénoménale!!!!!!!!!!!!!! merci sadral
La photo du cockpit est époustouflante,tout fois j'ai deux questions:
1- le joystick ou manche cyclique du millieu doit étre pour le FLIR ou l'armement,pouvez-vous me le confirmer?
2-Les boucles rouge sur les deux siege.....ca ressemble drolement a.....vous voyez de quoi je parle.....a un dipositif qui équipe les avions de chasse.....je n'ose méme pas l'ecrire....??????????????

Merci l'ami
Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"

Message par anzar »

T'as raison pour les deux :) Le Kamov est le seul hélico disposant d'un système d’éjection de l'équipage
Image

gvozdika
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 367
Inscription : 21 octobre 2013, 18:59

Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"

Message par gvozdika »

C'est époustouflant,des sièges éjectables et des pales au dessus je crois c'est une première pour des voilures tournantes
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6579
Inscription : 03 avril 2012, 19:55
Has thanked : 1 time

Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"

Message par sadral »

anzar a écrit :T'as raison pour les deux :) Le Kamov est le seul hélico disposant d'un système d’éjection de l'équipage
Une "animation" de cette fameuse "éjection" (dispositif K37-800M rocket parachute ejection system)

« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

POSEIDON
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 63
Inscription : 11 septembre 2012, 17:21

Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"

Message par POSEIDON »

SALAM :avo:
anzar a écrit :T'as raison pour les deux :) Le Kamov est le seul hélico disposant d'un système d’éjection de l'équipage
je croyais que c'était un mythe et que les testes n'étaient pas concluants !!!!!!????????????????
je sais que c'est le rotor qui doit étre éjectè en premier et en suite l'équipage avec un systeme pyrotéchnique trés élaboré,mais pour que ca soit opérationnel......et bien chapeau :avo:
Dernière modification par POSEIDON le 09 mars 2014, 21:05, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"

Message par dil@w »

le rotor ? si j'ai bonne mémoire ce sont plutôt des pales à écrous/fixations explosif(ve)s
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !
Avatar de l’utilisateur

POSEIDON
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 63
Inscription : 11 septembre 2012, 17:21

Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"

Message par POSEIDON »

SALAM :avo:
dil@w a écrit :le rotor ? si j'ai bonne mémoire ce sont plutôt des pales à écrous/fixations explosif(ve)s
oups..........correction: vous avez raison l'ami,les fixations des pales au moyeu rotor sont equipées de cartouches pyrotéchnique.
Image
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4587
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 11 times

Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"

Message par motu »

Les deux systèmes n'ont jamais été testés simultanément en configuration de vol car il est impossible de faire une éjection sans sacrifier un hélicoptère ,par contre le système d'éjection à bien été testé sur des banc d'essais volants de type avion biplace ,par ailleurs la séparation des pales a été testée au sol sur des rotors en rotation , les sièges sont de type Zéro-Zéro ,ce qui signifie qu'ils peuvent extraire l'équipage sur un appareil immobilisé au sol ,dans le cas de figure ou un hélicoptère ayant touché durement le sol et prenant feu avec un chargement de missiles et de roquettes menaçant d'exploser à tout instant , l'éjection de l'équipage dans ces conditions est un gage de survie .

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Achats et Négociations

Message par tayeb »

En 2014, JSC "Kamov" a participé aux activités suivantes dans les tâches de l'ordre de défense de l'Etat.
Le numéro de contrat d'état de 01110 15/06/1990 (accord additionnel № 38 en date du 09.12.2014, le) code "Vanguard-1" (Ministère de la Défense russe clientèle)
1. raffinés expérimentales Ka-52 éléments Ka-52K dans les tests de logiciels Ka-52K.
2. La formation développé le sida Ka-52K.
3. fait quatre prototypes Ka-52K.
4. contrat 20/11/2014 avec AAK "Progress" pour la formation qualifiée Ka-52K pour effectuer des tests préliminaires et étatiques conjointes jusqu'à 25.10.2015g.

En Décembre 2014. signé un contrat avec JSC "Hélicoptères de Russie" pour fournir des services pour la préparation et l'organisation de l'exposition de l'hélicoptère militaire Ka-52 pour un acheteur potentiel dans la République de l'Algérie en Juillet et Août à 2015.

http://alexeyvvo.livejournal.com/116016.html


L'article original est en Russe donc je suis pas sûr de la traduction.
Dire qu'on en parlait hier avec Psg 8)

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Achats et Négociations

Message par PSG78 »

Qu'est-ce que je t'avais dis !? :prie: Akram a toujours raison !
Les tests sont pour les prochains mois, je suis sûr qu'on aura des photos et un compte-rendu :cheers:

gvozdika
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 367
Inscription : 21 octobre 2013, 18:59

Re: Achats et Négociations

Message par gvozdika »

Très bonne nouvelle Tayeb merci pour le scoop.

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Achats et Négociations

Message par tayeb »

Image

Faut là voir de près cette bête, c'est du violent :twisted:

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6335
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Achats et Négociations

Message par deyaziz »

tayeb a écrit :
En 2014, JSC "Kamov" a participé aux activités suivantes dans les tâches de l'ordre de défense de l'Etat.
Le numéro de contrat d'état de 01110 15/06/1990 (accord additionnel № 38 en date du 09.12.2014, le) code "Vanguard-1" (Ministère de la Défense russe clientèle)
1. raffinés expérimentales Ka-52 éléments Ka-52K dans les tests de logiciels Ka-52K.
2. La formation développé le sida Ka-52K.
3. fait quatre prototypes Ka-52K.
4. contrat 20/11/2014 avec AAK "Progress" pour la formation qualifiée Ka-52K pour effectuer des tests préliminaires et étatiques conjointes jusqu'à 25.10.2015g.

En Décembre 2014. signé un contrat avec JSC "Hélicoptères de Russie" pour fournir des services pour la préparation et l'organisation de l'exposition de l'hélicoptère militaire Ka-52 pour un acheteur potentiel dans la République de l'Algérie en Juillet et Août à 2015.

http://alexeyvvo.livejournal.com/116016.html

L'article original est en Russe donc je suis pas sûr de la traduction.
Dire qu'on en parlait hier avec Psg 8)
Voila comment je lis les dernières phrases : En Décembre 2014 un contrat a été signé avec JSC "Hélicoptères de Russie" pour fournir le nécessaires pour la préparation et l'organisation d’une exposition en Juillet - Août 2015, ou sera montré l'hélicoptère militaire Ka-52 destiné a un acheteur potentiel en République d’ Algérie.
Dernière modification par deyaziz le 23 juin 2015, 16:34, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"

Message par anzar »

L'algorithme du traducteur google traduit d'abord les textes en anglais avant de le retraduire en français. Du coup en anglais ça donne ça
The Ka-52
In 2014 JSC "Kamov" participated in the following activities within the tasks of the state defense order.
The state contract number 01110 from 15.06.1990 (additional agreement № 38 dated 12.09.2014, the) Code "Vanguard-1" (Customer Russian Defense Ministry)
1. Refined experimental Ka-52 elements Ka-52K in software testing Ka-52K.
2. developed training aids Ka-52K.
3. Made four prototypes Ka-52K.
4. 20.11.2014 contract with AAK "Progress" for training skilled Ka-52K to conduct preliminary and state joint tests up to 25.10.2015g.

In December, 2014. signed a contract with JSC "Helicopters of Russia" to provide services for the preparation and organization of the show of military helicopter Ka-52 for a potential buyer in the Republic of Algeria in July and August 2015.
Image
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [AAF Uniquement] »