Analyse : le développement de capacités ballistiques/spatiales en Algérie

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Analyse : le développement de capacités ballistiques/spatiales en Algérie

Message par anzar »

Le précédent du réacteur nucléraire "Essalam" qui nous a valu une surveillance sous la loupe de l'AIEA pendant près de 25 ans montre que ce n'est pas si aisé de cacher ce genre de chose. Pour faire des fusées, il faut des usines qui produisent les combustibles, des sites de montage, des pas de tir, des tests de tir et tout ça se sait sans problème pour ceux qui savent chercher et en on les moyens techniques et humains
Image

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1852
Inscription : 18 février 2018, 14:09

Re: Analyse : le développement de capacités ballistiques/spatiales en Algérie

Message par DZsweetDZ »

anzar a écrit :
21 août 2020, 21:34
Le précédent du réacteur nucléraire "Essalam" qui nous a valu une surveillance sous la loupe de l'AIEA pendant près de 25 ans montre que ce n'est pas si aisé de cacher ce genre de chose. Pour faire des fusées, il faut des usines qui produisent les combustibles, des sites de montage, des pas de tir, des tests de tir et tout ça se sait sans problème pour ceux qui savent chercher et en on les moyens techniques et humains
salam si ont avais pas laissé un anglais ( attaché militaire britannique, le capitaine William Cross) se baladé prés de nos installation
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Analyse : le développement de capacités ballistiques/spatiales en Algérie

Message par anzar »

De toutes façons à l'heure actuelle avec les satelittes d'observation et les systèmes d'interception des signaux ils n y a pas besoin d'attaché en mode touriste curieux
Image

Iseult
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 314
Inscription : 16 janvier 2016, 18:48

Re: Analyse : le développement de capacités ballistiques/spatiales en Algérie

Message par Iseult »

oui et ceux qui interdisent ça eux possède des missile longue porté hain? moi je pense que l'axe du mal on en fait déjà parti la seul différence entre nous et les autre c'est que nous on s'oppose au intérêt de personne et on intervient nul part mais sa ne veux pas dire que nous somme pas une cible, il suffit de voir comment l'algerie et diaboliser et comment les événement du hirak on donner des idée a certain.... le truck c'est juste qu'on et pas une priorité pour le moment mais une fois que l’Iran sera tomber que la Syrie le Liban l’Irak est tout ceux qui résiste tomberont, sa sera le tour de l'algerie, l'empire t'attaque que si tu est faible ou si tu est une priorité pour eux pour ta dangerosité, or l'algerie n'est pas un pays faible disons qu'il a du répondant et il n'est pas non plus une priorité vu qu'il menace personne est intervient pas or de ces frontière ni rien, pourtant on a quand même mauvaise pub, ce n'est que mon avis mais pour moi un jour on sera une priorité et se jour la on regrettera de pas s’être doté de capacité puissante comme les missile.
moi perso je suis pour la sanctuarisation de notre territoire par tout les moyen possible comme ça le jour ou certain auront la mauvaise idée d'une invasion il seront que ce manger un missile atomique sa fera pas beaucoup de bien, mais la pour moi on ressemble plus a un mouton dans son enclos dont le destin dépend de l’intérêt de celui qui le domine, le puissant berger qui a tout pouvoir.

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1852
Inscription : 18 février 2018, 14:09

Re: Analyse : le développement de capacités ballistiques/spatiales en Algérie

Message par DZsweetDZ »

le temps de donneras peut être raison ou pas , d ici la faut continuer le travaille que fait l ANP

TaloS
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 706
Inscription : 19 novembre 2017, 19:06

Re: Analyse : le développement de capacités ballistiques/spatiales en Algérie

Message par TaloS »

balistique militaire ou pas, il est urgent d'entamer un programme spatial de moyenne envergure, juste de quoi lancer des satellites dans le ciel, car au rythme ou vont les chose les USA risque de sanctionner tout pays utilisant les lanceurs chinois ou russes pour lancer des satellites et nous serons à leur éternel merci et pourront même refusé de lancer nos satellites.
ce que nous pourrons faire c'est de commpencer a travailler avec des compagnies privés, comme la space x d'elon musk,on lui offrira une station en échange d'un transfert de tech a travers le recrutement d'employé algeriens si ce dernier souhaite investir en algerie pour ces différents projets.
je connais les liens d'elon musk avec le programme militaire spatial americain,mais une compagnie privé est plus facilement apprivoisable que des agences nationales ,de plus nous pourrons l'utiliser pour du contre lobby pour avoir de la paix avec ce furoncle de sam
il n y a pas d'honneur dans la survie, tous les coup sont permis.

TaloS
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 706
Inscription : 19 novembre 2017, 19:06

Re: Analyse : le développement de capacités ballistiques/spatiales en Algérie

Message par TaloS »

Iseult a écrit :
22 août 2020, 02:29
oui et ceux qui interdisent ça eux possède des missile longue porté hain? moi je pense que l'axe du mal on en fait déjà parti la seul différence entre nous et les autre c'est que nous on s'oppose au intérêt de personne et on intervient nul part mais sa ne veux pas dire que nous somme pas une cible, il suffit de voir comment l'algerie et diaboliser et comment les événement du hirak on donner des idée a certain.... le truck c'est juste qu'on et pas une priorité pour le moment mais une fois que l’Iran sera tomber que la Syrie le Liban l’Irak est tout ceux qui résiste tomberont, sa sera le tour de l'algerie, l'empire t'attaque que si tu est faible ou si tu est une priorité pour eux pour ta dangerosité, or l'algerie n'est pas un pays faible disons qu'il a du répondant et il n'est pas non plus une priorité vu qu'il menace personne est intervient pas or de ces frontière ni rien, pourtant on a quand même mauvaise pub, ce n'est que mon avis mais pour moi un jour on sera une priorité et se jour la on regrettera de pas s’être doté de capacité puissante comme les missile.
moi perso je suis pour la sanctuarisation de notre territoire par tout les moyen possible comme ça le jour ou certain auront la mauvaise idée d'une invasion il seront que ce manger un missile atomique sa fera pas beaucoup de bien, mais la pour moi on ressemble plus a un mouton dans son enclos dont le destin dépend de l’intérêt de celui qui le domine, le puissant berger qui a tout pouvoir.
nous pourrons commencer par mener une compagne international pour lever l'interdiction des armes chimiques et biologiques, que l'en veuillent ou pas , ils ne sont pas plus monstrueux que le feu radioactif et cessons cette hypocrisie "d'humanisme", si ces armes ont été interdites, c'est parce qu’elle sont peu coûteuse et accessible aux pays pauvres et surtout efficaces et fera refléchir plus d'un un avant de mener une compagne militaire contre nous
il n y a pas d'honneur dans la survie, tous les coup sont permis.

Iseult
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 314
Inscription : 16 janvier 2016, 18:48

Re: Analyse : le développement de capacités ballistiques/spatiales en Algérie

Message par Iseult »

TaloS a écrit :
22 août 2020, 14:36
Iseult a écrit :
22 août 2020, 02:29
oui et ceux qui interdisent ça eux possède des missile longue porté hain? moi je pense que l'axe du mal on en fait déjà parti la seul différence entre nous et les autre c'est que nous on s'oppose au intérêt de personne et on intervient nul part mais sa ne veux pas dire que nous somme pas une cible, il suffit de voir comment l'algerie et diaboliser et comment les événement du hirak on donner des idée a certain.... le truck c'est juste qu'on et pas une priorité pour le moment mais une fois que l’Iran sera tomber que la Syrie le Liban l’Irak est tout ceux qui résiste tomberont, sa sera le tour de l'algerie, l'empire t'attaque que si tu est faible ou si tu est une priorité pour eux pour ta dangerosité, or l'algerie n'est pas un pays faible disons qu'il a du répondant et il n'est pas non plus une priorité vu qu'il menace personne est intervient pas or de ces frontière ni rien, pourtant on a quand même mauvaise pub, ce n'est que mon avis mais pour moi un jour on sera une priorité et se jour la on regrettera de pas s’être doté de capacité puissante comme les missile.
moi perso je suis pour la sanctuarisation de notre territoire par tout les moyen possible comme ça le jour ou certain auront la mauvaise idée d'une invasion il seront que ce manger un missile atomique sa fera pas beaucoup de bien, mais la pour moi on ressemble plus a un mouton dans son enclos dont le destin dépend de l’intérêt de celui qui le domine, le puissant berger qui a tout pouvoir.
nous pourrons commencer par mener une compagne international pour lever l'interdiction des armes chimiques et biologiques, que l'en veuillent ou pas , ils ne sont pas plus monstrueux que le feu radioactif et cessons cette hypocrisie "d'humanisme", si ces armes ont été interdites, c'est parce qu’elle sont peu coûteuse et accessible aux pays pauvres et surtout efficaces et fera refléchir plus d'un un avant de mener une compagne militaire contre nous
peu importe l'armement mais il faut partir du principe que tout ce qu’autorise les autre on se l'autorisera par nous même il ya rien d'humanisme la dedans c'est de la propagande tout ça, le moyen le plus efficace de sanctuariser ton territoire et d'avoir des millier de missile avec des armes nucléaire ou chimique biologique et autre, je donne une exemple simple, si les USA décide de nous envahir un jour, comment il ferait? le seul moyen c'est d'avoir des base dans la région pour amasser leur troupe, si il ouvre des base en Espagne par exemple dans l'optique de nous envahir, il suffira de dire a l’Espagne que si ya une attaque US en provenance de votre territoire on vous chiffonne et la tu va voir qui ne vont pas accordé leur soutient car si on a des missile capable de ruiné toute l’Espagne il ne prendront jamais se risque et c'est pareil pour tout pays de la région en gros personne n'osera te menacer ouvertement parce-que tu aura une capacité de frappe très puissante et capable d'atteindre n’importe qui dans la région, mais si on te limite a 300km on te dit tu peut pas avoir tel ou tel armes, c'est pour quelle raison selon toi? c'est pour que les maitre du monde continue a humilier et massacré les autre sans que ces dernier puisse faire quoi que ce soit il peuvent te frappé mais toi tu peut pas, et franchement ni les s-300 ni les su-30 ne changeront cela ce sont toute au plus des moyen défensive et pratique dans la défense du territoire dans plus, voir mené des petite frappe pas très loin dans la région mais pas de quoi imposer un total respect surtout que tu ne fabrique pas cette armement.
pour les satellite je partage ton avis mais ellon musc il faut pas trop compté dessus ^^ privé ou pas sa passera par le département US qui refusera ^^
si on veux survivre et voir une algerie grande et puissante il n'ya pas d'autre choix ou on brave les risque pour le devenir ou bien tot ou tard on se fera avalé par une puissance.

granit
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1175
Inscription : 02 avril 2012, 21:52

Re: Analyse : le développement de capacités ballistiques/spatiales en Algérie

Message par granit »

L'imitation de la posture du Japon et de la Corée du Sud nous correspondrait.
C'est à dire une belle industrie sans avoir les problèmes géopolitique d'un programme balistique.

Iseult
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 314
Inscription : 16 janvier 2016, 18:48

Re: Analyse : le développement de capacités ballistiques/spatiales en Algérie

Message par Iseult »

granit a écrit :
22 août 2020, 20:26
L'imitation de la posture du Japon et de la Corée du Sud nous correspondrait.
C'est à dire une belle industrie sans avoir les problèmes géopolitique d'un programme balistique.
oui est non car il ya des faille dans leur système ces deux pays on eux un net avantage de la part des US pour développer et industrialiser le pays mais en échangé de tu sais quoi , ces deux pays son dans tout les cas dépendant de la politique américaine mais on voit surtout que ces deux pays ne peuvent pas se défendre seul face a la chine pour le japon et la Corée du nord pour celle du sud.

je suis d'accord dans l'immédiate il ne sert a rien de se lancer dans un programme balistique car on a malheureusement pas les épaule pour géré les problème géopolitique mais a l'avenir si le pays et industrialiser et qui développe une bonne économique et une bonne industrie militaire, pourquoi pas se lancer dans un tel programme??? encore une foi je cite l'exemple des pays qui ne sont son pas doté d'une puissante armée ou ceux beaucoup trop dépendant qui son tombé en premier, facilement et rapidement.
par exemple la Turquie actuel qui a profité de sa participation dans l’Otan pour monté en puissance, industrialiser le pays développer son économie et son industrie militaire et que maintenant elle semble assez autonome pour avoir une vision géopolitique propre a elle (totalement indépendante ou non c'est pas le sujet mais elle a cette capacité a avoir sa politique et a soutenir des acteur et intervenir) chose qu'elle n'aurai peut être pas pu faire il ya 20 ou 30 ans.

maintenant si on compare les 3 cas, (Corée japon et Turquie) on s'appercois que leur position géostratégique et leur alignement total sur les américain c’est ce qui leur a ouvert la porte a beaucoup de chose ce qui est pas le cas de l'algerie que ce soit avec la Russie ou la chine, si on aurai accepté par exemple les base russe des bombardier stratégique proposé dans les année 2000, il y avais possibilité de développer des domaine et avoir des avantage mais il faudra être totalement aligné et engagé, or la politique algérienne se veux la plus souveraine et autonome possible et c'est très bien mais sa sera plus compliqué pour le développement, déjà la réglé 51/49 (alléger dans certain domaine) réduit l'envie d'investir mais sa limite la capacité désinvestissement et la la part de technologie cédez au pays.

pour revenir a la capacité balistique je pense qui faut pas la négliger car on cas de besoin elle serait une alternative importante comme on peut le voir au moyen orient et en Corée du nord a défaut d'avoir une industrie militaire , avoir une industrie de drone et missile pourra calmé plus d’un ;) il faut juste faire les chose par priorité c'est vrai que actuellement sa sera plus un problème d'autre chose cette capacité il faudrait l'obtenir plus tard, sauf en cas de conflit ou embargo ou une injustice qui fera de nous l'axe du mal de demain la il faudra changer les priorité et s'adapté a la menace
Répondre

Revenir à « Discussions »