Armée Pakistanaise

Inde, Russie, Chine, Japon, Corée du Sud, Corée du Nord, Malaisie, Vietnam, Philippine, Indonésie ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur

rimonidz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 476
Inscription : 30 mars 2012, 14:03

Re: Armée Pakistanaise

Message par rimonidz »

La chine va construire pour le Pakistan 04 Frégates de combats de type F-22P
CSTC to provide four naval ships to Pak Navy

KARACHI - China Shipbuilding Trading Corporation (CSTC) will provide four new F-22P ships to Pakistan Navy this year, a senior naval
official confirmed.

The Chinese company has been involved in Pakistan since 1980s, and has also been working with Karachi Shipyard and Pakistan Navy.

Pakistan has been importing the F-22P multi-purpose frigates from China for last three years. The product is exclusively manufactured and exported to Pakistan. The new frigates will be equipped ffor air surveillance, navigation, missile launch, and gun weapon system.

The CSTC has been providing naval ships and onboard system to different countries.

Source : http://www.pakistantoday.com.pk/2012/11 ... -pak-navy/
La Marine du Pakistan est déjà équipé de 04 Frégates de ce type. ce qui fera un total de 08 frégates F-22P.
Avatar de l’utilisateur

mig 29/32
Colonel (Djibouti)
Colonel (Djibouti)
Messages : 1083
Inscription : 02 avril 2012, 14:59

Re: Armée Pakistanaise

Message par mig 29/32 »

Pas mal cette acquisition mais je trouvais que la cadence de livraison était assez élevé ( rassurez moi elles sont fiables ?)!!!!
Avatar de l’utilisateur

rimonidz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 476
Inscription : 30 mars 2012, 14:03

Re: Armée Pakistanaise

Message par rimonidz »

mig 29/32 a écrit :Pas mal cette acquisition mais je trouvais que la cadence de livraison était assez élevé ( rassurez moi elles sont fiables ?)!!!!
bonsoir mon ami MIG 29 :D

oui en faite les connstructions se font aux chantiers navals de Karachi (02 des 04 premières Frégates F-22P ont construites au Pakistan, les deux autres en Chine), ce sera également le cas.

le Pakistan essaye d'arriver à une certaine parité stratégique navale en matières de bâtiments de combat moyens et lourd face à l'Inde. cette rapidté de livraison est dû au faite que le pakistan a retité pendant les années 90 toutes les anciennes frégates Britanniques, et s'est retrouvé vidé de potentiel naval face à
l'Inde début 2000, d'ou la construction partagé entre le Pakistan et la Chine, en plus du transfert technologique dont on bénéficié les pakistanais

Reste le seul point critique de la Marine pakistanaise c'est l’indisponibilité de corvettes pour la protection côtière, chose que je ne m'explique pas.
Avatar de l’utilisateur

mig 29/32
Colonel (Djibouti)
Colonel (Djibouti)
Messages : 1083
Inscription : 02 avril 2012, 14:59

Re: Armée Pakistanaise

Message par mig 29/32 »

Merci rimonidz mon ami pour les infos mais ne trouve tu pas que la marine pakistanaise pourrait tout de même avoir des ambitions à la hauteur de son arsenal nucléaire au moins ( sous-marins d'attaque ou lanceurs d'engins) ?
Avatar de l’utilisateur

rimonidz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 476
Inscription : 30 mars 2012, 14:03

Re: Armée Pakistanaise

Message par rimonidz »

mig 29/32 a écrit :Merci rimonidz mon ami pour les infos mais ne trouve tu pas que la marine pakistanaise pourrait tout de même avoir des ambitions à la hauteur de son arsenal nucléaire au moins ( sous-marins d'attaque ou lanceurs d'engins) ?
exactement mon ami :n111: tu touche du doigt le point faible de la flotte pakistanaise sont absence de la dissuasion nucléaire. d'ailleurs ils cherchent à acquérir des sous-marins plus modernes pour les affecter à ces rôles de dissuasion par l'arme atomique.

ils possèdent les missiles, les avions, mais pas l'arme nucléaire lancée par sous-marins :koi:
Avatar de l’utilisateur

mig 29/32
Colonel (Djibouti)
Colonel (Djibouti)
Messages : 1083
Inscription : 02 avril 2012, 14:59

Re: Armée Pakistanaise

Message par mig 29/32 »

D'ailleurs j'ai lu sur wikipédia qu'il cherchait à fabriquer un sous-marin nucléaire national avec les chinois tu as des infos sur ce projet???
Avatar de l’utilisateur

rimonidz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 476
Inscription : 30 mars 2012, 14:03

Re: Armée Pakistanaise

Message par rimonidz »

mig 29/32 a écrit :D'ailleurs j'ai lu sur wikipédia qu'il cherchait à fabriquer un sous-marin nucléaire national avec les chinois tu as des infos sur ce projet???
Justement MIG 29, en relevant cette "anomalie" d'absence du nucléaire lancé par un vecteur lancé depuis un milieu marin, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante. la seule piste que j'ai trouvé est que le pakistan cherche à sous-marin conventionnel de nouvelle génération avec des tubes lances-torpilles élargie plus grand que le 533 mm, afin de lancer des missiles types "babur" de 1000 km de portée, la largeur des tube doit être si je ne me trompe pas de 640 mm, un peut comme on fait les Israéliens avec les U-212 ; ils ont modifiés et agrandis les tubes lance-torpilles pour lancer les missiles nucléaires israéliens "turbo-popeye".
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Armée Pakistanaise

Message par geronimo »

rimonidz a écrit :
mig 29/32 a écrit :D'ailleurs j'ai lu sur wikipédia qu'il cherchait à fabriquer un sous-marin nucléaire national avec les chinois tu as des infos sur ce projet???
Justement MIG 29, en relevant cette "anomalie" d'absence du nucléaire lancé par un vecteur lancé depuis un milieu marin, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante. la seule piste que j'ai trouvé est que le pakistan cherche à sous-marin conventionnel de nouvelle génération avec des tubes lances-torpilles élargie plus grand que le 533 mm, afin de lancer des missiles types "babur" de 1000 km de portée, la largeur des tube doit être si je ne me trompe pas de 640 mm, un peut comme on fait les Israéliens avec les U-212 ; ils ont modifiés et agrandis les tubes lance-torpilles pour lancer les missiles nucléaires israéliens "turbo-popeye".
Je ne suis jamais tombe sur ces genres d'information concernant,cette démarche pour acquérir un sou marin,mais techniquement est-il possible est réalisable ce genre de transformation bien qu'on sait qu'un sous marin est très vulnérable si on modifie sa structure
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

mig 29/32
Colonel (Djibouti)
Colonel (Djibouti)
Messages : 1083
Inscription : 02 avril 2012, 14:59

Re: Armée Pakistanaise

Message par mig 29/32 »

Géronimo a raison modifier la structure d'un sous-marins peut s'avérer dangereux pour sa furtivité mais par contre je pense qu'il préférable d'adapter le missile au lance torpilles de 533mm ( mais passer au 640 mm ça j'en avais jamais entendu parler c'est une première )!!!
Avatar de l’utilisateur

rimonidz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 476
Inscription : 30 mars 2012, 14:03

Re: Armée Pakistanaise

Message par rimonidz »

voilà mon ami MIG 29, le Pakistan peut demander un nouveau sous-marin, avec des tubes lances torpilles conventionnels pour torpilles d'un calibre 533mm et d'autres pour tir anaérobie de missiles mer-terre de calibre 650mm.

j'ai retrouvé un article qui cite l'exemple israélien, la marine pakistanaise envisagent la même chose. c'est à dire pour un sous-marin de même gabarit modifier les calibres de lances-torpilles.

Sur requête israélienne, aux six tubes de 533 mm destinés au lancement des missiles de croisière de courte portée, le constructeur allemand HDW aurait aménagé dans chaque sous-marin quatre autres tubes de 650 mm, pour les missiles de croisière de longue portée Popeye Turbo, pouvant frapper une cible distante de 1.500 kilomètres

source : http://www.lejdd.fr/International/Proch ... ien-559028
vu que les sous-marins son construit en section (en tranches si on veut), il suffit de démonter dans la "tranche" souhaiter pour modification, puis remonter le tout, à ma connaissance cela prend du temps pour le faire, près d'un 01 an je crois, sans compter les essais en mer (vibratoire, navigation, et tirs munitions).
Avatar de l’utilisateur

mig 29/32
Colonel (Djibouti)
Colonel (Djibouti)
Messages : 1083
Inscription : 02 avril 2012, 14:59

Re: Armée Pakistanaise

Message par mig 29/32 »

Merci mon très cher rimonidz pour toutes les infos que tu viens de m'apporter , un dernier point pour la marine pakistanaise c'est que tu te demandais pourquoi y avait pas de corvettes en fait ce segment de la marine pakistanaise sera comblé par l'arrivée (peut être et je dis bien peut être) de corvettes ADA turques ou sinon des vedettes MRTP33 ( ce qui me parait plus probable vu qu'ils en ont déjà mais leur autonomie n'est pas celle d'une corvette) !!!
Avatar de l’utilisateur

scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Armée Pakistanaise

Message par scorpion-rouge35 »

tien la marine pakistanaise est plutôt tourné matos français pas chinois
THE ALGERIAN ARMY

Avatar de l’utilisateur

mig 29/32
Colonel (Djibouti)
Colonel (Djibouti)
Messages : 1083
Inscription : 02 avril 2012, 14:59

Re: Armée Pakistanaise

Message par mig 29/32 »

Ah bon scorpion ? à part les sous-marins je ne vois rien de français là dedans , les Frégates sont soit Anglaise( type21) soit chinoise ( F22P) :scratch:!
Avatar de l’utilisateur

rimonidz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 476
Inscription : 30 mars 2012, 14:03

Re: Armée Pakistanaise

Message par rimonidz »

mig 29/32 a écrit :Merci mon très cher rimonidz pour toutes les infos que tu viens de m'apporter , un dernier point pour la marine pakistanaise c'est que tu te demandais pourquoi y avait pas de corvettes en fait ce segment de la marine pakistanaise sera comblé par l'arrivée (peut être et je dis bien peut être) de corvettes ADA turques ou sinon des vedettes MRTP33 ( ce qui me parait plus probable vu qu'ils en ont déjà mais leur autonomie n'est pas celle d'une corvette) !!!
ça c'est une nouvelle que ignorais, donc les pakistanais sont dans la période d'essais et de choix ? je vais me renseigner sur ces deux types de bâtiment que tu as cité.

pour l'origine des bâtiments de la marine Pakistanaise, ils sont soit anglais, soit chinois (pour les deux nationalités la majorité des bâtiments). les seuls bâtiments de fabrication française (à ma connaissance) sont les sous-marins Agosta-90B fabriqués par la société française DCNS.
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Armée Pakistanaise

Message par geronimo »

Ukraine to Deliver 110 Battle Tank Engines to Pakistan

Ukraine state-run arms exporter Ukrspetsstroi will deliver 110 tank powerplants, engines and related parts to Pakistan, under a $50 million contract. Kharkov-based Malyshev Plant, a state-run enterprise specializing in armored vehicles and their components, will produce the engines under a four-year contract that was signed recently
Al-Khalid (Type 90-IIM / MBT-2000) Main Battle Tank
http://defense-update.com/20130218_ukra ... istan.html
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Répondre

Revenir à « Asie »