La Police Algérienne [DGSN]

Quwwat Al-Amn - قوات الأمن
Venez discuter de la Gendarmerie Nationale, de la DGSN, des Douanes, des GGF et de tous les corps de sécurité
Répondre
Avatar de l’utilisateur

aures40
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 485
Inscription : 01 août 2012, 22:29

Re: La Police Algérienne [DGSN]

Message par aures40 »

sadral a écrit :
Un nouvel inspecteur général à la DGSN

Le contrôleur général Mustapha Benaïni, chef de sûreté de la wilaya de Constantine, a été nommé inspecteur général au niveau de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), a appris Algérie1 de bonnes sources.

Notons que le poste était occupé par le contrôleur général, le plus haut grade dans la DGSN, par Mohamed Houalef, qui a été démis de ses fonctions le 18 octobre 2015 :?: après les mutineries de Ghardaia et d’Alger.

Un intérimaire (Hachichi) avait, depuis, assuré la continuité du service jusqu’à ce jour.
http://www.algerie1.com/actualite/un-no ... a-la-dgsn/

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: La Police Algérienne [DGSN]

Message par ANP4DZ »

AFAB-MB de Tiaret: livraison d'un premier lot de véhicules 4x4 à la Sûreté nationale
http://www.aps.dz/economie/26869-safab- ... -nationale
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6579
Inscription : 03 avril 2012, 19:55
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: La Police Algérienne [DGSN]

Message par sadral »

La gestion des caméras de surveillance confiée à la DGSN


Image


Le président Abdelaziz Bouteflika a décidé de confier la gestion des caméras de surveillance installées dans les places publiques, les rues et les entreprises à la DGSN. Un décret présidentiel publié au Journal officiel n°45, ce lundi 7 septembre précise que « le centre national de vidéosurveillance est placé sous l’autorité du Premier ministre, qui en délègue l’emploi permanent à la Direction générale de la sûreté nationale ».

Lutte contre le terrorisme

Le décret précise aussi que le système national de vidéosurveillance « est un outil technique de connaissance et d’anticipation, qui a pour objet de contribuer à : la lutte contre le terrorisme ; la prévention des actes criminels ; la protection des personnes et des biens ; la préservation de l’ordre public ; la régulation du trafic routier et la constatation des infractions aux règles de la circulation routière ; la sécurisation des édifices et sites sensibles ; et la gestion des situations de crise et/ou de catastrophes naturelles ou autres ».

Le texte fixe les lieux qui font l’objet de vidéosurveillance à savoir : les agglomérations urbaines et les zones suburbaines, les grands axes routiers et notamment les tronçons à forte circulation, les lieux ouverts au public tels que les ports, les aéroports et les grandes enceintes sportives, ainsi que les grandes entreprises économiques.
http://www.tsa-algerie.com/20150907/la- ... a-la-dgsn/
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

Fencer
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 622
Inscription : 30 mars 2012, 18:05

Re: La Police Algérienne [DGSN]

Message par Fencer »

Image

jsknews
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 58
Inscription : 24 juillet 2015, 11:15

Re: La Police Algérienne [DGSN]

Message par jsknews »

Image

samir_reghaia
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1099
Inscription : 05 juin 2013, 13:47

Re: La Police Algérienne [DGSN]

Message par samir_reghaia »

Bonjour les amis.

J'aurais une question, j'espère qu'elle ne vous embarrassera pas: peut-être vous pouvez m'aider.
Je voudrais savoir comment un citoyen peut se prémunir contre les abus de pouvoir de la police. Les femmes au volant sont souvent harcelées par des policiers peu scrupuleux et j'en ai déjà entendu des vertes et des pas mûres.
Le fait est le suivant: ma fiancée se fait arrêter à un barrage fixe, elle utilise un kit main libres pour parler au téléphone en conduisant (avec une oreillette). Le flic l'arrête et lui dit qu'il va lui retirer le permis. Dans la discussion, il affirme "je vais te retirer le permis pour que tu restes a la maison"...
Elle conteste et dit que le kit main libre est autorisé et que la loi le stipule. Il insiste alors pour qu'elle rentre dans la cabine du barrage fixe afin de lui montrer le réglement. Elle refuse d'abord car elle se méfie, mais devant l'insistance du flic elle y va car elle a peur d'être poursuivie pour refus d'obtempérer. Pas de problèmes par la suite a part un sermont.
Bref, désolé de vous gaver avec ces histoires mais je vous avoue que le "je vais te retirer le permis pour que tu restes a la maison"... ca m'a un peu empêché de dormir. :x :rbo1:
Je me demande aussi si le coup de la cabine est autorisé par la loi :?:

Je demande: y a-t-il un moyen pour porter plainte, ou se plaindre de ce comportement et de ces paroles blessantes :?: Je ne conteste pas l'amende ou retrait de permis si nécessaire, mais j'en ai ma claque que ma femme se fasse emmerder par des abrutis de ce genre car ca arrive souvent :!:
Quelle est la procédure a suivre pour se plaidre, sachant qu'elle était toute seule (pas de témoin...).

Merci.
Les grands changements ne viennent que d'en bas.

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: La Police Algérienne [DGSN]

Message par tayeb »

samir_reghaia a écrit :Bonjour les amis.

J'aurais une question, j'espère qu'elle ne vous embarrassera pas: peut-être vous pouvez m'aider.
Je voudrais savoir comment un citoyen peut se prémunir contre les abus de pouvoir de la police. Les femmes au volant sont souvent harcelées par des policiers peu scrupuleux et j'en ai déjà entendu des vertes et des pas mûres.
Le fait est le suivant: ma fiancée se fait arrêter à un barrage fixe, elle utilise un kit main libres pour parler au téléphone en conduisant (avec une oreillette). Le flic l'arrête et lui dit qu'il va lui retirer le permis. Dans la discussion, il affirme "je vais te retirer le permis pour que tu restes a la maison"...
Elle conteste et dit que le kit main libre est autorisé et que la loi le stipule. Il insiste alors pour qu'elle rentre dans la cabine du barrage fixe afin de lui montrer le réglement. Elle refuse d'abord car elle se méfie, mais devant l'insistance du flic elle y va car elle a peur d'être poursuivie pour refus d'obtempérer. Pas de problèmes par la suite a part un sermont.
Bref, désolé de vous gaver avec ces histoires mais je vous avoue que le "je vais te retirer le permis pour que tu restes a la maison"... ca m'a un peu empêché de dormir. :x :rbo1:
Je me demande aussi si le coup de la cabine est autorisé par la loi :?:

Je demande: y a-t-il un moyen pour porter plainte, ou se plaindre de ce comportement et de ces paroles blessantes :?: Je ne conteste pas l'amende ou retrait de permis si nécessaire, mais j'en ai ma claque que ma femme se fasse emmerder par des abrutis de ce genre car ca arrive souvent :!:
Quelle est la procédure a suivre pour se plaidre, sachant qu'elle était toute seule (pas de témoin...).

Merci.
Le mieux c'est d'appeler le 1548 si tu veux des renseignements ou posé ta questions ici:
http://www.dgsn.dz/?-Question-et-Reponse-
Après un policier est assermenté donc je vois pas pourquoi il en aurait pas le droit, après malheureusement les abrutis c'est l'espèce dominante sur la planète.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6335
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: La Police Algérienne [DGSN]

Message par deyaziz »

tayeb a écrit :
samir_reghaia a écrit :Bonjour les amis.

J'aurais une question, j'espère qu'elle ne vous embarrassera pas: peut-être vous pouvez m'aider.
Je voudrais savoir comment un citoyen peut se prémunir contre les abus de pouvoir de la police. Les femmes au volant sont souvent harcelées par des policiers peu scrupuleux et j'en ai déjà entendu des vertes et des pas mûres.
Le fait est le suivant: ma fiancée se fait arrêter à un barrage fixe, elle utilise un kit main libres pour parler au téléphone en conduisant (avec une oreillette). Le flic l'arrête et lui dit qu'il va lui retirer le permis. Dans la discussion, il affirme "je vais te retirer le permis pour que tu restes a la maison"...
Elle conteste et dit que le kit main libre est autorisé et que la loi le stipule. Il insiste alors pour qu'elle rentre dans la cabine du barrage fixe afin de lui montrer le réglement. Elle refuse d'abord car elle se méfie, mais devant l'insistance du flic elle y va car elle a peur d'être poursuivie pour refus d'obtempérer. Pas de problèmes par la suite a part un sermont.
Bref, désolé de vous gaver avec ces histoires mais je vous avoue que le "je vais te retirer le permis pour que tu restes a la maison"... ca m'a un peu empêché de dormir. :x :rbo1:
Je me demande aussi si le coup de la cabine est autorisé par la loi :?:

Je demande: y a-t-il un moyen pour porter plainte, ou se plaindre de ce comportement et de ces paroles blessantes :?: Je ne conteste pas l'amende ou retrait de permis si nécessaire, mais j'en ai ma claque que ma femme se fasse emmerder par des abrutis de ce genre car ca arrive souvent :!:
Quelle est la procédure a suivre pour se plaidre, sachant qu'elle était toute seule (pas de témoin...).

Merci.
Le mieux c'est d'appeler le 1548 si tu veux des renseignements ou posé ta questions ici:
http://www.dgsn.dz/?-Question-et-Reponse-
Après un policier est assermenté donc je vois pas pourquoi il en aurait pas le droit, après malheureusement les abrutis c'est l'espèce dominante sur la planète.

Samir, ce type de comportement : arrêter presque toutes les jeunes femmes seules au volant ou quant elles sont 2-3 dans la voiture, de la part de jeunes policiers des barrages et de la circulation je le vois presque chaque jour et souvent sans qu’elles ne commettent aucune infraction, et sans suites fâcheuses pour les conductrices aussi mais je suis d'accord avec toi la casquette de policier, de Gendarme ou de militaire ne donne pas le droit d'aborder une femme sans raison valable je crois et puis nous sommes des Algériens et des musulmans "haram" ; Donc Il faut dénoncer tout dépassement aux autorités soit au commissariat de police soit a la brigade de GN ou à la DGSN en indiquant avec précision la date, l’heure et l’endroit précis de l’événement si non demande de l’aide pour éviter…...

samir_reghaia
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1099
Inscription : 05 juin 2013, 13:47

Re: La Police Algérienne [DGSN]

Message par samir_reghaia »

Merci bien. Oui, effectivement, ce genre de problème est très fréquent que ce soit avec la police ou la gendarmerie. Malheureusement, cela affecte bcp la vie de tous les jours et le moral. On finit par se dire qu'on vit dans une république bananière et on perd confiance dans ces corps de sécurité qui devraient, au contraire faire notre fierté.
Pour le site http://www.dgsn.dz/?-Question-et-Reponse- j'avais déjà essayé, mais bien évidemment ca ne marche pas.
Merci bien en tout cas.
Les grands changements ne viennent que d'en bas.

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: La Police Algérienne [DGSN]

Message par ANP4DZ »

samir_reghaia a écrit :Bonjour les amis.

J'aurais une question, j'espère qu'elle ne vous embarrassera pas: peut-être vous pouvez m'aider.
Je voudrais savoir comment un citoyen peut se prémunir contre les abus de pouvoir de la police. Les femmes au volant sont souvent harcelées par des policiers peu scrupuleux et j'en ai déjà entendu des vertes et des pas mûres.
Le fait est le suivant: ma fiancée se fait arrêter à un barrage fixe, elle utilise un kit main libres pour parler au téléphone en conduisant (avec une oreillette). Le flic l'arrête et lui dit qu'il va lui retirer le permis. Dans la discussion, il affirme "je vais te retirer le permis pour que tu restes a la maison"...
Elle conteste et dit que le kit main libre est autorisé et que la loi le stipule. Il insiste alors pour qu'elle rentre dans la cabine du barrage fixe afin de lui montrer le réglement. Elle refuse d'abord car elle se méfie, mais devant l'insistance du flic elle y va car elle a peur d'être poursuivie pour refus d'obtempérer. Pas de problèmes par la suite a part un sermont.
Bref, désolé de vous gaver avec ces histoires mais je vous avoue que le "je vais te retirer le permis pour que tu restes a la maison"... ca m'a un peu empêché de dormir. :x :rbo1:
Je me demande aussi si le coup de la cabine est autorisé par la loi :?:

Je demande: y a-t-il un moyen pour porter plainte, ou se plaindre de ce comportement et de ces paroles blessantes :?: Je ne conteste pas l'amende ou retrait de permis si nécessaire, mais j'en ai ma claque que ma femme se fasse emmerder par des abrutis de ce genre car ca arrive souvent :!:
Quelle est la procédure a suivre pour se plaidre, sachant qu'elle était toute seule (pas de témoin...).

Merci.
une nouveau phenomene, elasse reel, des fois ils tombent sur de simple gens, des fois non, mais toujours sans prevue et sans consequences, ca derrange mais personne ne veux se retrouver au commissariat, nom du pere de la mere ou et comment cela c'est il passe. Et puis ce n'est pas toi mais ta future femme qui devera porter plainte, et contre qui??
il ya moyen pour que le simple citoyen puisse porter plainte et avoir gain de cause, pou cela, consulte un avaocat du quartier, ou consulte tes MP peut etre que qlq un t a deja donnees des idees en message prive!! qui sait :)
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: La Police Algérienne [DGSN]

Message par anzar »

Merci de revenir à l'actualité de la DGSN :!:
Image

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: La Police Algérienne [DGSN]

Message par ANP4DZ »

DGSN : Sortie d’une première promotion d’agents de police à Mascara

La cérémonie de sortie de la première promotion d'agents de la police du centre de formation de la police a été présidée, hier au siège de l’Unité républicaine de la sûreté (URS) de Mascara, par le contrôleur de police, Djilali Boudalia, directeur des renseignements généraux de la police, représentant du Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN).
http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/83515
Avatar de l’utilisateur

Isatis
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 842
Inscription : 27 mars 2012, 14:03

Re: La Police Algérienne [DGSN]

Message par Isatis »

Image

Image

Image
Pour le devoir & l'honneur

au revoir ya el khaoua
Avatar de l’utilisateur

Isatis
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 842
Inscription : 27 mars 2012, 14:03

Re: La Police Algérienne [DGSN]

Message par Isatis »

Image
Pour le devoir & l'honneur

au revoir ya el khaoua
Avatar de l’utilisateur

caper
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 70
Inscription : 03 mai 2012, 14:50

Re: La Police Algérienne [DGSN]

Message par caper »

Inauguration du siège d'Afripol à Alger

Image
Image

dimanche, 13 décembre 2015
ALGER- Le siège du Mécanisme africain de coopération policière (Afripol) a été inauguré dimanche à Alger par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Nouredine Bedoui, en présence des représentants des polices de plus d'une quarantaine de pays africains.

L'inauguration du siège d'Afripol, situé à Ben Aknoun, s'est déroulée en présence également du commissaire du Conseil de la paix et de la sécurité de l'Union africaine, Smail Chergui, du secrétaire général du Conseil des ministres arabes de l'Intérieur, Mohamed Benali Komane, du directeur général de la Sûreté nationale, le général-major, Abdelghani Hamel, et du wali d'Alger, Abdelakader Zoukh.

Le coût de réalisation du siège d'Afripol, qui s'étend sur une superficie de 1,4 hectare, est estimé à 4 millions de dollars. La structure est dotée notamment de 28 bureaux et de 2 grandes salles de réunion.

L'inauguration du siège d'Afripol s'est déroulée en marge des travaux de la Réunion des chefs de police africains, qui ont débuté dimanche à Alger, dans le but d'entériner les textes juridiques relatifs à ce mécanisme africain.

La création d'Afripol, qui sera opérationnel en 2016, ambitionne de parvenir à une vision globale permettant d'améliorer l'efficacité des services de police africains, à travers le renforcement des capacités organisationnelles, techniques et opérationnelles.

http://www.aps.dz/en/algeria/9806-afrip ... in-algiers
http://www.aps.dz/algerie/33165-inaugur ... 3%A0-alger
Image
Répondre

Revenir à « Forces de Sécurité Algériennes »