Achats et Négociations

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre

Spartan
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Has thanked : 164 times
Been thanked : 54 times

Re: Achats et Négociations

Message par Spartan »

Spartan a écrit :
11 avril 2025, 14:14
Le russe a écrit :
11 avril 2025, 12:25
Genghis khan a écrit :
11 avril 2025, 10:50
Le russe a écrit :
11 avril 2025, 09:55
On doit construire une capacité anti-satellite, en cas de guerre on devrait en premier lieu être en mesure d'aveugler l'ennemi.
Salam :avo:

La capacité anti-satellite c'est le S-500 et le HQ-19, et j'espère qu'on aura les feux système :prie:
Je pense plus à des solutions laser, ne nécessitent pas de munitions et ne laissent aucune trace (si bien-sûr y'a pas un con qui filme et poste sur les RS), et ce n'est même pas nécessaire de détruire le satellite juste le rendre innoperant
detruire un satellite untermensch enverrait un signal aux grandes puissances. leur signifier qu'en cas d'intentions malveillantes envers nous somme capable de detruire tous les satellites du monde dans une reaction en chaine.
la constellation GPS a 32 satellites geo stationaire a tres haute orbit. si tu reussi a les detruire, il ne leur restera que les nukes contre nous, car tous les missiles guidés en dependent, ils ne pourront plus lancer de stand off attacks et le system inertial a des limitations dans le sens ou la trajectoire des missile est previsible donc facile a intercepter et detecter la position de lancement, il leur restera que le bombardement a l'ancienne. donc avoir une capacité detruction du system SGDAT est une arme de dissuasion conventionnelle.
ouyouyouye, a croire encore qu'ils raclent le forum theread par thread, post par post.
malheureusment l'EM et les politiques sont encore coincés encore dans l'age du droit international(des vieux), et il est tres peu probable qu'ils engagent un projet anti SGDAT meme si on a un pretexte justifiable.

Yugurten
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Has thanked : 149 times
Been thanked : 81 times

Message par Yugurten »

Spartan a écrit :
17 avril 2025, 14:33
Spartan a écrit :
Le russe a écrit :
Genghis khan a écrit :
Le russe a écrit :
On doit construire une capacité anti-satellite, en cas de guerre on devrait en premier lieu être en mesure d'aveugler l'ennemi.

La capacité anti-satellite c'est le S-500 et le HQ-19, et j'espère qu'on aura les feux système :prie:
Je pense plus à des solutions laser, ne nécessitent pas de munitions et ne laissent aucune trace (si bien-sûr y'a pas un con qui filme et poste sur les RS), et ce n'est même pas nécessaire de détruire le satellite juste le rendre innoperant
detruire un satellite untermensch enverrait un signal aux grandes puissances. leur signifier qu'en cas d'intentions malveillantes envers nous somme capable de detruire tous les satellites du monde dans une reaction en chaine.
la constellation GPS a 32 satellites geo stationaire a tres haute orbit. si tu reussi a les detruire, il ne leur restera que les nukes contre nous, car tous les missiles guidés en dependent, ils ne pourront plus lancer de stand off attacks et le system inertial a des limitations dans le sens ou la trajectoire des missile est previsible donc facile a intercepter et detecter la position de lancement, il leur restera que le bombardement a l'ancienne. donc avoir une capacité detruction du system SGDAT est une arme de dissuasion conventionnelle.
ouyouyouye, a croire encore qu'ils raclent le forum theread par thread, post par post.
malheureusment l'EM et les politiques sont encore coincés encore dans l'age du droit international(des vieux), et il est tres peu probable qu'ils engagent un projet anti SGDAT meme si on a un pretexte justifiable.

Ils peuvent aisément le faire avec l'IA.

Algerian Foxbat
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Has thanked : 145 times
Been thanked : 112 times

Message par Algerian Foxbat »

Concernant le S-500 :

On entre dans une ère brutale où règnera seulement la logique du rapport de force pur et certains États menacent désormais la sécurité stratégique de l’Algérie au travers de leur soutien à la colonisation du Sahara occidental qui elle-même participe d’un processus qui menace à terme l’intégrité territoriale de l’Algérie. Côté Algérien, un pallier critique a été franchi. Donc je pense que l’Algérie n’hésitera pas à se doter de moyens anti-satellites ainsi que d’autres moyens et vecteurs de longue portée.

Il faut aussi rappeler qu’en 2019, un établissement public a été créé par décret présidentiel pour la conception et la production de « munitions spécifiques », certains parlent notamment de missiles balistiques. Bien sûr, on n’en voit rien pour le moment, mais l’Algérie part de zéro dans le domaine, pas même un SCUD n’a été copié dans les années 1970-1980, donc ça va effectivement prendre du temps mais il est aussi possible qu’il y ait une aide technique extérieure pour accélérer ce développement (Chinois et Iraniens). Mais la simple création d’un tel projet traduit un changement d’état d’esprit dans la gouvernance Algérienne.

Je pense qu’il ne faut pas sous-estimer l’Algérie. Certes, pendant longtemps elle a joué en mode défensif, mais si on cherche vraiment l’Algérie, celle-ci peut en prendre acte et réagir en conséquence.

D’ailleurs l’extrait de la télévision nationale où le CEM assiste à une démonstration aérienne de Su-57 en Inde, est suivie juste après d’un court extrait d’une démonstration aérienne d’un F-35 et le narrateur indique bien le nom et la provenance de l’avion. Clin d’œil subtil pour dire que l’intérêt de l’Algérie pour certains systèmes d’armement ne traduit qu’une adaptation à la nouvelle réalité régionale.

Donc certaines puissances n’auront pas à pinailler sur l’apparition de certains systèmes en Algérie car elles sont elles mêmes responsables de cette situation.
Image

Shilka
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Been thanked : 428 times

Message par Shilka »

Algerian Foxbat a écrit :
17 avril 2025, 18:23
Concernant le S-500 :

On entre dans une ère brutale où règnera seulement la logique du rapport de force pur et certains États menacent désormais la sécurité stratégique de l’Algérie au travers de leur soutien à la colonisation du Sahara occidental qui elle-même participe d’un processus qui menace à terme l’intégrité territoriale de l’Algérie. Côté Algérien, un pallier critique a été franchi. Donc je pense que l’Algérie n’hésitera pas à se doter de moyens anti-satellites ainsi que d’autres moyens et vecteurs de longue portée.

Il faut aussi rappeler qu’en 2019, un établissement public a été créé par décret présidentiel pour la conception et la production de « munitions spécifiques », certains parlent notamment de missiles balistiques. Bien sûr, on n’en voit rien pour le moment, mais l’Algérie part de zéro dans le domaine, pas même un SCUD n’a été copié dans les années 1970-1980, donc ça va effectivement prendre du temps mais il est aussi possible qu’il y ait une aide technique extérieure pour accélérer ce développement (Chinois et Iraniens). Mais la simple création d’un tel projet traduit un changement d’état d’esprit dans la gouvernance Algérienne.

Je pense qu’il ne faut pas sous-estimer l’Algérie. Certes, pendant longtemps elle a joué en mode défensif, mais si on cherche vraiment l’Algérie, celle-ci peut en prendre acte et réagir en conséquence.

D’ailleurs l’extrait de la télévision nationale où le CEM assiste à une démonstration aérienne de Su-57 en Inde, est suivie juste après d’un court extrait d’une démonstration aérienne d’un F-35 et le narrateur indique bien le nom et la provenance de l’avion. Clin d’œil subtil pour dire que l’intérêt de l’Algérie pour certains systèmes d’armement ne traduit qu’une adaptation à la nouvelle réalité régionale.

Donc certaines puissances n’auront pas à pinailler sur l’apparition de certains systèmes en Algérie car elles sont elles mêmes responsables de cette situation.
Content de te revoir hbibi, toujours un plaisir d'échanger avec toi :avo:

la logique du rapport de force à toujours régné, mais la avec l’équilibre des forces et le fait que le monde commence à s'en fiché complet de l'ONU ça redevient très dangereux, l'affaire du SO et au Sahel, sans compté le conflit gelé en Libye.... tout ça vise à terme porté atteinte à la securité de l'Algerie et son intégrité territorial, c'est pour sa que moi j'ai toujours défendu une Armée Algerienne totalement débridé car quand tes dépendant, ta pas assez de force par rapport à la densité de ton territoire et ta pas d'alliance, tes en danger les gens on du mal à voir ça...
Regarde la France par exemple pourquoi elle veux une armée européenne? Car elle sais qu'a elle seul elle n'a plus les capacité militaire de faire des grande guerre, elle peu pas se défendre ou défendre les autres, elle à pas assez de troupes et de matos, mais quand tes seul et que tu fait le choix d’être seul, tu peu pas faire trop de calcul à la con du genre je me limite par ci ou par la....
Donc si l'Algerie se dotera d'arme anti satelite, si elle à vraiment cette possibilité, elle devra le faire, c'est pas à la derniére seconde qu'on s'équipe, sa prend du temps de recevoir, de mettre en place les installation nécessaire de formé le personnel etc....
Pareil pour les missile balistique, ça me fait rire quand j’entends on à des Eskander....Oui ta des Eskander mais t'en à combien? et c'est quoi leur porté? et leur charge? Je ne sais pas pour les Chinois, mais je sais que les Iraniens aiderai l'Algerie à developper ce secteur la, on va gagné au moins 20 pige....l'Algerie à largement les capacité de les produire rapidement avec un pays qui est déjà rodé, de toute façon les seul qui pourront nous aider à le faire ce compte sur les doigt de la main, et ils son 3 , l'Iran, Corée du Nord, Chine....Et le temps est précieux, faut pas réinventé la roue et partir de zero sinon on y sera encore dans 20 ans....le temps passe vite, il ya deja 4 ou 6 ans depuis cette annonce....

Oui faut clairement pas sous estimer l'Algerie, même si on à joué full défensive, l'Algerie est quand même consciente et elle n'a pas lésiné sur les moyen elle à équiper le pays avec ce qu'elle pouvait de mieux et surtout en gardant la souveraineté, quand je vois le Liban comment il se fait percé chaque jour et qu'il on en rien à foutre que des avions d'un autre pays vole au dessus de leur ciel et les bombarde et qu'il cherche même pas à se procurer de quoi se défendre je me dit qu’heureusement l'Algerie à fait des choix stratégique intéressant c'est aussi ça qui l'a prémuni, donc respect quand même à ceux qui on fait ces choix la, mais maintenant faut monté de cran, on peu pas campé sur nos acquis.

L'Algerie ne peu compté que sur elle même, donc tout ce qu'il ya à acheté il faut l'acheté, mais tout ce qui peu être produits il faut mettre les moyen et le produire, tout ce qui est drones, missiles balistique, consommable, l'augmentation de l'effectif car ça aussi sa joue énormement, tout ça ce son des effort à faire en interne, car l'achat de Su-57 Su-35/34 S-500 etc... ce son des achat sur étagère, il faut former du personnel, c'est un effort surtout financier même si il faut les tactique qui vont avec comme le SEAD etc...mais pour le reste il va falloir bien faire les chose, pour ne pas se retrouver du jour au lendemain en manque de tout, manque d'effectif, manque de munition, manque de puissance de feu etc...
Évidement si l'Algerie peu améliorer la situation avec ces voisin c'est toujours mieux, y compris le Maroc et la France, moins ta ennemie, plus ta de partenaire commerciaux et mieux c'est, mais jamais jamais jamais l'Algerie ne doit se bridé militairement même si tes en paix avec le monde entier.
La paix est un mensonge, seule la force donne l'illusion qu’elle existe.

Algerian Foxbat
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Has thanked : 145 times
Been thanked : 112 times

Message par Algerian Foxbat »

@Shilka

Je pense que dans les hauteurs ils sont au conscient de ce que tu dis. Ce raisonnement s’applique sans doute aussi à l’industrie militaire :

Après ça prendra du temps pour se concrétiser. L’Algérie a perdu beaucoup de temps :

- années 1980 : sabotages et clochardisation de la société

- années 1990 : guerre civile

- 1999-2019 : sabotages et stagnation

Ce n’est que récemment que l’Algérie se réveille sur certains dossiers et vu le retard accumulé, ça prendra nécessairement du temps. Il faudra plutôt tirer des conclusions pour l’Algérie de 2030-2040, si bien sûr le pays est encore debout d’ici-là Inch’allah, car je ne te cache pas que ma crainte, c’est que justement, l’Algérie ne passe pas le cap de 2030 car insuffisamment préparée pour les épreuves qui suivront…
Image

Shilka
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Been thanked : 428 times

Message par Shilka »

Algerian Foxbat a écrit :
17 avril 2025, 20:14
@Shilka

Je pense que dans les hauteurs ils sont au conscient de ce que tu dis. Ce raisonnement s’applique sans doute aussi à l’industrie militaire :

Après ça prendra du temps pour se concrétiser. L’Algérie a perdu beaucoup de temps :

- années 1980 : sabotages et clochardisation de la société

- années 1990 : guerre civile

- 1999-2019 : sabotages et stagnation

Ce n’est que récemment que l’Algérie se réveille sur certains dossiers et vu le retard accumulé, ça prendra nécessairement du temps. Il faudra plutôt tirer des conclusions pour l’Algérie de 2030-2040, si bien sûr le pays est encore debout d’ici-là Inch’allah, car je ne te cache pas que ma crainte, c’est que justement, l’Algérie ne passe pas le cap de 2030 car insuffisamment préparée pour les épreuves qui suivront…
J'ai exactement la mème crainte que toi, :none: toute à était fait pour ralentir le pays et lui faire prendre du retard considérable pour mieux le détruire. Oui on à perdu énormement de temps depuis les année 80,on nous à maintenu dans le tier monde total et hélas on à pas eu les dirrigent assez solide pour nous sortir de la.
Mais maintenant que l'Algerie s’émancipe et commence à avoir sa propre politique et veux se developper, les probleme commence....
Pour survivre il va falloir faire des choix stratégique et osé, et sortir de la bridation militaire, économiquement il faudra défendre nos intérêt dans la région, surtout le Gazoduc Transsaharien qui n'enchante pas tout le monde car ça fait concurence à leur propre projet, Turquie Émirat Maroc etc....

Mais c'est un autres sujet :Algeria: Pour ce qui est des achat, l'Algerie doit profité des maintenant de faire sa liste au père noël les achat doivent essentiellement concerné l'aviation et la DAT ainsi que les missiles, et il faut prendre que Russes et Chinois pour les achat brute.
Donc S-500 Su-34/35/57 des radar etc... il faut se concentré sur ça coté Russes et coté Chinois, tout ce qui est Missile sol-sol, on pourra avoir un stock conséquent très rapidement et peu couteux et pourquoi pas quelque Awacs, c'est les achat stratégique du moment pur renforcer la dissuasion du pays en attendant les projet locaux.
La paix est un mensonge, seule la force donne l'illusion qu’elle existe.

donuts
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)

Message par donuts »

FULCRUM a écrit :
02 avril 2025, 10:57
Entre notre première annonce en 2018 et maintenant des pays se sont fait menacer de sanctions financières Egypte et Indonesie, le spotteur russe qui a pris la photo des appareils égyptiens est toujours en prison! Et Trump a obligé Poutine a ne pas vendre ses appareils à l'Iran en échange de la fin des aides a l'Ukraine et la fin de la guerre. Donc svp ne venez pas philosopher sur ce sujet, c'est clair que viendra le jour mais au moins on laisse le temps aux notre de le mettre en œuvre et mettre les autres devant le fait accompli. Ce qu'à fait ship star est d'une gravité extreme et sada ferait mieux de fermer sa grosse gueule! Il a de la chance de vivre a l'étranger lui!
Avec tout le respect que je vous dois, c’est assez naïf de croire que les services de renseignement étrangers attendent de voir sur un forum les annonces de l’acquisition de ces armes pour le découvrir de leur côté.
À moins que vous n’ayez des infos que je n’ai pas, je trouve délirant le côté paranoïaque ici, alors que pendant ce temps, des photos des Su-35 algériens sont publiées sur d’autres sites américains, notamment Military Watch Magazine.
Les Américains savent depuis le début de leur assemblage sur la ligne de production à qui ils sont destinés.
Encore une fois, vous avez peut-être des infos que je n’ai pas, mais je pense qu’il faut arrêter avec la paranoïa et croire qu’on peut imposer un fait accompli. Les Turcs n’ont pas réussi à le faire avec les S-400, on est personne pour y arriver.

donuts
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)

Message par donuts »

Spartan a écrit :
Le russe a écrit :
Genghis khan a écrit :
Le russe a écrit :

Si je me trompe pas ils peuvent abattre que les satellites en orbite basse , donc pas les GPS.

kheir33150
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Has thanked : 19 times
Been thanked : 20 times

Message par kheir33150 »

mounircasadi a écrit :
13 mars 2025, 19:21
Algeria receives first Sukhoi Su-35 fighter jets from Russia amid Su-57 production delays.

https://armyrecognition.com/news/aerosp ... e_vignette

salam ,

je partage avec vous cette article d'un auteur que j'aime bien et qui est un bon connaisseur et qui fait une bonne veille du materiel russe :

https://redsamovar.com/2025/04/23/actu- ... algeriens/

nino2014
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par nino2014 »

mounircasadi
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 18 times

Message par mounircasadi »

把俄罗斯挤走了:中国VT4得到阿尔及利亚青睐,可能卖出500辆
头像
军武次位面

2024-09-10 10:40发布于北京军事领域创作者

+关注
AI划重点 · 全文约2743字,阅读需8分钟

【军武次位面】作者:金色轰炸机

阿尔及利亚军队急需购买世界领先水平的主战坦克,最近一段时间,阿国已经把主要的考察精力,全都放在了中国的VT-4战坦克身上。就在最近,VT-4坦克在阿尔及利亚完成了一系列测评,其中一项就是远距离射击,据称命中率达到了100%,阿国另外还进行了VT-4的500公里超远距离行驶测试,以及在各种复杂条件下的开火射击测试,静对静/动对静射击、跨越障碍物、原地转向等,这都是购买前的必要测试环节。阿尔及利亚的军队高层对VT-4坦克的表现给予了高度的评价,未来中国很有可能拿下这一巨大的市场,成功出口500辆。

图片

▲VT-4,图片来源:网络
le VT4 chinois est privilégié par l'Algérie, et 500 véhicules pourraient être vendus
Sous-avion militaire

2024-09-10 10:40 Publié dans Beijing Military Field Creator

+ Suivre
Points forts de l'IA · Le texte intégral compte environ 2743 mots et prend 8 minutes à lire

【Sous-avion militaire】Auteur : Golden Bomber

L’armée algérienne a un besoin urgent d’acquérir des chars de combat principaux de premier ordre. Ces derniers temps, l’Algérie a concentré ses principaux efforts sur le char de combat chinois VT-4. Tout récemment, le char VT-4 a effectué une série de tests en Algérie, dont un de tir à longue distance, et son taux de réussite aurait atteint 100 %. L'Algérie a également effectué un essai de conduite ultra-longue distance de 500 kilomètres sur le VT-4, ainsi que des essais de tir dans diverses conditions complexes, tir statique-statique/dynamique-statique, franchissement d'obstacles, virage sur place, etc., qui sont tous des liens de test nécessaires avant l'achat. Les hauts gradés de l’armée algérienne ont salué les performances du char VT-4. À l’avenir, la Chine devrait conquérir cet énorme marché et exporter avec succès 500 véhicules.

https://news.qq.com/rain/a/20240910A02V ... &media_id=