Contrôle et sécurisation des frontières

Parlez ici,des engagements récents de l'ANP (terrorisme, tensions territoriales, engagements extérieurs...)
Répondre

sepof

Re: Contrôle et sécurisation des frontières

Message par sepof »

Il n'y aucun rapport avec le matériel naval. Il ne faut pas mélanger tout et n'importe quoi. On a beau être en 2016, peu de pays pour ne pas dire très peu disposent d'UCAV dignes de ce nom ... Si nous n'avons pas acquis de drones, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de volonté de le faire. C'est soit parce que nous n'avons pas encore trouvé ce qui correspond à nos besoins (en plus du fait que ce doit être accessible à la vente), soit que des négociations sont toujours en cours (notamment avec les chinois). Il est parfois préférable d'attendre un peu plus pour avoir beaucoup mieux. Par contre, ça ne doit pas durer trop longtemps non plus tant le besoin se fait pressant! Je comprends parfaitement votre inquiétude.
Avatar de l’utilisateur

medhak
Avertissement
Avertissement
Messages : 486
Inscription : 24 novembre 2013, 19:37

Re: Contrôle et sécurisation des frontières

Message par medhak »

Pour vous dire ........Je suis plus qu'inquiét et je suis pour l'annulation pure et simple , le cas echeant , des commandes navales ,vu la situation eco du pays ,pour aller au plus urgent !Le plus urgent ce ne sont pas que des drones ? Car un point isolé dans le sahara est plus facile à surveiller en optant pour de l' elementaire , qui ne repose que sur des elements bien postés ,comme le faisait le general Chazli pour pallier la superiorité israelienne à se porter derriere les lignes egyptienne pour ......enlever ou dettruire des insatllations radars .cette surveillance consistait à placé des points armée de trois ou 4 soldats munis de radio pour alerté des qu'un helico venait à franchir l'espace securitaire .
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4526
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Been thanked : 5 times
Contact :

Re: Contrôle et sécurisation des frontières

Message par Blackcode »

Les dernieres commandes navales connues sont deja payees et cela ferait tres mauvaise impression vis a vis des russes, chinois, allemands et peut etre italiens ;) en cas d'annulation surtout avec les pennalités a payer. Et puis si l'Algerie voudrait acqerir des drones de premiere ligne elle le fera sans avoir de problemes.
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6579
Inscription : 03 avril 2012, 19:55
Has thanked : 1 time

Re: Contrôle et sécurisation des frontières

Message par sadral »

Blackcode a écrit :......Et puis si l'Algerie voudrait acqerir des drones de premiere ligne elle le fera sans avoir de problemes.
:huh!: Mon cher Blackcode, Peux tu développer .
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

draganov
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2427
Inscription : 30 mars 2012, 11:57

Re: Contrôle et sécurisation des frontières

Message par draganov »

je pense que chaque corps d’armée (terre,mer,air ) doit être équipe du mieux possible ,faut évité de faire de la surenchère ,la marine ya quelque temps était un peu excuse moi le terme (el ma7gora) parmi ses trois composante de notre armée
le budget militaire permet d’équipe nos soldat d’équipement et de matérielle ,je sais pas si notre armée est aussi touché part ce fléau de la biérocratie (ça ma l'aire le cas) faut surtout que ça bouge tre vite même cars les homme sont sur terrain ils ne ce planque part derrière un bureau pour faire leur job
@UTO24 je partage entièrement ton avis :avo:
Inna Lileh wa Inna Ileyhi Raji3oun Allah yer7amkom khawti Lamine o Mahieddine
Avatar de l’utilisateur

UTO24
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 153
Inscription : 30 mars 2012, 13:42
Localisation : DZ

Re: Contrôle et sécurisation des frontières

Message par UTO24 »

espérons au plus vite que les militaires engagé à nos frontières bénéficieront de moyen plus adapté au vu de la monté en puissance des terroristes venu de Libye,Tunisie, Maroc, Mali aujourd'hui la menace est réel,ont le vois chaque jour des tentatives de sabotage ou introduction d'arme lourde certainement destiné à réactivité les cellules dans nos maquis affaibli certe mais toujours existantes le terrorisme à changer de visage c'est à L'ANP de s'y adapté par les moyens efficace et adapté ! il ne s'agit plus de traquer antar zwabri et sa troupe de boumerdes jusqu'à tizi ouzou mais de surveiller des milliers de kilomètres de frontières par ou transite des armes de guerre de la drogue par tonne destiné aux financements des terroristes et à polluer la société tuer nos enfants et détruire notre économie voilà la priorité, quand ont se dit expert en matière de lutte anti terroristes ont dispose de l'appareil securitaire sur le plan humain,matériel,volonté voilà.pourquoi les fuschs aurais due être livré en priorité aux troupes engagé dans cette lutte du nord au sud et non aux garde républicaine qui disposent déjà de blindé,et nos NIMR depuis 2012 ont attend quoi?? incha allah khir même si je connais les moyens que dispose L'ANP, elle reste du moins le.maillon faible sur se sujet.
Image
Avatar de l’utilisateur

kaci
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1630
Inscription : 24 janvier 2013, 00:51
Has thanked : 10 times
Been thanked : 8 times

Re: Contrôle et sécurisation des frontières

Message par kaci »

Salam à tous,
je voudrai nuancer un peu quelques propos ici rapportés. Oui, bien sûr, nous voulons tous l'anéantissement des terroristes. Moi, je crains plus la frontière tunisienne que celle plus au sud, la partie avec la Libye. Parce que là, il y a très peu de passages, de transit humain transfrontalier. Les terroristes à mon avis font passer leurs armes par le nord via les passages clandestins mêlés avec le trafic de contrebande. Ce trafic n'est pas combattu par l'Armée. Police, douane, un peu la gendarmerie. Utiliser des drones armés dans cette partie va faire des milliers de victimes civiles. Et ces gens ne sont pas tous, loin de là, des grands trafiquants. Un grand nombre d'entre eux sont de condition modeste emmenés dans cet enfer du trafic. On imagine aisément la propagande terroriste auprès de cette population si jamais notre armée commet l'erreur de l'assimiler au terroristes, les recrutements sont faciles pour eux. C'est pourquoi, les drones au dessus des zones habitées, Bouchebka par exemple, doivent être consacrés à la détection et l'observation. L'approche humaine doit être privilégiée. Je suis conscient de la catastrophe financière et sanitaire (drogue à l'ouest) que nous cause le trafic transfrontalier, et maintenant mêlé aux terroristes à l'Est. Mais attention , une guerre ce n'est pas des muscles seulement...

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5542
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 11 times

Re: Contrôle et sécurisation des frontières

Message par guidher »

Douanes: armes et explosifs dans des conteneurs de pièces de rechange
La direction générale des Douanes a instruit les chefs des unités des douanes au niveau des ports d’effectuer un contrôle et une inspection minutieux des conteneurs en provenance de Malte et la Malaisie, et ce pour déjouer toute tentative d’introduction d’armes et d’explosifs.
Les mesures prises par les services des douanes concernent les navires au départ de Malte et la Malaisie, et ce suite aux informations indiquant qu’un nombre d’Algériens, dont des émigrés en complicité avec de trafiquants d’armes en Malaisie et Malte, tentent d’introduire frauduleusement des armes dans des conteneurs devant renfermer des pièces détachées automobiles.
Cette instruction fait suite à l’arrestation par la police française de deux Franco-Algériens, en possession d’armes en provenance de Malte. Ces deux individus s’apprêtaient à acheminer vers l’Algérie une quantité d’armes dans des conteneurs censés contenir de pièces de rechange automobiles, et ce via le port de Marseille.
A ce titre, le directeur général des Douanes, Keddour Bentahar a ordonné les directeurs régionaux des ports à fouiller vigoureusement les conteneurs afin de mettre en échec toute tentative d’escroquerie et de fraude, notamment suite aux fausses déclarations sur la nature des marchandises. En effet, l’inspection des douanes ont découvert récemment des équipements utilisés dans l’espionnage dans un conteneur censé contenir d’appareils électroniques, à la suite d’une déclaration mensongère d’un importateur.
http://www.echoroukonline.com/ara/articles/278108.html

Meko2000
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1686
Inscription : 10 décembre 2012, 12:05

Re: Contrôle et sécurisation des frontières

Message par Meko2000 »

Salam

Guidher Je voudrais avoir si les Ports Algérien sont équipe pour passe les conteneur aux Rayon x pour voir à l'intérieur ou pas comme ça facilite le Travaille des Douanier
Merci :avo: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

UTO24
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 153
Inscription : 30 mars 2012, 13:42
Localisation : DZ

Re: Contrôle et sécurisation des frontières

Message par UTO24 »

la plupart dispose d'un scanner rayon X pour véhicules camion et aussi conteneur,mais scanner 200 conteneur fraîchement débarquer c'est impossible donc comme la plupart des douanes aux monde les douanes se fit aux flair et aux renseignements ou à la fouille manuel le plus souvent sinon la douane algérienne dispose d'une brigade canine souvent plus rapide et efficace contre les armes et la détection de la drogue,pour le reste comme les drones les jumelles ou contre façon ou arme non utilisés les chiens ne détecte pas le plus souvent c'est des coups de chance.
Image

abess-dz
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 7
Inscription : 26 février 2016, 18:54

Re: Contrôle et sécurisation des frontières

Message par abess-dz »

Bonjour,

Il me semble que l'Algérie a déjà utilisé des drones made in Afrique du sud?

d'autre part il existe "un projet" de fabrication en partenariat avec ce pays ami:

http://www.afrik.com/algerie-le-premier ... in-en-2016

Mon point de vu de simple citoyen (Joundi)

Si on entend par drone seulement la collecte de photos ou vidéos, cela me semble un peu insuffisant à l'échelle des territoires à contrôler et puis défendre. Lorsque l'alerte est donnée, il faut encore réagir et peut être parcourir une grande distance avant d'atteindre les assaillants?

Des drones armés sont aussi nécessaires et je penses qu'il faudrait même pour sécuriser et défendre les sites stratégiques, un équivalent des fameuses batteries "Patriot" américains que certains utilisent avec efficacité au moyen orient. :algerie01:
Paix et fraternité.
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8891
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 28 times

Re: Contrôle et sécurisation des frontières

Message par FULCRUM »

Les drones sud africains sont dépassés et ont une portée relativement courte pour notre grand Sahara. Il faut une nouvelle génération de drones armés capable d'engager les cibles qu'elle détecte au lieu d'attendre l'arriver tardive des hélicos de combat

Meko2000
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1686
Inscription : 10 décembre 2012, 12:05

Re: Contrôle et sécurisation des frontières

Message par Meko2000 »

Salam

Merci UTO24 Pour Ta Réponse :avo: :algerie01:

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5542
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 11 times

Re: Contrôle et sécurisation des frontières

Message par guidher »

Meko2000 a écrit :Salam

Guidher Je voudrais avoir si les Ports Algérien sont équipe pour passe les conteneur aux Rayon x pour voir à l'intérieur ou pas comme ça facilite le Travaille des Douanier
Merci :avo: :algerie01:
de rien mon ami
tout ce que je sais c est que quelque port sont équipé de scanner. si il sont capable de détecter ce genre de chose a l intérieure des conteneurs sans recourir a la fouille classique. c est a dire manuelle. je ne peux pas le confirmer

draganov
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2427
Inscription : 30 mars 2012, 11:57

Re: Contrôle et sécurisation des frontières

Message par draganov »

Inna Lileh wa Inna Ileyhi Raji3oun Allah yer7amkom khawti Lamine o Mahieddine
Répondre

Revenir à « Engagements Actuels de l'ANP »