Tout sur le Sahara Occidental

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre

Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Sahara Occidental ?

oui je suis pour l'indépendance du Sahara Occidental et j'approuve le soutien de l'Algérie a cette cause juste !
318
85%
non je suis contre l'indépendance du Sahara Occidental et je n'approuve pas le soutien de l'Algérie a cette cause !
55
15%
 
Nombre total de votes : 373

Avatar de l’utilisateur

Yugurten
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1138
Inscription : 23 février 2021, 19:58
Has thanked : 31 times
Been thanked : 6 times

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par Yugurten »

@gds il faut arrêter d'avoir peur et de croire au ghol

Qui t'a dit qu'on n'avait pas de munitions guidées.
Qui t'a dit que nos stocks ne sont pas suffisants pour neutraliser la banque de cible Bousbiriennes ?
Qui t'a dit combien de Iskander et de kalibr nous disposons ?
Qui t'a dit que les states injecteraient à bousbir les mêmes niveaux d'aides qu'en Ukraine ? C'est absurde de comparer notre conflit hypothétique avec celui de l'Ukraine, d'ailleurs souviens toi qu'au début de l'opération spéciale russe personne n'est intervenu en attendant que Ukraine tombe rapidement...
Qui te dit que si l'Algérie tombe dans un besoin de munition elle ne trouvera pas fournisseur pendant la guerre ?

Dis toi que la guerre contre bousbir est préparée par l'Algérie depuis 1963, c'est le seul front qui ne nous surprendra pas. Et surtout rends toi service et arrête de lire et d'écouter un peuple dont le ministre de la santé a déclaré en 2018 que quasiment la moitié étaient ou ont été atteint de troubles mentaux.

gdz
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 298
Inscription : 11 décembre 2018, 03:51
Has thanked : 26 times
Been thanked : 10 times

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par gdz »

Yugurten a écrit :
22 décembre 2023, 01:06
Qui t'a dit qu'on n'avait pas de munitions guidées.
J'ai dis qu'on ne fabrique pas de munitions guidées, même pas des JDAM/KAB-500S.
Yugurten a écrit :
22 décembre 2023, 01:06
Qui t'a dit que nos stocks ne sont pas suffisants pour neutraliser la banque de cible Bousbiriennes ?
Si les russes ont épuisé leur stocks en peu de mois et que les israeliens ont épuisé le leur en 10 jours, je ne pense pas que notre pays qui n'a pas d'industrie militaire en a assez pour un conflit de longue durée et dans TOUS les cas il faut avoir une industrie militaire pour faire un EFFORT DE GUERRE.
Yugurten a écrit :
22 décembre 2023, 01:06
Qui t'a dit combien de Iskander et de kalibr nous disposons ?
Le nombre de ces missiles reste non dévoilé, encore une fois je ne peux croire qu'on puisse avoir plus que les russes et c'est des consommables, il faut en produire en masse en temps de guerre.
Yugurten a écrit :
22 décembre 2023, 01:06
Qui t'a dit que les states injecteraient à bousbir les mêmes niveaux d'aides qu'en Ukraine ?
Les menaces vis-à-vis de l'Algérie sont à peine voilées, et la dernière interview de Joshua Harris me conforte dans ma pensée que les U.S soutiendront le maroc jusqu'au bout ... évidemment tout le monde table à ce que ce conflit ne soit pas concomitant avec ce qui se passe en Ukraine et ailleurs dans le monde.
Yugurten a écrit :
22 décembre 2023, 01:06
Qui te dit que si l'Algérie tombe dans un besoin de munition elle ne trouvera pas fournisseur pendant la guerre ?
Quels sont les pays sur qui on peut compter en cas de guerre pour nous vendre des munitions ? à part la russie et encore, je ne vois personne.
Yugurten a écrit :
22 décembre 2023, 01:06
Dis toi que la guerre contre bousbir est préparée par l'Algérie depuis 1963, c'est le seul front qui ne nous surprendra pas.
Je n'ai pas vu de transfert technologique sérieux depuis 1963, à te croire on fabrique nos propres munitions, nos propres sous-marins et qu'on a des programmes d'avion de chasse comme la Turquie.
Même les égyptiens alliés de américains fabriquent des T-90.
Au salon de l'industrie militaire on voit Tebboune avec des fusils de chasse, aya berkawna men tmenyk. :sui:
Avatar de l’utilisateur

Yugurten
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1138
Inscription : 23 février 2021, 19:58
Has thanked : 31 times
Been thanked : 6 times

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par Yugurten »

Tu sembles résumer les capacités à faire la guerre aux capacités industrielles. Or une usine de munition ou de blindés fera objet de bombardement dès les premières heures d'un conflit. A quoi cela servira donc ?
l'Ukraine fait la guerre a la Russie depuis bientôt deux ans sans capacités de production militaire. L'industrie militaire est un moyen de rehausser les stocks, mais pas LE SEUL moyen de le faire. D'ailleurs oui nous produisons nos munitions et nos obus, mais ni toi ni moi et encore moins les bousbiriens ne savons a quelle cadence donc ça ne sert à rien de te foutre l'angoisse de ce côté là. D'ailleurs si tu veux un indicateur de combien on est a l'aise avec les munitions t'as qu'à regarder les exercices que font chaque saison les nouvelles promos...
Il faut arrêter de faire passer l'armée bousbirienne pour l'OTAN. C'est une armée sous équipée sous entraînée sans expérience de combat, le seul conflit les opposent au polisario et se résume a encaisser des roquettes dans des garettes dernière un mur de sable. Les as tu vus dans les exercices avec les américains ? Les comparez à nos soldats ou a des soldats est une insulte à la tradition martiale.
Faut aussi arrêter de croire leur propagande, l'Algérie n'est pas l'ennemi des USA, les USA entretiennent de très bonnes relations et des contrats très lucratifs de longs termes dans le domaine énergétique, la dernière chose qu'il souhaitent c'est de voir ces contrats là basculer vers la Chine. Realistiquement, si un conflit venait a éclater entre bousbir et l'Algérie, les USA et l'Europe voudraient qu'il soit très bref afin de limiter les répercussions sur leurs intérêts économiques et sécuritaire dans la région...
Enfin si tu penses que bousbir est la "main squeeze" des states tu te trompes, ce n'est pas un pays stratégique pour eux et ils n'y mettront jamais les moyens draconiens qu'on voit en Palestine occupée ou en Ukraine, y a qu'à voir que les Emirats avec toutes leurs thune et allégeance n'ont pas pu poser leurs culs de bougnouls dans un F35... Faut pas se leurrer ou se laisser convaincre par les fantasmes des malades mentaux.

Shilka
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Messages : 918
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 62 times

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par Shilka »

Je croit que vous ne réalisé pas réellement ce qui se passe, ne partez jamais du principe que jamais il auront du soutient ou que jamais il vont y arriver ou je ne sais quoi, ces gens la se prépare pour un guerre et si on a monté le budget ce n'est pas pour rien aussi, ceux qui l'on pas compris encore un tel budget c'est clairement une préparation a la guerre, mais il faut avoir des cerveau pour gérer ça.

Si y a un conflit a votre avis qui a le plus de chance de subir des sanction? l'Algerie ou le maroc? soyons claire la dessus a 100% ça sera l'Algerie qui prendra des sanction, jamais les USA vont sanctionner le maroc, il ne lui vendent pas des armes pour le sanctionner ou le voir s’écrouler , et vu comment les occidentaux soutienne leur allié ou leur chien appeler les comme vous voulez mais contrairement a la Russie est la Chine ou tout pays qui entre en guerre c'est chacun pour sa g.....réfléchissez bien a ça, on aura pas autan de soutient.

Pour les munition, c'est pas compliquer a comprendre, tout ce qu'on on l’achète, donc c'est inutile le stock n'est pas suffisant pour tenir une guerre longue, donc âpres il faudra trouvé qui va nous livré, et si par hasard on en trouve, il faut attendre la livraison, le prix sera surement 3x supérieur ou plus , bref une guerre de bras cassé....

Sur le net beaucoup disait que les Azeri vont prendre une raclé comme dans les année 90, mais résultat ce sont les Arménien cette fois qui ont pris leur raclé, car d'un coté l'un ces préparer et a eux du soutien, l'autre a dormi et campé sur ces acquis...
Arrêter de croire qu'on est supérieur au voisin, on est quasi a arme égale, est le pire c'est qu'il se modernise pour nous rattraper ou nous dépasser...

Si une guerre doit éclater, le but c'est de la gagné, pas faire la guerre pendant 10 ans est finir avec un match nul, car un match nul c'est une défaite, et ça sera une défaite, et sous estimer pas les occidentaux a leur capacité a le soutenir car jamais il vont jamais lâché le maroc et laisser l'Algerie on roue libre dans la région qui changerai pas mal de chose et affaiblira les occidentaux, vous croyez vraiment il vont fermer les yeux et laisser le maroc tomber ? ad3af el imane il vont te mettre sous sanction, et tout ce qui concerne projet militaire commun ou armement ou maintenance il vont les gelé donc pour ceux qui fantasme l'armement ou la technologie occidental...

Sérieux ceux qui pense qu'on va gagné haut la main et que les occidentaux vont laisser faire et accepté ça vous êtes déconnecté de la réalité, on importe tout les front que vous cité ça sera un front en plus qu'il vont devoir gérer la question c'est, pouvons nous le gérer c'est ça qui m’intéresse.et moi je pense que dans l’état actuel ça sera non
Avatar de l’utilisateur

Yugurten
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1138
Inscription : 23 février 2021, 19:58
Has thanked : 31 times
Been thanked : 6 times

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par Yugurten »

@Shilka il ne faut pas avoir peur des sanctions. De 1 on a toujours de l'or pour acheter ce qu'il nous faut, de 2 un embargo économique est le mieux qui puisse arriver à notre pays pour l'émanciper de ses dépendances et le purifier de ses parasites.

Shilka
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Messages : 918
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 62 times

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par Shilka »

Yugurten a écrit :
22 décembre 2023, 11:13
@Shilka il ne faut pas avoir peur des sanctions. De 1 on a toujours de l'or pour acheter ce qu'il nous faut, de 2 un embargo économique est le mieux qui puisse arriver à notre pays pour l'émanciper de ses dépendances et le purifier de ses parasites.
Cher ami, ne prenez pas les choses pour acquis , les sanction ne sont pas fait pour que tu grandit mais pour te détruire, si tu en sort grandit c'est que ta eux les rein assez solide est une volonté de faire pour survivre et y faire ça avec force et inteligence.
Et ce n'est pas une question de peur mais de bon sens, quand ta des sanction c'est pas pour faire beau mais pour te contraindre et te mettre en difficulté donc si tu veux pas avoir peur des sanction tu doit te préparer a les contré, or tes réserve de change sont en dollars, et ton or aussi et dans les banque US......tu crois vraiment que ta quelque chose?...
Un embargo peut erre le mieux oui mais il peut aussi être le pire, il faut anticiper tout ça.

gdz
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 298
Inscription : 11 décembre 2018, 03:51
Has thanked : 26 times
Been thanked : 10 times

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par gdz »

Bravo Shilka, :+1: , tu as tout compris.
Le pire c'est que en leur disant cela certains continuent à vivre en croyant à leurs voeux pieux.
J'ai partagé ce tweet ici


Ils voient le plan se dessiner sous leurs yeux et te disent non les USA n'oseront jamais, les marocains sont faibles et ne vont jamais être soutenus en cas de guerre, en fait qu'est ce qu'il vous manque pour voir le plan clairement que Béchar tombe ? Que Tlemcen soit rasée ?

Shilka
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Messages : 918
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 62 times

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par Shilka »

gdz a écrit :
22 décembre 2023, 13:39
Bravo Shilka, :+1: , tu as tout compris.
Le pire c'est que en leur disant cela certains continuent à vivre en croyant à leurs voeux pieux.
J'ai partagé ce tweet ici


Ils voient le plan se dessiner sous leurs yeux et te disent non les USA n'oseront jamais, les marocains sont faibles et ne vont jamais être soutenus en cas de guerre, en fait qu'est ce qu'il vous manque pour voir le plan clairement que Béchar tombe ? Que Tlemcen soit rasée ?
Les gent il ont pas envie de comprendre, il préfère campé toujours sur des acquis passé..Et ceux qui vienne me dire que c'est HS j'aimerai juste vous demander ce qui se passera le jour le maroc recevra le feu vert pour lancer cette opération contre les 20% qui sont pas sous son contrôle, oui car il ne lancera pas cette opération tout seul, il aura des feu vert ailleurs, au states?? au émirat, israel etc...Quand ça arrivera est qu'il prendra le contrôle de ces zone, le polisario perdra une bonne parti de ces capacité militaire et tout ce qui restera de lui se regroupera a tindouf , donc en territoire algerien, a çe moment la précis , vous croyez qu'il va se passer quoi? Car il faut pas se voilé la face, il ne restera que la parti politique qui va exister et qui ne servira a rien sur le plan international, puis la parti militaire doit soit disparaitre, soit lancer des attaque depuis tindouf vu que ça sera le seul endroit ou elle pourra essayer de faire quelque chose et donc je répète il se passera quoi si il attaque depuis notre territoire?
Si le maroc tente de prendre les 20% autre c'est un casus beli , 7abou wela akarhou.
Ce n’était que la première parti, maintenant passons a la 2eme, celle ou un conflit éclatera entre les deux pays qui semble de plus en plus inévitable les gars ne croyez pas rana harbine 3lihoum militairement, on a quasi la même population donc, mobiliser de la masse il seront y faire, prenez en compte toute leur future commande et les soutient qui vont avoir est vous allé comprendre qu'on ne les surpasse ni en quantité ni en qualité, donc dans le meilleur des cas ça sera un match nul avec affaiblissement des 2 pays, donc si vous voulez de vous contenté de ça libre a vous, moi je fait juste l'analyse qu'on cas de conflit on ne gagne pas haut la main, et si on ne gagne pas pour moi on perd car la guerre ne sera pas sous notre contrôle mais plutôt de ceux qui ont maintenue ce conflit geler jusqu'au jour ou il ont décider de l'activer, si ta pas le contrôle du conflit c'est quelqu’un d'autre qui l'aura, et ça c'est une situation dangereuse. mettez l'ego de coté est faite une vrai analyse, je trouve l'Algerie beaucoup trop laxiste, on veux pas se donner les moyen de gagné cette guerre et brouillé tout les calcule extérieur et c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur

Genghis khan
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 229
Inscription : 30 juillet 2023, 14:05
Has thanked : 38 times
Been thanked : 3 times

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par Genghis khan »

gdz a écrit :
22 décembre 2023, 13:39
Bravo Shilka, :+1: , tu as tout compris.
Le pire c'est que en leur disant cela certains continuent à vivre en croyant à leurs voeux pieux.
J'ai partagé ce tweet ici


Ils voient le plan se dessiner sous leurs yeux et te disent non les USA n'oseront jamais, les marocains sont faibles et ne vont jamais être soutenus en cas de guerre, en fait qu'est ce qu'il vous manque pour voir le plan clairement que Béchar tombe ? Que Tlemcen soit rasée ?
Le plan est évident certes, mais faut arrêter de penser que le Maroc recevras des millions d'obus et des dizaines de milliers de tank de la part des USA, croire ça c'est comme croire que L'ANP peut prendre Rabat en quelque jour où croire au père Noël :huh!: :| , ça n'a aucun sens.

"en fait qu'est ce qu'il vous manque pour voir le plan clairement" ce qu'il me manque pour voire une défaite inéluctable de l'Algérie, et ben il me manque les USA qui vont se mettre dans un bourbier qui s'appelle Yémen, il me manque aussi Gaza qui peut encore tenir paq mal de temps et qui bloque israHell, il me manque Taïwan face à la puissance chinoises qui la priorité numéro un des USA contrairement à nous et BANANIA, il me manque l'Ukraine qui aspir tout l'équipement European et bientôt américaine, il me manque la production d'obus au États-Unis qui est toujours en berne. Il me manque tout ça pour admettre que la défaite est inévitable et que l'Algérie n'existera plus après une guerre contre le Maroc.
"quand les temps sont durs, le sage bâtit des ponts, et l'idiot érige des barrières..."roi t'chala, film black panthère
Avatar de l’utilisateur

wari
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 123
Inscription : 13 janvier 2013, 23:43
Has thanked : 5 times
Been thanked : 1 time

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par wari »

Certains broient du noir sur ce fil. :lol:
D'ailleurs je note beaucoup de contradiction.
Comme si notre pays n'avait pas des cartes sous sa manche.

Shilka
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Messages : 918
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 62 times

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par Shilka »

wari a écrit :
22 décembre 2023, 16:03
Certains broient du noir sur ce fil. :lol:
D'ailleurs je note beaucoup de contradiction.
Comme si notre pays n'avait pas des cartes sous sa manche.
J’attends toujours ta réponse en pv l'ami :lol: pour les carte en main, ce n'est pas qu'on en a pas mais je constate qu'on se contente du stricte minimum et de la médiocrité, je pourrait développer en pv si tu veux..Moi ce que je vois c'est que les pays dans le camp Russo-Chinois, n'ont pas trop de carte si il ne sont pas débrouillard. Donc je ne voit pas ou est le probleme de déceler des lacune au sein de notre politique et militaire, je ne tiendrai pas un discoure général ou tout le monde tente de se rassurer en pensant que tout se passera pour le mieux, en 2008 ce discoure était peu être bon mais pas aujourd’hui
et j’espère vraiment me tromper.

Et pour info, oui vraiment y a des Algérien qui pense réellement que si il y a une guerre on va la gagné haut la main en même pas 48h.

spetsnaz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 435
Inscription : 05 juillet 2012, 23:41
Has thanked : 4 times
Been thanked : 10 times

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par spetsnaz »

Shilka a écrit :
22 décembre 2023, 15:25
gdz a écrit :
22 décembre 2023, 13:39
Bravo Shilka, :+1: , tu as tout compris.
Le pire c'est que en leur disant cela certains continuent à vivre en croyant à leurs voeux pieux.
J'ai partagé ce tweet ici


Ils voient le plan se dessiner sous leurs yeux et te disent non les USA n'oseront jamais, les marocains sont faibles et ne vont jamais être soutenus en cas de guerre, en fait qu'est ce qu'il vous manque pour voir le plan clairement que Béchar tombe ? Que Tlemcen soit rasée ?
Les gent il ont pas envie de comprendre, il préfère campé toujours sur des acquis passé..Et ceux qui vienne me dire que c'est HS j'aimerai juste vous demander ce qui se passera le jour le maroc recevra le feu vert pour lancer cette opération contre les 20% qui sont pas sous son contrôle, oui car il ne lancera pas cette opération tout seul, il aura des feu vert ailleurs, au states?? au émirat, israel etc...Quand ça arrivera est qu'il prendra le contrôle de ces zone, le polisario perdra une bonne parti de ces capacité militaire et tout ce qui restera de lui se regroupera a tindouf , donc en territoire algerien, a çe moment la précis , vous croyez qu'il va se passer quoi? Car il faut pas se voilé la face, il ne restera que la parti politique qui va exister et qui ne servira a rien sur le plan international, puis la parti militaire doit soit disparaitre, soit lancer des attaque depuis tindouf vu que ça sera le seul endroit ou elle pourra essayer de faire quelque chose et donc je répète il se passera quoi si il attaque depuis notre territoire?
Si le maroc tente de prendre les 20% autre c'est un casus beli , 7abou wela akarhou.
Ce n’était que la première parti, maintenant passons a la 2eme, celle ou un conflit éclatera entre les deux pays qui semble de plus en plus inévitable les gars ne croyez pas rana harbine 3lihoum militairement, on a quasi la même population donc, mobiliser de la masse il seront y faire, prenez en compte toute leur future commande et les soutient qui vont avoir est vous allé comprendre qu'on ne les surpasse ni en quantité ni en qualité, donc dans le meilleur des cas ça sera un match nul avec affaiblissement des 2 pays, donc si vous voulez de vous contenté de ça libre a vous, moi je fait juste l'analyse qu'on cas de conflit on ne gagne pas haut la main, et si on ne gagne pas pour moi on perd car la guerre ne sera pas sous notre contrôle mais plutôt de ceux qui ont maintenue ce conflit geler jusqu'au jour ou il ont décider de l'activer, si ta pas le contrôle du conflit c'est quelqu’un d'autre qui l'aura, et ça c'est une situation dangereuse. mettez l'ego de coté est faite une vrai analyse, je trouve l'Algerie beaucoup trop laxiste, on veux pas se donner les moyen de gagné cette guerre et brouillé tout les calcule extérieur et c'est dommage.
Il y’a ni ego ni sidi zekri, le Maroc n’aura jamais le soutien en masse des occidentaux :
1- ils doivent remplir leur stock en cas de victoire militaire russe.
2- stratégiquement parlant l’Algérie n’est pas perçu comme une menace pour la sécurité stratégique européenne comme la Russie.
3-le Maroc géographiquement parlant n’a pas l’importance stratégique de l’Ukraine qui a des frontières avec le Russie et les aides servent à combattre les russe au dernier ukrainien.
4- sur le plan économique l’Europe ne va pas prendre le risque de bousiller son principal fournisseur de gaz après les russe car ils ne peuvent pas se le permettre.
5-côté industriel le Maroc ne fabrique même pas leur uniforme militaire.
6- militairement parlant : on a l’une des dca la plus dance du monde avec des équipements russe et chinois dernier cri et surtout l’expérience et la formation avec et quand on vois les russe avec leur écrasante supériorité numérique et qualitative n’arrive toujours pas à contrôlé le ciel ukrainien ce n’est pas quelque viper qui vont changer la donne.
7- la dancité du territoire algérien qui est énorme on pourra mettre nos avion et autre équipement stratégique en dehor de la portée de leur obus ou missile avion par contre tout le territoire marocain est sous le maillage de nos radar et à porté de notre aviation munition guidée
8- je le dit et je le répète l’aptitude au combat de nos homme est sans égal car si le Maroc a eu affaire à 50000 barbare comme nous dans le décennie noir leur armée aurait été décimé en quelque mois, par contre nos forces ont Vaincu malgré un terrible embargo et une mauvaise préparation.

La je vous parle réalisme ni ego ni rien ils seront écrasés à la moindre balle tirée en direction de nos frontières

Shilka
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Messages : 918
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 62 times

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par Shilka »

spetsnaz a écrit :
22 décembre 2023, 18:38
Shilka a écrit :
22 décembre 2023, 15:25
gdz a écrit :
22 décembre 2023, 13:39
Bravo Shilka, :+1: , tu as tout compris.
Le pire c'est que en leur disant cela certains continuent à vivre en croyant à leurs voeux pieux.
J'ai partagé ce tweet ici


Ils voient le plan se dessiner sous leurs yeux et te disent non les USA n'oseront jamais, les marocains sont faibles et ne vont jamais être soutenus en cas de guerre, en fait qu'est ce qu'il vous manque pour voir le plan clairement que Béchar tombe ? Que Tlemcen soit rasée ?
Les gent il ont pas envie de comprendre, il préfère campé toujours sur des acquis passé..Et ceux qui vienne me dire que c'est HS j'aimerai juste vous demander ce qui se passera le jour le maroc recevra le feu vert pour lancer cette opération contre les 20% qui sont pas sous son contrôle, oui car il ne lancera pas cette opération tout seul, il aura des feu vert ailleurs, au states?? au émirat, israel etc...Quand ça arrivera est qu'il prendra le contrôle de ces zone, le polisario perdra une bonne parti de ces capacité militaire et tout ce qui restera de lui se regroupera a tindouf , donc en territoire algerien, a çe moment la précis , vous croyez qu'il va se passer quoi? Car il faut pas se voilé la face, il ne restera que la parti politique qui va exister et qui ne servira a rien sur le plan international, puis la parti militaire doit soit disparaitre, soit lancer des attaque depuis tindouf vu que ça sera le seul endroit ou elle pourra essayer de faire quelque chose et donc je répète il se passera quoi si il attaque depuis notre territoire?
Si le maroc tente de prendre les 20% autre c'est un casus beli , 7abou wela akarhou.
Ce n’était que la première parti, maintenant passons a la 2eme, celle ou un conflit éclatera entre les deux pays qui semble de plus en plus inévitable les gars ne croyez pas rana harbine 3lihoum militairement, on a quasi la même population donc, mobiliser de la masse il seront y faire, prenez en compte toute leur future commande et les soutient qui vont avoir est vous allé comprendre qu'on ne les surpasse ni en quantité ni en qualité, donc dans le meilleur des cas ça sera un match nul avec affaiblissement des 2 pays, donc si vous voulez de vous contenté de ça libre a vous, moi je fait juste l'analyse qu'on cas de conflit on ne gagne pas haut la main, et si on ne gagne pas pour moi on perd car la guerre ne sera pas sous notre contrôle mais plutôt de ceux qui ont maintenue ce conflit geler jusqu'au jour ou il ont décider de l'activer, si ta pas le contrôle du conflit c'est quelqu’un d'autre qui l'aura, et ça c'est une situation dangereuse. mettez l'ego de coté est faite une vrai analyse, je trouve l'Algerie beaucoup trop laxiste, on veux pas se donner les moyen de gagné cette guerre et brouillé tout les calcule extérieur et c'est dommage.
Il y’a ni ego ni sidi zekri, le Maroc n’aura jamais le soutien en masse des occidentaux :
1- ils doivent remplir leur stock en cas de victoire militaire russe.
2- stratégiquement parlant l’Algérie n’est pas perçu comme une menace pour la sécurité stratégique européenne comme la Russie.
3-le Maroc géographiquement parlant n’a pas l’importance stratégique de l’Ukraine qui a des frontières avec le Russie et les aides servent à combattre les russe au dernier ukrainien.
4- sur le plan économique l’Europe ne va pas prendre le risque de bousiller son principal fournisseur de gaz après les russe car ils ne peuvent pas se le permettre.
5-côté industriel le Maroc ne fabrique même pas leur uniforme militaire.
6- militairement parlant : on a l’une des dca la plus dance du monde avec des équipements russe et chinois dernier cri et surtout l’expérience et la formation avec et quand on vois les russe avec leur écrasante supériorité numérique et qualitative n’arrive toujours pas à contrôlé le ciel ukrainien ce n’est pas quelque viper qui vont changer la donne.
7- la dancité du territoire algérien qui est énorme on pourra mettre nos avion et autre équipement stratégique en dehor de la portée de leur obus ou missile avion par contre tout le territoire marocain est sous le maillage de nos radar et à porté de notre aviation munition guidée
8- je le dit et je le répète l’aptitude au combat de nos homme est sans égal car si le Maroc a eu affaire à 50000 barbare comme nous dans le décennie noir leur armée aurait été décimé en quelque mois, par contre nos forces ont Vaincu malgré un terrible embargo et une mauvaise préparation.

La je vous parle réalisme ni ego ni rien ils seront écrasés à la moindre balle tirée en direction de nos frontières
Mon cher Spetznaz, il ya beaucoup de zone flou et de laisser allé dans tes propos, donc tu base notre survie et notre sécurité sur un pari que les Occidentaux ne vont jamais soutenir le maroc massivement? Moi je préfère prévoir toute les éventualité pour que si un jour sa arrive, alors je suis prêt, si le pire du pire arrive je me suis préparer donc pas de surprise et de faux calcule, car a force de faire de faux calcule c'est la ou on fini par faire de grosse erreur et l'indécision s'installe, est ça se répercutera sur le terrain.
1- Oui en cas de victoire Russe il referont leur Stock mais dans tout les cas il faudra compté et attendre une victoire Russe donc si la guerre dure ou que la Russie engage un autres front, on fait quoi? On est pas leur priorité est ça il faut le comprendre, ont doit pensait a nous même et comment éviter de dépendre le moins possible, pour ne pas se retrouver bloquer le jour ou on aura des problème a notre tour..
2-Donc l'Algerie n'est pas perdu comme une menace, elle n'est pas la cible? e rappel aussi que la Libye c’était pas une menace, mais les soutient des occidentaux a une déstabilisation de l'Algerie et les menace tout azimut devrait vous mettre la puce a l'oreille, tot ou tard ça sera toi la cible.
3-peut importe, il ont montré qu'il ont besoin du maroc est il le soutienne pour gardé une route vers l'Afrique qui passe par le maroc, et surtout pour ne pas laisser l'Algerie en total roue libre comme seul puissance régional.
4-il vont pas prendre le risque? vraiment? il l'on fait avec un acteur qui est vital est tu pense qu'il ne pourront pas le faire avec nous? surtout si il peuvent nous affaiblir? moi je miserai pas la dessus je préfère trouver des opportunité pour ne pas me retrouvé comme un c*** le jour J
5-Oui je suis d'accord coté industriel le maroc n'a pas ce qu'il faut, mais nous non plus, donc on doit faire en sorte de les surpasser et non pas joué a jeu égale avec eux dans la médiocrité.
6-Oui bien sur on a une bonne DCA, les force aérienne du maroc ne pourront jamais la percé, mais le soucis c'est que niveau offensive on a pas ce qu'il faut, dans une guerre comme celle ci il faut pas juste se défendre mais il faut bousillé ton ennemie. je fait juste le constat qu'on manque cruellement de moyen offensive
7-Je suis 100% d'accord avec toi la dessus, on a une profondeur stratégique qui aide beaucoup dans un conflit comme ça, mais la logistique mettra plus de temps, donc quand ta un territoire immense comme ça il faut savoir l'exploité correctement est efficacement, une production local de missiles et de drones est une solution fiable, peux couteuse est très puissante pour frapper l'ennemie de loin et éviter d'exposer nos avions bêtement , car en face avec du Viper et une DCA qui se renforce, il ya un risque pour nos avions, surtout que niveau Air-Sol c'est pas foufou...Donc tu tape de loin a moindre cout, est pour courage a eux pour aller chercher nos base de lancement de drone et de missile en plein cœur du territoire Algérien devant notre DCA,mais pour ça il faut s'en doté de ce genre de moyen et ne pas négliger cette force de frappe colossale qui nous donnera un réel avantage sur eux..
8-l'Aptitude de combat de nos hommes? ça ne suffira pas, on a des FS il ont des FS? ont a de la masse, il ont de la masse , il faut arrêter de croire que nos soldat c'est des surhomme et leur soldat c'est des petit schtroumpfe, on a bien vu les FS Russes, ou les brigade golani Israélienne, ne sous estimer pas vos adversaire, et quand a la référence avec les tango, de une ça date des année 90, de deux c’était pas une guerre conventionnel est de haute intensité , de 3 les moyen n’était pas du tout les même et pour finir, ça date , les soldat ne sont plus les même...Je peu te dire la meme chose des experience un peu partout du maroc, et aussi du conflit au Yémen pour leur force aérienne, je préfère chercher mes lacune et essayer de les corriger et de me renforcer au maximum prévoir toute les situation même les plus pire, plutôt que de négliger tout ça est de me dire, on est les meilleur, on et les plus fort, les occidentaux oseront jamais...personne va les soutenir, personne va nous sanctionner...Soyez pas naïve les amis, le jour ou cette guerre éclatera, soit on aura les rein solide pour la tenir est la gagné, soit on va la subir dans un status quo jusqu’à épuisement et un cessez le feu dont on sortira très affaiblit.
Et pour ma part je ne dit pas qu'on va perdre cette guerre loin de la, ça serait hilarant, ironique surréaliste et surtout bien mérité si jamais on en vient a perdre cette guerre, c'est un truc que je ne peux pas imaginer, mais si sa arrive on aura que ce qu'on mérite, il faut même plus parler, juste avoir honte est la fermé pour de bon,on peut pas perdre contre ça les gars c'est impossible!!! en revanche faire un match nul est en sortir affaiblit ça c'est possible, car on ce donne pas les moyen pour gagné.

gdz
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 298
Inscription : 11 décembre 2018, 03:51
Has thanked : 26 times
Been thanked : 10 times

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par gdz »

Très bonne réponse Shilka.
Ceux qui disent que le Maroc n’aura jamais le soutien en masse des occidentaux, ils jouent au mieux un coup de poker ... PERDANT.
La sécurité de notre pays ne doit pas reposer sur une supposition farfelue mais sur une force de dissuasion.
Il suffit de voir ce qui se passe au Mali pour comprendre que la partie d'echec est proche d'un dénouement ... et pas en notre faveur, je crains déjà que ça ne soit trop tard pour REAGIR. Si on se fait attaquer sur le front Sahara Occidental et Nord Mali, on n'aura pas beaucoup de chances de gagner.

Shilka
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Messages : 918
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 62 times

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par Shilka »

gdz a écrit :
23 décembre 2023, 02:01
Très bonne réponse Shilka.
Ceux qui disent que le Maroc n’aura jamais le soutien en masse des occidentaux, ils jouent au mieux un coup de poker ... PERDANT.
La sécurité de notre pays ne doit pas reposer sur une supposition farfelue mais sur une force de dissuasion.
Il suffit de voir ce qui se passe au Mali pour comprendre que la partie d'echec est proche d'un dénouement ... et pas en notre faveur, je crains déjà que ça ne soit trop tard pour REAGIR. Si on se fait attaquer sur le front Sahara Occidental et Nord Mali, on n'aura pas beaucoup de chances de gagner.
Sérieux j'ai vraiment l'impression que certain ne réalise pas qu'on est dans un jeu vidéo ou faire un mauvais choix ce n'est pas si grave, on est vraiment dans la supposition total, il faut vraiment revoir tout notre mode de penser, (et vraiment les gars ne prenez pas mal le fait de se faire contredire on est la on discute on échange en apprend il y a pas de mal).
Par exemple la mentalité du sacrifice inutile ou du héros n'a pas sa place, ni même les sentiment, c'est vraiment les base de Sun Tzu, bon je cite sun tzu mais j'ai lu énormement de livre sur le sujet, la guerre c'est une question de survie, c'est vital, tout ce que j'ai lu jusque la c'est supposition. La Russie aussi ne s’attendait pas un tel soutien occidental, il ont était beaucoup trop naïve au début, il l'on appris a leur dépend est dans la douleurs mais eux il ont les rein solide, il sont pas en inconnaissance rénal comme nous, ou les Syrien, ou Irakien etc....Car je répète en a le même profil que les Syrien et les Irakien de Saddam que celui de la Russie. Il faut tout prendre en compte même dans les pire situation, est il y a aucune honte a dire qu'on fait quasi jeu égale avec le voisin, même si on leur est supérieurs c'est léger les gars, ça nous donnera pas une victoire décisif est rapide est vous le savait, or ne pas obtenir une victoire écrasante c'est un échec, si la guerre durera 10 ans, qu'on s’affaiblira économiquement, qu'il y aura un cessez le feu et que l'affaire du Sahara ne sera pas régler a notre faveur, ça sera un échec cuisant!!!! Et si on survit a cette suite, ça sera reparti encore pour une course a l'armement est une future guerre que nos enfant ou petit enfant vont en hérité avec un pays qu avancera de 5 ans et reculera de 10 ans ou plus a chaque conflit....
Et pour finir avec les Occidentaux, leur but sera que les 2 pays s'affaiblissent et il gagne a tout les coup, pourquoi? Car si je conflit fini dans un status quo ou rien n'a avancer ni reculer, eux il sont gagnant les deux pays resteront faible et dépendant donc sous contrôle, il auront une main mise plus importante encore sur le Maroc voir aussi un retour régional important suite a l’affaiblissement de l'Algerie, et quand au acteur qui sont soutenu par les émirat dans la région comme en libyen par exemple, ne croyez pas aussi qu'il resteront les bras croisé , les harcèlement qu'il feront type ain anemas vont mettre de plus en plus la pression est divisé nos troupes, et si on plus il y a des sanction ou des échec militaire, il faudra avoir les rein solide les gars, il faut anticiper tout ce genre de chose les gars que de croire qu'on va gagné haut la main et que les occidentaux vont les laisser tomber et laisser l'Algerie en roue libre dans la région.
Pour le Mali GDZ ça me fait grave rire les commentaire sur le net des malien, vraiment les gens doivent arrêté de croire a une pseudo fraternité, c'est pas le bon topique mais il faut que l'Algerie crée une situation de stabilité dans la région, toute en imposant sont aura de puissance régional. et si pour l'empire leur intérêt n'est pas qu'un pays comme l'Algerie puisse être en roue libre, nous notre intérêt et justement d’être en total roue libre, pour que tout ce qui vient dans la région doit passer par moi, c'est fini l'air ou des qu'il y a un probleme dans un pays, un autre intervient militairement et crée le désordre a nos porte, mais pour ça il faut s'en donner les moyen, comme l'a dit sun tzu , c'est vital, le renseignement et la sensibilité a l'information c'est très très important, tout peu foiré une 1 erreur stupide ou un renseignement négliger.
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »