T-72M/M1/B/BK/AG/S [Main Battle Tank]

Al-Quwwat Al-Barriyya Al-Djazairiya - القوات البرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de terre Algérienne
Répondre

Meko2000
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1690
Inscription : 10 décembre 2012, 12:05
Been thanked : 2 times

Re: Chars de combat : T-72M/M1/B/BK/AG/S

Message par Meko2000 »

salam

Merci beaucoup anzar

Pour cette photo il à été super bien Modernisé le T-72M1M
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8931
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Has thanked : 1 time
Been thanked : 51 times

Re: Chars de combat : T-72M/M1/B/BK/AG/S

Message par FULCRUM »

Je me demande s'ils ont ajoutés un blindage ou s'ils ont carrément changer les tourelles comme sur les BMP-1 Berezhok
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Chars de combat : T-72M/M1/B/BK/AG/S

Message par BerrouLana »

FULCRUM a écrit :Je me demande s'ils ont ajoutés un blindage ou s'ils ont carrément changer les tourelles comme sur les BMP-1 Berezhok
J'ai eu une fois une personne qui ma confirmer le changement de la tourelle sans me donner de précisions sur le type de tourelle, mais aussi il a parlait sur une proposition de projet qui porte sur la généralisation des briques réactives sur tous les moyens upgardes et qui seront probablement -selon cette personne- produit localement... ! ! !

Il convient d'ajouter, que ces briques ou le blindage réactif sont trop sensible au différents changement de températures, et je pense que notre commandement comme les responsables de la logistiques ont penser de mettre une grande partie de ces briques en réserve (réserve de guerre) aussi, qui seront seulement employées exclusivement sur le char de combat d'appui du 2ème échelon, donc les T55AMV
Image
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8931
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Has thanked : 1 time
Been thanked : 51 times

Re: Chars de combat : T-72M/M1/B/BK/AG/S

Message par FULCRUM »

C'est plus logique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Chars de combat : T-72M/M1/B/BK/AG/S

Message par anzar »

BerrouLana a écrit : qui seront seulement employées exclusivement sur le char de combat d'appui du 2ème échelon, donc les T55AMV
C'est à dire :?:
Image
Avatar de l’utilisateur

feeback
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 828
Inscription : 30 mars 2012, 12:40

Re: Chars de combat : T-72M/M1/B/BK/AG/S

Message par feeback »

BerrouLana a écrit :
FULCRUM a écrit :Je me demande s'ils ont ajoutés un blindage ou s'ils ont carrément changer les tourelles comme sur les BMP-1 Berezhok
J'ai eu une fois une personne qui ma confirmer le changement de la tourelle sans me donner de précisions sur le type de tourelle, mais aussi il a parlait sur une proposition de projet qui porte sur la généralisation des briques réactives sur tous les moyens upgardes et qui seront probablement -selon cette personne- produit localement... ! ! !

Il convient d'ajouter, que ces briques ou le blindage réactif sont trop sensible au différents changement de températures, et je pense que notre commandement comme les responsables de la logistiques ont penser de mettre une grande partie de ces briques en réserve (réserve de guerre) aussi, qui seront seulement employées exclusivement sur le char de combat d'appui du 2ème échelon, donc les T55AMV
Donc si j'ai bien compris tu pense que la raison pour laquelle ces T-72 modernisé n'ont toujours pas de blindage réactif(comme ont peut le voir sur la photo) est liée aux changements de températures, et que l'armée les stocke dans le cas ou un conflit éclate, mais qu'il ne seront utilisée que sur les T-55AMV et non les T-72 modernisé??
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Chars de combat : T-72M/M1/B/BK/AG/S

Message par BerrouLana »

anzar a écrit :
BerrouLana a écrit : qui seront seulement employées exclusivement sur le char de combat d'appui du 2ème échelon, donc les T55AMV
C'est à dire :?:
le T55AMV sont déployer dans le sud ouest comme des chars d'appuis aux unités motorisées ou mécanisées présentes dans la région, ne sont nullement des chars de combat des 1ere échelons mais des chars d'appui, là-bas, les T55AMV sont avec leurs blindage réactif, car la zone est une zone opérationnelle, le contexte change... et c'est facile a comprendre la réaction du commandement, car tactiquement, ils renforcent la protection des char d'appui car ils sont la seul protection sur terre des unités motorisées et/ou mécanisées engagés dans les 2eme lignes de la Direction d'Attaque Principale.
Image
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Chars de combat : T-72M/M1/B/BK/AG/S

Message par BerrouLana »

feeback a écrit :
BerrouLana a écrit :
FULCRUM a écrit :Je me demande s'ils ont ajoutés un blindage ou s'ils ont carrément changer les tourelles comme sur les BMP-1 Berezhok
J'ai eu une fois une personne qui ma confirmer le changement de la tourelle sans me donner de précisions sur le type de tourelle, mais aussi il a parlait sur une proposition de projet qui porte sur la généralisation des briques réactives sur tous les moyens upgardes et qui seront probablement -selon cette personne- produit localement... ! ! !

Il convient d'ajouter, que ces briques ou le blindage réactif sont trop sensible au différents changement de températures, et je pense que notre commandement comme les responsables de la logistiques ont penser de mettre une grande partie de ces briques en réserve (réserve de guerre) aussi, qui seront seulement employées exclusivement sur le char de combat d'appui du 2ème échelon, donc les T55AMV
Donc si j'ai bien compris tu pense que la raison pour laquelle ces T-72 modernisé n'ont toujours pas de blindage réactif(comme ont peut le voir sur la photo) est liée aux changements de températures, et que l'armée les stocke dans le cas ou un conflit éclate, mais qu'il ne seront utilisée que sur les T-55AMV et non les T-72 modernisé??
Ce que j'ai compris, les unités de T-72 dont les divisions comme la 1DB ou la 8eme ou autre sont des grandes formations de combats, ne se trouve pas dans des zones opérationnelle, par contre les T55AMV sont à 47 km ou presque de la ligne frontalière, donc l'important pour ces chars qui comme j'ai déjà dis de renforcer la protection par un blindage réactif non seulement car se sont des char d'appui des brigades motorisées mais sont considérer aussi comme la première ligne de défense après nos frontières, vue notre doctrine de défense, le renforcement de la protection du blindage des T55 entre dans deux contexte tactique: la protection des unités motorisées comme 2ème échelon d'attaque d'une part, et d'autre part, la protection des unités motorisées comme 1er échelon de défense. j’espère que j'ai répondu à ton questionnement.
Image

Palmier Dattier
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1752
Inscription : 01 avril 2012, 16:59

Re: Chars de combat : T-72M/M1/B/BK/AG/S

Message par Palmier Dattier »

C'est très clair et tout à fait logique :hadarat:
Avatar de l’utilisateur

feeback
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 828
Inscription : 30 mars 2012, 12:40

Re: Chars de combat : T-72M/M1/B/BK/AG/S

Message par feeback »

BerrouLana ok merci pour la réponse :hadarat:
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Chars de combat : T-72M/M1/B/BK/AG/S

Message par BerrouLana »

Merci mes amis, je tiens à rectifier un truc c'est que les T55 que j'ai cité protège les unités motorisées et pas mécanisées, excusez-moi
Image
Avatar de l’utilisateur

SU-30 mka
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 528
Inscription : 31 mars 2012, 14:53

Re: Chars de combat : T-72M/M1/B/BK/AG/S

Message par SU-30 mka »

Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Chars de combat : T-72M/M1/B/BK/AG/S

Message par BerrouLana »

Merci pour le partage SU-30 mka. Enfin... ces informations ont déjà fait l'objet de discussions sur le forum, quoique la dernière phrase me parer pas très clair
Правда, у некоторых вызывает недоумение нежелание алжирской стороны устанавливать динамическую защиту, но есть предположение, что им просто не хотелось утяжелять танк, двигателю которого приходится действовать в условиях экстремальной жары.

Что касается юаровцев, то споткнувшись на Алжире, они все же не оставили попытки продать кому-нибудь своего инопланетянина.
Quelqu'un peut me traduire la phrase SVP, son sens n'est pas très clair pour moi !!!
Image

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6348
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times

Re: Chars de combat : T-72M/M1/B/BK/AG/S

Message par deyaziz »

Berroulana j’espère avoir réussi a traduire cette phrase pour toi mon ami :
Правда, у некоторых вызывает недоумение нежелание алжирской стороны устанавливать динамическую защиту, но есть предположение, что им просто не хотелось утяжелять танк, двигателю которого приходится действовать в условиях экстремальной жары.

Что касается юаровцев, то споткнувшись на Алжире, они все же не оставили попытки продать кому-нибудь своего инопланетянина.

والحقيقة، لذا البعض بعث الحيرة رفض الجانب الجزائري فرض حماية أمنية ديناميكية، ولكن هناك تكهنات بأنهم فقط لا يريدون جعل الدبابة أثقل ،بمحرك سيعمل في ظروف الحرارة الشديدة
أما بالنسبة للجنوب إفريقيين فتعثرهم بالجزائر فهم لازالوا لم يتخلوا عن محاولة تسويق غرابتهم( المقصود هنا مركبة ما) لأحد ما.

La vérité, chez certains il a provoqué un sentiment de perplexité le refus du côté algérien pour imposer une protection de sécurité dynamique, mais il ya des hypothèses qu'ils n'ont tout simplement pas voulu rendre le char plus lourd, avec un moteur qui va fonctionner dans des conditions de chaleur extrême.
En ce qui concerne les africains du sud, trébuchant sur l’Algérie, ils n’ont pas encore abandonné les tentatives de vendre leur bizarrerie a quelqu'un .
:hadarat: :hadarat:
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Chars de combat : T-72M/M1/B/BK/AG/S

Message par BerrouLana »

deyaziz a écrit :Berroulana j’espère avoir réussi a traduire cette phrase pour toi mon ami :
Правда, у некоторых вызывает недоумение нежелание алжирской стороны устанавливать динамическую защиту, но есть предположение, что им просто не хотелось утяжелять танк, двигателю которого приходится действовать в условиях экстремальной жары.

Что касается юаровцев, то споткнувшись на Алжире, они все же не оставили попытки продать кому-нибудь своего инопланетянина.

والحقيقة، لذا البعض بعث الحيرة رفض الجانب الجزائري فرض حماية أمنية ديناميكية، ولكن هناك تكهنات بأنهم فقط لا يريدون جعل الدبابة أثقل ،بمحرك سيعمل في ظروف الحرارة الشديدة
أما بالنسبة للجنوب إفريقيين فتعثرهم بالجزائر فهم لازالوا لم يتخلوا عن محاولة تسويق غرابتهم( المقصود هنا مركبة ما) لأحد ما.

La vérité, chez certains il a provoqué un sentiment de perplexité le refus du côté algérien pour imposer une protection de sécurité dynamique, mais il ya des hypothèses qu'ils n'ont tout simplement pas voulu rendre le char plus lourd, avec un moteur qui va fonctionner dans des conditions de chaleur extrême.
En ce qui concerne les africains du sud, trébuchant sur l’Algérie, ils n’ont pas encore abandonné les tentatives de vendre leur bizarrerie a quelqu'un .
:hadarat: :hadarat:
Merci deyaziz pour cette traduction, malheureusement mon russe est toujours resté médiocre, mais moi aussi j'ai compris à la première lecture qu'il parle de la protection dynamique. Mais c'est quoi cette histoire de relation entre les briques de protection et le poids ? ! c'est la première fois que j'entends un truc dans le genre.

Pourquoi le poids affecte les T 72 et n'affecte pas les brigades de T55 AMV ? ! les T55 AMV sont restés tout le temps avec leurs briques sous une chaleur frappante du sud-ouest et aucun problème n'est enregistré !!

Un truc est sur, des informations parlent d'une volonté de produire ce blindage réactif en Algérie, avec la disponibilité d'une réserve destinée pour les T-72 modernisés !!! sinon, la seule compréhension à cette hypothèse c'est que le haut commandement évite de livrer la charge de l’installation de cette protection dynamique au russe dans la mesure où nos unités industrielles militaires peuvent les installer chez nous avec des coûts moins forts ? !
Image
Répondre

Revenir à « Forces Terrestres Algériennes »