Des A330 MRTT pour l'AAF "Prospection !"

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]
Répondre
Avatar de l’utilisateur

abdelK
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1809
Inscription : 30 mars 2012, 18:14
Localisation : Parmi les anges et les démons.

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF

Message par abdelK »

akramov a écrit :un Airbus A330 MRTT à Boufarik pour tests avancés http://secret-difa3.blogspot.com/2013/0 ... on-un.html
il s'agira d'acquérir 3 appareils dans un futur très très proche
photos exclusives de notre ami kingVarg
Fulcrum a écrit :C'est exacte, que ce soit le C-17 ou l'A330 MRTT ce ne sont que des démonstrations, rien n'a été commandé pour le moment. Et il ne faut pas déconné en pensant que les A330 seront là pour ravitailler les C-17 ç'a n'a aucun sens.
Akramov a écrit :j'ai mes sources fulcrum
TAOUCHE a écrit :Selon nos information, le C17 Globemaster III, aurait répondu favorablement aux attentes de l’Etat-Major Algérien, cependant son coût unitaire limiterait son acquisition au nombre de 3 unités maximum.

Ce qui n’est pas le cas de l’Airbus A330 MRTT, qui après des test de refueling en compagnie des SU-30MKA, n’aurait pas entièrement satisfait par ses capacités. Il aurait été finalement écarté.
Vous allez me dire que je me fais un film tout seul mais au vue de ces posts et en toute logique, on est encore à la recherche d'un ravitailleur compatible avec le systeme de ravitaillement US pour les C-17 dont l'acquisition semble etre en bonne voie. Quel peut être dans ce cas le candidat potentiel?
Image
l'Algérie qu'on insulte dans tous ses gestes quotidiens
rappellera que la discorde ne naît jamais d'un malentendu
mais de la méconnaissance et de l'irrespect.


Malek Haddad

Tonton2k
Avertissement
Avertissement
Messages : 168
Inscription : 31 mars 2012, 20:44

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF

Message par Tonton2k »

Pourquoi ravitailler un C17 ? Il a 2000 nautiques de rayon, c'est 4 fois Alger TAM.
Avatar de l’utilisateur

Souf
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 365
Inscription : 30 mars 2012, 17:34

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF

Message par Souf »

Tonton2k a écrit :Pourquoi ravitailler un C17 ? Il a 2000 nautiques de rayon, c'est 4 fois Alger TAM.
C'est ce que je n'arrive pas à comprendre moi aussi ! Avec sa charge maximale (~ 70 tonnes) il a déjà un importante autonomie, sachant qu'il ne volera pas souvent avec cette charge et du coup il n'emportera pas souvent la quantité maximale de kérosène, il n'aura pas besoin d’être ravitaillé.
PROUDLY MUSLIM
PROUDLY ALGERIAN : 22/12/2012 à cause de boutef

Le Roi prédateur

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF

Message par 60b »

Tonton2k a écrit :Pourquoi ravitailler un C17 ? Il a 2000 nautiques de rayon, c'est 4 fois Alger TAM.



Si achat de nouveaux ravitailleurs il y a, ce n'est pas uniquement pour la flotte de C-17. Je ne comprend pas la focalisation que certains ont sur le tandem A 330 MRTTT-C-17.Nous avons d'autres avions qui doivent êtres ravitaillés en vol. :nono:
Avatar de l’utilisateur

abdelK
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1809
Inscription : 30 mars 2012, 18:14
Localisation : Parmi les anges et les démons.

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF

Message par abdelK »

60b a écrit :
Tonton2k a écrit :Pourquoi ravitailler un C17 ? Il a 2000 nautiques de rayon, c'est 4 fois Alger TAM.



Si achat de nouveaux ravitailleurs il y a, ce n'est pas uniquement pour la flotte de C-17. Je ne comprend pas la focalisation que certains ont sur le tandem A 330 MRTTT-C-17.Nous avons d'autres avions qui doivent êtres ravitaillés en vol. :nono:
C'est moi qui me suis peut-être mal exprimé, je voulais parler d'un ravitailleur qui soit aussi compatible avec le système du C-17 au cas où, pas un ravitailleur exclusivement dédié au C-17, et c'est le post d'Akramov qui me fais poser cette question, et comme il semble être bien informé...

En fait je ne sais pas pourquoi les notres l'ont refusé mais les US semblent lui reprocher son cout d'exploitation enorme et Boeing a remporté le marché parce qu'il a proposé un ravitailleur plus petit car basé sur le 767 mais surtout bien plus avantageux en terme de couts (même si Airbus pretends que c'est par pur protectionnisme que le MRTT a été ecarté), d'ailleurs les italiens ont opté pour le modèle de Boeing, le KC-767 dans la nomenclature internationale (et KC-46A aux USA).
C'est un peu HS mais en tout cas une chose est sûre, le prix du KC 767 va très vite baissé vue l'énorme commande que vient de passer le Pentagone (plus de 130 appareils dans un premier temps)
Image
l'Algérie qu'on insulte dans tous ses gestes quotidiens
rappellera que la discorde ne naît jamais d'un malentendu
mais de la méconnaissance et de l'irrespect.


Malek Haddad
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF

Message par anzar »

Ca a peu d'intérêt de ravitailler le C-17... si on l'achète il servira pour le fret comme les Il-76 qui n'ont pas besoin d'être ravitaillés non plus. Maintenant rajouter une perche sur le C-17 est toujours possible mais vu le prix catalogue vaudrait mieux rester sur la version de base.
Image

toshiba
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 71
Inscription : 31 mars 2012, 11:54

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF

Message par toshiba »

L'Algérie s'intéresse à l'avion ravitailleur A-330 MRTT
From http://www.opex360.com - May 17, 2:57 PM
Comme leurs homologues indiennes, les forces aériennes algériennes ont été de bonnes clientes de l’industrie aéronautique russe. Elles le restent d’ailleurs, mais dans des proportions moindres que par le passé étant donné que, de plus en plus, et comme New Delhi d’ailleurs, Alger se tourne vers d’autres fournisseurs pour moderniser les équipements de son armée.
C’est ainsi que, par exemple, dans le domaine du transport aérien militaire, l’Algérie a opté pour le C-295 d’Airbus Military et qu’il est question, à l’avenir, d’aquérir le C-17 Globemaster américain.
Mais ce n’est pas tout car, comme le rapporte Aviation Week, l’armée de l’Air algérienne a évalué l’avion ravitailleur A-330 MRTT (Multi-Role Tanker Transport), configuré comme les appareils déjà en service au sein de la Royal Air Force. Les démonstrations ont commencé le 10 mai dernier sur la base aérienne de Boufarik.
Selon un blog algérien traitant des affaires de défense, 3 A-330 MRTT pourraient être commandés par Alger – c’est aussi le chiffre avancé par l’hebdomadaire américain – afin de remplacer les avions ravitailleurs d’origine russe Il-76 (Il-78 Midas).
Jusqu’à présent, 28 A330 MRTT ont été vendus par Airbus Military, à l’Australie, l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis et le Royaume-Uni. En outre, cet appareil a été retenu par l’Inde en janvier dernier (un contrat portant sur 6 unités doit être négocié). Et il devrait également équiper l’armée de l’Air française. Selon le dernier Livre Blanc sur la Défense et la Sécurité nationale ( LBDSN) publié le 29 avril dernier, il serait désormais question de commander 12 exemplaires au lieu des 14 intialement envisagés.


http://www.scoop.it/t/defense-news?q=algerie
Avatar de l’utilisateur

KRATOS
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 1493
Inscription : 21 mars 2012, 17:39

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF

Message par KRATOS »

29/05/2013
Rafael Tentor, head of light and medium aircraft at Airbus Military, told defenceWeb that Algeria was “very much interested” in the MRTT. Following a request from the Algerian Air Force, Airbus sent a Royal Air Force MRTT to the North African country at the beginning of May for evaluation.
This was seen at the Algerian Air Force’s main transport base of Boufarik near the capital Algiers. The aircraft that landed featured two refuelling pods mounted on the wingtips.
Tentor told defenceWeb that the MRTT conducted aerial refuelling tests with the Air Force’s Sukhoi Su-30 fighter jets
He said that the Algerian Air Force is seeking to buy between four and six MRTTs to replace its existing fleet of Ilyushin Il-78 Midas tankers. Tentor was optimistic that Airbus Military would have an Algerian campaign by the end of this year.
http://www.defenceweb.co.za/index.php?o ... Itemid=107

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF

Message par mark2013 »

dans l'article rien ne dit que l'appareille a était écarté ; au contre aire ils disent qu'on pourrait acheter non pas 3 mais de 4 jusqu’à 6 appareilles pour remplacer l'intégralité de nos il-78 :!:
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8931
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Has thanked : 1 time
Been thanked : 51 times

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF

Message par FULCRUM »

Béh je pense que c'est un très bon choix pour nous, un avion civil converti, pièces de rechange disponibles, maintenance pouvant faite au centre d'AH à DAAG et systèmes de ravitaillement de dernière génération, y a pas mieux je trouve, sauf s'ils prennent la variante Boeing.

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF

Message par mark2013 »

en effet Fulcrum l'A-330 MRTT présente de nombreux avantages . je croit bien que l'il-476 va venir faire des tests pour faire concurrence contre l'A-400 M le gagnant fera le duo avec le C-17 ( en nombre restreint ) qui a apparemment toute les chances d’être acquit les nouveaux appareilles remplaceront sur le moyen terme les il-76 et les C-130 bref il faudra attendre les résultats finale pour déterminer la structure finale de la flotte de transport et de ravitaillement de l'AAF.
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)

Tonton2k
Avertissement
Avertissement
Messages : 168
Inscription : 31 mars 2012, 20:44

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF

Message par Tonton2k »

Je ne pense pas que ce soit un bon ravitailleur, ça reste un avion civile avec toutes les contraintes et les limitations qui viennent avec, surtout les performances de décollage et d'atterrissage. Les Midas ne doivent pas être dans un si mauvais état, au moins tenir jusque à le venu de leur remplaçant naturel.
En plus je n'aime pas que des avions qui touchent directement la sécurité nationale soient des flight by wire, Pour moi c'est des drones qui peuvent être contrôlés par leur pays fabricant.

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF

Message par mark2013 »

le flight by wire c'est une légende qui n'a jamais était prouvé et si on en revient a ce raisonnement nos mig-29 ; su-30 su-24 et 80 % de notre aviation est contrôlé par les russes et si ils le veulent ils vont cloué tout nos avions au sol est ce logique ? parce que comme ça a moins que l'on conçoit et produisent tout les Avions dont nous avons besoins et je veut dire 100 % nationale chose qui est impossible on est pas sortie de l’auberge.
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)
Avatar de l’utilisateur

KRATOS
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 1493
Inscription : 21 mars 2012, 17:39

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF

Message par KRATOS »


mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF

Message par mark2013 »

merci pour le lien KRATOS :hadarat: mais je parlait du fait d'utiliser le flight by wire pour par exemple immobilisé l'avion ou contrôler ces systèmes a distance ;est ce possible parce que moi je n'en avait jamais entendu parlé .
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [AAF Uniquement] »