Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]
Répondre

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"

Message par mark2013 »

vivement une commende :prie: :prie:
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"

Message par tayeb »

Vu le faible nombres d'appareils qui seraient commander , quelles missions pourraient lui être attribués :?:

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"

Message par PSG78 »

Voilà mon hypothèse: dans le cadre de la création d'une ALAT, l'AAF va graduellement transférer aux FT ses MI17 et les MI28 et MI26 qui arrivent. On a un indice dans le fait que les MI26 seraient pilotés par des équipages des FT.
D'ici ce transfert total, l'AAF se reconstitue une flotte d'hélico réduite pour la liaison, une modeste capacité de transport/CSAR et d'attaque. Quelques AW109 et AW101 feraient l'affaire pour cette tâche. Le volet "attaque" serait rempli par une vingtaine de Ka-52K.
La marine pourrait aussi recevoir moins d'une dizaine de machines, idéalement 4-6.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6348
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times

Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"

Message par deyaziz »

Veuillez m’excusez ya el-khaoua je vous ai induit en erreur les 4 Ka-52 K ne concernent pas l’acheteur potentiel donc aucune idée sur le nombre de la commande. pardonnez moi :avo:
Avatar de l’utilisateur

abdelK
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1809
Inscription : 30 mars 2012, 18:14
Localisation : Parmi les anges et les démons.

Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"

Message par abdelK »

Akram a en effet eu encore une fois la bonne info, voilà l'article en question. Il donne quelques indications sur l'utilisation de l'alligator et il y est question de tests d'appontage du côté de Jijel ou Oran, à vos reflex les gars des fois que...

http://www.secret-difa3.blogspot.com/20 ... ov-52.html
Image
l'Algérie qu'on insulte dans tous ses gestes quotidiens
rappellera que la discorde ne naît jamais d'un malentendu
mais de la méconnaissance et de l'irrespect.


Malek Haddad
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"

Message par anzar »

Ouais mais ça ferait doublon avec les Super Lynx qui ont aussi des capacités d'attaque, bien moindre c'est clair, mais après faut voir la doctrine d'utilisation d'un tel appareil. Connaissant l'usage qu'en font les russes, je le verrais plus comme une machine d'appoint pour des missions bien spécifiques sur des cibles de haute valeur stratégique.
Image

gvozdika
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 367
Inscription : 21 octobre 2013, 18:59

Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"

Message par gvozdika »

Je suis du même avis que Anzar surtout que les tests se dérouleront en période de grande chaleur et ce n'est pas fortuit

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6348
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times

Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"

Message par deyaziz »

Dans la designation Ka-52 K comme pour le Mig-29 K etc... veut dire version navalisée, ne peuvent t-ils pas être commandés pour equiper Kalaat Beni Abbes ou les C28A :?: les Russes les avaient commandé pour equiper les mistrals. selon IHS Jane's Defence Weekly du 05 August 2014.
Image

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"

Message par PSG78 »

Pas sur des C28A, mais plutôt sur le(s) BCP. D'après Akram l'acquisition de Ka52 ne remettra pas en cause l'utilisation des Super Lynx. Et puis ils peuvent toujours servir de Light Utility Helicopter aux Fusiliers-marins.
Avatar de l’utilisateur

abdelK
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1809
Inscription : 30 mars 2012, 18:14
Localisation : Parmi les anges et les démons.

Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"

Message par abdelK »

C'est possible Deyaziz, en effet dans son article Akram parle d'essais sur un navire de débarquement et du fait que les superlynx soient dédiés uniquement pour la lutte anti-sous-marine et les missions en mer. Le problème c'est que le K désigne aussi la Version export je crois donc wait and see comme on dit. Personnellement et vue leur versatilité je les vois affectés à des missions spéciales avec la possibilité d'opérer aussi bien à partir du sol qu'à partir des navires de debarquement, leur interventions dans les maquis du Nord et sur les côtes à partir d'un qalaat se ferait en quelques minutes et ils feraient un vrai carnage chez les haloufs
Image
l'Algérie qu'on insulte dans tous ses gestes quotidiens
rappellera que la discorde ne naît jamais d'un malentendu
mais de la méconnaissance et de l'irrespect.


Malek Haddad

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"

Message par PSG78 »

C'est pas "MK" pour l'export ?
Avatar de l’utilisateur

abdelK
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1809
Inscription : 30 mars 2012, 18:14
Localisation : Parmi les anges et les démons.

Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"

Message par abdelK »

Possible en effet, je n'étais pas sûr pour la désignation de la version export. De plus comme il n'y a pas eu de commande d'hélicoptère avec le qalaat béni abbas, contrairement aux mekos ce qui est un non sens pour un tel bâtiment, il se peut que ça soit la version navalisé qui va avec, ce qui serait logique non? Je vois mal le qalaat béni abbas entrer en service sans helicos. Entrée en service que ne devrait plus tarder.
Image
l'Algérie qu'on insulte dans tous ses gestes quotidiens
rappellera que la discorde ne naît jamais d'un malentendu
mais de la méconnaissance et de l'irrespect.


Malek Haddad

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"

Message par PSG78 »

abdelK a écrit :Possible en effet, je n'étais pas sûr pour la désignation de la version export. De plus comme il n'y a pas eu de commande d'hélicoptère avec le qalaat béni abbas, contrairement aux mekos ce qui est un non sens pour un tel bâtiment, il se peut que ça soit la version navalisé qui va avec, ce qui serait logique non? Je vois mal le qalaat béni abbas entrer en service sans helicos. Entrée en service que ne devrait plus tarder.
Si si, 5 merlins ont été commandés 8) Mais l'idée d'avoir un Ka-52K sur le(s) BCP... Wow :cheers:.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"

Message par anzar »

En général le K c'est pour Kommercial et M pour Modernisation (en russe bien sûr). Je pense pas que ça concerne les QBJ mais bien l'AAF, pour les SpecOps sur l'arrière des lignes ennemies. Faut voir les caractéristiques de l'appareil pour avoir une idée de son utilité.
Image

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"

Message par PSG78 »

On verra bien, mais l'exploitation d'un petit nombre d'appareils par les QBJ, justement dans ce rôle de soutien aux Specops (mais pas seulement) me semble logique et constituerait un gros plus. Quand on sait que les QBJ se sont appropriées des AW139 de l'AAF, il serait aussi logique qu'elle se procure également 4-6 Ka52k, mais bon, on verra bien.

Question endurance et vitesse est-il supérieur au MI28 ?
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [AAF Uniquement] »