Armée Espagnole

USA, Espagne, France, UK, Portugal, Italie, Canada, Pays de l'est...
Répondre
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6579
Inscription : 03 avril 2012, 19:55
Has thanked : 1 time

Re: Armée Espagnole

Message par sadral »

Premier vol du Tigre HAD produit en Espagne !

Image

ALBACETE en Espagne, le programme de l'hélicoptère de combat Tigre d'Eurocopter a franchi une nouvelle étape avec le vol inaugural, hier, du premier exemplaire du Tigre HAD entièrement assemblé en Espagne.

Ce premier Tigre HAD/E no : 5002 sera le premier à rejoindre la Fuerzas Aeromóviles Ejército de Tierra (FAMET) avec une livraison prévue pour la fin de l'année 2013. Ce vol fait suite au premier prototype no : 5001 de la version HAD/E (espagnole) assemblé à chez Eurocopter à Marignane en France et exploité aujourd’hui par l’armée espagnole en Afghanistan.

Le Tigre HAD :

Développé par Eurocopter, le Tigre, hélicoptère de combat polyvalent de nouvelle génération, a été commandé à ce jour à 206 exemplaires dans quatre versions principales. L’Allemagne a commandé 40 exemplaires de la version UHT (Unterstützungshubschrauber Tiger). L’Australie a passé commande de 22 appareils dans la version ARH (Armed Reconnaissance Helicopter).

Avec une masse maximale portée à 6,6 tonnes, soit 500 kg de plus que les versions précédentes, doté d’une motorisation plus puissante et d’un armement plus diversifié, le Tigre HAD est une évolution du Tigre vers une polyvalence accrue. Le Tigre HAD, qui a réalisé son premier vol à la date contractuelle en décembre 2007.
Hautement polyvalent, capable de faire évoluer ses capacités offensives en fonction des besoins opérationnels des clients et de l’environnement géostratégique, le Tigre est aujourd’hui la référence européenne en matière d’hélicoptère de combat en Europe.


A ce jour, le programme Tigre dispose de 206 commandes combinées de l'Allemagne (80 UHT), la France (40 HAP / F et 40 HAD / F), l'Australie (22 ARH) et l'Espagne (24 HAD / E). Jusqu'en mai 2013, il y a eu 93 hélicoptères Tigre en service, avec quelques 44’430 heures de vol au total.

Image
http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... 53450.html
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

M1a2 Abrams
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Messages : 889
Inscription : 06 novembre 2012, 13:24

Re: Armée Espagnole

Message par M1a2 Abrams »

UPDATE 2-Spain aims to resell half A400M fleet to ease budget

PARIS/MADRID, Aug 2 (Reuters) - Spain has moved to halve its planned fleet of Airbus A400M military transport planes by offering the rest for export, casting a fresh shadow over Europe's largest defence project as the long-awaited plane goes into service.

The move is the latest sign of pressure on crisis-hit European nations that bought the delayed troop carrier, which itself had to be rescued in 2010 because of a cost blowout blamed on technical, management and political errors.

After a four-year delivery delay, the first A400M flew to its new operating base in Orleans, south of Paris, on Friday.

The aircraft was designed to meet a looming shortfall in military transport capacity among seven European NATO nations: Belgium, Britain, France, Germany, Luxembourg, Spain and Turkey.

But the 20 billion euro ($26 billion) project went more than 5 billion over budget, forcing buyers to agree a price hike and a cash injection to be repaid from future export royalties.

After reviewing its needs, Spain has reduced its requirement to 14 aircraft instead of 27, a defence official told Reuters.

It has told Airbus Military that the 13 remaining A400M aircraft it has ordered would be available for export. European buyers have ordered a total of 170 A400Ms, reduced from 180.

Although the 2010 rescue package prevents buyers from cancelling further orders outright, the largest customer, Germany, is expected to release 13 of its 53 aircraft for export as a condition of parliamentary approval for the purchase.

Others including France are studying whether they can do the same, defence sources said. But doing so raises thorny issues over export royalties and would require all partners to agree.

FRANCE UNDECIDED

Airbus Military is seen as keen to avoid a premature stampede towards export markets as it seeks to keep factories running to support exports after securing domestic production.

So far Malaysia is the only foreign buyer with 4 on order.

After writing off a total of 4.2 billion euros for its share of losses on the domestic part of the programme, Airbus aims to kickstart a fresh export campaign now that the A400M is in use.

"Export of the A400M is key for the profitability of the programme," spokeswoman Maggie Bergsma said.

"We estimate a market of around 400 aircraft over the next 30 years on top of the current 174 orders."

The prospect of some nations jumping in front of others to export will fuel a debate about when the first royalties would be paid and whether the market would be damaged for others.

But experts say it is unlikely to cause a repeat of the politically explosive discussions of several years ago.

"The economic situation is such that this is the best face-saving opportunity for the nations concerned and I think the programme is now so far down the line that I don't see how it can unravel," said UK-based consultant Alexandra Ashbourne-Walmsley.

"It is just another bump in the road and will take effort to smooth out, but the history of European programmes suggests ... it is the most elegant solution for short-term difficulties."

The Spanish official said no changes would be made until "there's an agreement with all of the partners".

Spain's economy has teetered in and out of recession since 2008, and while financing conditions have improved since it moved away from the brink of a full European bailout, it remains under pressure to cut public spending and a big budget deficit.

France unveiled a six-year defence spending plan on Friday that includes 15 A400M aircraft between 2014 and 2019 but failed to remove uncertainty over the remaining 35 it has on order.

Defence minister Jean-Yves Le Drian said France would still need 50 military transporters of all types in 2025, but left the door open to keeping some older planes longer than expected.

"I haven't yet decided what will happen after 2019. The number of A400M aircraft within the total requirement has not yet been fixed," he told a news conference.
http://www.reuters.com
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Armée Espagnole

Message par Amine Ind »

Image
Image
Image
SAR (Servicio de Búsqueda y Salvamento Aéreo) 802 Escuadrón de FF.AA. / RCC Canarias.
Image
El D.4 del Ejército del Aire desplegado en la Operación Atalanta alcanza las 1.000 horas de vuelo
Image
El Super Puma dirigiéndose a toma final
Image
Sobre la helisuperficie del Hospital Universitario Dr. Negrín de Las Palmas de Gran Canaria en el transcurso del ejercicio CANASAR 2013
Image
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Armée Espagnole

Message par Amine Ind »

Image
Passage bas d'un Mirage F1 espagnol
Image
Mirage F1 espagnol
Image

SUKHOI
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1071
Inscription : 31 août 2012, 23:57
Localisation : DAOO
Contact :

Re: Armée Espagnole

Message par SUKHOI »

Image

sabot2012
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1782
Inscription : 19 juin 2012, 16:07

Re: Armée Espagnole

Message par sabot2012 »

seb a écrit :
@seb libre a vous de considérer le mono réacteur moins sur mais le F35 qui est mono réacteur ne fini pas de remporter des succès : Belgique , Israël , Corée du sud (qui annule sa commande de F15)
c'est pourtant d'une logique implacable... en cas de panne du seul moteur Adios les espagnols ont cumulés beaucoup d'expérience sur les deux avant d'en arriver à cette doctrine. D'autre part un biréacteur est plus onéreux à entretenir d'où le choix de l'acquérir. Je te passe outre décisions politiques passant avant l'avis des pilotes (cfr la polémique du choix des F-104 en Allemagne et dont les choix ultérieurs se sont portés sur des biréacteurs tel que le Phantom, Tornado, Eurofighter )

pour l’intérêt de l'armada pour le f35 crois moi que c'est pas pour demain l'armée espagnole cumules les mauvaises nouvelles depuis un moment
http://politica.elpais.com/politica/201 ... 84774.html

c'est pas que je voudrais pas te croire... mais:

http://www.infodefensa.com/?noticia=la- ... e-jsf-f35b


A moyen terme, le choix de f35 pour l'Armada est indéniable car il ne subsiste aucune autre possibilité de remplacement. Quant à savoir si l'Armada peut se le permettre je te rappelle que, dans une économie de crise, son budget à la baisse frôle actuellement le 1 milliard d'euros et cela sans compter ses programmes R D et missions OPEX.
ton article seb date de 2007 donc 6ans et bien avant la crise alors que l'article de elpais que j'ai posté date uniquement de juin dernier
y a rien a rajouter je pense

Youma
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 3343
Inscription : 30 mars 2012, 19:24
Localisation : Forcesdz

Re: Armée Espagnole

Message par Youma »

seb a écrit :En effet. Depuis le programme FACA qui déboucha sur l'achat du F18 l'Ejercito del Aire a écarté l’acquisition de mono réacteurs estimant que le biréacteur son plus surs en cas de pépin. L'Armada par contre n'a jamais caché son intérêt pour la version de décollage verticale F35 en vue du remplacement des Harriers Matadors.
La question est si l'Espagne peut maintenir leur EF2000?...,qui s'est passé avec la vente d'eurofighters espagnols au peru? :)

http://www.flightglobal.com/news/articl ... ru-381843/

Le coût et la maintenance d'un F-35 est très élevé habibi !
Avatar de l’utilisateur

seb
Teniente Coronel (España)
Teniente Coronel (España)
Messages : 130
Inscription : 02 avril 2012, 20:00

Re: Armée Espagnole

Message par seb »

Youma a écrit :
seb a écrit :En effet. Depuis le programme FACA qui déboucha sur l'achat du F18 l'Ejercito del Aire a écarté l’acquisition de mono réacteurs estimant que le biréacteur son plus surs en cas de pépin. L'Armada par contre n'a jamais caché son intérêt pour la version de décollage verticale F35 en vue du remplacement des Harriers Matadors.
La question est si l'Espagne peut maintenir leur EF2000?...,qui s'est passé avec la vente d'eurofighters espagnols au peru? :)

http://www.flightglobal.com/news/articl ... ru-381843/

Le coût et la maintenance d'un F-35 est très élevé habibi !

Proposition de vente comme l'on faite les britanniques aux saoudiens, ou même les français c'est la crise pour tout le monde. Cependant mon cher Youma il y quelque chose que tu sembles oublier: c l'Espagne même en période de crise n'en demeure pas moins la 4ème économie de la zone euro et la 13 ème économie mondiale, alors absorber le coût de 17 f35 voir même 24, je crois qu'elle peut se le permettre ;)

Youma
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 3343
Inscription : 30 mars 2012, 19:24
Localisation : Forcesdz

Re: Armée Espagnole

Message par Youma »

seb a écrit :
Youma a écrit :
seb a écrit :En effet. Depuis le programme FACA qui déboucha sur l'achat du F18 l'Ejercito del Aire a écarté l’acquisition de mono réacteurs estimant que le biréacteur son plus surs en cas de pépin. L'Armada par contre n'a jamais caché son intérêt pour la version de décollage verticale F35 en vue du remplacement des Harriers Matadors.
La question est si l'Espagne peut maintenir leur EF2000?...,qui s'est passé avec la vente d'eurofighters espagnols au peru? :)

http://www.flightglobal.com/news/articl ... ru-381843/

Le coût et la maintenance d'un F-35 est très élevé habibi !

Proposition de vente comme l'on faite les britanniques aux saoudiens, ou même les français c'est la crise pour tout le monde. Cependant mon cher Youma il y quelque chose que tu sembles oublier: c l'Espagne même en période de crise n'en demeure pas moins la 4ème économie de la zone euro et la 13 ème économie mondiale, alors absorber le coût de 17 f35 voir même 24, je crois qu'elle peut se le permettre ;)
Vous êtes dans une situation difficile et compliqué mon ami, votre problème économique est très grave,les quasi 1000 milliards d'euros qui font votre PIB,vous les avez en dette extérieure,que vous êtes la 4ème économie européenne et la 3ème Mondial,pour moi ne sont que des annonces qui servant les arrogants,l'Espagne est déjà dans le tiers monde,les journaux espagnols dépensent une page pour les jeunes espagnols qui souhaitent immigrer à l'étranger,en les aidant à apprendre l'allemand et le nombre d'immigrés espagnols en même,le Maroc,ne laisse pas d'augmenter et M.Rajao simplement vend de faux espoirs au espagnols e (haciendo el payaso haciendose pasar por super-man españa).

En ces temps,la situation économique (principalement des citoyens) est seulement bonne ou acceptable dans les pays émergents compi,(como Marruecos vamos :) ),ou dans certains des fortes économies mondiales,particulièrement de faibles population comme la Norvège,Suisse.
Avatar de l’utilisateur

seb
Teniente Coronel (España)
Teniente Coronel (España)
Messages : 130
Inscription : 02 avril 2012, 20:00

Re: Armée Espagnole

Message par seb »

Mon cher ami, concernant ta haine viscérale pour tout ce qui est espagnol, là je ne peux rien faire pour toi c'est du domaine médical. Quid du ranking de l'Espagne? et ben il faudra t'y faire même si ça te produira de longues nuits blanches et de l'acné. La dette extérieure espagnole est inférieure à celle de la France en terme de %pib malgré deux années avec de hauts taux de la prime de risque jusqu'à 10xsupérieurs. Celle-ci est actuellement en chute libre et fait même mieux que l'Italie. L'économie assainie durant ces dernières années-championne d'Europe dans le respect des critères du Pacte de Stabilité européenne - lui a permis de consolider un économie solide et d'encaisser le coup elle a résisté à l intervention par la Banque centrale limitant l'aide aux caisses d'épargne. Actuellement le risque d'intervention s' éloigne de jour en jour. Quant à l'immigration, parle nous de tes compatriotes qui au jour d'aujourd'hui sont exploitées moralement et même pour certaines sexuellement sur les champs de légumes d'Almeria, travaillant pour un salaire tiers-mondiste qu'aucun espagnol n'accepte même actuement. Te rends tu comptes de cela? Parle nous des 43000 marocains qui se sont inscrits en Espagne légalement l'année dernière. Soit dit en passant j'attends toujours les chiffres sur l'immigration espagnole au Maroc.dont curieusement aucune chaine n'avance et plus curieux encore qui lorsque on creuse un peu plus la recherche n’apparaissent, ni dans les statiques ni le chiffres consulaires. .Et si tu as un doute mon cher, je peux te créer spécialement pour toi un post regroupant les articles quotiens la presse locale de Algeciras, Ceuta et Melilla ou il ne se passe pas un jour sans que l'on chope des compatriotes tentant de passer vers l'Espagne.

Vois tu mon cher un pays où la première ressource est ses RME et la deuxième le trafic de cannabis n'est pas un pays émergent. Un pays dont le premier investisseur (France) + le deuxième (Espagne) représentent à eux seuls plus de 43% de la totalité des investissements démontre bien qu'il n'intéresse pas les investisseurs (et oui Youma l'Espagne pays "du tiers monde" a un poids . Un pays où la moitié de son tissus économique est entre les mains de 3 familles n'est pas un pays émergeant. Un pays dont le seul intérêt qu'il présente est les salaires low-cost n'est pas un économie émergente mais un système fragile. Un pays émergent Youma, c'est le Brésil, la Turquie, ou les pays asiatiques avec leur industrie et technologie qui lui est propre, qui investissent dans la recherche et l'innovation.

Quant aux faux espoirs vendus par Rajoy comme tu dis, la différence c'est que lui les vendra le temps d'une élection c'est ça qui fait la différence cher Youma.
Mon garçon, je sais que tu aimes ton pays mais tu as très souvent tendance à le confondre avec Disneyland, crois moi des amis marocains j'en ai beaucoup mais leur Maroc n'est pas le tient. Tes commentaires c'est comme disent les francais "lhopital qui se fout de la charité
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: Armée Espagnole

Message par dil@w »

évitez de tomber dans le HS les amis (Youma ne commence pas avec la provocation hors domaine militaire) retour au sujet Armée Espagnole svp
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !

sabot2012
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1782
Inscription : 19 juin 2012, 16:07

Re: Armée Espagnole

Message par sabot2012 »

l’Espagne est bien loin de songer a de nouvelles acquisitions surtout pas de f35 rien qu a voir la revue des achats déjà programmés a la baisse comme les NH90 qui passent de 45 a 22 cela en dit long sur les fiances du pays qui souffrent vraiment je ne parle pas de la quantité énorme d'équipement retirés du service et mis en vente les sous marins en fin de vie et les S80 qui ne flottent pas et que navantia est obligé de se payer les services d'entreprise américaine pour lui trouver une solution afin d’alléger le soum qui ne sera dans l'inventaire de l'armada pas avant 2017 2018
si vous n'avez pas de quoi faire fonctionner un porte avion comment avoir de quoi acheter les avions qui vont se poser dessus
Avatar de l’utilisateur

seb
Teniente Coronel (España)
Teniente Coronel (España)
Messages : 130
Inscription : 02 avril 2012, 20:00

Re: Armée Espagnole

Message par seb »

sabot2012 a écrit :ton article seb date de 2007 donc 6ans et bien avant la crise alors que l'article de elpais que j'ai posté date uniquement de juin dernier
y a rien a rajouter je pense

Cet article fait référence aux "Lignes Générales de l'Armada 2007" il est établit tous les 5 ans par l'Etat Major de l'Amirauté et oriente les acquisitions futures pour répondre aux besoins liés aux missions et compromis internationaux de l'Armada. Il ne s'agit donc pas des acquisitions de 2007 mais d'une définition des programmes prioritaires futurs. Il fait référence au remplacement futur des Harriers par le F-35. Ce plan n'est pas "ce que nous aimerions avoir pour la Noël" mais bien "nos besoins fondamentaux dans un contexte budgétaire réaliste". Ce qui a été élaboré dans les précédents documents a toujours vu le jour, sans exception (BAM, S-80, BPE, création de la Force Spéciale de Guerre Navale, agrandissement de la base de Rota, acquisition de SH-60 complémentaires etc,etc). Le dernier Plan (2012) ne spécifie nulle part l'annulation ou l'abandon d'intérêt pour acquisition du dit appareil. Il définit les nouveaux besoins, adaptés aux restrictions budgétaires (acquisition de 5 F-110 en vue de remplacer les frégates classe Santa Maria, modernisation des Harpoon Block II, UAVs, nouvelles infrastructures pour les S-80 à l'arsenal de Cartagena, nouveaux BAM…)




sabot2012 a écrit :l’Espagne est bien loin de songer a de nouvelles acquisitions surtout pas de f35 rien qu a voir la revue des achats déjà programmés a la baisse comme les NH90 qui passent de 45 a 22 cela en dit long sur les fiances du pays qui souffrent vraiment je ne parle pas de la quantité énorme d'équipement retirés du service et mis en vente les sous marins en fin de vie et les S80 qui ne flottent pas et que navantia est obligé de se payer les services d'entreprise américaine pour lui trouver une solution afin d’alléger le soum qui ne sera dans l'inventaire de l'armada pas avant 2017 2018
si vous n'avez pas de quoi faire fonctionner un porte avion comment avoir de quoi acheter les avions qui vont se poser dessus
Je ne partage pas ton analyse car:

D'une part, le groupe aéronaval un caractère permanent c'est un pilier inamovible à l'instar de la force sous-marine, l'infanterie de marine…se passer de lui est irréaliste, surtout après l'acquisition du BPE.

D'autre part il faut garder à l'esprit l'échelle du poids économique de l'Espagne. Le coût de remplacement des 17 Harriers par le F-35 serait d'environ 2 milliards d'euros avec un crédit étalé sur plusieurs années. A lui seul budget 2013 du ministère des travaux public alloué à la construction des voies du train à grande vitesse est 4,7 milliard d'euros celui destiné à la construction du réseaux autoroutier est de 3 milliards. Autrement dit a cette échelle, une économie telle que l'Espagnole, même en situation de crise, peut absorber cet achat.

Entretenir 2 PA est onéreux en temps d'abondance alors en temps de crise…peu de pays peuvent le faire, le choix de se séparer du PdA était évident. Cependant le BPE plus polyvalent est maintenu et je ne pense pas que ses Harriers, le jour venu, seront remplacés par les mouettes. Il est évident que sans l'existence du BPE, la durée de vie du PdA aurait été prolongée.


Le S-80 a pris du retard lié aux erreurs elles mêmes liées à l'inexpérience du constructeur. Il faut un début à tout. Le programme a pris du retard mais la commande ferme de 4 sous-marins n'a pas varié, l'Etat a même injecté une nouvelle ligne budgétaire pour pallier aux frais supplémentaires.
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6579
Inscription : 03 avril 2012, 19:55
Has thanked : 1 time

Re: Armée Espagnole

Message par sadral »

Le sous-marin espagnol S-80 sera allongé de 7 mètres pour résoudre ses problèmes de sur-poids

Image

Le ministère espagnol de la défense affirme que la modification sera prête au début 2014 et que l’audit mené par Electric Boat confirme le diagnostic de la marine espagnole.
Le ministère espagnol de la défense prévoit que la modification de la conception du futur sous-marin S-80 sera prête au début 2014, maintenant qu’il a été confirmé que le sur-poids du sous-marin est à l’origine des problèmes techniques qui ont provoqué un retard supplémentaire du programme.
Concrètement, le sur-poids du sous-marin atteint 8%, ce qui sera corrigé en allongeant la coque de quelques 7 m. Depuis que Navantia a annoncé le nouveau retard en mai dernier, des ingénieurs de Electric Boat sont venus travailler avec les techniciens de la marine espagnole. L’audit qu’ils ont élaboré conclut que l’origine du problème réside dans un « contrôle inadapté du poids du sous-marin ».
Cette analyse, rappelle le ministère, « confirme le diagnostic de la marine ». L’audit présente une série de recommandations pour corriger le problème. Pendant ce temps, les travaux continuent au chantier de Carthagène, avec pour objectif d’écarter de nouveaux problèmes. Un ingénieur d’Electric Boat restera en permanence sur le chantier pour servir de lien entre l’équipe aux Etats-Unis et les techniciens du chantier espagnol.
Les sources indiquent que l’audit a identifié une série de circonstances qui ont pu influer sur le contrôle inadapté du poids, parmi lesquelles un « système de surveillance insuffisant » ou une « application inadaptée des procédures industrielles et des exigences de validation ».
Solution américaine
La solution que propose la compagnie américaine est d’allonger le sous-marin de quelques 7 m, tout en conservant les systèmes actuellement embarqués. Ainsi, puisque le ministère a refusé d’enlever le système de propulsion anaérobie, le problème sera solutionné.
Navantia a calculé que le retard subi par le programme sera de 12 à 24 mois, qui s’ajoutent aux retards déjà accumulés par le programme.
L'analyse de la rédaction :
L’Espagne accepte ainsi l’assistance américaine jusqu’à la fin du programme. Un comble pour ce qui est pourtant présenté en Espagne comme un sous-marin de conception entièrement national.
[url]http://www.corlobe.tk%20-%20October%2011[/url]
200 million in 2014 to 'thin' the submarine S-80

Image

The Ministry of Industry will contribute next year to EUR 208.7 million to correct the overweight of S-80, the first submarine entirely new generation of Spanish design.

In theory, this is a refundable credit, zero interest, that the public shipyard Navantia must return when the submersible delivered to the Navy. Most likely, however, is that the 15,000 million for Industry-developed and funds for major weapons programs end up being forgiven, since neither in the most optimistic scenario have medium-term defense budget to repay this amount to the Treasury.

It is unclear how much it will cost to remedy the problem of the S-80 design. It is known that the deviation in weight is approximately 7% of the lightship displacement (without fuel and ammunition), scheduled at 1,700 tons. That is, about 120, instead of the 70 that was initially estimated.

According to experts, excessive weight causes the center of gravity of the ship approaches the thrust, which can cause a top effect, as well as preventing emerge. To avoid this, you have to lengthen the hull between seven and 10 meters, which adds another 20 tons overweight and raises a total of 140.

Typically, pre-fund industry to 60% of new weapons programs, arguing that it is subsidizing technological developments. However, the department had already spent more than 1,300 million for the submarine S-80, so it would be exhausted most of the pre-financing provided, forcing the Government to increase by more than 800 million to complete the 2135 budget total program. The first 208.7 will be disbursed in 2014.

This formula allows for the time to maintain the fiction that does not increase the cost of the four submarines commissioned by the Navy. But no one doubts that, in the end, the budget will skyrocket well above the expected 2.135 million. Some experts estimate the additional cost of around 800 million.

Defence refuses to hear of revising the price of the submarines until you get the first one and check it works. Only then decide whether to keep the order of four units and at what price. But, given the delay of the project, it will not be before 2017.

At the suggestion of the U.S. firm Electric Boat, which has signed a consultancy contract with the Navy for 14 million , construction of the first submarine in the series, the S-81 Isaac Peral , is paralyzed, so will the last out of the yard. The reason is simple: the S-81 is already built in more than 70%, so it should be serrarlo to lengthen the hull, while the construction of the S-82, which will become the first in the series, is on less than half.

The S-80 is not only the most expensive project of the Spanish military industry, but it can become your biggest fiasco. For the moment, has damaged the international image of Navantia, who had gained great prestige with the sale of frigates to Norway or Australia, and threatens to leave Spain out of the lucrative market for submarines.

Although Defense insists that these problems are common in prototypes, the Electric Boat preliminary report indicates serious deficiencies in checks and engineering procedures. Navantia Sources say that the makers of the program have been replaced (including the Cartagena shipyard director) and in front of it has been retired Admiral José Manuel Sanjurjo, reporting directly to the company president, Jose Manuel Revuelta.

These changes, resulting from the reorganization of the company, do not pose any responsibilities debugging. Nor has there been in the Navy, which was required to monitor the progress of the project.

Neither a public audit, or a commission of inquiry or a parliamentary. Some experts say that if anyone asks responsibilities is because these can be spread: the forced retirement of experienced engineers Navantia and the decision to design a submarine alone (after breaking with the French shipyard DCN) would correspond to the previous government.
http://politica.elpais.com/politica/201 ... 05016.html
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22163
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 6 times

Re: Armée Espagnole

Message par AAF 2020 »

Le Cantabria rentre en Espagne après son déploiement de longue durée en Australie
Image
Mis à disposition de la Marine australienne depuis le mois de février, le pétrolier-ravitailleur espagnol Cantabria a officiellement achevé cette mission le 1er novembre. Le bâtiment a quitté Sydney pour rentrer à la base navale de Ferrol, qu’il avait quitté le 3 janvier et où il est attendu le 21 décembre.
Durant huit mois, le Cantabria a travaillé au profit de la Royal Australian Navy, assurant le ravitaillement de ses unités de combat et autres bâtiments de soutien. Il a, ainsi, permis de remplacer le pétrolier-ravitailleur HMAS Success, qui a repris la mer fin octobre après une longue période d’arrêt technique. Depuis son départ d'Espagne, le Cantabria a connu une activité très soutenue, avec 167 jours de mer, 34.000 milles parcourus et plus de 60 manoeuvres de ravitaillement à la mer effectuées.
http://www.meretmarine.com/fr/content/l ... -australie
Répondre

Revenir à « Europe et Amérique du Nord »