Menaces militaires contre l'Iran 2

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre

Yugurten
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Algeria
Has thanked : 227 times
Been thanked : 163 times

Re: Menaces militaires contre l'Iran 2

Message par Yugurten »

@kaci Scott Ritter j'aime bien, mais ça fait trois ans qu'il annonce chaque semaine la victoire imminente de la Russie en Ukraine :lol:

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Algeria
Has thanked : 30 times
Been thanked : 47 times

Message par Dragunov »

Yugurten a écrit :
02 juillet 2025, 23:19
@kaci Scott Ritter j'aime bien, mais ça fait trois ans qu'il annonce chaque semaine la victoire imminente de la Russie en Ukraine :lol:
Il a aussi annoncé que Trump allait se jeter corps et âme pour Netanyahu contre l’Iran allant jusqu’à imaginer le scénario de la guerre nucléaire, scénario grandement évoqué et défendu ici par plusieurs n’est-ce pas ?
Donc Scott Ritter ne serait plus fiable ? :scratch:
Oooh bizarre comeme
En réalité personne ne peut savoir les réels capacités de défense antiaérienne Iranienne, si ce n’est par des preuves irréfutables comme un éventuel raid aérien global ou une compagne de sead comme les américains savent très bien en faire.
Mais écouter des avis comme celui de S.Ritter qui contredisent le narratif officiel est toujours interessant.

kaci
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Algeria
Has thanked : 239 times
Been thanked : 208 times

Message par kaci »

J'ajoute que se fier a une seule source, c'est s'aveugler soi-même. Il faut ajouter Mercouris, Mc Gregor, Mearsheimer. Et ensuite croiser ses infos, confronter les perspectives... De même Chevrier...

kaci
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Algeria
Has thanked : 239 times
Been thanked : 208 times

Message par kaci »

Dragunov a écrit :
02 juillet 2025, 23:33
Yugurten a écrit :
02 juillet 2025, 23:19
Il a aussi annoncé que Trump allait se jeter corps et âme pour Netanyahu contre l’Iran allant jusqu’à imaginer le scénario de la guerre nucléaire, scénario grandement évoqué et défendu ici par plusieurs n’est-ce pas ?
Donc Scott Ritter ne serait plus fiable ? :scratch:
Oooh bizarre comeme
En réalité personne ne peut savoir les réels capacités de défense antiaérienne Iranienne, si ce n’est par des preuves irréfutables comme un éventuel raid aérien global ou une compagne de sead comme les américains savent très bien en faire.
Mais écouter des avis comme celui de S.Ritter qui contredisent le narratif officiel est toujours interessant.
Il y a plus d'un an, Ritter disait aussi que l'Iran est a quelques semaines de la bombe, que la balistique iranienne est performante, que ce sera douloureux pour l'entité. Et bien l'entité, pour la première fois de son histoire a demandé un cessez-le-feu !
Dans combien de temps, la reprise ? La réponse ne peut être immédiate.

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Algeria
Has thanked : 205 times
Been thanked : 482 times

Message par tahiadidou »

Hussein67 a écrit :
02 juillet 2025, 13:23
opmega a écrit :
02 juillet 2025, 10:28
"Pourquoi ne veulent t'ils pas court-circuiter la censure militaire israélienne?" eh bien je pense pour ne pas donner d'indications aux occidentaux et aux sionistes sur le niveau de précisions de leurs satellites ! et c'est de bonne guerre. l'important pour l'Iran c'est maintenant de sécuriser ses scientifiques, ses installations et surtout de les disséminer à la vue de tous et surtout de l'AIEA qui est un véritable nids d'espions sionistes.
Bof.

Tu choisis la résolution et le niveau de détails que tu souhaites. C'est ce que font les occidentaux quand ils publient leurs images. Un simple satellite commercial suffirait à montrer les dégâts.
En effet. Et puis d'ailleurs, les caractéristiques du Khayyam (similaire à un satellite Russe) sont connues depuis au moins 1 a 2 ans. Avec tous les vendus qui opèrent en Iran, obtenir des infos sensibles n'est pas dans l'imaginaire.

Oui, les israeliens, ou sinon l'administration US directement, peuvent faire pression sur tous les fournisseurs principaux d'images satellites que ce soit Maxar, Planet Labs, BlackSky, Capella Space, Airbus, ...

Je suis toujours d'avis que les frappes iraniennes n'ont fait qu'ébranler Israel avec un fort impact...psychologique.

Shilka
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Algeria
Has thanked : 1 time
Been thanked : 960 times

Message par Shilka »

kaci a écrit :
02 juillet 2025, 22:43
Shilka a écrit :
02 juillet 2025, 12:06
opmega a écrit :
02 juillet 2025, 08:30
Pezekhian a finalement signé le décret suspendant (et non annulant) la coopération avec l'AIEA. Le délai de cette suspension dépendra de la façon dont les installations nucléaires iraniennes ainsi que ses scientifiques seront protégés. Autant dire que si les US ou les rats sionistes attaquent encore une fois, c'est sortie direct du TNP.
C'est très malin de la part de l'Iran, suspension et non annulation, donc il garde le contrôle, il peuvent sois sortir totalement, sois reprendre, c'est un moyen de pression supplémentaire, et sa leur laissera le temps de réorganiser leur programme, qui sais peut être qu'i enrichissent déjà mais personne ne le sais, personne ne sais ce qu'il font de leur stock d'uranium..

Il peuvent très bien produire leur arme toute en négociant et à la fin dire, vous savait quoi finalement sa m'arrange pas j'ai pas confiance, et la il sorte du TNP ou mieux encore il produisent leur bombe et il ne diront absolument rien, il maintiendront l’ambiguïté stratégique comme Israel et il pourront être plus souple dans les future négociation, un nucléaire civil avec toute les sanction levé mais le tout avec des ogive nucléaire non déclarer en faite il ont vraiment pas mal d'option maintenant.

J'ai pu glané quelque info à droite à gauche de la façon dont l'Iran à su remonté la premiére attaque, avoir tout planqué au sol c'etait plutôt malin de leur part, car quand il ont perdu leur DAT lors de la premiére attaque, il avait d'autre systeme et des radar qui ont ressorti, c'est ce qui leur à permis d'un peu mieux se reprendre..
Le mythe d'une DAT iranienne détruite, l'aviation sioniste domine le ciel iranien, relèvent de la propagande.
Scott Ritter, jacques Baud, simplicius, Mihailovic, tous s'accordent a dire que les frappes sont le fait de drones, vite abattus, ou de missiles tires de l'extérieur des frontières iraniennes. A quelques exceptions près comme le survol de Bandar Abbas, ville côtière en face des Emirats...
Le truc c'est qu'on peut pas partir du principe que toute est propagande, que Israel n’assène aucun coup, que l'Iran est intouchable, que la Russie est ne subit rien etc...Il y avait des bombardement violent en plein cœur de l'Iran, sa ne peu pas être que des drones, de plus l'Iran n'aurai pas hésité à communiquer sur sa défense anti aérienne, montré des image des vidéo....depuis l'attaque on à vu ni S-300 ni Bavar-373 ni kordad ni rien.
Au début de la guerre l’Iran à subit un coup dur, et sa défense AA a était la première visé..
Pour ce qui est de Ritter et d'autre, et je te conseil de rajouter Larry Marandi etc..Ils son bon également mais le truc c'est qu'il faut savoir faire la part des choses, Ritter par exemple, il à voté Trump, il l'appeler commandant suprême...Il pensé qu'il allait changer les choses..Or moi simple citoyen je savait que cette imbécile aller attaqué l'Iran, et les preuve son sur ce topique, tout ce que dit Ritter n'est pas forcément vrai et correcte. Il ya des chose interessante d'autre tiré par les cheveux..Comme l’épisode de la Russie avec les Su-57 en Iran...Il affirme des chose assez incroyable sans preuve ni rien..

Alors oui je te rejoint Israel à utilisé beaucoup de drones en interne, tout n’était pas le fait d'avions, mais les grosse attaque sur les sites ce n'est pas à coup de drones, mais il est vrai qu'on à pas vu non plus beaucoup de vidéo amateur, en Irak par exemple qui filmé un gros convoi de tanker avec des avions, donc à ce stade c'est difficile.
il ya aussi le fait que l'Iran à tiré moins de missiles par la suite, pourquoi? es ce qu'il on vraiment détruit leur lanceur? ou es ce par stratégie de l'Iran? Il ya encore trop de mystère.
Ce qui est sur en tout cas c'est que sans soutien, Israel n'aurai jamais pu faire ça seule...Et la balistique Iranienne à prouvé son efficacité, si L’Iran avait le même soutien coté Russo-Chinois, ça aurait était une autre paire de manche.

à l'heure actuel on ignore complément l’état de la DAT Iranienne.
La paix est un mensonge, seule la force donne l'illusion qu’elle existe.

Shilka
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Algeria

Message par Shilka »

Très bon en geopolitique le gars.

Thanos
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Algeria
Has thanked : 916 times
Been thanked : 300 times

Message par Thanos »

Je suis pour liran et pour la russie dans leur conflit.

Mais parfois la réalité est juste trivial , inutile de s'imaginer moults scénario rocambolesques pour y voir une victoires de son camp. Ou diminuer ses revers.

Que se sois drone ou avion ou missile. Tout l'ouest de l'Iran sest fait librement tapé durant 12j, il a vu ses sites nucléaire si ce n'es detruit, gravement endommagé. Et une infiltrations en profondeur de commandos et assassin et taupe du mossad a tout les échelon.

Alors ya eu de jolie frappe en retour qui remonte le.morale ok.
Et quelques drones abbatu. Ok bravo.

Personne leur en veux, cest pas un reproche ils ont fait de leur mieux mais le match était déséquilibré.

Mais il faut tirer les conclusions pr se corriger, changer, s'améliorer.
On a vu que malgré lassasinat de nassrallah, les réunions de haut gradés est resté la norme..

C'est comme les russe en ukraine, il on ramassé severe.

Bon il on pris bakhmut waou..bravo.
Et ils attendent encore une vrai raison pour deployer toutes leur forces, et équipements secrets magiques...promis.

Je force le trait mais c'est un peu ça

Yugurten
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Algeria

Message par Yugurten »

Thanos a écrit :
03 juillet 2025, 12:43
...
Personne leur en veux,
...
Si si, moi je leur en veux. De quoi ? De nous souler avec la récupération mediatique des crimes d'Israël envers les palestiniens alors qu'ils font que d'hales pour les arrêter et ce, malgré les capacités qu'ils ont démontré avoir pour le faire.

Qu'ils mènent leur guerre hégémonique régionale ethnoreligieuse comme bon leur semble mais qu'ils nous les cassent pas avec leur hypocrisie car pour les shiires perses, tout comme pour les sionistes juifs, la vie d'un enfant palestinien ne compte pas.

samousa
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Algeria
Has thanked : 134 times
Been thanked : 192 times

Message par samousa »

:algerie01:
" L'art de la guerre, c'est soumettre l'ennemi sans combat "

Shilka
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Algeria

Message par Shilka »

car pour les shiires perses, tout comme pour les sionistes juifs, la vie d'un enfant palestinien ne compte pas.
Cette phrase résume ou est vraiment le probleme...ça sert vraiment à rien de developper la personne semble en plein dissonance cognitive, mais bon c'est vrai que les arabe sunnite se soucis vraiment de la vie des enfants palestinien :sui:

Pour le reste je vais pas developper ça ne sert à rien, le probleme de bases est connu... peu importe les argument..

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Algeria
Has thanked : 1950 times
Been thanked : 1608 times

Message par KHAYBAR »

🇮🇷

:algerie01:

Shilka
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Algeria

Message par Shilka »

KHAYBAR a écrit :
03 juillet 2025, 18:34
🇮🇷

@Kaci: Vu les explosion, ce n'est pas un drones qui à fait ça, ce qui prouvent que l'aviation à percé assez loin.

norredine.b
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Autre
Been thanked : 6 times

Message par norredine.b »

Image travaillée.
explosion du premier bâtiment avec une charge intérieure et après la grosse explosion sur les véhicule aucune antenne GSM au dessus du drapeau Iranien ne bouge et ni le drapeau.

Yugurten
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Algeria

Message par Yugurten »

Shilka a écrit :
03 juillet 2025, 16:02
car pour les shiires perses, tout comme pour les sionistes juifs, la vie d'un enfant palestinien ne compte pas.
Cette phrase résume ou est vraiment le probleme...ça sert vraiment à rien de developper la personne semble en plein dissonance cognitive, mais bon c'est vrai que les arabe sunnite se soucis vraiment de la vie des enfants palestinien :sui:

Pour le reste je vais pas developper ça ne sert à rien, le probleme de bases est connu... peu importe les argument..
C'est pourtant toi, la porte parole désignée de l'Iran sur ce forum, qui repère à chaque fois que c'est au arabes sunnites de démerder avec les enfants palestiniens goys.
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »