Des AWACS pour l'AAF ? "Prospection !"
Re: Des AWACS pour l'AAF ?
http://www.defencetalk.com/russia-s-new ... ice-38051/
Un candidat possible.
Un candidat possible.
-
- Raïd (رائد)
je croit que des pays comme les USA ou la suède on prit une avance incontournable dans le domaine des AWAC's ; les Américains par exemple on démarrer leurs programme de développement pour ce genre de high tech il y a très longtemps et investisse un argent fou jusque a nos jours ; c'est pour ca qu'a mon avis les plateformes russes sont un peut dépassé ( avec un grand respect pour l’armement que ces dernier fabrique ) et les projets chinois pas assez mature pour l'instant ; si achat il y a pour notre AAF je serait plus rassuré si on prend l’offre de Saab sur avion Embraer ; ou l'option US ( Boeing 737 AEW&C ) enfin si ca aboutis sur le plan négociations .
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)
Au risque de troller, je vous assure chers amis du Forum que les USA ne nous vendront jamais le "Wedgetail". Au cas ou ils nous le vende, ca sera une version "redux" avec des restrictions a la "Saoudienne". Pour mes propres connaissances, est ce que la compatibilitee de nos jours dans le domaine de l'avionique est aussi importante? Is "open architecture" a possibility with our jetfighters? Forcesdz est le seul forum ou ont peut converser sur des sujets profonds en plusieurs langues.
J'ai évoqué le refus après avoir lu ça:anzar a écrit :Pour le moment rien n'est refuséA ma connaissance en tout cas
Les négociations concernent l'Erieye et le 737 AEW&C selon Jane's seule source crédible à ce sujet.
http://www.air-defense.net/forum/index. ... =4094.2580
Anzar
Sr. Member
Re : Armée de l'Air Algérienne
« Répondre #2591 le: Vendredi Novembre 11, 2011, 20:58:18 »
L'Algérie cherche à acquérir des avions AEW&C depuis quelques années, selon Jane's il était question de 737 Wedgetail, mais la problématique du "Blue Lantern" empêche la concrétisation du marché
D'un autre côté l'Algérie étudie la possibilité d'avoir des Erieye, sur plateforme EMB-145, seulement ça stagne ?....
Oui, j'ai parlé de la problématique "Blue lanterne" mais il n y a pas de nouveau pour le moment

Salam Anzar.
Vu que ça date de 1an et demi déjà, et à l'époque il était bien écrit "empêche la concrétisation" . Et pour l'Erieye ça stagne..J'en conclue un refus poli et diplomatique.
Vu que ça date de 1an et demi déjà, et à l'époque il était bien écrit "empêche la concrétisation" . Et pour l'Erieye ça stagne..J'en conclue un refus poli et diplomatique.
Pour ce genre de chose ça peut trainer des années.... par exemple l'AAF s’intéressait au Su-30MK depuis 2001 au moins et il n y a eu de signature de contrat officielle qu'en 2006 et ça c'était avec un pays plutôt cool question armements alors avec les US qui veulent contrôler jusqu'à l'usage de chaque boulon (j'exagère à peine) pas étonnant que ça prenne du temps

Je vais préciser le fond de ma pensée concernant l'option européenne ou suédoise.
Puisque c'est l'ère des radars AESA (bientot pour l'AEW&C aussi), vous savez bien que les modules sont en arséniure de gallium, et parmi les occidentaux,seuls 2 pays possèdent le moyen d'en produire: Les USA et la France( et encore juste pour le RBE2 AESA du Rafale) . La Suède sera "obligée" d'en demander aux americains. Problème:l'arséniure de gallium est décrété "produit sensible" ITAR; soumis à l'approbation du pentagone ....qui en général la refuse même à ses alliés de l'OTAN.
Puisque c'est l'ère des radars AESA (bientot pour l'AEW&C aussi), vous savez bien que les modules sont en arséniure de gallium, et parmi les occidentaux,seuls 2 pays possèdent le moyen d'en produire: Les USA et la France( et encore juste pour le RBE2 AESA du Rafale) . La Suède sera "obligée" d'en demander aux americains. Problème:l'arséniure de gallium est décrété "produit sensible" ITAR; soumis à l'approbation du pentagone ....qui en général la refuse même à ses alliés de l'OTAN.
Le KJ-200 n'est pas concerné par cette techno
Le radar AESA que les russes développent non plus 

-
- Djoundi (جندي)
comment font les russes pour se procurer de l'arsenIure de gallenium??????anzar a écrit :Le KJ-200 n'est pas concerné par cette technoLe radar AESA que les russes développent non plus
Il ne faut pas oublier que la Chine est le 1er producteur de gallium, et de terres rares d'une manière générale, dans le monde, ils peuvent en avoir autant qu'ils veulent.
PROUDLY MUSLIM
PROUDLY ALGERIAN : 22/12/2012 à cause de boutef
PROUDLY ALGERIAN : 22/12/2012 à cause de boutef
Ce n'est pas la disponibilité du gallium qui pose problème ,son commerce n'est pas interdit et l'industrie électronique en fait usage dans beaucoup de secteurs ,par contre la technologie de production de cristaux d'arseniure de gallium est très difficile a passer du laboratoire au stade industriel et surtout d'arriver a les produire a un prix raisonnable qui ne tire pas le prix d'une antenne AESA a des millions de dollars , pour exemple le cahier des charges émis par les russes pour l'antenne AESA du MIG35 est de 600 dollars par module ,quand on sait qu'une antenne se compose de 1000 a 1400 modules on voit bien que sans les calculateurs et l'alimentation frôle déjà le million de dollars ,les industriels ont besoin de produire des centaines d'antennes pour arriver a tirer les prix en dessous de ce seuil par effet d'échelle ,mais si les commandes ne suivent pas ,alors ils se cassent la gueule a cause des investissement induits .
-
- Banni Définitivement
Merci Motu. Explication très convaincante. Quand à l'awacs on perd notre temps avec les USA. On prend ce que les russes peuvent nous offrir de mieux (ils viennent de mettre en services des Awacs de dernière génération sur des IL 76), couplé aux capacités mini awacs de nos SU 30 et nous avons un vecteur de démultiplication de forces des plus efficaces. Deux questions cependant:
1- les russes sont ils prets à jouer le jeu ?
2- les algériens sont ils prets à courrir le risque politique de facher les USA ?
1- les russes sont ils prets à jouer le jeu ?
2- les algériens sont ils prets à courrir le risque politique de facher les USA ?
-
- Raïd (رائد)
exactement anzar en se basant sur les quelques articles qui ont filtré a l'époque il se voit très bien que l'Algérie prospecte du coté US même si les négo si elle débouchent prendront énormément de temps ; les Américains comme la souligné Anzar sont très sensible en ce qui concerne leurs techno et impose des règles très serré et des restrictions aux importateurs même si ils sont grands alliée affaire predator non armée pour l’Italie ; restriction pour les Avions et tous le matérielle vendue aux pays du Golf malgré que ces derniers soit Major buyers donc nous on saura pas l'exception et logiquement il faut pas les blâmer ces dernier investissent des somme faramineuse plus que tous autre pays de les technologies militaire donc il faut attendre et on verra bien l'issu de cette Affaire .
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)