CASA C-295M
Re: CASA C-295M
Mais pourquoi il volait à 1000 m d'altitude pour un voyage Le Bourget-Boufarik ? Il y avait certainement un problème
PROUDLY MUSLIM
PROUDLY ALGERIAN : 22/12/2012 à cause de boutef
PROUDLY ALGERIAN : 22/12/2012 à cause de boutef
Re: CASA C-295M
ALLAH YERHAM les membres d'equipages et les passagers de ce vol tragique :hadarat:
Ca devais etre un vol de routine....oups.... que dis-je!!!?? il n y pas de vol de routine et il n y pas de missions qui se ressemblent.Rien qu'a lire le taf et le metar de la journèe de l'incident, avec l'altitude d'evolution(mentionné dans la presse)j'ai froid au dos!!!! Que peut faire un A/C a 1000ft,évoluant a une Vi:400-450 km/h dans une zone a haut reliefs???????mis à part le risque accru d'accrocher une paroi ou un sommet,l'aérologie de la zone peut étre determinante sachant q'un terrain éscarpé peut engendrer des vents rabattants qui peuvent faire rentrer l'A/C dans une configuration de vrille fatale.BREF
Mais la question que nous devons nous poser est la suivante : WHERE IS THE F****** AIR TRAFFIC CONTROL?????? Si la thése de la défaillance technique est écarté tous les regards se tourneront vers les aiguilleurs du ciel ,mais l'administration française fera tout pour rester hors circuit en inventant des histoires a la jean-jack,c'est la que rentre en action la commision ad hoc de la sécurite des vosl du MDN envoyer sur les lieux du drame pour invistigation....(sans pour autant que j'accuse le controle aerien français de façon ferme)
Une chose est sur: l'equipage de ce vol ( allah yerhamhoum)était hautement confirmer et qualifier,méme bien plus : il avait ça dans les génes........le pére de l'un d'eux faisai partie des pilotes les plus chevronés de l'AAF volant sur le CANDID...........A BON ENTENDEUR SALUT :hadarat:
Ca devais etre un vol de routine....oups.... que dis-je!!!?? il n y pas de vol de routine et il n y pas de missions qui se ressemblent.Rien qu'a lire le taf et le metar de la journèe de l'incident, avec l'altitude d'evolution(mentionné dans la presse)j'ai froid au dos!!!! Que peut faire un A/C a 1000ft,évoluant a une Vi:400-450 km/h dans une zone a haut reliefs???????mis à part le risque accru d'accrocher une paroi ou un sommet,l'aérologie de la zone peut étre determinante sachant q'un terrain éscarpé peut engendrer des vents rabattants qui peuvent faire rentrer l'A/C dans une configuration de vrille fatale.BREF
Mais la question que nous devons nous poser est la suivante : WHERE IS THE F****** AIR TRAFFIC CONTROL?????? Si la thése de la défaillance technique est écarté tous les regards se tourneront vers les aiguilleurs du ciel ,mais l'administration française fera tout pour rester hors circuit en inventant des histoires a la jean-jack,c'est la que rentre en action la commision ad hoc de la sécurite des vosl du MDN envoyer sur les lieux du drame pour invistigation....(sans pour autant que j'accuse le controle aerien français de façon ferme)
Une chose est sur: l'equipage de ce vol ( allah yerhamhoum)était hautement confirmer et qualifier,méme bien plus : il avait ça dans les génes........le pére de l'un d'eux faisai partie des pilotes les plus chevronés de l'AAF volant sur le CANDID...........A BON ENTENDEUR SALUT :hadarat:
Dernière modification par POSEIDON le 16 mars 2013, 17:12, modifié 1 fois.
-
- Arif Awal (عريف أول)
- Messages : 277
- Inscription : 30 mars 2012, 15:06
Re: CASA C-295M
Ils ont localisé la boite noire:
http://www.algerie1.com/actualite/crash ... eprennent/
Mise à jour à 15 h 10 : L’avion militaire algérien se serait disloqué en vol
Les recherches se poursuivaient samedi en Lozère pour retrouver les corps de deux personnes encore portées disparues dans le crash.
Selon la presse française qui s’appuie sur des déclarations du procureur de la République de Mende, Samuel Finielz, l’appareil avec six personnes à son bord, se serait probablement disloqué en plein vol, dispersant des débris sur 4 kilomètres autour du lieu de l’accident.
La même source a précisé que la “dislocation s’expliquerait par la rapidité de la chute”. Le procureur de la République de Mende s’exprimait au cours d’un point de presse animé ce samedi à Trélans.
A en croire les témoignages recueillis par l’AFP, la chute de l’avion a été très brève. Un habitant de la région cité par la même agence, raconte que tout s’est passé très vite. Il a confié qu’”on a entendu un très grand bruit, on est sorti pour voir et on a tout de suite compris que c’était un avion, mais ça a vraiment été très bref”.
Un autre témoignage fourni par une habitante de Trélans fait état de “déflagrations” puis “l’avion brulait au sol”.
Le maire de la localité a pour sa part déclaré avoir entendu un “grand bruit” et “vu un panache de fumée”, avant d’apercevoir l’appareil “tressauter”.
La boîte noire localisée
Toujours selon la presse française, la boîte noire a été localisée dans la matinée de ce samedi par l’une des trois équipes de recherches constituées. Celle-ci pourrait bien renseigner les enquêteurs à propos des circonstances exactes de l’accident.Alors que l’Algérie a dépêché des experts algériens afin de l’extraire de l’appareil.
Les quatre corps, retrouvés vendredi soir, étaient encore incarcérés dans la carlingue samedi. Les secours vont devoir retourner l’appareil afin de vérifier si les corps des autres occupants de l’appareil ne sont pas sous la carcasse.
Les deux autres équipes sont l’une chargée d’effectuer les recherches des deux corps encore portés disparus et de dégager les corps toujours prisonniers de l’avion.
Pas moins de 80 CRS étaient dépêchés en renforts depuis Carcassonne pour sécuriser la zone où se déroule de travail des enquêteurs d’autant plus que les conditions atmosphériques difficiles marquées par une pluie battante et un plafond nuageux très bas ne permettaient pas aux hélicoptères de quadriller la zone.
L’identification des quatre premières victimes est toujours en cours et elle pourrait même prendre du temps puisque les tests ADN sur des proches des victimes pour confirmer l’identité des victimes sont indispensables selon des sources proches de l’enquête citées par la presse française.
Re: CASA C-295M
Moi je me demande si il y a des représentants de la partie algérienne (sur le terrain) dans cette enquête.
Re: CASA C-295M
En tout cas il y a des choses à redire suivant ces declarations contradictoires des uns et des autres? Un avion qui se disloque en vol puis une autre version que l'avion s'est vite precipité ? Une bavure n'est pas à ecarté ,l'avion aurait pu etre pris pour cible par un chasseur qui rodait dans le coin ? Enfin le procureur aurait pu attendre les preliminaires de l'enquete avant de se lancer dans des projections ?
Quand le prix du pain augmente , la liberté diminue.
Re: CASA C-295M
[video]http://www.youtube.com/watch?v=LguhZEbF ... re=g-all-u[/video]
Inna Lileh wa Inna Ileyhi Raji3oun Allah yer7amkom khawti Lamine o Mahieddine
Re: CASA C-295M
http://www.lamontagne.fr/auvergne/actua ... 28641.htmlL'avion militaire aurait perdu de la vitesse au niveau de Thiers
Photo Sylvain Thomas / AFP - Tous droits réservés - SYLVAIN THOMAS (AFP)
Les corps des six personnes décédées vendredi dans le crash d'un avion de transport de fret militaire algérien en Lozère ont été tous été retrouvés. Après s'être ravitaillé au Bourget, "il semble que l'avion ait perdu de la vitesse au niveau de Thiers", dans le Puy-de-Dôme.
Au lendemain de l'accident d'un avion de transport de fret algérien qui s'est écrasé dans un champ de Trélans, les corps des deux derniers occupants disparus ont été retrouvés samedi en fin d'après-midi à l'intérieur de la carlingue calcinée de l'appareil, a-t-on appris auprès de la préfecture de Lozère. Les cadavres de quatre des six personnes à bord avaient été extraits la veille des restes de l'aéronef. L'identification formelle des corps se fera notamment grâce à la comparaison des prélèvements post-mortem sur les victimes et ante mortem grâce à des effets personnels fournis par leurs familles. Une opération qui sera notamment assurée par les techniciens de l'Institut de recherches criminelles de la gendarmerie nationale (Ircgn) arrivés sur place.
La gendarmerie du transport aérien (GTA), en charge de l'enquête, espérait désormais retrouver la boîte noire afin de déterminer les causes de l'accident.
Un ratissage de la zone où s'est écrasé le CASA C-295, un avion de transport de fret espagnol appartenant à la flotte de l'armée algérienne, a été effectué samedi grâce notamment à de nombreux CRS de Carcassonne venus prêter main forte aux pompiers et aux gendarmes. "La zone est vaste car la queue de l'appareil a été retrouvée à 500 mètres des restes principaux de la carlingue", soulignait une source proche de l'enquête.
"Il semble que l'avion ait perdu de la vitesse au niveau de Thiers", précise-t-on de même source. "Il a ensuite perdu de l'altitude avant de tomber au niveau de Trélans". Parti d'Algérie vendredi avec cinq militaires et un employé de la Banque d'Algérie, cet avion avait rallié le Bourget où il avait chargé une cargaison de papier fiduciaire destiné à la fabrication de billets de banque. Il était reparti vendredi dans l'après-midi lorsque peu avant vers 16h et il s'est écrasé dans une zone non habitée de la commune de Trelans. Vingt véhicules de secours et soixante pompiers de Lozère et d'Aveyron ont été mobilisés afin d'éteindre l'incendie qui a été maîtrisé en début de soirée. Une cellule de crise a été mise en place à la Préfecture de Lozère.
AP
-
- Fariq (فريق)
- Messages : 2706
- Inscription : 27 mars 2012, 15:57
- Localisation : algerie
- Contact :
Re: CASA C-295M
surement les AAF ont dépêches une comission en tout urgence sur le lieu de l'accidentSifax a écrit :Moi je me demande si il y a des représentants de la partie algérienne (sur le terrain) dans cette enquête.
Re: CASA C-295M
les deux corps manquant retrouvés
http://www.48info.fr/article/10/11/2012 ... ouves-/764
http://www.48info.fr/article/10/11/2012 ... erches/765
Re: CASA C-295M
il aparait que le c-295 connait beaucoup de probleme chez les autre pays acquéreur
[color=#FF0000]http://defense-update.co ... ml[/color]After The Polish Air Force has signed a contract with Airbus Military to deliver five additional C-295 transport aircraft, to be delivered in 2012-2013, bringing the fleet of C-295 in service with the Polish Air Force to 16.
Unlike the Polish satisfaction with the aircraft, five C-295M ordered by the Czech Republic in 2009 became the focus of a political conflict in Prague. Since the delivery of four of the aircraft in 2011 the C-295M faced repeated rejection by the Czech Air Force, over technical problems with the navigation systems, engine failures and self-protection Defensive Aids Systems (DAS).
Earlier in 2012 the Czech MOD renegotiated the terms of the contract, with Airbus Military and Omnipol, the Polish trading company agree to deliver the planes for €132, in return for four L-159 trainers to be handed over by the Czech Republic. (Originally, five aircraft were to be delivered but one would be returned the Czech Air Force).
Airbus Military agreed to fix all rejects raised by the Air Force by the end of May 2012 but the Czech Defense Ministry said early July that the C-295M DAS has met 10 of the rejects wile 7 remained unsolved. Apparently the Czech defense would seek compensation from the Omnipol for the delay but is no longer threatening to cancel the deal. The Polish company faced corruption allegation for its role in the Czech acquisition process, made without an open tender, as required by European Union ruling.
-
- Arif Awal (عريف أول)
- Messages : 277
- Inscription : 30 mars 2012, 15:06
Re: CASA C-295M
http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/ ... ouves.htmlDes enquêteurs du ministère de la Défense algériens sont également arrivés samedi sur les lieux rejoignant le consul d'Algérie à Montpellier Khaled Mouaki, présent dès vendredi.
-
- Liwaa (لواء)
- Messages : 4259
- Inscription : 31 mars 2012, 11:24
- Localisation : DAAE-LFMT
- Contact :
Re: CASA C-295M
wow !! je viens d'apprendre avec beaucoup de retard la catastrophe qui s'est produite, inna lilah wa ina ilayhi raji3oune :hadarat:
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !
-
- Raqib (رقيب)
- Messages : 520
- Inscription : 01 avril 2012, 21:37
-
- Fariq (فريق)
- Messages : 8931
- Inscription : 27 mars 2012, 22:46
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 51 times
Re: CASA C-295M
C'est de la connerie mon ami, il volait à 15000 pieds, c'est le site du crash qui se trouve à 1000m d'altitudeSouf a écrit :Mais pourquoi il volait à 1000 m d'altitude pour un voyage Le Bourget-Boufarik ? Il y avait certainement un problème