Département du Renseignement et de la Sécurité [Dissou !]

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Département du Renseignement et de la Sécurité [DRS]

Message par BerrouLana »

Ils font que transporter l'info de TSA !
Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Département du Renseignement et de la Sécurité [DRS]

Message par anzar »

L'info est probablement fondée.... pour moi c'est un passage en force
Image

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Département du Renseignement et de la Sécurité [DRS]

Message par tayeb »

BerrouLana a écrit :Ils font que transporter l'info de TSA !
selon des informations du site d'information TSA, recoupées par Maghreb Emergent.
Avant cette décision, confirmée par une source sûre à Maghreb Emergent
A ce niveau c'est quasiment sur...
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Département du Renseignement et de la Sécurité [DRS]

Message par BerrouLana »

Moi je dis qu'il faut resté prudent, quoique, le clan boutef est capable de faire ça, comme il a déjà fait avec l'armée dès son arriver. Si l'info est juste : C'est quoi l'intérêt de ce mouvement ? moi je pense que le clan boutef réagi via son président suite aux différent affaires de corruption, ils ont étaient toucher par les accusation de Chakib :mouai: on peux comprendre , peux être, que la structure de com du département soit déplacer, idem pour la DCSA, mais pour la structure judiciaire, là, ça me fait un petit click dans le tête ! :scratch:
Image

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Département du Renseignement et de la Sécurité [DRS]

Message par PSG78 »

T'as raison Berrou, que la structure de com ou la sécurité de l'armée soit déplacé peut paraitre logique mais la police judiciaire du DRS, c'est bizarre ! Est-ce que Gaid Salah reste CEM vu qu'il est ministre maintenant ? Est-ce que l'armée compte réagir à cette attaque ? Si Boutef fait remplacer les principaux chefs de l'armée, est-ce que les projets en cours seront sabotés ?

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Département du Renseignement et de la Sécurité [DRS]

Message par tayeb »

BerrouLana a écrit :Moi je dis qu'il faut resté prudent, quoique, le clan boutef est capable de faire ça, comme il a déjà fait avec l'armée dès son arriver. Si l'info est juste : C'est quoi l'intérêt de ce mouvement ? moi je pense que le clan boutef réagi via son président suite aux différent affaires de corruption, ils ont étaient toucher par les accusation de Chakib :mouai: on peux comprendre , peux être, que la structure de com du département soit déplacer, idem pour la DCSA, mais pour la structure judiciaire, là, ça me fait un petit click dans le tête ! :scratch:
Les trois entités forment un triumvirat qui ne s'ampute comme ça pas d'un département qui les gèrent depuis X temps, l'excuse d'un recentrage stratégique est un conte de fée . Il faut décortiquer la séquence,d'abord c'est la direction communication puis la sécurité militaire et enfin le service d'investigations qui sont débarqué du commandement du général de corp d'armée du DRS.
Pour moi voilà les vraies raison :
1) le service des communications : on verrouille toute la communications institutionnelle, plus personne ne peut pondre une dépêche sans l'aval du chef d'état-major.
2) la sécurité militaire : clairement une défiance vis a vis de la direction du DRS, et j'ajouterais même une méfiance a l'égard de certains officiers.
3) le service investigations du DRS: on vise clairement a le paralysé .
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Département du Renseignement et de la Sécurité [DRS]

Message par BerrouLana »

PSG78 a écrit :T'as raison Berrou, que la structure de com ou la sécurité de l'armée soit déplacé peut paraitre logique mais la police judiciaire du DRS, c'est bizarre ! Est-ce que Gaid Salah reste CEM vu qu'il est ministre maintenant ? Est-ce que l'armée compte réagir à cette attaque ? Si Boutef fait remplacer les principaux chefs de l'armée, est-ce que les projets en cours seront sabotés ?
Mon cher PSG, El Gaid n'est pas ministre est restera encore à la tête du CEM. Et l'armée ne n'aura aucune réaction à l'encontre de ce mouvements, n'est pas l'armée qui est visée mais c'est sont les services de renseignements. Et je ne pense que des mouvements auront lieu à la têtes des chef de l'armée avant les élections en avril. Enfin, pour bien résumer, il n'aura pas des réactions "trop" négatives dans cette période proche, l'Algérie passe par une période sensible et cruciale, et la moindre déstabilisation aura un impact négatif sur le pays. mais on peux rien prévoir en Algérie !
Image

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Département du Renseignement et de la Sécurité [DRS]

Message par PSG78 »

BerrouLana a écrit :
PSG78 a écrit :T'as raison Berrou, que la structure de com ou la sécurité de l'armée soit déplacé peut paraitre logique mais la police judiciaire du DRS, c'est bizarre ! Est-ce que Gaid Salah reste CEM vu qu'il est ministre maintenant ? Est-ce que l'armée compte réagir à cette attaque ? Si Boutef fait remplacer les principaux chefs de l'armée, est-ce que les projets en cours seront sabotés ?
Mon cher PSG, El Gaid n'est pas ministre est restera encore à la tête du CEM. Et l'armée ne n'aura aucune réaction à l'encontre de ce mouvements, n'est pas l'armée qui est visée mais c'est sont les services de renseignements. Et je ne pense que des mouvements auront lieu à la têtes des chef de l'armée avant les élections en avril. Enfin, pour bien résumer, il n'aura pas des réactions "trop" négatives dans cette période proche, l'Algérie passe par une période sensible et cruciale, et la moindre déstabilisation aura un impact négatif sur le pays. mais on peux rien prévoir en Algérie !
J'espère que tu as raison mon ami !
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Département du Renseignement et de la Sécurité [DRS]

Message par BerrouLana »

tayeb a écrit : Les trois entités forment un triumvirat qui ne s'ampute comme ça pas d'un département qui les gèrent depuis X temps, l'excuse d'un recentrage stratégique est un conte de fée ...
J'ai déjà parler d'un mouvement stratégique au sein de ce corps, mais cette stratégie concerne le clan boutef en particulier mon cher Tayeb, pas d'autres ;)
tayeb a écrit :1) le service des communications : on verrouille toute la communications institutionnelle, plus personne ne peut pondre une dépêche sans l'aval du chef d'état-major.
c'est une tentative de faire impliquer l'armée dans le processus civil, mais je suis prudent sur cette info, il faut voir en premier lieu les nouveaux textes réglementaires concernant ce nouveau rattachement, car je ne pense pas que l'armée (CEM) va faire marche arrière dans l'histoire politique de notre pays. Moi je qualifie ce mouvement de "coupage de bras" au Dép.
tayeb a écrit :2) la sécurité militaire : clairement une défiance vis a vis de la direction du DRS, et j'ajouterais même une méfiance a l'égard de certains officiers.
Aucune confrontation ou défiance entre les structures, et je pense que j'ai expliqué ça dans un post antérieur que ce nouveau rattachement peut être logique dans la mesure où la structure de renseignement militaire est dans son environnement "normal" avec CEM !

tayeb a écrit :3) le service investigations du DRS: on vise clairement a le paralysé .
Entièrement d'accord, "paralysé" c'est le mot adéquat, cette structure a beaucoup donné pour la justice, alors il faut couper ces ailes !

Said, je suppose qu'il heureux ces jours-ci :!: :mouai:
Image

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Département du Renseignement et de la Sécurité [DRS]

Message par tayeb »

TAYEB A ÉCRIT:
2) la sécurité militaire : clairement une défiance vis a vis de la direction du DRS, et j'ajouterais même une méfiance a l'égard de certains officiers.

Aucune confrontation ou défiance entre les structures, et je pense que j'ai expliqué ça dans un post antérieur que ce nouveau rattachement peut être logique dans la mesure où la structure de renseignement militaire est dans son environnement "normal" avec CEM !
;) on est d'accord sur trois points !
Sauf sur celui Ya Si Berroulanna, pour moi la la sécurité militaire etait parfaitement à sa place avec le DRS, sa mission est plus indépendante dans cette structure, le CEM est aux ordres de l'exécutif et par conséquent trop sujet aux manœuvres politiques pour êtres polie. C'est pour moi je le dis un sabotage !
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Département du Renseignement et de la Sécurité [DRS]

Message par BerrouLana »

tayeb a écrit : ;) on est d'accord sur trois points !
Sauf sur celui Ya Si Berroulanna, pour moi la la sécurité militaire etait parfaitement à sa place avec le DRS, sa mission est plus indépendante dans cette structure, le CEM est aux ordres de l'exécutif et par conséquent trop sujet aux manœuvres politiques pour êtres polie. C'est pour moi je le dis un sabotage !
Mon ami Tayeb, moi je te parle de point de vue fonctionnel, et toi tu me répond du point de vue Politique ! et ça n’empêche pas que je suis aussi d'accord avec toi sur ce sujet.

boutef à accéder avec du sabotage, il va sortir avec du sabotage. pathétique.
Image

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Département du Renseignement et de la Sécurité [DRS]

Message par PSG78 »

Je commence à croire que ce pays n'a aucun avenir, si on s'évertue à se débarrasser des hommes compétents et des patriotes et que boutef et son clan restent au pouvoir :evil:
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Département du Renseignement et de la Sécurité [DRS]

Message par BerrouLana »

Je révise mes dires, et je considère que ce mouvement est un : foutoir, sabotage et un plongeant vers l'inconnu

Les médias confirment les mouvements, même plus, el Gaid est vice-ministre de la défense ! (mes excuses à PSG, je n'été pas au courant de l'info)

Encore, tous les ministères souverains ont sautaient...

on va où là :?: :!: oui c'est un droit constitutionnel pour le président pour changer des ministres : pourquoi changer le ministre de la justice, de l'intérieur, MAE, et, la dissolution de la DPJ/DRS (selon l'info d'ennahar), ils couvent quoi et qui à la fin :?: :!: :scratch:

Moi je vous dis et je ne le souhaite pas, il faut attendre à un scénario peu ....
Image

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22317
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 8 times

Re: Département du Renseignement et de la Sécurité [DRS]

Message par AAF 2020 »

on privilège des solutions à court terme , c'est à dire l'intérêt d'un clan ou bien de quelques personnes actuellement au pouvoir au lieu et place à des solutions à long terme c'est à dire l’intérêt du pays ou bien de la nation.

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Département du Renseignement et de la Sécurité [DRS]

Message par PSG78 »

C'est pas grave mon ami ! Il veut detruire toute forme d'independance et d'opposition. L heure est grave !
Verrouillé

Revenir à « Discussions »