Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées des QBJ [Whishlist interdites :!: ]
Répondre

dz mk3
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1261
Inscription : 11 novembre 2013, 11:46
Been thanked : 4 times

Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par dz mk3 »

Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par anzar »

Pas mal comme achat si la partie transfert est confirmée. Toutefois je suis un peu dubitatif, je voyais les C28A prendre ce rôle.
Image

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par Dragunov »

Moi aussi je voyais les C28A remplir ce rôle de patrouilleurs de haute mer mais le commendemant a dessidé et quelques nouveaux bâtiments enrichiront plus nots QBJ. Il est vrai que ces project 22160 sont très séduisant,j'espère juste que les unités qui seront construites at home se feront dans des temps relativement cours et ne pas attendre une éternité.
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8931
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Has thanked : 1 time
Been thanked : 51 times

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par FULCRUM »

Bon pour le moment rien n'est confirmé mais si vous comparez l'armement du 22160 avec celui du C-28 c'est le jour et la nuit!

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par leraincy »

Je viens de regarder les capacités des missiles aa sont vraiment pas top,ils sont peu nombreux(8)et ont les même capacités que les manpad.le problème de la marine reste la flotte de surface trop faible,au niveau du combat mer mer avec les missiles supersoniques de cet opv ayant les capacités d'une corvette il y eu une nette evolution(pourquoi ne pas mettre des missiles supersoniques sur les c28a)mais au niveau de la défense anti aérienne c'est insuffisant.comme la marine est plutôt côtière je ne demande pas de s-300 navalises mais au moins des missiles moyenne portee (aster 30,buk,voir redut)or la marine ke dispose que de missile courte portée(ukhomonto,missiles de la c28a et des koni et nanuchka)un vls de buk n'aurait donc pas été de trop.De plus vu le tonnage de ces navires il y a largement la place de mettre les buk plus un pantsir m à l'arrière ou au pire comme l'à dit Deyaziz mettre un pantsir m comme arme anti aérienne mais seulement si il y a une soute avec des recharges.De plus comme ces navires ne sont en fait pas de opv et heuresement car je ne vois pas l'utilité d'avoir un navire de 100M pour un hélicoptère des mitrailleuse un 76mm autant les armer comme des corvettes avec des torpilles,un sonar,un système aa performant et les fabuleux missiles supersonique qui sont déjà présents.Le problème est qu'avec 8 missiles aa ces navires sont comme les c28a destructible par quelques missiles tirés depuis des avions et les navires ont été dans les dernieres guerre coulés par les avions,il faut donc faire très attention à ce de danger.

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par leraincy »

En effet ça n'à rien à voir avec les c28a et heuresement,cependant la configuration actuelle des c28a me paraît indigne à des navires de ce tonnage j'espère donc que c'est juste une configuration qui a été choisie temporairement.

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par leraincy »

Pour conclure je souheterais juste que les navires puissent créer une sorte de bulle anti aérienne autour d'eux.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6348
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par deyaziz »

FULCRUM a écrit :
21 avril 2018, 14:12
Bon pour le moment rien n'est confirmé mais si vous comparez l'armement du 22160 avec celui du C-28 c'est le jour et la nuit!
Алжир интересуется постройкой патрульных кораблей проекта 22160
2. Инозаказчик 012 [Алжир]

Решение Минпромторга РФ №17/03/09-440 от 18.07.2017 г. о строительстве патрульного корабля проекта 22160 с ударным ракетным комплексом «CLUB-N» и зенитно-ракетным комплексом («Пальма с ЗУР «Сосна» 2 модуля) – 4 ед. (1 ед. строительство в РФ, 3 ед. строительство на верфи инозаказчика).
Материалы по строительству в РФ и верфи Заказчика направлены в РОЭ 18.08.2017 г.
По запросам служб АО «Рособоронэкспорт» для подготовки тендерного предложения заводом оперативно предоставлены необходимые материалы.
15 ноября материалы по тендерному предложению переданы Инозаказчику 012.
Срок рассмотрения и принятия решения – февраль 2018 г.
https://bmpd.livejournal.com/3168281.html
L'Algérie s'intéresse à la construction des navires de patrouille du projet 22160
2. Le client étranger 012 [Algérie]

La décision de la Fédération de Russie, ministère de l'Industrie et du Commerce №17 / 03 / 09-440 du 18/07/2017, concernant la construction d'un navire de patrouille projet 22160 avec le système de missile de frappe (ou d'attaque) «CLUB-N» et 2 complexes de missiles antiaériens ( " Palma" avec SAM " Sosna" ) - 4 unités (1 unité à construire dans les chantiers navals de la Fédération de Russie, 3 unités à construire sur les chantiers naval du client étranger).
Les matériaux de construction dans les chantiers navals de la Fédération de Russie et du client ont été envoyés a Rosobornexport le 18 août 2017.
À la demande des services de Rosoboronexport JSC, l'usine a rapidement fourni les matériaux nécessaires pour préparer l'offre publique d'achat.
Le 15 novembre, les documents relatifs à la soumission ont été transférés au client étranger 012.
Le moment de l'examen et de la prise de décision est février 2018.
Dernière modification par deyaziz le 22 avril 2018, 21:45, modifié 1 fois.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6348
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par deyaziz »

Dragunov a écrit :
21 avril 2018, 12:57
Moi aussi je voyais les C28A remplir ce rôle de patrouilleurs de haute mer mais le commendemant a dessidé et quelques nouveaux bâtiments enrichiront plus nots QBJ. Il est vrai que ces project 22160 sont très séduisant,j'espère juste que les unités qui seront construites at home se feront dans des temps relativement cours et ne pas attendre une éternité.
Pour cela les projets doivent être lancés l'un après l'autre séparé d'un bref laps de temps pour éviter les erreurs et la perte de temps car je pense après cet première expérience viendra le tour de constructions plus grandes in cha Allah, pourquoi pas les C28A et les Mekos.

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par Dragunov »

Inchallah si Dieu nous le permet et si il le veut pourquoi pas des produits locaux digne de ce nom, si les 22160 sont fabriqués ici, je ne vois pas qu'est-ce qui pourrait nous on empêcher. Pour le moment esperons juste que ces bâtiments soit mis en mer dans des delés raisonnables.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6348
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par deyaziz »

FULCRUM a écrit :
21 avril 2018, 14:12
Bon pour le moment rien n'est confirmé mais si vous comparez l'armement du 22160 avec celui du C-28 c'est le jour et la nuit!
Moi je considère d'avance que si tel est l'armement bien sûr je parle du complexe " Palma " c'est encore une erreur, c'est un complexe "Pantsir-ME" qu'il faut se payer Si ce n'est pas un système Shtil-1 a moins que celui là sera réservé pour les C28A. Si je le pouvais je m'opposerais farouchement à l'équipement de navires ultra modernes tel que ces projets 22160 par des complexes dépassés comme le "palma" qui va tirer des igla, puisque c'est pour des dizaines d'années devant ya nasse , mettons le paquet une fois pour toutes. D'un côté de Club-N et de l'autre des igla pour les défendre ou est la logique? ana mani faham oualou j'ai l'impression que les gens ne regarde que le prix de la chose pas la sécurité de 80 membres d'équipage qui vont attirer avions et missiles ennemi comme ( je ne veux pas faire de mauvaises comparaisons).
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1759
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par camron29 »

Un peu de patience, rien n'est sure coté armement :!: Nous verrons ce que ça donne dès le premier exemplaire.
Avatar de l’utilisateur

sahureka
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 45
Inscription : 30 janvier 2017, 13:12

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par sahureka »

si ce sera vraiment le projet 22160 pour l'Algérie, en lisant les lignes en russe, ça pourrait être la version

https://sites.wrk.ru/cache/sites/ru/ao/ ... -22500.jpg

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par leraincy »

Le seul soucis c'est qu'il est annoncé un seul module anti aérien et non deux hormis cela votre version se rapproche de ce qui a été dit.Même si les lance roquette anti soums sont utiles ils prennent trop de place.Je vois ces navires comme les remplaçants des Koni,il en a seulement un de plus et ces navires gardent comme les koni un armement disons assez léger hormis dans la catégorie des missiles mer mer dont ne dispose pas la koni.
Avatar de l’utilisateur

imbrator
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 679
Inscription : 14 octobre 2015, 11:51

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par imbrator »

Ce concept de petits navires surarmés dans la lutte anti-surface n'a aucun intérêt du moment qu'il est très déséquilibré dans la lutte anti-aérienne car les russes les utilisent dans la flotte de la mer caspienne ou la mer noire où ils ont établi une bulle A2/AD donc leurs navires évoluent dans un espace complètement verrouillé, donc la seule menace qui peut venir de l'air consiste en quelques petits drones ou au pire un hélicoptère, de ce fait un système de défense rapprochée est largement suffisant, leurs navires tirent aussi des Kalibr de 2000 Km de portée, rien à voir avec les notres qui seront bridées à 300 Km, pour moi même si on veut les utiliser dans une doctrine de hit and run il nous faut des missiles hypersoniques comme le Yakhount et non pas le Club et si on veut des OPV pour protéger nos futurs installations gazières offshore, pas besoin d'un armement très puissant car il est question d'assurer une présence permanente en mer donc il nous faut des navires qui disposent d'importantes technologies de surveillance électro-optiques munis de drones et je pense que les russes ne peuvent pas proposer quelque chose de correct.
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [QBJ Uniquement] »