Su-34ME [Intérêt/Prospection ?]
Re: Su-34 [FullBack]
Objectivement ils n'ont pas intérêt à le faire car ils crameraient leurs clients potentiels qui peuvent se montrer frileux... voir le cas de l'Indonésie

-
- Muqaddam (مقدم)
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 5 times
Leurs clients et potentiels clients sont connus, Langley ne va pas attendre un article de Tass ou un reportage de TV zvezda pour informer la maison blanche. Franchement le journalisme stérile et assoiffé de visibilité est devenu très lourd
on a eu des centaines d'articles qui nommaient carrément l'Algérie comme client de n'importe quel écrou made by Uralvagonzavod, Almaz-Antei ou UAC et j'en passe, ils n'ont pas peur pour nous ?? Ils n'ont pas peur de nous cramer ?? Non franchement à la longue ca devient lassant, et qui plus est, couplé avec un total amateurisme de la presse et des youtuber "ambitieux" et des pseudo experts, cela contribue à faire passer l'Algérie pour un pays qui s'arme jusqu'au dents et qui dépense tout sont PIB dans la defense, bien que cela soit sans fondement, la masse ne voie que ça et ne retient que les gros titres (répétitifs) aujourd'hui en 2021 il est plus facile de fabriquer une opinion et la faire intégrer à des individus que leurs expliquer comment repasser une chemise.
Totalement d'accord avec toi mon ami ,aujourd’hui avec les réseaux sociaux et YouTube n’importe quel individu peut se faire passer pour un journaliste professionnel et courir après l'audience et les partages ,et les gens ne savent pas faire preuve d'esprit critique et consomment tout ce que on leur sert ,ce milieu est devenu une caisse de résonance planétaire pour les Fake news ,les rumeurs et la désinformation ,et le pire c'est qu'ensuite de vrais journalistes peu formés sur les questions de défense viennent donner du crédit à ce ramassis de publications fantaisistes en reprenant ces rumeurs sur des médias soit disant sérieux ; la mentalité de ces journaliste russes et leur façon de présenter les choses est à des années lumière du vrai journalisme d'investigation basé sur des sources sérieuses et des enquêtes approfondies ,on ne devrait leur donner aucun écho sur FDZ .
J'en suis arrivé à penser qu'ils n'ont rien. Nada. Aucune commande. C'est comme l'histoire du S400, si on l'aurait eu pourquoi on le cacherait au public alors que les renseignements étrangers l'auraient probablement su ? Si on ne l'annonce pas c'est qu'on ne l'a pas et puis c'est tout.Dragunov a écrit : ↑22 juillet 2021, 23:32Les russes sont vraiment lourds avec leurs insinuations sans fondement et leurs "suspense"ils vont jouer aux devinettes jusqu'à quand comme ça
![]()
à chaque produit sorti de leurs usines ils vont nous casser les pieds avec leurs "clients asiatique et africain" au même temps c'est pas comme si la Belgique allait acheter des S-400 !! Leurs clients c'est le tier monde et puis point, sortez nous des scoops qui vaillent la peine ou abstenez vous.
Si les russes n'annoncent pas de ventes c'est qu'il n'y a propablement pas de commandes. J'ai l'impression qu'ils pondent un article à chaque demande d'informations d'un client potentiel.
C'est du marketing et c'est pas nouveau
les contrats annoncés publiquement ont des retentissements bien plus larges que des contrats négociés secrètement et qui ne font pas l'objet de com officielle. Les implications sont bien plus complexes, il y a aussi de la désinformation ce qui est aussi un levier. Il ne faut pas vous énerver les amis, les choses se feront en temps et en heure pour le moment tout ça reste que des rumeurs et c'est bien comme ça

La plupart du temps c'est de la communication interne en direction de l'opinion publique russe ,cela flatte la fierté nationale et rehausse le prestige des dirigeants ,le problème c'est que ces articles sont traduits (et souvent mal traduits) en français et en anglais et nous parviennent de toutes les directions à la fois ce qui induit une saturation de l'espace médiatique ,on devrait créer un topique dédié à ces communiqués russes et les regrouper tous dans une même rubrique avec toutes les réserves nécessaires et ne les considérer comme de l'information que quand la source est fiable et prouvée 

Ca ne servirait à rien, car les communiqués russes sont repris par l'ensemble de la presse et même dans certains rapport de centres d'études stratégiques considérés comme sérieux. La fiabilité de l'information n'a pas de nationalité, ici les sources sont forcément russes donc 

-
- Muqaddam (مقدم)
Je parle juste de l'approche que les russes adoptent côté médiatique et c'est le sujet de ma critique. Les contrats passé avec l'Algérie sont complètement discret, les personnes qui sont au courant peuvent se compter sur les doigts de la main, même les bureaucrates du Kremlin n'en savent rien. Combien de systèmes de com/brouillage, DAT... Ont été acquis et cela n'a été observé que durant des JPO ou des visites du CEM et dois-je rappeler comment on a découvert la présence du Tos-1A ? En l'ayant vue sur un minuscule écran suspendu lors d'un petit passage à la télé, les apparition surprise et subite comme ça y'en a plein et je dois en oublier beaucoup.
Je sais très bien que les concerné font excellemment bien leur travail que ce soit côté russe ou algerien.
Moi je parle justement de cette stratégie marketing, qui est approximative avec l'efficacité plus que douteuse. Les russes essayent d'installer un climat de vivacité et de concurrence autour de leur industrie de défense c'est bien et ça se comprend, du moins ça part d'une bonne intention mais la politique rattrape toujours les textes, et en voulant bien faire ils font passer leurs clients pour des parano nostalgique de l'URSS qui s'arme à tour de bras. Ensuite l'écho local et mondial et la surenchère des médias occidentaux font le reste. Pour que je me fasse mieux comprendre, personnellement je préfère que les russes fassent comme les américains pour leur marketing, ils devraient dans ce cas sortir des articles plus souvent sur l'évolution de leurs projets et de leurs industries, ouvrir les portes de l'équipement russes au sein de leur armée... Comme ils ont commencé à le faire notamment avec les émissions Kalshnikova et Combat-approuved, oui ça c'est du marketing, au lieu de faire croire les arabes et les pays du tigre vont s'entretuer à l'ouverture du supermarché, j'appelle ça du flood surtout quand on ne maîtrise pas le process politique qui vient après car le seul qui se fait avoir c'est le citoyen lambda.
Je sais très bien que les concerné font excellemment bien leur travail que ce soit côté russe ou algerien.
Moi je parle justement de cette stratégie marketing, qui est approximative avec l'efficacité plus que douteuse. Les russes essayent d'installer un climat de vivacité et de concurrence autour de leur industrie de défense c'est bien et ça se comprend, du moins ça part d'une bonne intention mais la politique rattrape toujours les textes, et en voulant bien faire ils font passer leurs clients pour des parano nostalgique de l'URSS qui s'arme à tour de bras. Ensuite l'écho local et mondial et la surenchère des médias occidentaux font le reste. Pour que je me fasse mieux comprendre, personnellement je préfère que les russes fassent comme les américains pour leur marketing, ils devraient dans ce cas sortir des articles plus souvent sur l'évolution de leurs projets et de leurs industries, ouvrir les portes de l'équipement russes au sein de leur armée... Comme ils ont commencé à le faire notamment avec les émissions Kalshnikova et Combat-approuved, oui ça c'est du marketing, au lieu de faire croire les arabes et les pays du tigre vont s'entretuer à l'ouverture du supermarché, j'appelle ça du flood surtout quand on ne maîtrise pas le process politique qui vient après car le seul qui se fait avoir c'est le citoyen lambda.
-
- Muqaddam (مقدم)
Je m'excuse du colossal HS que j'ai engendré
je maintient d'habitude une absence sur les topics (suppositions) mais voyant que nos amis spam les liens, j'ai voulu marquer un temps d'arrêt pour que le topic respire un peut 
Je n'ai pratiquement rien dit étant donné que je pourrais paver le fil plus que ça mais je m'arrête là, fin du HS pour moi.

Je n'ai pratiquement rien dit étant donné que je pourrais paver le fil plus que ça mais je m'arrête là, fin du HS pour moi.
-
- Fariq (فريق)
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 547 times