Les Fanatiques Religieux et Leur Conception de l'Islam

Venez discuter de l'actualité internationale (Politique, Economie, Société...etc)
Répondre

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Les Fanatiques Religieux Islamistes et Leurs Conception

Message par tayeb »

PSG78 a écrit :De vrais sauvages
L’agence Air Algérie rue Zirout Youcef complètement saccagée.

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Les Fanatiques Religieux Islamistes et Leurs Conception

Message par PSG78 »

Ce que j'aimerais savoir c'est combien parmi les manifestants s'amusaient à scander des trucs sur les frères kouachi l'EI et le FIS.

Les rats sont toujours là, ça vous rappelle rien cette situation ?

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Les Fanatiques Religieux Islamistes et Leurs Conception

Message par tayeb »

PSG78 a écrit :Ce que j'aimerais savoir c'est combien parmi les manifestants s'amusaient à scander des trucs sur les frères kouachi l'EI et le FIS.

Les rats sont toujours là, ça vous rappelle rien cette situation ?
Même pas une centaine, tous de l'équipe de benhadj mais tu connais les journaux comme TSA qui aiment bien faire dans le sensationnel. La manif à Oran s'est très bien passé , y a que sur Alger que c'est parti en bordel grâce aux tangos parmi les manifestants et les délinquants qui en ont profité pour sortir foutre la merde. Moins de 5000 personnes à Alger, pas de quoi en faire un plat en fait, on essaie de monter en épingle un non événement en fait.

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Les Fanatiques Religieux Islamistes et Leurs Conception

Message par PSG78 »

T'as raison, mais c'est un bel exemple qui montre que la bête est toujours présente.
Sinon, fin de la marche vers 17h50.

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Les Fanatiques Religieux Islamistes et Leurs Conception

Message par tayeb »



Nos amis les bêtes ...

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4977
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 30 times
Been thanked : 44 times

Re: Les Fanatiques Religieux Islamistes et Leurs Conception

Message par numidia »

et ils osent dire qu'ils font ça pour défendre l'image du prophète (salat Allah 'alayhi wa salem) :fou:
________________________________

ce que je regrette aussi, c'est la nécessité de ce type de manifestions, je comprends qu'on ait besoin de montrer qu'on est fier (dans le sens noble) d'être Musulman, qu'on aime les prophètes et le livre saint, tout ça je comprends
mais s'il vous plait expliquez moi pourquoi avoir cette attitude uniquement quand il se passe quelque chose à l'étranger et notamment en Europe ?
je ne plaisante pas, je vous assure que je ne comprends pas cette attitude.
quand il s'agit de construire une société humaine, de construire des comportements de vie avec les autres, quand il s'agit d'être jaloux et fier (dans le sens noble toujours), quand il s'agit de défendre des valeurs qui sont pour nous si importantes et profondes
pourquoi ne le faire que par réaction j'ai envie de dire. toujours par réaction contre quelque chose, c'est quand que on construit ?
les Français ont montré dimanche dernier (sans renter dans les détails, je parle du peuple pas des dirigeants et du système français qui a merdé) les gens ont manifesté en masse, ils ont montré quelque chose, sans violence apparente. nous n'avons pas la mêm culture en matière de lanif, ok on n'a pas l'habitude des manifestation, mais quand même un minimum de respect, si ils manifestent pour notre religion qu'ils montrent un visage positif !

l'Algérie n'est pas un pays ou la diversité religieuse est une caractéristique principale (comme par exemple le Liban ou l'Egypte), l'écrasante majorité des Algériens sont musulmans, alors allez-y prouvez-nous votre attachement, votre comportement exemplaire de Musulman conscient, fier, jaloux et acteur de sa vie dans le respect, l'équilibre, le savoir et le bon comportement en toute chose, allez-y !
au lieu de ça, la France éternue et quelques énergumènes saccagent tapent cassent tout !
au lieu de ça alors que nos hommes et femmes sont morts et meurent encore à cause de pourris takfiristes, notre société n'a pas eu le réflexe de monter sa solidarité son altruisime, sa foi en la vie et en nos valeurs.
ce ne sont que des particularités, des personnes isolées qui le font, la société globalement n'est pas sorti dans la rue contre ces monstres et ça depuis des années, après la période terrible de 89/91 où d'énormes manifestations mobilisées et dénoncées le FIS et ses alliances contre nature
beaucoup de gens se sont mobilisés, rappelez-vous
la décennie de mort qui a suivi a détruit une grande partie de notre société civile, la fuite des gens, des compétences, des cerveaux comme on dit (mais pas que eux) leur fuite a fait le reste.
aujourd'hui, 2015, c'est une jeune génération qui a pris le relais, ils n'ont pas connu 1989/91, certains étaient petits et sont marqués à vie par la période noire des années 90'. la voie qu'a suivi notre société est diverse, complexe.
pour certains l'esprit "manifestation" est bien compris, exemple aujourd'hui à Oran, aucun problème apparemment aux premières nouvelles
par contre d'autres n'ont pas mûri cet esprit et utilisent cet outil juste pour casser, taper, détruire.

le travail social de fond complexe mais indispensable pour dégager les noeuds, la violence, le crime qui se sont développé est un travail de longue haleine, ce n'est pas une question d'argent mais c'est une question de travailler dès le départ, au coeur de la société, dans sa diversité.
les grands messes et grandes activités qui ont parfois étaient organisées ne sont pas des moyens de départ, leurrer ainsi notre société est terrible.
on ne peut vivre une grande activité que quand l'ensemble est cohérent après un travail de terrain.

enfin désolée, je ne sais pas si je suis claire
en tout cas si quelqu'un peut me répondre pour ma question, pourquoi doit-on réagir à un événement quand il est à l'étranger (même si tout être humain est touché par l'innommable crime terroriste) ? pourquoi ne pas avoir réagi quand tous ces pauvres enfants, Allah yerhamhoum, au Pakistan ont été tués ? pourquoi ne pas être sorti en masse par exemple quand en plein repas convivial de ramadhan, l'école militaire de Cherchell a été la proie d'un attentat terroriste tuant soldats et officiers ? POURQUOI ?


Allah yerhamhoum :avo:
Dernière modification par numidia le 16 janvier 2015, 19:32, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6581
Inscription : 03 avril 2012, 19:55
Has thanked : 6 times
Been thanked : 1 time

Re: Les Fanatiques Religieux Islamistes et Leurs Conception

Message par sadral »

Image
Image
Image
Image
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

samir_reghaia
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1099
Inscription : 05 juin 2013, 13:47

Re: Les Fanatiques Religieux Islamistes et Leurs Conception

Message par samir_reghaia »

tayeb a écrit :

Nos amis les bêtes ...
Des fois je me dis que les musulmans sont cons... ils sont comme un chien qui aboie quand une voiture passe... il se calme, et aboie encore a la prochaine voiture... et ainsi de suite. Il comprends jamais que ca sert a rien.... et il continue comme un con... :sui:

Mais je comprends pas? On parle de nouvelles caricatures publiées, moi j'en ai vu qu'une : celle du "tout est pardonné". Il y en a eu d'autres?
Les grands changements ne viennent que d'en bas.
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8931
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Has thanked : 1 time
Been thanked : 51 times

Re: Les Fanatiques Religieux Islamistes et Leurs Conception

Message par FULCRUM »

J'ai une idée, on leur donne des AK-47 on les places dans des navires et ont les lances pour envahir le France, bien sur on donnera les coordonnées de ces navires à la marine de l'OTAN pour qu'elle puisse les envoyer par 2000m de fond, au moins ils serviront à nourrir la faune marine vu qu'ils ne servent à rien sur terre et qu'ils sont en plus nocifs.

soudard
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 333
Inscription : 30 mars 2012, 15:38

Re: Les Fanatiques Religieux Islamistes et Leurs Conception

Message par soudard »

Ce qui m'étonne c'est que cs gens aient le droit de faire un émeute à Alger, alors que ceux qui voulaient manifester contre les gaz de schiste se sont fait bloquer de suite... Sur les vidéos, la police me semble bien passive. Qu'en pensent les membres algérois ?

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Les Fanatiques Religieux Islamistes et Leurs Conception

Message par tayeb »

soudard a écrit :Ce qui m'étonne c'est que cs gens aient le droit de faire un émeute à Alger, alors que ceux qui voulaient manifester contre les gaz de schiste se sont fait bloquer de suite... Sur les vidéos, la police me semble bien passive. Qu'en pensent les membres algérois ?
Ah c'est sûr qu'on va pas laissé défilé ceux qui menace la rente alors que les gogo barbiches qui crie comme des veaux pour l'état islamique de daech ils en ont pas peur... ils savent qu'ils font plus peur aux Algériens que le gaz de schiste.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6348
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times

Re: Les Fanatiques Religieux Islamistes et Leurs Conception

Message par deyaziz »

Normalement La rue Zighoud Youcef est bien quadrillée par les cameras de surveillance, il ne devrait pas être difficile de rechercher et de trouver les saccageurs des bureaux d’Air Algérie ou d’autres biens publics ou privés. Ce ci est le travail au quel les organes concernés doivent obligatoirement procéder après chaque manifestation de tout genre, d’abord dans un but préventif ensuite pour donner suite a tout événement survenu pendant ces manifestations. Aussi l’arsenal juridique demeure très pauvre encore et manque de lois préventives également car le port de cagoules, de foulards ou d’autre objets qui serrent a masquer le visage pendant ces les marches et les rassemblement afin d’échapper aux cameras de surveillance doit être prohibé et sanctionné par la loi car c’est en lui-même une préméditation au crime . Et enfin je réitère mes propositions aux autorités concernant la construction de vrais pénitenciers au sud au cœur du disert la ou les conditions de vie sont pénibles pour une véritables rééducation de certains citoyens que ni l’école ni la famille ne peuvent plus rien pour eux . Il est temps de passer aux choses sérieuses comme dirait l’autre oui les autorités doivent cesser de dorloter ces bandes de vauriens qui passent leur temps à terroriser les honnêtes citoyens par toutes sortes de formes de vandalisme oui il faut les amener au sud décaillouter les terres et apprendre a gagner sa ville honnêtement.

samir_reghaia
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1099
Inscription : 05 juin 2013, 13:47

Re: Les Fanatiques Religieux Islamistes et Leurs Conception

Message par samir_reghaia »

soudard a écrit :Ce qui m'étonne c'est que cs gens aient le droit de faire un émeute à Alger, alors que ceux qui voulaient manifester contre les gaz de schiste se sont fait bloquer de suite... Sur les vidéos, la police me semble bien passive. Qu'en pensent les membres algérois ?
A Alger, je passais à la rue Hassiba justement au moment où la police commençait à avancer (manif anti-Charlie). Ils sont intervenus, j'ai entendu des tirs (probablement lacrymogéne). J'ai d'ailleurs pas vraiment vu les manifestations, je pense pas qu'ils étaient nombreux. Mais j'ai tjrs pas compris pkoi ces c... manifestent? A cause de la dernière caricature en Une de Charlie?
Les grands changements ne viennent que d'en bas.

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Les Fanatiques Religieux Islamistes et Leurs Conception

Message par tayeb »

Abdelfattah Hamadache : « Notre revendication, c’est d’instaurer l’État islamique en Algérie »
Abdelfattah Hamadache, chef du Front de la Sahwa (renaissance) accuse la France d’avoir « déclaré la guerre à l’islam, aux musulmans et aux Algériens », dans un entretien, ce dimanche 18 janvier, au journal français Le Parisien.

Le leader salafiste a refusé de condamner les attentats commis récemment à Paris. « La France a tué au Mali, au nom du combat contre le terrorisme. La France bombarde en Irak, il y a des victimes innocentes, des femmes, des enfants. Dix-sept personnes sont mortes et tout le monde est troublé. Mais le sang français est-il plus sacré que le sang musulman ? Si 17 personnes sont mortes, il y a des millions d’autres musulmans qui meurent dans le monde », a-t-il détaillé.

Á la question de savoir s’il était solidaire de Daech (l’État islamique), Abdelfattah Hamadache n’a pas répondu directement. « L’intégrisme, pour les Français, c’est d’avoir une barbe ou un qamis (…) Nous appliquons les recommandations de Dieu à la lettre. Appelez ça terrorisme, fanatisme ou intégrisme. Moi, j’accepte ma religion telle qu’elle m’a été dictée par le prophète » Mohamed (QSSL), a-t-il dit.

« Notre revendication, c’est d’instaurer l’État islamique en Algérie, même s’il faut pour cela attendre soixante ans. L’État islamique circule dans notre sang », a-t-il conclu.
http://bit.ly/1zpH1Ts

Il est pas au courant que l'Algérie est un pays musulman... Pauvre merde.

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Les Fanatiques Religieux Islamistes et Leurs Conception

Message par PSG78 »

Certains ont apparemment besoin de dafalagan si vous voyez ce que je veux dire...
Répondre

Revenir à « Actualités Internationales »