Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"
Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"
Oui la vitesse de décrochage des pales contrarotatives est plus élevée qu'un système classique avec rotor de queue
Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"
Ce serait un atout redoutable pour nos forces. A peu près combien pourraient être acquis, des idées ? Je dirai 24/30 max.
Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"
@Anzar: Les principaux avantages des rotors coaxiaux sont d'annuler le couple de renversement, en lacet pour pour les hélicoptères, et d'augmenter la puissance du flux propulsif (vers le bas pour les helos) d'où une capacité d'emport de charge accrue. Je ne crois pas qu'il y ait de liens avec l'incidence de décrochage qui reste la même qu'avec un rotor simple.
Pour info, un décrochage a toujours lieu à la même incidence mais pas aux mêmes vitesses ( fonction de la configuration, décrochage dynamique,...). C'est un abus de langage que de parler de vitesse de décrochage.
foxy
Pour info, un décrochage a toujours lieu à la même incidence mais pas aux mêmes vitesses ( fonction de la configuration, décrochage dynamique,...). C'est un abus de langage que de parler de vitesse de décrochage.
foxy
Dernière modification par foxy72 le 23 juin 2015, 16:56, modifié 1 fois.
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Topic author - Fariq (فريق)
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Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"
Je me demande ce que va devenir le partenariat (déja trés avancé) Kamov-Sagem aprés le refroidissement des relations franco-russes ces derniers mois.
Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"
Franchement pour moi ce serais du gâchis de le voir dans les forces navales, sa place est aux côtés des forces terrestres, imagine un mi26 bourré de commando avec un alligator ou deux pour escorte avec un ou deux 'mi -28, rien que d'imaginer cette formation
les gars cet appareil c'est un tueur du désert
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Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"
Merci pour la mise au point technique. Et après verif des vitesses maxi elles ne sont pas si différentes avec celles du havoc. On va donc plutôt parler de l'agilité de l'appareil du coupfoxy72 a écrit :@Anzar: Les principaux avantages des rotors coaxiaux est d'annuler le couple de renversement, en lacet pour pour les hélicoptères, et d'augmenter la puissance du flux propulsif (vers le bas pour les helos) d'où une capacité d'emport de charge accrue. Je ne crois pas qu'il y ait de liens avec l'incidence de décrochage qui reste la même qu'avec un rotor simple.
Pour info, un décrochage a toujours lieu à la même incidence mais pas aux mêmes vitesses ( fonction de la configuration, décrochage dynamique,...). C'est un abus de langage que de parler de vitesse de décrochage.
foxy
Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"
L'un n'empêche pas l'autre Ce serait un appui indéniable pour les BCP et les BFM, ne serait-ce que pour l'escorte des Merlin et aussi (et surtout) les missions de reconnaissance et d'appui-feu !tayeb a écrit :Franchement pour moi ce serais du gâchis de le voir dans les forces navales, sa place est aux côtés des forces terrestres, imagine un mi26 bourré de commando avec un alligator ou deux pour escorte avec un ou deux 'mi -28, rien que d'imaginer cette formation
les gars cet appareil c'est un tueur du désert
Après si les Forces Navales n'en prennent pas, l'AAF pourrait toujours en détacher de manière temporaire pour certaines missions vu la capacité aéronavale du machin.
Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"
Un des atouts du K52 et des machines a rotors contrarotatifs en general est l'absence de rotor de queue qui rend les operations navales beaucoup plus sures sur le pont étroit des navires , un autre atout non negligeable est son poste de pilotage biplace cote a cote qui ameliore la coordination et la communication entre les deux pilotes , mais son atout majeur reste sa puissance de feu et la diversité de ses capteurs et armements qui lui permettent de traiter toutes sortes de cibles qui vont de l'individu isolé en passant par toute sorte de bateaux (du zodiac au cargo) ,des véhicules terrestres, des bâtiments en dur et des grottes ,des colonnes blindees ,pour finir avec les helicopteres ,les drones et avions légers par toutes les conditions meteo de jour comme de nuit ,avec un tel eventail de possibilités cette machine est un multiplicateur de puissance aux mains de nimporte quel corps d'armée ,et moi je le verrai bien comme le cheval de bataille des commandos de marine en tandem avec des merlins ou un autre appareil d'assaut lourd comme le Caiman ou le NH40 .
Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"
A part l'utilisation sur les BCP, la marine pourrait les mettre à contribution dans le nord du pays.
Pour le reste je pense que les QBJ resteront sur AW.
Pour le reste je pense que les QBJ resteront sur AW.
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Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"
je ne croit pas que ca sera pour la Marine je tend plutôt vers l armée de l 'air comme l a dit Anzar en nombre réduit et pour des missions spécifique
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Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"
L’Algérie premier client du Kamov 52 Alligator
http://www.secretdifa3.net/2015/06/23/l ... alligator/Nous l’avions annoncé en exclusivité en 2013 (ici) l’Algérie sera probablement le premier client export de l’hélicoptère d’attaque Kamov KA52. C’est le rapport annuel de Kamov qui le stipule clairement, un contrat sera signé en juillet ou août de cet année entre l’armée de l’air algérienne et l’avionneur russe. L’information a été reprise par plusieurs médias russes, dont BMPD et Lenta.
L’Algérie avait exprimée son intérêt pour l’appareil en 2013 lors de la visite d’une délégation du MDN au salon international ArmsExpo à Nijni Taguil en Russie. Des sources militaires Algériennes nous avaient affirmé à l’époque que l’Alligator avait séduit le CFA à cause de son caractère extrêmement versatile, sa capacité aéronavale et sa puissance de feu.
Cet hélicoptère d’attaque s’il est commandé, cohabitera avec les Mi28UB dont le début des livraisons serait imminente ainsi qu’avec la flotte rescapée des Mi24MKIII.
L’Algérie entend apporter de beaucoup de puissance de feu et une capacité de déploiement rapide dans le grand Sud et aux frontières. C’est aussi la possibilité de faire de la reconnaissance active et des patrouilles aériennes de combat qui séduisent l’armée de l’air algérienne.
Pour l’instant le nombre d’appareils commandés n’est pas connu, il devrait tourner autour de 24 KA52.
Ce n’est pas la première fois que l’armée algérienne est premier client export pour une arme russe. Le Yak 130, a été introduit dans les effectifs de l’AAF, bien avant qu’il ne le soit en Russie.
Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"
Dans ce lien en russe il y a peut être des infos sur la commande algérienne :
http://www.e-disclosure.ru/portal/files ... 263&type=2
http://www.e-disclosure.ru/portal/files ... 263&type=2
http://latestnewsresource.com/en/news/a ... etov-ka-52Algeria is interested in buying Ka-52 helicopters
Algeria is considering the purchase of attack helicopters Ka-52, in the summer of 2015 will take place the presentation of the equipment of the Algerian military. The information contained in the materials report JSC "Kamov" for 2014.
"The contractor undertakes to provide services for the preparation and organization of the show combat helicopter Ka-52 for a potential buyer in the Republic of Algeria (July-August 2015)", — stated in the Annex to the annual report, which lists transactions "Kamov" for 2014, in which there is interest.
The agreement on the organization of the presentation of the equipment lies with the parent Corporation "Russian Helicopters" December 8, 2014, the amount of expenses for activities — more than 90 million rubles.
The Ka-52 was not previously exported abroad, they are only in service with the Russian air force. The existence of the first export contract for the Ka-52 for the customer confirmed in 2013, the head of "Helicopters of Russia" Alexander Mikheyev, and in 2015-m is the representative of "Rosoboronexport" Sergei Kornev. The particular recipient of the helicopters were not disclosed. In 2013-2015 has been repeatedly reported that this will be Iraq, but no official confirmation was forthcoming, but the fact of the shipment of the machinery of the press and the experts was not detected.
Attack helicopter Ka-52 "alligator" was put into production in 2008. The car was a development of the attack helicopter Ka-50 "Black shark", the main difference is the two-person crew and a whole new set of avionics. At the moment Arseniev aviation company "Progress" sells two contracts with the Ministry of defence: one for the construction of 146 Ka-52 helicopters for the air force (about half has already been transferred to the troops), the other for the supply of 32 cars the Ka-52K helicopters to naval aviation.
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- Aqid (عقيد)
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Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"
L’Algérie envisage l'achat d'hélicoptères d'attaque Ka-52.
Cet été 2015 aura lieu la présentation du matériel de l'armée algérienne. Conformément a l’information contenue dans le rapport JSC « Kamov » 2014.
La société mère "Hélicoptères de Russie" s’engage (avec plus de 90 millions de roubles) à fournir le nécessaire pour la préparation et l'organisation du show-hélicoptère de combat Ka-52 pour un acheteur potentiel de l'Algérie (Juillet-Août 2015), comme il a été dit dans l'annexe au rapport annuel, qui répertorie les opérations »Kamov" en 2014 dans lequel il existe un intérêt. Le Ka-52 n’a pas encore été exporté à l'étranger, il est seulement en service dans les forces aériennes russes. Le premier contrat d'exportation pour le Ka-52 qui existe c’est pour le client confirmé en 2013. ……………………………….. Actuellement, Progress Arsenyev Aviation Company — a eu deux contrats avec le Ministère de la défense l’un pour la construction de 146 Ka-52 hélicoptères pour l'armée de l'air (environ la moitié ont été transférés à l'armée), l'autre pour la fourniture de 32 hélicoptères Ka-52K a l'aviation navale.
c'est tout ce que j'ai jugé utile de traduire.
Cet été 2015 aura lieu la présentation du matériel de l'armée algérienne. Conformément a l’information contenue dans le rapport JSC « Kamov » 2014.
La société mère "Hélicoptères de Russie" s’engage (avec plus de 90 millions de roubles) à fournir le nécessaire pour la préparation et l'organisation du show-hélicoptère de combat Ka-52 pour un acheteur potentiel de l'Algérie (Juillet-Août 2015), comme il a été dit dans l'annexe au rapport annuel, qui répertorie les opérations »Kamov" en 2014 dans lequel il existe un intérêt. Le Ka-52 n’a pas encore été exporté à l'étranger, il est seulement en service dans les forces aériennes russes. Le premier contrat d'exportation pour le Ka-52 qui existe c’est pour le client confirmé en 2013. ……………………………….. Actuellement, Progress Arsenyev Aviation Company — a eu deux contrats avec le Ministère de la défense l’un pour la construction de 146 Ka-52 hélicoptères pour l'armée de l'air (environ la moitié ont été transférés à l'armée), l'autre pour la fourniture de 32 hélicoptères Ka-52K a l'aviation navale.
c'est tout ce que j'ai jugé utile de traduire.
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- Naqib (نقيب)
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Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"
C'est possible que le MDN ai choisi le CFA pour négocier et suivre les essais en Russie et en Algérie, pour son propre compte et pour le compte des QBJ (il a été déjà signalé par certains de nos membres que les Autorités, par soucis d'efficacité, ne veulent plus qu'il y'ai des Négo. et des commandes dispatché par corps); et qu'en définitive il y'aura une commande pour deux versions différentes, l'une pour la marine qui aura des pales repliables et des ailes de support d'armes tout autant repliables pour pouvoir servir sur notre BDSL (ou nos BDSL ), et l'autre, classique, pour le CFA; tout en gardant la possibilité d'unifier la gestion de la maintenance et la logistique par l'un des deux corps, par soucis d'efficacité (il est plus logique, à mon sens, que ce dernier volet soit dévolue à l'AAF).
Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"
Il ne faut pas non plus oublier que la marine a quand même pris des AW139 à l'AAF... Ca pourrait aussi arriver avec les Ka52.