G.O.S.P: Groupement des Opérations Spéciales de la Police [DGSN]

Al-Quwwat Al-Khassa Al-Djazairia - القوات الخاصة الجزائرية
Venez parler de l'ensemble des forces spéciales Algériennes [ANP, AAF, QBJ, DGSN, GN, DRS...etc]
Répondre
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: G.O.S.P: Groupement des Opérations Spéciales de la Polic

Message par anzar »

J'ai pas vu de MP-5 :!: :?: J'ai raté quelque chose :?:
Image

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: G.O.S.P: Groupement des Opérations Spéciales de la Polic

Message par tayeb »

anzar a écrit :J'ai pas vu de MP-5 :!: :?: J'ai raté quelque chose :?:
En première page du Topic, la première photo montre un opérateur avec ce qui s'apparente à un MP5.

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22317
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 8 times

Re: G.O.S.P: Groupement des Opérations Spéciales de la Polic

Message par AAF 2020 »

Image
Avatar de l’utilisateur

krimbelkacem
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 1241
Inscription : 30 mars 2012, 22:43
Has thanked : 3 times
Been thanked : 4 times

Re: G.O.S.P: Groupement des Opérations Spéciales de la Polic

Message par krimbelkacem »

Image

j'ai pas le rond rouge mais l'opérateur de gauche, on dirais le MP5 K :huh!: ;)

Bravo pour la vidéo, bel acquis pour la police qui tirera vers le haut, les policiers valeureux les plus brillants, une belle image de la Police Algérienne :love:

et une pensé pour tout les morts de cette institution :prie:

Il faudra rassemblé les informations pour faire une petite présentation de l'unité en première page du topic :super:
avec l'apport de la BRI, sa fait une belle force d'intervention en zone urbaine 8)
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: G.O.S.P: Groupement des Opérations Spéciales de la Polic

Message par anzar »

Ah je vois celui de droite en a un avec silencieux non :?:
Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: G.O.S.P: Groupement des Opérations Spéciales de la Polic

Message par anzar »

tayeb a écrit :
anzar a écrit :J'ai pas vu de MP-5 :!: :?: J'ai raté quelque chose :?:
En première page du Topic, la première photo montre un opérateur avec ce qui s'apparente à un MP5.
lol j'avais complétement zappé cette image :face:
Image

draganov
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2427
Inscription : 30 mars 2012, 11:57

Re: G.O.S.P: Groupement des Opérations Spéciales de la Polic

Message par draganov »

algerie a écrit :nouvelle unité police [G.O.S.P]

Image
probablement les même arme utilisé l'ors de la décente en hélicoptère :confused:
Inna Lileh wa Inna Ileyhi Raji3oun Allah yer7amkom khawti Lamine o Mahieddine
Avatar de l’utilisateur

Archange78
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1394
Inscription : 26 mars 2012, 19:12
Been thanked : 1 time

Re: G.O.S.P: Groupement des Opérations Spéciales de la Polic

Message par Archange78 »

ils ont des HK MP5 SD et des MP5 K ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

krimbelkacem
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 1241
Inscription : 30 mars 2012, 22:43
Has thanked : 3 times
Been thanked : 4 times

Re: G.O.S.P: Groupement des Opérations Spéciales de la Polic

Message par krimbelkacem »

Voilà anzar tu est rassurer ? Lol photos et quatre forumiste exprès pour toi :lol:

Bonsoir à tous :avo:
Avatar de l’utilisateur

yayoune
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1919
Inscription : 29 décembre 2015, 14:31

Re: G.O.S.P: Groupement des Opérations Spéciales de la Polic

Message par yayoune »

Image

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: G.O.S.P: Groupement des Opérations Spéciales de la Polic

Message par Firdaous »

Est ce qu'ils ont des casques avec visiere de sécurité comme chez les equivalents occidentaux du RAID par exemple?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13141
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time
Been thanked : 14 times

Re: G.O.S.P: Groupement des Opérations Spéciales de la Polic

Message par algerie »

Image
Avatar de l’utilisateur

Laigle
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 719
Inscription : 02 avril 2012, 20:01

Re: G.O.S.P: Groupement des Opérations Spéciales de la Polic

Message par Laigle »

Firdaous a écrit :Est ce qu'ils ont des casques avec visiere de sécurité comme chez les equivalents occidentaux du RAID par exemple?
Normalement oui .

Comme le GIS en avait, comme le DSI en a , comme UISP/ORNB en avait.
Les casques sont soient russes ( ceux des Spetznaz Qlphq) soient français . Et pas impossible qu'il y en ai d'ailleurs.
Outre la problématique de l'équipement, l'autre problématique c'est celle de la mentalité qui fait que l'équipement de protection est porté correctement ou de manière imparfaite. Malheureusement ....le seul fait que tu poses la question répond à cette problématique . Car le comportement sur le terrain commence déjà en formation. Et même s'il s'agit de démonstration, les gilets lourds et les casques lourds ne sont pas légions.
Alors , certes, faire des figures c'est impressionnant, mais les muscles ou le visage n’arrêtent pas bien les balles que je sache.

Edit : les BMPJ, en tout cas les premières, ( à partir de juin 1994, elles se sont établies progressivement et jusqu'en 1996, il y en avait une trentaine, c'est dire le soin qui était apporté à la formation, avec des éléments qui avaient déjà une expérience policière, encadrée par des anciens de l'ONRB , avant qu'il y ai une multiplication exponentielle qui a fait que le niveau a baissé ) ont également disposé de casques avec visière blindée.
Même si là aussi, y avait la fichue habitude qu'ils restent soient à la brigade, soit au mieux dans le véhicule . Ce qui n'aide pas les premiers instants d'une embuscade.
Ce n'était pas une dotation systématique, c'étaient quelques casques par brigade. Pourquoi et comment la dotation était effectuée, je ne sais pas .

AdDz
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1598
Inscription : 08 février 2013, 23:02
Localisation : France/Algérie
Has thanked : 10 times
Been thanked : 8 times

Re: G.O.S.P: Groupement des Opérations Spéciales de la Polic

Message par AdDz »

Laigle a écrit :
Firdaous a écrit :Est ce qu'ils ont des casques avec visiere de sécurité comme chez les equivalents occidentaux du RAID par exemple?
Normalement oui .

Comme le GIS en avait, comme le DSI en a , comme UISP/ORNB en avait.
Les casques sont soient russes ( ceux des Spetznaz Qlphq) soient français . Et pas impossible qu'il y en ai d'ailleurs.
Outre la problématique de l'équipement, l'autre problématique c'est celle de la mentalité qui fait que l'équipement de protection est porté correctement ou de manière imparfaite. Malheureusement ....le seul fait que tu poses la question répond à cette problématique . Car le comportement sur le terrain commence déjà en formation. Et même s'il s'agit de démonstration, les gilets lourds et les casques lourds ne sont pas légions.
Alors , certes, faire des figures c'est impressionnant, mais les muscles ou le visage n’arrêtent pas bien les balles que je sache.

Edit : les BMPJ, en tout cas les premières, ( à partir de juin 1994, elles se sont établies progressivement et jusqu'en 1996, il y en avait une trentaine, c'est dire le soin qui était apporté à la formation, avec des éléments qui avaient déjà une expérience policière, encadrée par des anciens de l'ONRB , avant qu'il y ai une multiplication exponentielle qui a fait que le niveau a baissé ) ont également disposé de casques avec visière blindée.
Même si là aussi, y avait la fichue habitude qu'ils restent soient à la brigade, soit au mieux dans le véhicule . Ce qui n'aide pas les premiers instants d'une embuscade.
Ce n'était pas une dotation systématique, c'étaient quelques casques par brigade. Pourquoi et comment la dotation était effectuée, je ne sais pas .
Pendant la décennie noir les groupes d'interventions (GIS DSI ONRB BMPJ...) avaient des casques à visière pare balle russes (qui couvrent la totalité de la tête) c'était pendant l'embargo.
Cependant depuis la levé de l'embargo les groupes d'interventions se sont tournées vers les casques à visière pare balle "français" comme ceux du GIGN ou du RAID par exemple, je sais que la BRI avait eu en dotation des casques à visière pare balle américain mais je ne me souviens plus du nom et du modèle. Mais d'après les récentes photos de l'unité ces derniers ont retirées leur visières et ont les mêmes PASGT que l'ANP maintenant (sauf le porte bouclier qui a un casque à visière).
Le DSI quand à eux ont des casques ont des casques PASGT à visière et des sans visière comme ceux de la GN.
Et le GIS quand à eux avaient des PASGT à visière eux aussi et d'autres casques de types mich 2002 et des casques légers protech.
A l'heure d'aujourd'hui les membres du GOSP doivent sûrement être équipés de casque à visière pare balle eux aussi mais ce type de casque est "dépassé" maintenant (trop lourd et trop encombrant et douloureux à porter (bonjour les douleurs de cervicales)), l'idéal pour ce groupe serait d'avoir des casques fast ops core ou encore la nouvelle gamme de casque TC (le GIGN devraient changés leur casques avec ces models-ci).
Il faudraient une petite modernisation de l'équipement individuelle, après quand à la formation... Il n'y a rien à dire c'est vraiment des pros, espérons qu'il y ait un peu de changements.
__________________________________________________________________________________________________________________
"Conscient que la violence, peut être la dernière chance d’obtenir la paix."
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: G.O.S.P: Groupement des Opérations Spéciales de la Polic

Message par Chifboubara »

Merci à tous pour les photos et précisions.

Cela fait plaisir de voir que ces hommes sont de plus en pris en considération grâce à un meilleur équipement.

Le "bond" qualitatif est visible, avec l'entrainement qui va avec. La motivation des hommes (et l'esprit de corps) n'en sera que plus grande.

Ils sont le bouclier du peuple dont ils sont les enfants.... autant le blinder au maximum !

Que dieu les accompagnent dans leur noble mission de brisage de nuques des mounafiqs assassins de musulmans :twisted: !
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Répondre

Revenir à « Forces Spéciales Algériennes »