Armes et Matériels d'Infanterie [Small Arms]

Al-Quwwat Al-Barriyya Al-Djazairiya - القوات البرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de terre Algérienne
Répondre

Archange78
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Been thanked : 5 times

Re: Armes et Matériels d'Infanterie [Small Arms]

Message par Archange78 »

normalement c'est cette arme là.
Image

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Been thanked : 13 times

Message par anzar »

PSG78 a écrit :Toutes les armes que j'ai cite sont multicalibres ! On a déjà achete des tas d'ak en 5.56 a la Bulgarie pour preparer le terrain
T'en es sûr :?:
Image

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)

Message par PSG78 »

0ui tu peux demander a Kratos c'est lui qui avait poste l'info si je ne me trompe pas.

Isatis
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Has thanked : 2 times

Message par Isatis »

PSG78 a écrit :Toutes les armes que j'ai cite sont multicalibres ! On a déjà achete des tas d'ak en 5.56 a la Bulgarie pour preparer le terrain et les projets d'armes a feu avec les emiratis sont tous aux normes OTAN donc le prochain fusil respectera ces normes. A l'expo le futur fusil n'etait pas expose mais les autres armes issues de la collaboration avec les emiratis si ce qui me fait penser que la venerable ak 47 a déjà un futur remplacant . Perso je mise sur l'arx 160 de beretta vu que les italiens nous propoosent leur soldato futuro !
il le proposent oui, mais qui ne te dis, que l'ANP ne regarde pas ailleurs, vers l'allemagne par exemple vu que deja : nos radio & nos optiques, os vehicule de liaison, nos blindés..... seront allemands !!!!
Pour le devoir & l'honneur

au revoir ya el khaoua

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)

Message par PSG78 »

C'est vrai j'avais oublie les plus importants, en plus on a déjà des G36 ( qui font l'objet d'une polemique d'ailleurs ) et leurs hk 416/417 sont reputes aussi fiables qu'un ak 47 mais sont aussi tres precis si bien que le 417 est aussi utlise comme fusils de sniper.

Chebek
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Been thanked : 2 times

Message par Chebek »

PSG78 a écrit :C'est vrai j'avais oublie les plus importants, en plus on a déjà des G36 ( qui font l'objet d'une polemique d'ailleurs ) et leurs hk 416/417 sont reputes aussi fiables qu'un ak 47 mais sont aussi tres precis si bien que le 417 est aussi utlise comme fusils de sniper.

Le 417 serait un choix très judicieux en effet! J'aime aussi beaucoup le Scar...

De toute manière, quelque soit le choix, il devra être accompagne d'un protocole d'accord pour production locale. Du coup, le partenaire qui nous offrira le plus de flexibilité a ce niveau sera surement celui qui sera sélectionne.

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)

Message par PSG78 »

C'est exactement ça et c'est pour cela mais pour l'instant on ne peut que speculer.

klibre16
Arif (عريف)
Arif (عريف)

Message par klibre16 »

:arrow: SVD dragunov

Image

Image

:arrow: RPG 7

Image

:arrow: SKS

Image
Image

klibre16
Arif (عريف)
Arif (عريف)

Message par klibre16 »

:arrow: Makarov + Holster

Image

Image
Image

klibre16
Arif (عريف)
Arif (عريف)

Message par klibre16 »

:arrow: SPG-9

Image

:arrow: Mortier 82 mm

Image

:arrow: AGS-17

Image
Dernière modification par klibre16 le 30 juillet 2012, 02:12, modifié 1 fois.
Image

klibre16
Arif (عريف)
Arif (عريف)

Message par klibre16 »

:arrow: RPK

Image

:arrow: Ak47+Lance grenade

Image
Image

saladin
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Has thanked : 71 times
Been thanked : 38 times

Message par saladin »

Il faut remarquer que lors du JPO Safex 2012, le stand CARACAL Algérie S.p.a (Fruit du Partenariat Caracal Emirates et ECMK) exposait des photos des armes que l'usine fabriquera à moyen terme, et seulement pour illustrer, il ont pris des armes en dotation dans l'ANP ou dans les forces de sécurité (vous remarquerez que, pour se faire, Caracal aurait pu prendre d'autres armes); cela ne veut que dire que tout les corps des forces de sécurité Algérienne, à la suite de la production de cette usine, vont progressivement changer et améliorer leurs dotation en armes en qualité tout en améliorant la sécurité d’approvisionnement.
Je ne pense pas que ça sera des armes à développer, comme c’était le cas pour le P.A. Caracal, mais ça sera surement des armes qui existent et qui ont montré leurs performances en opérations, dont Caracal ou Caracal Algérie achètera la licence, et produira pour le compte de l'A.N.P, et peut être même pour l'exportation, si c'est prévu dans le contrat des actionnaires qui a été signé avant le contrat de partenariat.

D'une part, pour des considérations stratégiques spécifiques à TAWAZUN et aux investisseurs Emiratis, de prendre ce qu'il y de meilleur comme technologie pour se lancer dans un domaine d'investissement industriel précis, et d'autre part, pour des considérations spécifiques au MDN de faire partenariat avec les partenaires les plus fiables et qu'elles connait bien, et d’acquérir les technologies les plus performante qu'elle peut avoir et qui donneront satisfaction à ceux qui les utiliseront sur le terrain; je pense que la balance du choix du partenaire technologique penchera probablement vers une entreprise Allemande, et parmi celle-ci, Heckler & Koch (HK) est la plus indiqué. Cette Boite propose divers armes, parmi les plus performants, pour les corps d'armées et services de sécurité; parmi elles, celles que je pense les plus pertinentes à nos besoins :

- Le HK-417, comme arme de soutien pour les tireurs d'élite désignés parmi la troupe, et qui est assez précise pour réaliser cette mission (surtout sous son format canon long), mais architecturé comme un Fusille d'assaut (F.A.) et pouvant être utilisé comme telle si la nécessité l'exigeait pendant le combat, ce qui n'est pas le cas de l'arme en dotation actuellement dans l'ANP, qui est plus un fusille de sniping pure(pour snipers); elle a été choisi par divers corps de forces armées pour cette mission spécifique, y compris américaines; elle est chambré originellement au calibre 7,62x51 Otan, plus indiqué dans la norme Otan pour les mitrailleuses légères d'appui aux troupe et aux armes intermédiaires de sniping,et à cause de cela le recul du HK-417 est important, pas plus qu'un fusille de sniper mais assez pour n'en faire qu'un F.A. au dessus de la moyenne; il faut imaginer que HK l'a conçu au début pour la mission sus-indiqué, même si elle le propose aujourd'hui aussi sous le format F.A. (je pense qu'Il sera excellent comme arme de soutien dans l'ANP, mais pas comme F.A.).

- Le HK MP-7, comme pistolet mitrailleur pour les forces spéciales, les unités d’élites et l'autoprotection de certains corps d'armées; tout en étant compact, et à la différence des autres P.M, il a certaines spécificités du F.A, comme la portée pratique (200 m), la grande vélocité de ses projectiles et leurs excellentes capacités de perforation. Il a un calibre spécialement étudié par HK pour cette arme, à savoir le 4,6 × 30 mm, qui sans lui cette arme n'aurait pas ces exceptionnelles capacités. (Je pense qu'il sera excellent comme arme pour doter certains de nos corps d'armées, nos forces spéciales, et nos corps d’élites; c'est vrai que ça obligera à un grand changement dans l'organisation et la logistique, mais les grandes évolutions ne se font pas avec de petit changement, et si on produit localement ce calibre, l’évolution peut se faire sans trop de problème).

- Le HK-416 (version mitrailleuse de soutien), cette version est tiré du Fusille d'Assaut du même nom, elle est chambré au calibre 5,56 × 45 mm OTAN, il a les même qualités que son frère F.A., Précision, Ergonomie, fiabilité et rusticité (en cela, on le dit même très proche de l'inusable AK) et demandant peu d'entretien, sa portée est plus grande à cause de son canon plus longs. (je pense qu'il fera un bon remplaçant du vieillissant RPK et donnera beaucoup plus d'efficacité à nos unités au combat; là aussi le problème du calibre peut être résolu par une production locale et une bonne organisation du changement).

Dans mon hypothèse du choix de cette firme comme fournisseur de licence, Je n'ai cité qu'une partie des types d'armes exposé (en photos), mais je n'imagine pas que le MDN va acquérir le pouvoir et la capacité de produire des armes modernes et d'en doter ses unités, sans penser à profiter de ce saut technologique pour changer de Fusille d'Assaut de base en dotation dans nos unités, et remplacer le vénérable mais vieillissant AKM par l’excellent et moderne HK-416.

Pour le Nouvel Fusille de sniping, je vois bien le TADS KS-11 (Tawazun Advanced Defense Systems) ou la nouvelle version en développement.

- Pour la mitrailleuse lourde (20 ou 23 mm), avant tout je suis très agréablement surpris qu'on puisse un jour fabriquer ce genre d'arme qui peuvent équiper suivant les versions, les systèmes de DCA, les tourelles des véhicules de transport de troupe, les vedettes et patrouilleurs, les hélicos de combat (en série ou en pod), ect; le choix de fabriquer cet arme prouve que le MDN est beaucoup plus ambitieux qu'on l'imagine et qu'il nous dévoilera bien des surprises à l'avenir.

Enfin, c'est mon humble avis et la vision des choses d'un simple amateur, je l'avoue.

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)

Message par PSG78 »

Il ne faut oublier FN et Beretta non plus .

SU-30 mka
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Has thanked : 2 times

Message par SU-30 mka »

Small arms and ammounition emports & exports from 1992 to 2010. :n111:

http://workshop.chromeexperiments.com/p ... armsglobe/

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)

Message par PSG78 »

Désolé je ne peut pas visualiser ce doc, alors, quelles armes légères a t-on achetées, quelqu'un peut-il nous le détailler ? :sos1:
Répondre

Revenir à « Forces Terrestres Algériennes »