Exportations d'Armes dans le Monde

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AAF 2020
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Re: Exportations d'Armes dans le Monde

Message par AAF 2020 »

Chars: la Russie occupera 50% du marché mondial d'ici 2016 (expert)
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T-90
La Russie occupera d'ici 2016 près de 50% du marché mondial des chars de combat principaux neufs, a déclaré mercredi à Moscou Igor Korottchenko, directeur du Centre russe d'analyse de commerce mondial d'armes (TsAMTO).
"Les ventes de chars de combat principaux (MBT) neufs atteindront 1.552 unités pendant la période de 2013 à 2016. Elles se chiffreront à 8,98 milliards de dollars en cas de réalisation des contrats déjà signés et en cours de discussion. La Russie représentera 48,8% (758 unités) du total", a indiqué M.Korottchenko.
Ceci sera possible si la Russie et l'Inde poursuivent la réalisation de leur programme conjoint de production des chars T-90S après l'assemblage du premier lot de 300 chars. Au total, la licence prévoit la production de 1.000 chars T-90S.
"La Russie a détenu 52,7% du marché mondial des MBT neufs de 2009 à 2012 en termes de volume (806 unités) et 31% en termes de revenus (2,58 milliards de dollars)", a ajouté l'expert.
Au total, 1.527 chars neufs pour 8,32 milliards de dollars ont été exportés ou produits sous licence dans le monde de 2009 à 2012, selon lui.
Les Etats-Unis occupent le 2e rang sur le marché mondial des exportations avec 868 chars pour 5,9 milliards de dollars, l'Allemagne arrive en troisième position avec 394 chars pour 4,7 milliards de dollars et la Chine est troisième avec 112 chars pour 354,4 millions de dollars.
"Pékin a accédé au marché mondial des chars de combat principaux neufs grâce au projet de char MBT-2000 qu'il réalise conjointement avec le Pakistan. Ce char a également été livré au Bangladesh, au Maroc et au Myanmar (Birmanie)", a expliqué M.Korottchenko.
http://fr.rian.ru/defense/20130925/199393392.html

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Youma
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Message par Youma »

US, Biggest Exporter, Signs Landmark UN Arms Treaty

Sep. 25, 2013 - 03:51PM

UNITED NATIONS, UNITED STATES — US President Barack Obama’s administration signed a UN treaty Wednesday to track exports of firearms and other conventional weapons, offering a major boost to the pact despite opposition at home.

The United States is the world’s largest exporter of conventional arms, accounting for 30 percent of the $90 billion global industry. The landmark treaty aims to curb weapons shipments to extremists and conflict areas.

Secretary of State John Kerry, signing on behalf of the United States in an oversized book at the UN headquarters, called the treaty a “significant step” for global peace efforts.

“This is about keeping weapons out of the hands of terrorists and rogue actors,” Kerry said after signing the Arms Trade Treaty in front of UN officials.

“This treaty strengthens our security and builds global security without undermining the legitimate international trade in conventional arms,” he said.

A spokesperson for UN Secretary General Ban Ki-moon hailed the US signature as having “particular significance” and said the treaty would “contribute to efforts to reduce insecurity and suffering for people on all continents.”

Kerry devoted much of his remarks to assuaging concerns inside the United States, where the weapons industry holds sizable political sway.

The Senate needs to ratify the treaty, which has quickly galvanized US conservatives who are deeply suspicious of both gun regulations and the United Nations.

“This treaty will not diminish anyone’s freedom,” Kerry said.

“In fact, the treaty recognizes the freedom of both individuals and states to obtain, possess and use arms for legitimate purposes,” he said.

If the Senate refuses to ratify the treaty, the United States could face the same situation as under the Kyoto Protocol on climate change in which it helped draft the pact but remained a conspicuous holdout.

“There’s no possible way that he’ll have the votes,” Sen. Jim Inhofe, R-Okla., said of Kerry and the arms treaty.

Inhofe likened the signature to the trip by Kerry, then a senator, to the 2009 UN summit in Copenhagen where he vowed US action on climate change. Legislation ultimately died in the Senate.

“He’s doing it just for theater,” Inhofe told AFP in Washington.

The United States hesitated at finalizing the arms treaty as Obama faced re-election last year.

But the United States was part of efforts that sealed the treaty earlier this year, although critics say it watered it down to avoid any international enforcement...
http://www.defensenews.com/article/2013 ... rms-Treaty
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Message par dil@w »

La même info que celle postée plus haut par Youma mais en français cette fois.
Nouvelles signatures pour le Traité sur le Commerce des Armes
Le mardi 24 septembre, lors de la 68e session de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies, les États-Unis ainsi que 23 autres pays ont signé le Traité sur le Commerce des Armes (TCA), adopté par l’Assemblée générale le 2 avril 2013. Après sept ans de négociations internationales, c’est désormais plus de la moitié des Etats du monde (une centaine) qui ont affiché leur volonté de réguler les transferts d’armes conventionnelles. Toutefois, le Secrétaire général d’Amnesty International, Salil Shetty, a appelé les Etats signataires à concrétiser cette ambition.

En effet, la signature des Etats-Unis, plus gros exportateur d’armes au monde et longtemps opposé au projet sur le TCA, et de 23 autres membres des Nations-Unies, constitue un véritable succès, marquant ainsi la reconnaissance du caractère universel du traité. D’autant plus que les Etats-Unis ont parfois été au cœur de vives controverses, accusés d’alimenter des violations des droits de l’homme en fournissant des armes à certains gouvernements. Salil Shetty a ainsi décrit la signature USA comme « une étape importante vers la fin de la circulation des armes conventionnelles, moteurs d’atrocités ».

Mais il serait pernicieux de voir en ces nouvelles signatures une victoire. D’une part, l’heure n’est pas encore à l’application du traité dans la mesure où si plus de 100 Etats ont désormais signé le traité, il n’en demeure pas moins que seuls 7 l’ont déjà ratifié, sachant que son entrée en vigueur nécessite 50 ratifications. A cet égard, aucun des membres de l’Union européenne n’a encore procédé à cette étape. D’autre part, de nombreux Etats dont la signature pourrait revêtir un poids symbolique manifeste, comme la Chine, la Russie, l’Inde ou encore les pays du Golfe, lesquels figurent aux premiers rangs du commerce international des armes conventionnelles, continuent de faire part de leur scepticisme quant à ce nouvel instrument juridique.

Le TCA, qui prévoit que les Etats ne peuvent autoriser une exportation d’armement vers un État tiers seulement si ce transfert respecte des critères particulièrement stricts dont la nécessité pour l’État vendeur de se conformer aux traités de désarmement et aux éventuels embargos et pour l’État acheteur de respecter les droits de l’homme, doit donc encore faire l’objet de toutes les attentions. D’ailleurs, Amnesty International, qui a été particulièrement actif dans le processus de négociations du traité entend continuer à faire pression sur les gouvernements non-signataires. Le Secrétaire général de l’ONG a ainsi affirmé que même si l’élan politique concernant le traité est encourageant « nous ne souhaitons pas rester encore 20 ans à nous demander comment faire en sorte que les armes cessent d’alimenter les conflits ».
http://bit.ly/19NfQQm
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Message par dil@w »

Le Canada, seul pays de l’OTAN à ne pas avoir signé le traité sur les armes conventionnelles
Seul contre tous pourrait-on dire. Après l’annonce cette semaine que les États-Unis ont finalement accepté de signer le Traité sur le commerce des armes, le Canada devient donc le seul pays membre de l’OTAN à ne pas l’avoir encore signé.

En date du 26 septembre 2013, 112 pays l’ont signé. Celui-ci prévoit que les gouvernements ne fassent pas d’exportations s’ils jugent que leurs armes serviront à des violations des droits de la personne, des génocides ou des crimes de guerre.

Le Canada se retrouve au même rang que la Russie, la Chine, la Syrie, l’Iran et la Corée du Nord.

Pour le gouvernement canadien, qui tient beaucoup à la liberté de possession d’armes, il existerait un lien potentiel entre la signature de ce traité et le registre des armes d’épaule au Canada, désormais aboli. Un porte-parole du ministre des Affaires étrangères a cependant indiqué, plus tôt cette semaine, que le gouvernement était encore en train de mener des consultations afin de déterminer si le traité affecterait les propriétaires d’armes au Canada.

En entrevue à l’émission 24 heures en 60 minutes sur les ondes de RDI, le lieutenant-général à la retraite et sénateur Roméo Dallaire a indiqué qu’au mois de juillet 2012, le Canada n’avait pas voulu signer cet accord, en réclamant que les armes récréatives, de chasse, puissent être exclues du traité. «Au mois de mars, ils ont eu l’approbation des autres joueurs pour faire ça. Et même avec ça [...] on continu à nous dire qu’il faut vérifier avec des gens pour s’assurer qu’on ne brime personne. Donc, c’est purement ce lobby qui empêche le Canada de remplir son rôle de pays responsable», dit-il.

La coalition d’organisations non gouvernementales canadiennes Contrôlez les armes se dit frustrée et déçue que le gouvernement Harper n’ait pas encore signé le traité et déplore l’inaction du Canada.

Signé par 112 pays, ratifiés par sept, le traité sur le commerce des armes entrera en vigueur trois mois après la 50e ratification.
http://bit.ly/19J2JRo
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Message par tayeb »



Devinez quel pays dépense le plus pour son armement en Afrique …

Le Stockholm International Peace Research Institute s’est penché sur les dépenses militaires des pays africains. Sans surprise, l’Algérie est celui qui consacre le plus d’argent à son armement.
En Algérie, on n’a pas d’hôpitaux performants, mais on a des dépenses militaires à faire pâlir d’envie l’URSS de Brejnev. C’est ce qui ressort des chiffres compilés par le Stockholm International Peace Research Institute (SIPRI). En 2012, l’Algérie a dépensé plus de 9,3 milliards de dollars pour son armement. Et cela ne devrait pas s’arrêter !
Selon Jeune Afrique, qui s’est penché sur la question, les entreprises d’armement internationales, de plus en plus dépendantes des exportations en raison de la baisse des dépenses militaires en Europe et aux États-Unis, ont trouvé un nouveau terrain pour faire fructifier leurs affaires : l’Afrique. Sur ce continent, les budgets d’armement devraient exploser les dix prochaines années : + 20 milliards de dollars rien que pour la prochaine décennie. Un phénomène lié à la multiplication des conflits depuis la décolonisation et à la lutte contre le terrorisme.
Jeune Afrique cite le colonel Joseph Sibanda, officier retraité de l’armée du Zimbabwe, désormais consultant pour la défense :
La ruée vers le marché de la défense africain vient tout juste de commencer, et il se poursuivra au cours de la prochaine décennie. Le marché africain de la défense sera, dans les prochaines années, pratiquement au même niveau que celui de l’Asie du Sud-Est. Les avions militaires, véhicules blindés et système d’artillerie devront être modernisés afin de répondre aux nouvelles menaces qui planent sur la sécurité.
Et si l’Afrique du Sud, qui dispose d’une industrie d’armement maison, figure en bonne position dans le top 10 des pays africains qui investissement le plus dans l’armement, le pays de Jacob Zuma reste loin, très loin derrière l’Algérie.
Selon le SIPRI, l’Afrique du Sud a dépensé l’an dernier 4,47 milliards de dollars pour son armement. C’est plus de moitié moins que l’Algérie, qui a consacré 9,32 milliards pour renouveler son matériel. L’Algérie qui devrait acquérir prochainement de nouveaux avions militaires de chez Boeing. Et toujours selon le SIPRI, les dix pays qui dépensent le plus pourleur armement sont :
1/ L’Algérie : 9.325 millions de dollars
2/ L’Afrique du Sud : 4.470 millions de dollars
3/ L’Egypte : 4.372 millions de dollars
4/ L’Angola : 4.146 millions de dollars
5/ Le Maroc : 3.402 millions de dollars
6/ La Libye : 2.987 millions de dollars
7/ Le Nigeria : 2.327 millions de dollars
8/ Le Sud Soudan : 964 millions de dollars
9/ Le Kenya : 798 millions de dollars
10/ La Tunisie : 709 millions de dollars
http://www.algerie-focus.com/blog/2013/ ... n-afrique/
Les Tunisiens devraient se réveillé un petit peu...
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anzar
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Message par anzar »

Ils sont où les MRAP :?: Autant jeter l'argent par les fenêtres
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Message par dil@w »

ce n'est pas plutôt de budget défense (incluant donc salaires,...) plutôt que budget armement (achats, services) :?:
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tayeb
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Message par tayeb »

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Re: Exportations d'Armes dans le Monde

Message par anzar »

Le SIPRI est un torchon qui compile des chiffres sans dire de quoi il s'agit... les 9 milliards servent principalement à la création, restructuration d'un tissus industriel.... une opération de sauvetage qui va être certainement torpillée
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Message par dil@w »

Rafale : la mort d'un négociateur-clé pourrait retarder le contrat avec Dassault

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C'est une disparition qui pourrait peser sur l'avenir du Rafale : un haut responsable du ministère indien de la défense, particulièrement impliqué dans la négociation du contrat d'achat des chasseurs de Dassault est mort mercredi 2 octobre d'une crise cardiaque, ce qui pourrait ralentir les discussions en vue de la signature d'un contrat, ont indiqué jeudi des sources du ministère, confirmant une information de la presse indienne et des Echos.
L'Inde avait annoncé en janvier 2012 des négociations exclusives concernant l'achat de 126 avions de combat à Dassault Aviation, mais ces discussions n'ont pas encore abouti, achoppant notamment sur le partage de production.

A 52 ans, Arun Kumar Bal, secrétaire adjoint au ministère de la défense, était chargé notamment des acquisitions pour l'armée de l'air. "Nous ne pensons pas que sa mort aura un impact sur le MMRCA [Medium Multi-Role Combat Aircraft, c'est-à-dire l'appel d'offres lancé en 2001 par le ministère de la défense indien pour fournir à l'Inde 126 avions multirôles]", confie un responsable."Le ministère va simplement devoir désigner un remplaçant", a-t-il ajouté.

BAL FAISAIT PARTIE DU "PROCESSUS DE DÉCISION"

Mais un autre responsable, rompu aux questions d'acquisitions de matériel de défense, est venu nuancer ces propos, indiquant que M. Bal faisait partie du "processus de décision" et devait en particulier s'assurer de la capacité de Dassault à remplir les conditions posées par l'Inde. "C'est un fait que Bal était associé au programme depuis un moment et que le nouveau responsable va devoir se familiariser avec ce travail", a-t-il concédé.

Par ailleurs, le ministre de la défense, M. A. K. Antony, est actuellement hospitalisé, convalescent après avoir été opéré de la prostate.

Fin juillet le ministre français de la défense, Jean-Yves Le Drian, s'était déclaré confiant sur l'issue des négociations avec l'Inde. Plus tôt dans l'année, Dassault avait fait part de son espoir de conclure le contrat dans l'année, conscient que des élections législatives de 2014 pourraient geler le processus de décision au sein du gouvernement indien.
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Message par mig 29/32 »

dil@w a écrit :Rafale : la mort d'un négociateur-clé pourrait retarder le contrat avec Dassault

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C'est une disparition qui pourrait peser sur l'avenir du Rafale : un haut responsable du ministère indien de la défense, particulièrement impliqué dans la négociation du contrat d'achat des chasseurs de Dassault est mort mercredi 2 octobre d'une crise cardiaque, ce qui pourrait ralentir les discussions en vue de la signature d'un contrat, ont indiqué jeudi des sources du ministère, confirmant une information de la presse indienne et des Echos.
L'Inde avait annoncé en janvier 2012 des négociations exclusives concernant l'achat de 126 avions de combat à Dassault Aviation, mais ces discussions n'ont pas encore abouti, achoppant notamment sur le partage de production.

A 52 ans, Arun Kumar Bal, secrétaire adjoint au ministère de la défense, était chargé notamment des acquisitions pour l'armée de l'air. "Nous ne pensons pas que sa mort aura un impact sur le MMRCA [Medium Multi-Role Combat Aircraft, c'est-à-dire l'appel d'offres lancé en 2001 par le ministère de la défense indien pour fournir à l'Inde 126 avions multirôles]", confie un responsable."Le ministère va simplement devoir désigner un remplaçant", a-t-il ajouté.

BAL FAISAIT PARTIE DU "PROCESSUS DE DÉCISION"
Pas bol pour les franchies !!!
Mais un autre responsable, rompu aux questions d'acquisitions de matériel de défense, est venu nuancer ces propos, indiquant que M. Bal faisait partie du "processus de décision" et devait en particulier s'assurer de la capacité de Dassault à remplir les conditions posées par l'Inde. "C'est un fait que Bal était associé au programme depuis un moment et que le nouveau responsable va devoir se familiariser avec ce travail", a-t-il concédé.

Par ailleurs, le ministre de la défense, M. A. K. Antony, est actuellement hospitalisé, convalescent après avoir été opéré de la prostate.

Fin juillet le ministre français de la défense, Jean-Yves Le Drian, s'était déclaré confiant sur l'issue des négociations avec l'Inde. Plus tôt dans l'année, Dassault avait fait part de son espoir de conclure le contrat dans l'année, conscient que des élections législatives de 2014 pourraient geler le processus de décision au sein du gouvernement indien.
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Moscou négocie des contrats d'armement avec le Brésil et le Pérou
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Une délégation militaire dirigée par le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou se rendra en début de semaine prochaine au Brésil et au Pérou, pour des négociations sur la coopération militaro-technique, écrit mercredi le quotidien Kommersant.
Les sources du journal affirment qu'au Brésil sera évoqué l'achat de systèmes de défense sol-air Pantsir-S1, et qu’au Pérou sera discuté un contrat de 110 chars T-90S et 110 véhicules blindés BTR-80A pour l'armée nationale. Le succès de ces négociations sur le plan militaire permettrait d'accélérer la signature de contrats fermes pour au moins 1,7 milliard de dollars.
Un représentant du ministère russe de la Défense a confirmé que la tournée du ministre Sergueï Choïgou en Amérique latine prévoyait la visite de deux pays. Il devrait être accompagné par son vice-ministre Anatoli Antonov, qui supervise les relations internationales, avec qui il s'envolera pour le Brésil lundi 14 octobre. Les membres de la délégation russe y rencontreront le ministre brésilien de la Défense Celso Amorim, le chef d'état-major des armées José Carlos De Nardi et probablement la présidente du Brésil Dilma Rousseff. Le 16 octobre ils s'entretiendront avec le ministre péruvien de la Défense Pedro Cateriano Bellido Dans les deux cas l'entretien portera sur la coopération militaro-technique entre les pays. Choïgou et Antonov seront de retour à Moscou jeudi 17 octobre.
Selon une source de l'état-major des forces armées russes, les discussions avec la délégation brésilienne devraient porter sur l'achat éventuel de deux batteries de lance-roquettes sol-air portatifs Igla et de trois batteries de missiles antiaériens Pantsir-S1. La transaction est estimée à 1 milliard de dollars.
Au Pérou, l'entretien portera principalement sur le matériel blindé. D'après la source, les Péruviens souhaitaient acquérir 110 chars T-90S et 110 véhicules blindés BTR-80A. Si les intentions des militaires péruviens ne changeaient pas, ces transactions rapporteraient au moins 700 millions de dollars à la Russie.
Le Pérou s'intéresse également à la défense antiaérienne pour remplacer ses systèmes sol-air soviétiques obsolètes Petchora, qui datent des années 1970. La source rappelle que d'ici la fin de l'année le Pérou compte dépenser 2,3 milliards de dollars pour le matériel blindé et l'armement de son armée. "Il s’agit d'une modernisation générale des forces armées du pays, qui sera prise en charge par l'agence chargée des achats d'armements", ajoute la source.
"Les négociations entre ministres de la Défense apportent une dimension politique à la transaction, déclare Andreï Frolov, rédacteur en chef de la revue Exportations d'armements. Car le ministre de la Défense n'est pas seulement un homme qui détermine la quantité et la nomenclature de l'achat d’armements pour son pays : il promeut également son complexe militaro-industriel sur l'arène internationale, ce qui lui permet d'affirmer ses positions dans la région."
http://fr.ria.ru/presse_russe/20131009/199506929.html

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Message par AAF 2020 »

Défense Missiles : Emirats et Arabie Saoudite font le plein aux Etats-Unis
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http://www.air-cosmos.com/img/10-368101 ... /f15sa.jpg
A l'échelle d'une loi de programmation militaire française, les chiffres ont de quoi donner le tournis. L'Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis ont récemment saisi le Congrès américain d'une demande d'exportation pour plusieurs milliers de missiles et munitions de précision de toutes sortes, destinées à équiper les F-15SA saoudiens et les F-16E/F émiriens. Montant total estimé de cette séance de shopping : plus de 10 milliards de dollars…

Côté émirien, la demande d'exportation porte sur pas moins de 5000 GBU-39/B "Small Diameter Bomb", 1200 AGM-154C JSOW (Joint Stand-Off Weapon) et 300 missiles de croisière moyenne portée (environ 250 km) AGM-84H Slam-ER. Le tout pour environ 4 milliards de dollars.

La force aérienne saoudienne souhaite elle aussi s'habiller pour l'hiver et a dressé une impressionnante lettre au père Noël dont le montant total est estimé à 6,8 milliards de dollars par Washington. Riyad veut ainsi commander 650 Slam-ER, 973 JSOW, 400 missiles antinavires AGM-84L Harpoon Block 2 et 1000 GBU-39/B. Ces armements doivent servir à équiper les nouveaux F-15SA dont environ 150 exemplaires seront en service au tournant de la décennie.

C'est donc Noël avant l'heure pour les divisions "missiles" de Boeing, concepteur du Slam-ER, du Harpoon et de la SDB, et de Raytheon, qui fournit la bombe planante JSOW.

Annoncée par l'administration américaine, l'autorisation de vente du missile de croisière longue portée AGM-158 JASSM (Lockheed Martin) dans le Golfe n'a semble-t-il pas encore donné lieu à des contrats fermes. Si elle était confirmée, cette vente enlèverait à MBDA l'un de ses atouts sur ce marché : faute de solution américaine, Arabie Saoudite et Emirats Arabes Unis ont en effet dû recourir au missile de croisière Scalp/Storm Shadow pour équiper leurs Tornado GR4 et Mirage 2000-9, respectivement.

MBDA reste toutefois très actif dans le Golfe dans le domaine des armements aéroportés. Le missilier a en effet récemment sécurisé un nouveau contrat pour la fourniture de missiles air-sol Brimstone et d'un lot complémentaire de Storm Shadow à l'Arabie Saoudite.
http://www.air-cosmos.com/defense/missi ... nis-2.html

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Message par AAF 2020 »

Défense: IAI veut vendre son Kfir en Europe
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IAI propose un Kfir encore plus performant que la version colombienne, ici en photo.
Israel Aerospace Industries (IAI) compte sur un prospect au sein de l'Otan pour lancer une version évoluée de son avion de combat Kfir, baptisée Block 60. "Nous réfléchissons à cette version depuis environ deux ans", explique-t-on chez IAI. Le Kfir Block 60 pourrait intégrer des équipements encore plus performants que les Kfir colombiens livrés en 2009, comme un radar à balayage électronique actif (AESA) et une liaison de données tactiques L16 compatible Otan.

Les Kfir livrés à la Colombie sont équipés du radar EL/M-2032 à balayage mécanique, fourni par la division Elta d'IAI. Celui-ci serait remplacé sur un hypothétique Kfir Block 60 par l'EL/M-2052, un radar AESA également développé en Israël. La liaison 16 permettrait quant à elle d'intégrer l'appareil à une architecture de commandement et de contrôle otanienne.

Si les derniers Kfir sont sortis des usines israéliennes il y a plus de vingt ans, IAI se montre optimiste quant au potentiel de ces cellules. "Nous disposons d'un parc d'environ 50 appareils qui ont été mis sous cocon après avoir réalisé quelques centaines d'heures de vol seulement", explique le commercial israélien, qui affirme pouvoir livrer des appareils affichant un potentiel de 8000 heures de vol.

D'après IAI, un Kfir Block 60 coûterait seulement un tiers du prix d'un chasseur neuf de quatrième génération à l'achat, tandis que son coût à l'heure de vol serait 75% moins onéreux que celui d'un appareil dernier cri. Sans doute de quoi en faire réfléchir plus d'un, par ces temps de disette budgétaire…

Plus de détails sur ce programme la semaine prochaine, dans l'édition n°2379 d'Air&Cosmos.
http://www.air-cosmos.com/defense/iai-v ... urope.html

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North Africa, led by Algeria, seen as emerging arms market

Oct. 28, 2013 | 4:23 PM

ALGIERS, Algeria, Oct. 28 (UPI) -- North Africa is expected to become a key defense market, led by regional military heavyweight Algeria, increasingly the linchpin of the battle against al-Qaida in Africa, amid major upgrades for military and security forces, a new study says.
Oil- and gas-rich Algeria will remain the continent's leading defense market because of its procurement program for boosting its counterterrorism and counterinsurgency capabilities, the Strategic Defense Intelligence market research group reports.

The study, "The Future of the Algerian Defense Industry," envisages North Africa -- primarily Algeria, Morocco, Tunisia and Libya -- becoming a major defense market by 2017.

Despite its political and economic difficulties, "Algeria remains one of Africa's attractive defense markets, with a defense spending capability that is expected to increase in the forecast period, primarily owing to increased energy exports and an arms race in the North African region," noted SDI, which is based in Maryland.

It estimated the Algerian defense market will maintain a steady growth rate of 6.2 percent a year until 2017, largely because of a force modernization program amid a growing jihadist insurgency across the region.

"Another factor driving Algeria's defense procurement is the neglect the industry has faced for many years," the report observed.

During the Cold War, Algeria, although officially in the non-aligned camp, obtained the vast majority of its military equipment from the Soviet Union.

Since the Soviet collapse, it has continued doing business with Moscow, which is likely to be the recipient of any major arms purchases made by the Algiers government.

Even so, SDI saw "the opening up of Algeria's market to suppliers other than those in Russia," and said that "is expected to make it an exciting proposition for foreign companies looking to enter the market."

The International Institute for Strategic Studies in London observed in the 2012 edition of its annual Military Balance that lists global military expenditures that among Middle Eastern energy exporters Algeria's defense spending increased by 44 percent in 2011 amid generally high oil prices.

"Oil exporting countries, particularly those that perceive a deteriorating security environment or face a specific threat, will probably use their growing revenues from hydrocarbon exports to continue to increase defense spending, despite imperatives of social-security spending," the institute noted.

Algeria would be expected to fall into that category since it has sought to avoid internal political unrest amid the so-called Arab Spring uprisings that toppled dictators in Egypt, Tunisia, Libya and Yemen in 2011-12 by significantly increasing spending on social programs.

Algeria has suffered from Islamist militancy more than most regional states. It was engulfed by a civil war against Islamist radicals throughout the 1990s.

The Islamist insurgency was crushed but it spawned al-Qaida in the Islamic Maghreb, the jihadist group that's central to the current Islamist threat that now stretches from Morocco to Egypt's Sinai Peninsula and is moving southward into Nigeria and East Africa.

In January, an AQIM offshoot seized the In Amenas natural gas plant in the Sahara of southeastern Algeria. Most of the 32 attackers were killed, along with 27 foreign technicians, when Algerian Special Forces stormed the complex.

The Algerians currently head a joint counterinsurgency program with other regional states but remain suspicious of their North African neighbors.

The Algerian military has given no indication of what its procurement program entails. But Arab military analysts say it focuses primarily on counterterrorism, such as helicopters, drones and rapid deployment ground systems.

That includes a $248 million contract for 1,200 variants of the Fuchs armored personnel carriers produced by Rheinmetall of Germany. Delivery is scheduled through the next decade. Algeria acquired 54 Fuchs in 2011.

Algeria is also planning to acquire APCs from NIMR Automotive, a subsidiary of Tawazun Holdings in the United Arab Emirates, and is expected to start joint production of four-wheel and six-wheel variants in the Algerian city of Khenchela this year.

NIMR is eager to expand into North Africa, where it has already delivered more than 500 APCs to Libya, Jordan, Lebanon and the Emirates. Some 1,800 more are on order.

Overall, defense industry analysts estimate that African defense spending will exceed $20 billion over the next decade.
http://www.upi.com/Business_News/Securi ... t=rln&or=1
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