CASA C-295M
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Re: CASA C-295M
BLACK OUT TOTALE!!!!!!?? cela dit Messieurs,bonne soirée et pieuses pensées aux Martyres da la Nation :hadarat: A BON ENTENDEUR....SALUT.
Dernière modification par POSEIDON le 16 mars 2013, 17:08, modifié 1 fois.
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Re: CASA C-295M
Parlons un peu du Bourget ? Y a t'il quelqu’un qui connait cet aéroport ? Les mesures de sécurité à l’intérieur ? Les accès et les sorties etc... Je me suis toujours posé ces questions depuis les crash des avions soviétiques (Tu-144, le Mig-29 ou Su-27 je ne me souviens plus ???? Les témoins racontent qu'il ont entendu des bruits , certains déclarent une,même deux explosions puis la chute libre. FULCRUM a fait une excellente remarque : il n'y a aucune raison pour que l'avion vole à 1000 mètres d'altitude sans avoir signalé aucun défaillance technique a bord l'avion avant le crash ??? Rabi yarham chouhadana el abrar
Re: CASA C-295M
moi jai une autre question
ya t'ils eux d'autre crache dans cette zone ?
un avions de chasse ?
ya t'ils eux d'autre crache dans cette zone ?
un avions de chasse ?
Inna Lileh wa Inna Ileyhi Raji3oun Allah yer7amkom khawti Lamine o Mahieddine
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Re: CASA C-295M
radio procedures, airmanship , and decision making in flight
https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI
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Re: CASA C-295M
Dans tout accident aérien il faut se garder de conclusions hâtives, surtout tant que les circonstances n'ont pas été établies et qu'on ne sait rien.
Les enregistreurs ont été retrouvés et il va y avoir 2 enquêtes parallèles;
1 enquête judiciaire puisqu'il y a eu mort d'homme et destruction de matériel (l'avion et peut-être des biens au sol).
1 enquête technique regroupant des enquêteurs du pays sur lequel l'avion est tombé (la France) du pays d'immatriculation de l'avion (l'Algérie), du Constructeur (Airbus Military/CASA) et de l'Autorité ayant certifié cet appareil (l'EASA) le tout sous la direction du Bureau Enquête Accident Français.
Par ailleurs quand cela va mal à bord, la première préoccupation de l'équipage est de garder le contrôle de l'avion (aviate), puis de se diriger de façon cohérente (navigate) et enfin de communiquer en dernier. L'appel au secours ne vient qu'en dernier quand on maîtrise à peu près la situation. Pas en premier, car les contrôleurs ne peuvent pas y faire grand-chose et l'urgence n'est pas là...
Les enregistreurs ont été retrouvés et il va y avoir 2 enquêtes parallèles;
1 enquête judiciaire puisqu'il y a eu mort d'homme et destruction de matériel (l'avion et peut-être des biens au sol).
1 enquête technique regroupant des enquêteurs du pays sur lequel l'avion est tombé (la France) du pays d'immatriculation de l'avion (l'Algérie), du Constructeur (Airbus Military/CASA) et de l'Autorité ayant certifié cet appareil (l'EASA) le tout sous la direction du Bureau Enquête Accident Français.
Par ailleurs quand cela va mal à bord, la première préoccupation de l'équipage est de garder le contrôle de l'avion (aviate), puis de se diriger de façon cohérente (navigate) et enfin de communiquer en dernier. L'appel au secours ne vient qu'en dernier quand on maîtrise à peu près la situation. Pas en premier, car les contrôleurs ne peuvent pas y faire grand-chose et l'urgence n'est pas là...
KAITOS
Re: CASA C-295M
SALAME "deyaziz"
L'aéroport de Paris-Le Bourget[1] (code AITA : LBG • code OACI : LFPB) est un aéroport géré par Aéroports de Paris.
Cet aérodrome est ouvert au trafic national et international commercial non régulier (aéronefs de moins de 21 sièges uniquement2), aux avions privés, à l'aviation générale, au vol aux instruments (IFR) et au vol à vue (VFR) avec certerines restrictions de sûreté (plan Vigipirate).
Source wiki
Donc il faut comprendre que le casa a pris départ d’un terrain dotée d‘une capabillité non négligeables et sure (vue la forte fréquentation des hommes d’affaires, les monarchies, les peoples avec des jets high tech),pour les crashs des avions de chasse c’est durant des air show que cela s’est passé ,la question est que s’il réellement passer durant ce vol tragique,mais il subsiste un fait marquant du peu d’éléments qui circulent ,c’ est la faible altitude du casa !!!? tu a parfaitement raison
Mais l’heure est a la retenue, wait and see.
A BON ENTENDEUR….SALUT
:hadarat:
L'aéroport de Paris-Le Bourget[1] (code AITA : LBG • code OACI : LFPB) est un aéroport géré par Aéroports de Paris.
Cet aérodrome est ouvert au trafic national et international commercial non régulier (aéronefs de moins de 21 sièges uniquement2), aux avions privés, à l'aviation générale, au vol aux instruments (IFR) et au vol à vue (VFR) avec certerines restrictions de sûreté (plan Vigipirate).
Source wiki
Donc il faut comprendre que le casa a pris départ d’un terrain dotée d‘une capabillité non négligeables et sure (vue la forte fréquentation des hommes d’affaires, les monarchies, les peoples avec des jets high tech),pour les crashs des avions de chasse c’est durant des air show que cela s’est passé ,la question est que s’il réellement passer durant ce vol tragique,mais il subsiste un fait marquant du peu d’éléments qui circulent ,c’ est la faible altitude du casa !!!? tu a parfaitement raison
Mais l’heure est a la retenue, wait and see.
A BON ENTENDEUR….SALUT
:hadarat:
Dernière modification par POSEIDON le 16 mars 2013, 17:08, modifié 1 fois.
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Re: CASA C-295M
En premier lieu paix à leurs âmes que Dieu les accordent dans son paradis.
Ensuite je trouve bizarre qu'ils se soient écrasées aussi loin , En général c'est à l'atterrissage ou au décollage que les accidents surviennent (sauf gros problème météo ).
La ou ils se trouvaient ils devaient être en phase de croisière donc l'erreur de pilotage est à exclure .
Je trouve vraiment curieux cet accident et attend avec impatience les résultats de l'enquête.
Ensuite je trouve bizarre qu'ils se soient écrasées aussi loin , En général c'est à l'atterrissage ou au décollage que les accidents surviennent (sauf gros problème météo ).
La ou ils se trouvaient ils devaient être en phase de croisière donc l'erreur de pilotage est à exclure .
Je trouve vraiment curieux cet accident et attend avec impatience les résultats de l'enquête.
Re: CASA C-295M
Il y a également des accidents en croisière.KI? a écrit :En premier lieu paix à leurs âmes que Dieu les accordent dans son paradis.
Ensuite je trouve bizarre qu'ils se soient écrasées aussi loin , En général c'est à l'atterrissage ou au décollage que les accidents surviennent (sauf gros problème météo ).
La ou ils se trouvaient ils devaient être en phase de croisière donc l'erreur de pilotage est à exclure .
Je trouve vraiment curieux cet accident et attend avec impatience les résultats de l'enquête.
Par exemple récemment AF447 Rio-Paris=givrage des sondes pitots et réaction inappropriée de l'équipage. Malheureusement les équipages peuvent également commettre des erreurs en croisière, à ce stade rien n'est à exclure.
KAITOS
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Re: CASA C-295M
http://www.flightglobal.com/news/articl ... ce-378857/Investigation launched after Algerian C295 crashes in France
By: Craig Hoyle London
5 hours ago
All six personnel on board an Algerian air force Airbus Military C295 are believed to have been killed when the medium transport crashed in France on 9 November.
The European airframer says the incident happened at about 15:45 local time, in the mountainous area of Lozère, south France, while the aircraft was being flown from Paris to Algeria. A team of the company's personnel were due to visit the crash scene "to help clarify the circumstances of this accident".
Airbus Military
Six C295s were delivered to Algeria in 2005 and 2006
Algeria's air force had six C295s before the incident, with Flightglobal's MiliCAS database recording these as having been delivered in 2005 and 2006. Images of the crashed aircraft identify it being the youngest of these, with the registration 7T-WGF.
The accident represents the second loss of a C295, with an aircraft operated by the Polish air force having been lost in January 2008, killing 20 people. Airbus Military in mid-September listed 86 of the type as being in use in 14 countries.
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- Fariq (فريق)
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Re: CASA C-295M
Normalement toute la flotte de Casa de l'AAF doit être maintenue au sol en attendant les résultats de l'enquette
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Re: CASA C-295M
En effet depuis le lendemain du crash, 4 C295 sont stationnés a boufarik et n'ont pas bougés. Mais le 5eme pas de traces a boufarik.FULCRUM a écrit :Normalement toute la flotte de Casa de l'AAF doit être maintenue au sol en attendant les résultats de l'enquette