Tout sur le Sahara Occidental

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre

Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Sahara Occidental ?

oui je suis pour l'indépendance du Sahara Occidental et j'approuve le soutien de l'Algérie a cette cause juste !
316
85%
non je suis contre l'indépendance du Sahara Occidental et je n'approuve pas le soutien de l'Algérie a cette cause !
55
15%
 
Nombre total de votes : 371

Avatar de l’utilisateur

Yugurten
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1115
Inscription : 23 février 2021, 19:58
Has thanked : 10 times
Been thanked : 1 time

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par Yugurten »

gdz a écrit :
03 janvier 2024, 18:34
Yugurten a écrit :
03 janvier 2024, 17:51
gdz a écrit :
03 janvier 2024, 08:30
...
Moi même algérien du nord, je le dis haut et fort ici, l'armée algérienne est incapable de me défendre en cas de guerre....l'Algérie accepte la domination des airs par les marocains.
...
C'est très factuel en effet :roll:
Qu'est ce que tu ne comprends pas ? qui domine le ciel du Sahara Occidental ? CQFD.
Je n'essaie plus de raisonner avec les marocains depuis que leur ministre de la santé a déclaré en 2018 que près de la moitié des marocains avaient des troubles mentaux. Du coup bon courage psk soit t'es marocain soit tu apprends par coeur leur propagande débile que tu viens déverser ici et dans tous les cas y a pas lieu de raisonner avec toi.

gdz
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 269
Inscription : 11 décembre 2018, 03:51

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par gdz »

Yugurten a écrit :
03 janvier 2024, 20:05
gdz a écrit :
03 janvier 2024, 18:34
Yugurten a écrit :
03 janvier 2024, 17:51
gdz a écrit :
03 janvier 2024, 08:30
...
Moi même algérien du nord, je le dis haut et fort ici, l'armée algérienne est incapable de me défendre en cas de guerre....l'Algérie accepte la domination des airs par les marocains.
...
C'est très factuel en effet :roll:
Qu'est ce que tu ne comprends pas ? qui domine le ciel du Sahara Occidental ? CQFD.
Je n'essaie plus de raisonner avec les marocains depuis que leur ministre de la santé a déclaré en 2018 que près de la moitié des marocains avaient des troubles mentaux. Du coup bon courage psk soit t'es marocain soit tu apprends par coeur leur propagande débile que tu viens déverser ici et dans tous les cas y a pas lieu de raisonner avec toi.
Très bien, moi non plus je ne veux pas parler aux naïfs qui croient que l'on va battre le Maroc bel 7imaya el Madaniya alors que j'attends toujours une réponse au massacre contre nos concitoyens:


Ne pas répondre c'est admettre de facto la supériorité du Maroc.

J'arrête de débattre avec de naïfs, je ne veux pas continuer sur un H.S.

gdz
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 269
Inscription : 11 décembre 2018, 03:51

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par gdz »

Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par anzar »

shilka & gdz vous allez vous calmer et descendre d'un ton :!: les invectives ça suffit :!: shikka tu es averti ⚠

Si vous avez le patriotisme et le ramboisme qui vous démange tant que ça il vous reste qu'à vous rendre au bureau de recrutement le plus proche de votre lieu de résidence. Vous pourrez demander à être affectés à Tindouf.

Les relations internationales ce n'est pas de l'émotionnel et des actions impulsives, ce n'est pas un jeu de vengeance, ou du coup pour coup. La position de l'Algérie concernant le SO est limpide et transparaît dans chacune de ces déclarations et actions.

Une implication directe de l'ANP établira un précédent qu'il faudra assumer. Si les enjeux vous dépassent il convient de comprendre et d'admettre vos limites et d'éviter de troller sur ce topic.
Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par anzar »

Céder aux sirènes du bellisisme primaire c'est se laisser dicter sa stratégie et c'est déjà perdre avant de combattre. Les provocations du makhzen traduisent plutôt un état de fébrilité due à des considérations propres à ses turpitudes internes et à ses intrications externes. Nous laissé entraîné c'est céder à un stratagème grossier. Ne pas le voir et se laisser aller à des digressions emportées et ayant pour but de dénigrer la politique extérieure dz c'est jouer leur jeu en diffusant un laïus repris ad nauseam c'est au mieux être naïf au pire être complice :!:
Image

HOUABOUM
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 46
Inscription : 03 décembre 2020, 07:10

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par HOUABOUM »

:super:
anzar a écrit :
03 janvier 2024, 21:22
Céder aux sirènes du bellisisme primaire c'est se laisser dicter sa stratégie et c'est déjà perdre avant de combattre. Les provocations du makhzen traduisent plutôt un état de fébrilité due à des considérations propres à ses turpitudes internes et à ses intrications externes. Nous laissé entraîné c'est céder à un stratagème grossier. Ne pas le voir et se laisser aller à des digressions emportées et ayant pour but de dénigrer la politique extérieure dz c'est jouer leur jeu en diffusant un laïus repris ad nauseam c'est au mieux être naïf au pire être complice :!:

gdz
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 269
Inscription : 11 décembre 2018, 03:51

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par gdz »

anzar a écrit :
03 janvier 2024, 20:41
shilka & gdz vous allez vous calmer et descendre d'un ton :!: les invectives ça suffit :!: shikka tu es averti ⚠

Si vous avez le patriotisme et le ramboisme qui vous démange tant que ça il vous reste qu'à vous rendre au bureau de recrutement le plus proche de votre lieu de résidence. Vous pourrez demander à être affectés à Tindouf.

Les relations internationales ce n'est pas de l'émotionnel et des actions impulsives, ce n'est pas un jeu de vengeance, ou du coup pour coup. La position de l'Algérie concernant le SO est limpide et transparaît dans chacune de ces déclarations et actions.

Une implication directe de l'ANP établira un précédent qu'il faudra assumer. Si les enjeux vous dépassent il convient de comprendre et d'admettre vos limites et d'éviter de troller sur ce topic.
Cette façon de nous parler est un dérapage grave Anzar, tu peux te cacher derrière tes pouvoirs d'admin mais tu ne cacheras pas la vérité aux algériens.
Les familles des 3 camionneurs attendent en vain que l'Algérie fasse quelque chose.
J'émets un avis de façon claire et respectueuse, vous n'êtes pas contents, j'en ai cure, c'est mon point de vue et je ne vais pas me soumettre à la pensée unique.
Le ramboisme c'est ceux qui pensent qu'ils peuvent dégommer les autres avec l7imaya lmadaniya, moi je parle de faits concrets, je le redis encore une fois, si tu as un gramme d'argument contre ce que j'ai posté CHICHE viens débattre.

Heureusement qu'on n'a pas eu de dirigeants dans le passé comme vous ou comme ceux actuels car sinon on n'aurait plus eu de pays, Amgala II en est témoin.
L'Algérie doit assumer son rôle de puissance régionale, si elle en est incapable alors quelqu'un d'autre l'assumera, la vie c'est la loi du plus fort, pas de place aux tergiversations.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par anzar »

البرمة تقلبت على الكسكاس :!:
C'est marrant de parler de dérapage quand on invective les autres. Quant aux familles des camionneurs je compatis profondément à leur douleur, allah yerhamhoum, et je suis de ceux qui ne souhaitent pas faire couler plus de sang dz sur un moment de colère impulsive .... As tu au moins conscience des répercussions :?: ou cela te passe t'il par dessus la tête... Le jour où il faudra y aller où seras tu :?: c'est facile derrière un écran de jouer les va-t- en guerre mais sur le terrain c'est une histoire surtout quand c'est en face qu'il joue la partition. Comme on dit on sait qui commence une guerre on ne sait pas qui la fini
Image
Avatar de l’utilisateur

T800
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 2560
Inscription : 29 mars 2012, 09:17
Localisation : ⴰⵣⴰⵡⴰⴷ
Been thanked : 13 times

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par T800 »

frappes du polisario sur les bases alaouites


https://t.me/entre_guerras/62956?fbclid ... lTb6HnGTdw
radio procedures, airmanship , and decision making in flight

https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI

gdz
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 269
Inscription : 11 décembre 2018, 03:51

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par gdz »

anzar a écrit :
03 janvier 2024, 23:42
البرمة تقلبت على الكسكاس :!:
C'est marrant de parler de dérapage quand on invective les autres. Quant aux familles des camionneurs je compatis profondément à leur douleur, allah yerhamhoum, et je suis de ceux qui ne souhaitent pas faire couler plus de sang dz sur un moment de colère impulsive .... As tu au moins conscience des répercussions :?: ou cela te passe t'il par dessus la tête... Le jour où il faudra y aller où seras tu :?: c'est facile derrière un écran de jouer les va-t- en guerre mais sur le terrain c'est une histoire surtout quand c'est en face qu'il joue la partition. Comme on dit on sait qui commence une guerre on ne sait pas qui la fini
Je n'ai invectivé personne, j'ai dis que certains sont des naïfs, c'est tout.
Justement, ce que je dis depuis le début c'est que l'Algérie n'a pas de vision, de ce que je comprends tu n'as pas lu ce que j'ai écris, on n'a pas à les attaquer directement mais à armer les Polisario au maximum, ce que l'on ne fait pas.
Mieux aider le Polisario à avoir une DAT performante, cette voie est essentielle pour nous afin d'alimenter le Sahel et le Maroc se comporte en maître absolu des cieux en l'absence de défense anti-aérienne.
Jusqu'a quand je vais poster des images de camionneurs algériens ou mauritaniens ? c'est devenu de plus en plus régulier.
Cette semaine uniquement 3 mauritaniens et 3 soudanais ont été tués par les marocains.
Ni l'Algérie ni la Mauritanie ne bougent le petit doigt.
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13758
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 28 times
Been thanked : 19 times

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par KHAYBAR »

T800 a écrit :
04 janvier 2024, 00:24
frappes du polisario sur les bases alaouites


https://t.me/entre_guerras/62956?fbclid ... lTb6HnGTdw
:algerie01:

Abdelhamid2222
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 194
Inscription : 19 septembre 2023, 22:51
Has thanked : 10 times
Been thanked : 3 times

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par Abdelhamid2222 »

Awedi quelles frappes, qu'ils nous montrent les impacts et les dégâts sur les bases des FAR, c'est possible ? Même la MINURSO dans ses rapports annuels ne mentionne pas cela.
Moi les dégâts je ne les vois que sur les pickup du polisario c'est tout, avec la MINURSO sur place.
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13758
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 28 times
Been thanked : 19 times

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par KHAYBAR »

Abdelhamid2222 a écrit :
04 janvier 2024, 01:22
Awedi quelles frappes, qu'ils nous montrent les impacts et les dégâts sur les bases des FAR, c'est possible ? Même la MINURSO dans ses rapports annuels ne mentionne pas cela.
Moi les dégâts je ne les vois que sur les pickup du polisario c'est tout, avec la MINURSO sur place.
C’est pas logique ce que tu dit ! Les sahraouis 🇪🇭 bombardent à longue portée à une distance de sécurité, donc ils vont pas pénétrer dans les territoires occupés et filmer les dégâts pour tes beaux yeux ! Par contre tu peux demander au Makhzen des comptes puisque ils disaient qu’il n’y avait pas de guerre au Sahara Occidental 🇪🇭 ! D’ailleurs l’armée marocaine 🇲🇦 c’est comme l’armée sioniste 🇮🇱, ne dévoile ses vrais pertes voir jamais, pour continuer vendre du rêve aux gnous. En tout cas la vidéo a montré de belles choses. 8)

:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13758
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 28 times
Been thanked : 19 times

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par KHAYBAR »

:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

Genghis khan
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 220
Inscription : 30 juillet 2023, 14:05
Has thanked : 13 times

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par Genghis khan »

Shilka a écrit :
03 janvier 2024, 17:30
Elle ne résume absolument rien c'est plutôt marrant même, mais c'est totalement HS? Donc je préfère demander un droit de réponse a la modération, bien que ça arrange certain que je me fasse bann je tient vraiment a précisé que si j’obtiens ce droit de réponse, je vais l'ETEINDRE en débat :Algeria: il y a que des argument pour ce faire battre :lol: enfin bref.

Et aussi il va falloir comprendre une chose les gars, ne pas avoir la même vision que vous ou avoir une vu différente n'est pas un crime il me semble, ça serait pas marrant si on ce dit tous que le monde est beau et magnifique est que notre armée c'est la plus puissance du monde, c'est d'ailleurs ce que pense certain dans le royaume magique d'a coté :lol:
Mais bref ne vous fatiguez pas, je suis ici que temporairement, vous pourrez continuer a vous rassurez :D
Mais la on est HS.
Tu plaisante j'espère :!: :?:

Sinon personne n'as dit que notre armée est la plus puissante du monde, elle a énormément de lacunes, elle a aussi certaines qualités, comme tout le reste des armées, mais faut pas non plus tomber dans le défaitisme total et dire qu'on est nul et que le Maroc peut nous écrasé en 3 jours. Faut trouver un juste milieu là dedans et analyser les choses objectivement.
"quand les temps sont durs, le sage bâtit des ponts, et l'idiot érige des barrières..."roi t'chala, film black panthère
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »