Les Sous-Marins

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anzar
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Re: Les Différents Types de Sous-Marins

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:shock: :huh!:
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FULCRUM
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Re: Les Différents Types de Sous-Marins

Message par FULCRUM »

Il est aussi large que son hélice hahaha

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Re: Les Différents Types de Sous-Marins

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Re: Les Différents Types de Sous-Marins

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Re: Les Sous-Marins

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Re: Les Sous-Marins

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Re: Les Sous-Marins

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Whisky sur un rocher: comment un sous-marin soviétique s'est échoué près d'une base navale suédoise
wks1_d_850.jpg
Le 27 octobre 1981, au large des côtes de la Suède, un incident avec le sous-marin diesel-électrique soviétique C-363, qui défie encore toute explication logique, s'est produit. Le sous-marin du projet 613 s'est avéré être couché sur des pierres à quelques kilomètres de la base navale suédoise de Karlskrona.
Le matin du 28 octobre, un pêcheur suédois dans le brouillard parmi les fjords, une mer grise et de petites îles a vu un sous-marin s'élever au-dessus de l'eau avec un drapeau flottant de la marine de l'URSS - une toile blanche avec une bande bleue, une étoile rouge, une faucille et un marteau. Autrement dit, le pêcheur ne le savait certainement pas, mais il a deviné que le sous-marin n'était manifestement pas suédois et s'est empressé de signaler la découverte à l'armée.

Au début, ceux-ci ne croyaient pas et il y avait des raisons à cela. Premièrement, comment un sous-marin étranger pourrait-il s'approcher si près de la principale base navale du pays sans se faire remarquer? Deuxièmement, comment a-t-elle traversé le fairway secret dans la zone côtière fermée, et même dans l'obscurité, sans repères? Mais le bateau militaire dirigé vers le bateau a confirmé les paroles du pêcheur - le S-363 affichait au-dessus des vagues de la mer Baltique, et des marins soviétiques armés se tenaient à la timonerie.

Il s'est avéré que les problèmes avaient commencé avec le sous-marin au début de la campagne - le C-363 a attrapé un chalut de pêche et est resté en mer avec un radiogoniomètre endommagé. On ne sait pas comment le navigateur du sous-marin a construit un parcours après cela, mais le résultat était unique pour la Baltique - en deux semaines de navigation, le sous-marin a dévié de 57 milles et était complètement différent du point où l'équipage avait imaginé.
Peu de temps avant la collision avec la terre, déjà dans l'obscurité le 27 octobre, le sous-marin remonta à la surface et passa en mode «hélice-charge». Après cela, un fort impact sur le rocher et le roulis du navire de 15 degrés. Ce n'est que le matin que l'équipage a réalisé ce qui s'était passé et dans quelle situation il se trouvait. Comment le sous-marin est passé inaperçu et a passé un canal de seulement 12 mètres de large, et même artificiel, ce qui signifie secret, est resté un mystère.

Les Suédois se sont rassemblés autour des forces sous-marines du Corps des Marines, et le minelayer a contourné le canal pour exclure l'invasion des navires de guerre soviétiques pour «sauver» le sous-marin.
L'incident s'est relativement bien terminé - les Suédois ont accepté d'échouer le sous-marin après des négociations avec la partie soviétique au niveau des ministres de la Défense. Les demandes étaient tolérables - l'URSS présente ses excuses pour l'incident, le paiement du sauvetage tombe du côté soviétique, le navire suédois échouera le bateau, le commandant et les officiers supérieurs du bateau doivent être interrogés par la partie suédoise. L'URSS a accepté toutes ces conditions et le lendemain, le commandant du bateau Anatoly Gushchin et le commandant politique Vasily Besedin ont rencontré l'armée suédoise en présence de représentants du KGB et de l'ambassade soviétique. Lors de la réunion, ils ont confirmé la version officielle de l'incident - une erreur dans l'équipement de navigation. Au niveau officiel, tout le monde était satisfait de cette explication. Le 6 novembre, le C-363 a été mis à l'eau et a quitté les eaux territoriales de la Suède.

Dans la flotte soviétique, après toutes ses aventures, le sous-marin a reçu le surnom ironique de "Komsomolets suédois". L'histoire de l'échouement près d'une base secrète s'est répandue dans le monde entier, de sorte que la presse occidentale a également commencé à faire preuve d'esprit et a surnommé en plaisantant le C-363 "Whiskey on the Rocks". Cette expression en usage général signifie whisky avec de la glace, mais se traduit littéralement par «whisky sur les rochers», et selon la classification de l'OTAN, le nom des bateaux soviétiques du projet 613 est simplement «Whisky».
https://rg.ru/2020/10/27/viski-na-skale ... vecii.html
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Dragunov
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Re: Les Sous-Marins

Message par AAF 2020 »

Le premier sous-marin de construction soviétique est entré dans la flotte il y a 90 ans
pl1_d_850 (1).jpg
Le 12 novembre 1930, un nouveau sous-marin de type I, Dekabrist, entre dans la flotte de la Baltique. Ces grands sous-marins lance-torpilles diesel-électriques ont été les premiers sous-marins à explorer avec succès la région accidentée du nord.
Cette série a été conçue après la révolution pour la flotte soviétique. Le programme a été approuvé en 1926 et adopté en février 1927. Le sous-marin D-1 a été posé le 5 mars 1927 au chantier naval de la Baltique à Leningrad. Lancé le 9 novembre 1928.

Le sous-marin avait sept compartiments. Les premiers tubes lance-torpilles abritaient, et voici les principaux quartiers d'habitation des membres de l'équipage. Le poste central, les dispositifs de contrôle du sous-marin et de ses armes se trouvaient dans le quatrième compartiment, la salle des machines dans le sixième et les moteurs électriques d'aviron, qui étaient les principaux moteurs du parcours sous-marin, étaient dans le septième compartiment.

Le 12 novembre 1930, le sous-marin est officiellement accepté dans la flotte. Le 18 novembre, un télégramme de bienvenue est venu de Moscou du chef des forces navales Romuald Muklevich, qui a félicité les forces de la mer Baltique pour la mise en service du sous-marin Dekabrist, le premier-né de la nouvelle construction navale et de l'équipement soviétique
Deux ans plus tard, des essais de recherche spéciaux ont été organisés au décembriste pour identifier avec précision tous les indicateurs tactiques et techniques. Leurs résultats ont montré que les sous-marins de type "Decembrist", de moindre cylindrée, ne sont pas inférieurs au même type de sous-marins britanniques et américains. Mais, comme il s'est avéré plus tard, il y avait aussi des erreurs techniques. Les problèmes les plus graves étaient une vitesse de descente insuffisante et une mauvaise stabilité en immersion.
À l'été 1933, le sous-marin, avec un sous-marin du même type D-2, a effectué la transition le long du canal Mer Blanche-Baltique en construction et, le 5 août, a formé les forces de la flottille militaire du Nord, qui est devenue plus tard la brigade sous-marine de la flotte du Nord.
Le 13 novembre 1940, alors qu'il effectuait une mission d'entraînement, le D-1 coula. Les vraies raisons de sa mort sont encore inconnues. Mais on suppose que le sous-marin a dépassé la profondeur de plongée autorisée. Le lieu du décès n'a été découvert qu'en 2018 - à une profondeur de 250 mètres dans la baie de Motovsky.

Les sous-marins de la classe Decembrist sont devenus les premiers sous-marins de la flottille militaire du Nord et se sont adaptés avec succès aux conditions climatiques difficiles. Après réparation, ils ont reçu de nouvelles armoires, le canon B-2 a été remplacé par un B-24 plus moderne. À propos, l'un des sous-marins de ce type, le D-2 "Narodovolets", a été installé à Saint-Pétersbourg en tant que pièce de musée.
https://rg.ru/2020/11/12/pervaia-podlod ... nazad.html
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Sous-marin "Hiroshima": le premier porte-missiles nucléaires fête ses 60 ans
k19_d_850.jpg
Le premier sous-marin nucléaire équipé de missiles balistiques K-19 a 60 ans. Il a jeté les bases de la composante navale des forces nucléaires stratégiques soviétiques. Cependant, pour de nombreux accidents dans la flotte, elle a reçu le surnom de "Hiroshima".
Le 12 novembre 1960, à Sevmash, ils signèrent un certificat d'acceptation pour le navire principal à propulsion nucléaire du projet 658. Il fut nommé K-19, nota le service de presse de l' entreprise. Le sous-marin de croisière était conçu pour frapper les bases navales ennemies, les ports, les installations sur la côte et dans les profondeurs du territoire. Le projet de sous-marin lui-même a été développé à TsKB-18 sous la direction de Sergei Kovalev. Aujourd'hui, c'est le Bureau central de conception Rubin du génie maritime.
Les premiers sous-marins nucléaires du projet 658 ont dû faire surface pour pouvoir tirer des roquettes. Cela a démasqué le navire à propulsion nucléaire. Par conséquent, après le développement de missiles avec possibilité de lancement sous-marin, le sous-marin a été modernisé. Et K-19 a été le premier des porte-missiles nucléaires à lancer la fusée R-21 sous l'eau en 1964.

Mais en raison de nombreux accidents, le sous-marin a reçu le surnom de "Hiroshima". Le 4 juillet 1961, à 70 milles de l'île norvégienne de Jan Mayen, le réacteur de droite tombe en panne. Huit membres d'équipage sont décédés le même mois en raison de fortes radiations. Le 15 novembre 1969, le K-19 entre en collision avec le sous-marin américain USS Gato. Il n'y a pas eu de blessés et l'équipage a pu amener le sous-marin à la base. Le 24 février 1972 , un incendie s'est déclaré.
En 1979, le K-19 a été converti en sous-marin de communication selon le projet 658S, et en 1990, il a été retiré de la composition de combat à la réserve. Il a été cédé en 2003. Il y a seulement une timonerie, qui se trouve dans la ville de Snezhnogorsk, région de Mourmansk, en face du chantier naval de Nerpa.

Le déplacement sous-marin du K-19 est de 5300 tonnes, la longueur est de 114 mètres et la largeur est de 9,2. La profondeur d'immersion maximale est de 300 mètres. Autonomie de natation - 50 jours. Équipage - 104 marins. Au total, huit sous-marins nucléaires de ce projet ont été construits à Sevmash.
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EnlzSp1XcAM9A_R.png
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