Su-34ME [Intérêt/Prospection ?]

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]
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motu
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Re: Su-34 [Intérêt/Prospection ?]

Message par motu »

zinedine17 a écrit :
15 mars 2023, 12:15
Le Su-34 est une dinde volante totalement inutile qui se fait abattre de façon pathétique en Ukraine, qu'est ce qu'il apporte en plus qu'un drone de combat ????? il ne possède meme pas de pods de visée

Si les pilotes russes avaient entre les mains des Rafales ,des Typhons ou des F15 le résultat aurait été le même , c’est pas un problème d’appareil ,mais de doctrine d’emploi , après je suis d’accord pour dire que la doctrine aurait été différente si les russes disposaient en quantité des munitions de précision de portée suffisante pour rester au delà de l’enveloppe de tir des manpads et des missiles sol air ukrainiens .

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Re: Su-34 [Intérêt/Prospection ?]

Message par sukhoi33 »

anzar a écrit :
20 mars 2023, 15:53
L'équivalent du F15X serait le Su-30SMD/SME/SM6.... ou je ne sais quel autre codename :face: On sait jamais trop avec les russes :lol:
:D , c'est vrai mais tu nous a tué anzar :D
L'OTAN c'est plus de 6 millions de morts, vole les richesses des pays, détruit des pays pour garder leur hégémonie et mettre les autres pays sous esclavagisme.
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Re: Su-34 [Intérêt/Prospection ?]

Message par MoussaFSX »

FULCRUM a écrit :
20 mars 2023, 15:07
Le Su-34 reste un avion d'attaque au sol là ou le F-15X est un avion multi-rôles.
le su34 est un avion d'attaque au sol,presque bombardier qui peut se defendre tout seul.
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Re: Su-34 [Intérêt/Prospection ?]

Message par FULCRUM »

C'est le cas vu qu'il prend des missiles IR et BVR mais c'est tout, il n'a pas l'agilité d'un 29 ou d'un 30.
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Re: Su-34 [Intérêt/Prospection ?]

Message par MoussaFSX »

FULCRUM a écrit :
22 mars 2023, 12:35
C'est le cas vu qu'il prend des missiles IR et BVR mais c'est tout, il n'a pas l'agilité d'un 29 ou d'un 30.
il reste plus agile qun f15
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Re: Su-34 [Intérêt/Prospection ?]

Message par FULCRUM »

Non pas du tout.
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Re: Su-34 [Intérêt/Prospection ?]

Message par MoussaFSX »

FULCRUM a écrit :
22 mars 2023, 20:19
Non pas du tout.
Je suppose que le su34 peut faire un cobra,mais pas un f15
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Re: Su-34 [Intérêt/Prospection ?]

Message par anzar »

MoussaFSX a écrit :
22 mars 2023, 20:26
FULCRUM a écrit :
22 mars 2023, 20:19
Non pas du tout.
Je suppose que le su34 peut faire un cobra,mais pas un f15
Tu suppose mal


Sinon tu pourrais réduire la hauteur de ta signature à une seule ligne d'images et pas plus de 100*500 pix car là c'est un peu trop ..
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Re: Su-34 [Intérêt/Prospection ?]

Message par zinedine17 »

On parle la d'un avion de combat, on le juge pas par sa capacité à faire des pirouettes futiles pour le cirque ! cela aurait servit contre des Messerschmitt de la 2eme guerre mondiale
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Re: Su-34 [Intérêt/Prospection ?]

Message par MoussaFSX »

anzar a écrit :
22 mars 2023, 22:34
MoussaFSX a écrit :
22 mars 2023, 20:26
FULCRUM a écrit :
22 mars 2023, 20:19
Non pas du tout.
Je suppose que le su34 peut faire un cobra,mais pas un f15
Tu suppose mal


Sinon tu pourrais réduire la hauteur de ta signature à une seule ligne d'images et pas plus de 100*500 pix car là c'est un peu trop ..
ok
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Re: Su-34 [Intérêt/Prospection ?]

Message par anzar »

Le problème de la perception de la guerre aérienne que notre génération a (celle de la Guerre du Golfe 1991) c'est qu'on a une vision biaisée à cause de la communication outrancière et marketing de la coalition..... et pourtant ils ont eu des pertes aussi
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Re: Su-34 [Intérêt/Prospection ?]

Message par Amine Ind »

:arrow: Le Su-34 est un bombardier tactique avec des capacités Air/Air. :lamp:

Ce qu'il faut comprendre, c'est que la guerre en Ukraine est une guerre de haute intensité, et dans ce type de conflit, il y a inévitablement des pertes. Aucune armée ou coalition au monde n'aurait fait mieux !

Prenons l'exemple de la guerre au Kosovo, où malgré 58 574 missions aériennes effectuées en 78 jours, dont 4 397 missions pour supprimer les défenses aériennes ennemies, l'OTAN n'a pas réussi à neutraliser la chasse ni la défense sol-air serbes. Pourtant, la défense sol-air et l'aviation serbes étaient nettement moins développées que celles de l'Ukraine, qui dispose de bien plus de moyens, tant en quantité qu'en qualité, sans même parler de l'étendue de son territoire.

Il y a trois points à prendre en compte concernant la situation en Ukraine : tout d'abord, il est pratiquement impossible de neutraliser une défense sol/air composée de plusieurs centaines de systèmes, auxquels s'ajoutent des milliers de missiles portatifs. Ensuite, le coût élevé des munitions guidées oblige la chasse russe à opérer à basse altitude, faute de disposer d'un grand nombre de bombes guidées. Par exemple, les stocks de bombes guidées français permettraient de tenir environ 3 à 4 jours dans les mêmes conditions, ce qui signifie que même les pilotes français avec les Mirage-2000 et Rafale seraient contraints d'attaquer à basse altitude. Enfin, plus le conflit se prolongera, moins les munitions guidées seront utilisées, car la production industrielle est trop lente pour répondre à la demande une fois que les stocks seront épuisés. Cela signifie que seules les munitions les plus simples pourront être produites à un rythme compatible avec leur consommation.

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne suffit pas de se baser sur le chiffre brut des pertes matérielles pour tirer des conclusions, d'autant plus que ces conclusions sont souvent relativement fausses dans la plus part des cas.

Le Su-34M est censé offrir des améliorations significatives en termes de capacités et de technologie par rapport aux versions précédentes. Il est plus performant que ses prédécesseurs en termes de portée, grâce à l'installation de réservoirs de carburant supplémentaires, de capacité de charge avec une charge utile plus importante et la possibilité de transporter des missiles de croisière, ainsi que de vitesse maximale. L'avion a été augmenté de 30%, sa capacité de charge utile a été accrue de 10% et sa vitesse maximale a été augmentée de 100 km/h. Ces améliorations permettent à l'avion d'effectuer des missions plus complexes et de plus longue durée, notamment des frappes à longue distance.

La modernisation a aussi permis d'améliorer le confort des pilotes, grâce à l'installation d'un cockpit entièrement numérique et de nouveaux sièges éjectables.
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Re: Su-34 [Intérêt/Prospection ?]

Message par Amine Ind »

anzar a écrit :
23 mars 2023, 13:06
Le problème de la perception de la guerre aérienne que notre génération a (celle de la Guerre du Golfe 1991) c'est qu'on a une vision biaisée à cause de la communication outrancière et marketing de la coalition..... et pourtant ils ont eu des pertes aussi
La communication de la coalition lors de la Guerre du Golfe en 1991 a minimisé les pertes subies et a influencé la perception de la guerre aérienne. Les médias ont diffusé des images de frappes aériennes précises qui ont donné l'impression que la guerre était sans risque pour les forces de la coalition. Il est bon de se rappeler que la guerre aérienne n'est pas exempte de pertes, bien que ces dernières soient généralement moins importantes que dans les combats terrestres.
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Re: Su-34 [Intérêt/Prospection ?]

Message par AMA/DZ »



Voici le p'tit tweet sur lequel je suis tombé. Il confirmerait peut-être ce qu'on disait sur le su-34. La source a l'air crédible par ailleurs mais reste à confirmer pour en avoir le coeur net héhé.

Saha ftorkom :avo:
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Re: Su-34 [Intérêt/Prospection ?]

Message par FULCRUM »

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