Armée de la Sierra Leone

Afrique du Sud , Nigeria , Djibouti, Angola , Érythrée , Kenya , Éthiopie, Ouganda ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Armée de la Sierra Leone

Message par scorpion-rouge35 »

Somalie, les soldats sierra-Léonais rejoignent l'AMISOM


Al Qarra - C'est une journée bien remplie à la caserne du « bataillon Leo 1 ». Dans la capitale sierra léonaise, les militaires s'affairent. Ils préparent leur départ, direction la Somalie.

Dans quelques jours, ces soldats rejoindront les rangs de l'AMISOM, les forces armées de l'Union africaine présentes sur le territoire somalien.

Lieutenant Salieu Sankoh, contingent sierra-léonais de l'AMISOM

« Maintenant, nous participons à l'élaboration de la paix mondiale. Lors des 10 ans de guerre civile chez nous, les gens sont venus de différents pays pour nous aider à rétablir la paix. Aujourd'hui, nous avons l'opportunité d'aider en retour, donc nous sommes très heureux ».

Au total, quelque 850 militaires sierra-léonais devraient être déployés sur le territoire somalien. Une première équipe de soldats se trouve déjà sur place. Dans le sud de la Somalie, ils opèrent aux côtés du contingent kenyan de l'AMISOM.

Lieutenant colonel Abubakar Conteh, contingent sierra-léonais del'AMISOM

« Nous allons rejoindre le reste des contingents de l'AMISOM afin de nous assurer que nous serons capable de mettre en œuvre le mandat de l'Union africaine en Somalie. Le processus de paix est en train d'être consolidé. Mais selon certaines nouvelles, la Somalie est en train de redevenir ce qu'elle était. Aujourd'hui notre principal objectif est donc de stabiliser le pays ».

Sous la pression de l'armée somalienne et l'AMISOM, les rebelles shebabs ont quitté l'an dernier la plupart de leurs bases. Mais ils tentent encore de déstabiliser le régime par des attentats suicides ou des attaques à la grenade. De quoi justifier la présence d'une mission de maintien de la paix.

Le contingent sierra-léonais sera le 5e à rejoindre les rangs de la force de l'Union africaine. Elle compte pour l'instant des soldats burundais, djiboutiens, kenyans et ougandais. L'AMISOM devrait regrouper à terme plus de 17 700 militaires, comme l'autorise le mandat des Nations-Unies.
THE ALGERIAN ARMY

Revenir à « Afrique Subsaharienne »