L'Industrie Militaire en Algérie

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: L'Industrie Militaire en Algérie

Message par Firdaous »

FULCRUM a écrit :
29 janvier 2024, 14:57
Oui malheureusement le projet est mort.
Pourtant on avait pas racheté la licence pour le produire nous même?


seven a écrit :
20 décembre 2018, 16:32
La joutnaliste dit : produit en algerie dans le sense fabriquer par des ingenieurs algeriens,on croirait entendre spoutnk..c'est le yabhon 40 produit sous liscence et c'est deja pas mal..ils doivent saluer l'etat major et les officiers qui on pris l'initiative et qui ont rendu sa possible sans denigrer bien sur les ingenieurs qui on participer mais dela a dire fabriquer en algerie par des algerien cest genant. :boulet:
MABROUK 3LINA 3LA KOULI HAL

Toriro
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 46
Inscription : 23 avril 2020, 23:08

Re: L'Industrie Militaire en Algérie

Message par Toriro »

https://www.rheinmetall.com/de/media/ne ... -fertigung

Une commande dépassant la centaine de million d'euros, pour un pays ayant déjà une unité de production de Fusch sur son territoire. " Un partenariat de longue date" et l'usine maîtrise l'usinage, le traitement de surface et le soudage, ce qui correspond à notre usine et capacité.

On parle de kit de production, et de kit de conversion, l'article faisan référence au format 1A8
Avatar de l’utilisateur

Yugurten
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1115
Inscription : 23 février 2021, 19:58
Has thanked : 10 times
Been thanked : 1 time

Re: L'Industrie Militaire en Algérie

Message par Yugurten »

Non non l'article parle de kits de Fuchs 2. Là où ils parlent de Fuchs 1A* c'est en citant ceux de la Bundeswehr.

Toriro
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 46
Inscription : 23 avril 2020, 23:08

Re: L'Industrie Militaire en Algérie

Message par Toriro »

Merci pour la correction
Mais le texte cite clairement "Bausätze" qui sont les kits, et séparément "Umrüstung " signifiant conversion dans ce contexte

On peux donc se demander conversion à quoi
Avatar de l’utilisateur

Yugurten
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1115
Inscription : 23 février 2021, 19:58
Has thanked : 10 times
Been thanked : 1 time

Re: L'Industrie Militaire en Algérie

Message par Yugurten »

En effet. Est ce qu'il y a un autre pays qui produit des Fuchs ?

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5469
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 3 times

Re: L'Industrie Militaire en Algérie

Message par guidher »

Yugurten a écrit :
30 janvier 2024, 09:44
En effet. Est ce qu'il y a un autre pays qui produit des Fuchs ?
Les britaniques et les hollandaise je crois qu ils font partie des pays qui produisent le fox.
Un contrat a été signe avec l Ukraine aussi pour produire des fox en Ukraine.je ne sais s ils ont commencé la production ou pas.

dr.watson
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 746
Inscription : 27 mars 2012, 09:36

Re: L'Industrie Militaire en Algérie

Message par dr.watson »

Le contrat Fuchs avec l’ANP portait sur 1200 Fuchs, dont 980 produits localement. La production locale a débuté progressivement en 2016 avec une trentaine de véhicules, puis environ 80 en 2017, pour atteindre la pleine capacité de 120 véhicules par an à partir de 2018.
IMG_20240130_091931.jpg
Nous en avons reçu un certain nombre entre 2014 et 2016, comme vous pouvez le voir en remontant le sujet Fuchs dans la partie Armée de terre du forum. En supposant que cette commande avec livraison en 2024 visait à anticiper la fin de la mise en œuvre du premier contrat de 2014, il me semble évident que le client est l’Algérie. Si nous suivons cette logique et en tenant compte des capacités de production de l’usine avec 120 véhicules par an, nous pouvons estimer que la commande est d’environ 480 fuchs-2 supplémentaires.

Pour les kits de conversion, c'est des composants qui permettent de reconfigurer des Fuchs 2 mais ils ne changent pas fondamentalement le modèle ça peut être une mise à niveau des performances et de la protection du Fuchs 2 et pas nécessairement passer du Fuchs-1 au Fuchs-2 ou alors a la rigueur avoir une autre variante de commandement, radar ect.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

Yugurten
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1115
Inscription : 23 février 2021, 19:58
Has thanked : 10 times
Been thanked : 1 time

Re: L'Industrie Militaire en Algérie

Message par Yugurten »

guidher a écrit :
30 janvier 2024, 10:11
Yugurten a écrit :
30 janvier 2024, 09:44
En effet. Est ce qu'il y a un autre pays qui produit des Fuchs ?
Les britaniques et les hollandaise je crois qu ils font partie des pays qui produisent le fox.
Un contrat a été signe avec l Ukraine aussi pour produire des fox en Ukraine.je ne sais s ils ont commencé la production ou pas.

Tout ce que j'ai pu trouvé concerne le UK et c'est un contrat de maintenance et de pièces détachées pour leur flotte qui ne dépasse pas la 30ne de véhicules, peut-être confonds tu avec les Boxers?
Dernière modification par Yugurten le 30 janvier 2024, 11:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Yugurten
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1115
Inscription : 23 février 2021, 19:58
Has thanked : 10 times
Been thanked : 1 time

Re: L'Industrie Militaire en Algérie

Message par Yugurten »

camron29 a écrit :
24 janvier 2024, 07:58
Dechraoui a écrit :
24 janvier 2024, 02:10
C’est avec les emiratis donc c’est mort
Je ne pense pas ! Nous ne savons rien les contrats établis entre l'Algérie, l'Allemagne et les Emirates ! Sinon, le Nimr devrait aussi être mort...
En tout cas si la production des nimr est arrêtée j'espère qu'un autre véhicule le remplacera pour finir le programme

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5469
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 3 times

Re: L'Industrie Militaire en Algérie

Message par guidher »

Yugurten a écrit :
30 janvier 2024, 11:20
guidher a écrit :
30 janvier 2024, 10:11
Yugurten a écrit :
30 janvier 2024, 09:44
En effet. Est ce qu'il y a un autre pays qui produit des Fuchs ?
Les britaniques et les hollandaise je crois qu ils font partie des pays qui produisent le fox.
Un contrat a été signe avec l Ukraine aussi pour produire des fox en Ukraine.je ne sais s ils ont commencé la production ou pas.

Tout ce que j'ai pu trouvé concerne le UK et c'est un contrat de maintenance et de pièces détachées pour leur flotte qui ne dépasse pas la 30ne de véhicules, peut-être confonds tu avec les Boxers?
T as raison pour la grande Bretagne ils ont un contrat pour les boxer.
Pour l Ukraine le contrat est très recent je ne pense pas qu il soit déjà mis en execution.
En tout cas si c est pour nous ..mabrok
Avatar de l’utilisateur

Yugurten
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1115
Inscription : 23 février 2021, 19:58
Has thanked : 10 times
Been thanked : 1 time

Re: L'Industrie Militaire en Algérie

Message par Yugurten »

Tout a fait, mebrok !

Avoir un nombre important de véhicule qui à priori donne satisfaction pour lequel on a les capacités de maintenance en local c'est tout bénef.

amg
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2064
Inscription : 09 décembre 2012, 13:17
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times

Re: L'Industrie Militaire en Algérie

Message par amg »

Il reste à y adapter plusieurs types de tourelles fabriqué chez nous

Dechraoui
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 757
Inscription : 25 novembre 2020, 23:38
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Re: L'Industrie Militaire en Algérie

Message par Dechraoui »

Une des grandes forces de l’ANP c’est la standardisation
1200 VTT comme le Fuchs c’est déjà formidable si on peut arriver à 2000 et rééquiper toutes les unités en donner quelques uns à la Police et un peu plus à la Gendarmerie
Il faudra sortir certains exemplaires de Fahd OT64 et BTR 60 usés jusqu’à l’os 😀

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6315
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: L'Industrie Militaire en Algérie

Message par deyaziz »

Dechraoui a écrit :
30 janvier 2024, 15:25
Une des grandes forces de l’ANP c’est la standardisation
1200 VTT comme le Fuchs c’est déjà formidable si on peut arriver à 2000 et rééquiper toutes les unités en donner quelques uns à la Police et un peu plus à la Gendarmerie
Il faudra sortir certains exemplaires de Fahd OT64 et BTR 60 usés jusqu’à l’os 😀

Personnellement je pense qu'il ne faut pas stagner et ne fabriquer qu'un seul modèle tout le temps il faut essayer de développer l'engin je parle de son design, de
fabriquer de nouvelles versions comme la version ambulance tout terrain et autres ...
Avatar de l’utilisateur

nino2014
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 249
Inscription : 02 novembre 2013, 00:35
Localisation : Algerie

Re: L'Industrie Militaire en Algérie

Message par nino2014 »

dr.watson a écrit :
30 janvier 2024, 11:16
Le contrat Fuchs avec l’ANP portait sur 1200 Fuchs, dont 980 produits localement. La production locale a débuté progressivement en 2016 avec une trentaine de véhicules, puis environ 80 en 2017, pour atteindre la pleine capacité de 120 véhicules par an à partir de 2018.

IMG_20240130_091931.jpg

Nous en avons reçu un certain nombre entre 2014 et 2016, comme vous pouvez le voir en remontant le sujet Fuchs dans la partie Armée de terre du forum. En supposant que cette commande avec livraison en 2024 visait à anticiper la fin de la mise en œuvre du premier contrat de 2014, il me semble évident que le client est l’Algérie. Si nous suivons cette logique et en tenant compte des capacités de production de l’usine avec 120 véhicules par an, nous pouvons estimer que la commande est d’environ 480 fuchs-2 supplémentaires.

Pour les kits de conversion, c'est des composants qui permettent de reconfigurer des Fuchs 2 mais ils ne changent pas fondamentalement le modèle ça peut être une mise à niveau des performances et de la protection du Fuchs 2 et pas nécessairement passer du Fuchs-1 au Fuchs-2 ou alors a la rigueur avoir une autre variante de commandement, radar ect.
Sans oublier :https://inter-lignes.com/le-general-dar ... a-defense/
Répondre

Revenir à « Discussions »