Constructions mécaniques en Algérie

Toutes les discussions a propos de la politique, de l'économie et de la société Algérienne (uniquement)
Répondre

Sifax
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2574
Inscription : 31 mars 2012, 12:44

Re: Constructions mécaniques en Algérie

Message par Sifax »

imbrator a écrit :Je pense que tous les projets annoncés jusqu'à maintenant sont à la manière de l'usine de Renault, c'est à dire ils n'apportent pas grand chose, pardonnez moi d'être sceptique, mais bon wait and see peut être que je me trompe, je l'espère bien.
Je comprendrait ton inquiétude à l'égard de certains projets dont on se demande si les volumes de productions (trop faibles) permettent d’être rentable. Ou d'autres projets "surdimensionnés". Exemple: Cevital pourrait il produire des moteurs en Algérie? Et démarrer un projet industriel avec 100/000 v/an avec 40% de taux d'intégration? Si il arrive à faire ça dans les 3 premières années ça sera déjà un exploit.

Mais de là à dire que tous les projets sont des arnaques, je t'assure l'ami que ce n'est plus du péssimisme dont il s'agit mais pas loin du dénigrement.

( Si Sepof était en forme, il placerait ton message dans propagande anti- algérienne :lol: Je plaisante)
Avatar de l’utilisateur

imbrator
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 679
Inscription : 14 octobre 2015, 11:51

Re: Constructions mécaniques en Algérie

Message par imbrator »

J'espère que vous avez raison alors. :avo:
je souhaite juste qu'on pourra avoir une vraie industrie automobile comme l'Iran, le Brésil, la Turquie, peut être que je suis impatient et je précipite les choses d'où l'origine de mon pessimisme.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 1 time

Re: Constructions mécaniques en Algérie

Message par anzar »

En ce moment les effets de manche sont bien opportuns pour vendre la nouvelle "orientation" économique au peuple qui se demande quand les prix du pain et du sucre vont bondir
Image

Meko2000
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1677
Inscription : 10 décembre 2012, 12:05

Re: Constructions mécaniques en Algérie

Message par Meko2000 »

Salam

Pour Moi C'est Bien D'avoir L’Industrie Automobile Mes Il Faut Aussi Pense à L'Après Pétrole ? Il Vaudrais Une Industrie Dans L’Énergie Solaire Ou Aux Gaz Veuillez M’excuse Si Je Suis HS :avo: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Constructions mécaniques en Algérie

Message par tahiadidou »

anzar a écrit :En ce moment les effets de manche sont bien opportuns pour vendre la nouvelle "orientation" économique au peuple qui se demande quand les prix du pain et du sucre vont bondir
A titre d'example le prix de l''essence vient d'être multiplié par 60 :shock: et la monnaie locale dévaluée de près de 50% par rapport au $US ...au Venezuela.
Désolé du HS mais a force de se concentrer sur ces manchettes de journaux on semble oublier l'essentiel.

Sifax
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2574
Inscription : 31 mars 2012, 12:44

Re: Constructions mécaniques en Algérie

Message par Sifax »

Multiplié par 60?! :affraid: Dure dure! ça sera quelque part bénéfique pour l'économie vénézuélienne dans le long terme. Une économie c'est emmètre des valeurs chiffrés sur des choses économiques (biens et services). Négliger cet aspect conduit au gaspillage et à une certaine perversion (économique).
Il n'est pas question de remettre en cause le rôle de l'état de protéger les couches les plus démunies. (Les subventions aux plus faibles de la société.) L’effort doit être directe et ciblé. Il sera plus efficace et moins coûteux pour l'Etat.
Mais là on est dans l'HS.

Pour revenir au sujet, voici (encore) une intention de projet dans industrie mécanique. C'est le groupe Mazouz (qu'il me semble assembler déjà des camions chinois en Algérie) :
(...) Dans l’automobile, son groupe veut fabriquer des utilitaires Iveco à Bouira. « Rien n’est encore clair », insiste-t-il, tout en affichant son intérêt pour la réalisation d'une usine de montage de la marque Nissan. On est intéressé par le projet. On attend la publication du cahier des charges pour avancer. On ne peut rien faire avant, affirme-t-il.
TSA 18 Février 2016
Avatar de l’utilisateur

yayoune
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1919
Inscription : 29 décembre 2015, 14:31

Re: Constructions mécaniques en Algérie

Message par yayoune »

Multiplié par 60?!
malheureusement pour eux c'est encore pire
, l’essence « normale » a été augmentée de 1 329 % et
le super 95 de 6 086 % . Ces hausses entreront en vigueur vendredi 19 février. Le litre
d’essence super coûte désormais 0,6 dollar (6 bolivar) contre 0,01 dollar auparavant. L’essence
« normale » passera à 1 bolivar (0,1 dollar).
désoler pour HS

Sifax
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2574
Inscription : 31 mars 2012, 12:44

Re: Constructions mécaniques en Algérie

Message par Sifax »

Augmenter à 6000% c'est augmenter 60 fois. ça revient à multiplier par 60.

Sifax
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2574
Inscription : 31 mars 2012, 12:44

Re: Constructions mécaniques en Algérie

Message par Sifax »

WEG entamera la production de moteurs électriques en 2017 (09 MARS 2016 )

L’entreprise brésilienne WEG s’engage à accompagner son partenaire commercial Gimélec pour la production de moteurs électriques de basse et moyenne tension en Algérie.

Les premières unités finies et complètes sont attendues pour début de l’année 2017, a-t-on appris, aujourd’hui, dans une déclaration officielle de son excellence, Eduardo Botelho Barbosa, l’ambassadeur du Brésil en Algérie en marge du salon NAPEC. (...)

L’entreprise, soutient-il, veut faire de ce partenariat un investissement potentiel avec un important potentiel de croissance qui contribuera très directement avec le secteur industriel d’hydrocarbure algérien. « Le plan de l’entreprise en Algérie va de l’avant. L’inauguration officielle est prévue pour le mois de mai prochain», a expliqué ce même ambassadeur. Et d’ajouter : « WEG produit environs 30% de moteurs électriques dans le monde. Pour ce qui est de l’évolution de la production en Algérie, elle dépondra de la demande du marché local».


(...) Ce même responsable explique que la phase investissement de WEG en Algérie va se faire en deux parties. La première partie, dit-il, concerne les moteurs de bases tentions et la deuxième partie concernera ceux de moyennes tensions. L’usine produira qui 20 000 à 30 000 moteurs à bases tension par an et environs 5 000 à 6 000 unités moteurs de moyennes tensions, a-t-il souligné.

Il est question, précise M. Bouredoucene, de satisfaire, dans un premier temps la demande du marché algérien avant d’envisager l’export, dans un deuxième temps vers les pays limitrophes (Tunisie, Mauritanie, Maroc, Mali, e le Niger). L’entreprise s’est fixée par ailleurs, l’objectif mais, à long terme d’exporter vers les pays européens.
L'article en entier sur l'EcoNews

capitao
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 200
Inscription : 16 avril 2012, 13:36

Re: Constructions mécaniques en Algérie

Message par capitao »

efacec et presente en algerie depuis 20 ans en afrique du nord dans tous secteur electrique du train au tram a la centrale electrique a l asenceur etc http://www.efacec.pt/presentationLayer/ ... mercado=71 efacec est presente dans 65 pays

Sifax
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2574
Inscription : 31 mars 2012, 12:44

Re: Constructions mécaniques en Algérie

Message par Sifax »

(...) Nissan Algérie a tenu à marquer sa participation au salon. Toujours fidèle à ce genre de manifestation, Sofiane Hasnaoui, vice-president de cette marque coréenne en Algérie, se déclare ambitieux quant a l'avenir de Nissan en Algérie. « Grâce a notre sérieux, notre sérénité et valeurs innovantes, la marque cumule ces 23 ans d'existence sur le marché algérien et se promet toujours un meilleur avenir. » Pour ce faire, dit-il, Nissan se déploie partout a travers le territoire national et investit dans le service de sa clientèle notamment grâce a la multiplication du service après vente et un effort puissant consenti par le constructeur japonais dans le but de fournir l’industrie automobile algérienne et participer a son développement. « Notre volonté se remarque à travers plusieurs de nos projets dévoilés dans ce sens en particulier dans l'investissement auto (fabrication de moteurs pour véhicules utilitaire et engins) et l'engineering. Il est question également de fabriquer des pièces de rechange et certains composants de moteurs avec un partenaire étranger. » (...)
L'EcoNews
Avatar de l’utilisateur

medhak
Avertissement
Avertissement
Messages : 486
Inscription : 24 novembre 2013, 19:37

Re: Constructions mécaniques en Algérie

Message par medhak »

Nissan , c'est pas japonais ?
Avatar de l’utilisateur

kaci
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1584
Inscription : 24 janvier 2013, 00:51
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Re: Constructions mécaniques en Algérie

Message par kaci »

medhak a écrit :Nissan , c'est pas japonais ?
Oui, c'est japonais. Mais sur orbite Renault, pour échapper et faire concurrence à Toyota, premier constructeur mondial.

Sifax
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2574
Inscription : 31 mars 2012, 12:44

Re: Constructions mécaniques en Algérie

Message par Sifax »

Industrie mécanique : Renault Trucks étudie l’implantation d’une usine en Algérie (5 avril 2016, par Khaled A.)

Renault Trucks Algérie étudie la possibilité d’installer une usine en Algérie et qui devrait prendre ses quartiers dans la wilaya de Medéa.

La filiale algérienne de Renault Trucks songe sérieusement à l’installation d’une usine en Algérie et renforcer encore plus son leadership sur le marché.

Une décision finale sera annoncée une fois le cahier des charges relatif à l’investissement industriel et semi-industriel dévoilé et la seule information qui filtre actuellement est le lieu d’implantation qui sera dans la wilaya de Medéa.
http://www.autoalgerie.com/renault-truc ... ie-l,12225
Avatar de l’utilisateur

algeriano93
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 388
Inscription : 31 mars 2012, 12:50
Localisation : france

Re: Constructions mécaniques en Algérie

Message par algeriano93 »

ça sera surement une nouvelle usine de montage/boulonnage!
Répondre

Revenir à « Actualités en Algérie »