Constructions mécaniques en Algérie
Re: Constructions mécaniques en Algérie
5 millions de tonnes c'est énorme sachant que le poids moyen d'un pneu de véhicule léger = 7,57 Kgr donc 1 tonne = environ 132 pneu donc 5 millions de tonnes = 660 millions de pneus c'est pas possible c'est une erreur de rédaction ça doit être 5 millions de pneus par an ce qui est la norme exemple: l'usine Michelin au Mexique 5 M de pneus pour 450 millions d'euro d'investissement.
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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- Muqaddam (مقدم)
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Re: Constructions mécaniques en Algérie
De quoi equiper presque l'industrie auto Européenne entière.sadral a écrit :5 millions de tonnes c'est énorme sachant que le poids moyen d'un pneu de véhicule léger = 7,57 Kgr donc 1 tonne = environ 132 pneu donc 5 millions de tonnes = 660 millions de pneus c'est pas possible c'est une erreur de rédaction ça doit être 5 millions de pneus par an ce qui est la norme exemple: l'usine Michelin au Mexique 5 M de pneus pour 450 millions d'euro d'investissement.
Ahhh ces journaleux.
Re: Constructions mécaniques en Algérie
La Sonatrach va se lancer dans la production du pneumatique
La compagnie nationale Sontrach compte investir dans le segment du pneumatique, pour accompagner l’industrie automobile naissante en Algérie.
C’est l’annonce faite lundi à Oran, par le vice-président de l’activité Aval, Akli Remini, en marge du congrès dédié à la pétrochimie. Pas moins de cinq millions de pneumatiques, tous calibres confondus, seront ainsi bientôt produits.
Pour ce projet, le responsable a précisé que Sonatrach est en cours de discussions avec des partenaires étrangers en prévision de son lancement prochainement.
"Ce nouvel investissement s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme, lancé par le groupe Sonatrach dans le sillage d’une stratégie visant à booster les activités des transformations de la matière première produite par notre groupe", a expliqué le vice- président chargé de l’Aval.
"Des projets de transformation du gaz naturel pour la production du plastique, du méthanol et autres sont programmés dans le cadre de cette même stratégie", souligne encore ce responsable, en précisant que "Sonatrach table sur la diversification de ses investissements dans le but de réaliser la valeur ajoutée."
https://www.algerie1.com/actualite/la-s ... neumatique
Re: Constructions mécaniques en Algérie
Usine de montages de camion avec Volvo d'ici fin 2018
http://www.algerie-focus.com/2016/12/we ... lgerienne/
http://www.algerie-focus.com/2016/12/we ... lgerienne/
Re: Constructions mécaniques en Algérie
Nouvelle vidéo promo de Global Motors Industries qui assemble les camions Hyundai à Batna
https://www.youtube.com/watch?v=TO9Um9LJFiA
https://www.youtube.com/watch?v=TO9Um9LJFiA
Re: Constructions mécaniques en Algérie
La région Ouest est entrain de devenir l'Eldorado de l'industrie mécanique....Donc des poids lourds et de bus SCANIA a Mascara a raison de 600 unités/an c'est pas énorme mais ça crée de l'emploi dans une zone ou le chômage est endémique.
Le cahier de charges du projet automobile "Scania" à Mascara approuvé par le ministère de l'industrie
La commission d’évaluation technique au ministère de l’Industrie et des Mines a donné, en fin novembre dernier, son accord pour le cahier de charges proposé par une société privée pour l’installation d’une usine automobile de marque "Scania" dans la wilaya de Mascara, a-t-on appris lundi de l'investisseur.
Le directeur de la société "Attifi", Mohamed Mezoughi a indiqué, à l'APS, que le ministère a approuvé, par sa commission d’évaluation technique, le cahier de charges proposé en octobre dernier après la levée de réserves techniques et juridiques. Après la réalisation de l’usine, un agrément devra être accordé à chaque modèle de produits avant le lancement de la production.
Le projet de réalisation de l’usine de fabrication et montage de véhicules de poids lourds et de bus, lancé au parc industriel d’Oggaz au Nord de la wilaya, en collaboration avec la société suédoise "Scania", comprend cinq modèles de véhicules dont des bus de transport des voyageurs.
Le montant l’investissement est estimé à 900 millions DA dont les deux tiers d’un financement bancaire. La sortie d’usine du premier véhicule est attendue en octobre 2017. Une moyenne de 600 unités/an est prévue avec un taux d’intégration nationale de 40 pour cent.
Le partenaire suédois assure l’accompagnement technique, la licence de production gratuitement, le contrôle de la qualité, la formation et l’accompagnement du réseau des sous-traitants avec l’usine.
La société "Attifi" a conclu une convention avec le centre de formation professionnelle spécialisé de la wilaya d’Oran pour former des ouvriers à différents métiers retenus, par des techniciens relevant de la firme "Scania".
http://www.maghrebemergent.info/entrepr ... strie.html
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Re: Constructions mécaniques en Algérie
mais il doit y avoir aussi de différent type de pneu : camion , tracteurs , bulldozer...sadral a écrit :5 millions de tonnes c'est énorme sachant que le poids moyen d'un pneu de véhicule léger = 7,57 Kgr donc 1 tonne = environ 132 pneu donc 5 millions de tonnes = 660 millions de pneus c'est pas possible c'est une erreur de rédaction ça doit être 5 millions de pneus par an ce qui est la norme exemple: l'usine Michelin au Mexique 5 M de pneus pour 450 millions d'euro d'investissement.
Re: Constructions mécaniques en Algérie
Concernant la livraisons de véhicules Mercedes made in Tiaret:
30% d'intégration dans les 5 prochaines années (ça fait déjà 2 ans que cette usine existe?) n'est pas très ambitieux.
http://www.leconews.com/fr/actualites/n ... 04_294.php(...)Le même document souligne également que cette livraison vise « la création de postes d’emplois permanents, tout en assurant une formation qualitative, pour atteindre les objectifs escomptés du partenariat entre le MDN et le partenaire technologique allemand Daimler, ainsi que le Fond d’Investissement émirati ABAR et arriver à un taux d’intégration qui atteindra les 30% dans les 5 prochaines années ». (...)
30% d'intégration dans les 5 prochaines années (ça fait déjà 2 ans que cette usine existe?) n'est pas très ambitieux.
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- Muqaddam (مقدم)
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Re: Constructions mécaniques en Algérie
Je suppose que Mercedes a son mot a dire évidemment car s'il n'y a pas d'accompagnement pour le transfert et l'homologation je ne vois pas comment ca peut se faire.Sifax a écrit :Concernant la livraisons de véhicules Mercedes made in Tiaret:
http://www.leconews.com/fr/actualites/n ... 04_294.php(...)Le même document souligne également que cette livraison vise « la création de postes d’emplois permanents, tout en assurant une formation qualitative, pour atteindre les objectifs escomptés du partenariat entre le MDN et le partenaire technologique allemand Daimler, ainsi que le Fond d’Investissement émirati ABAR et arriver à un taux d’intégration qui atteindra les 30% dans les 5 prochaines années ». (...)
30% d'intégration dans les 5 prochaines années (ça fait déjà 2 ans que cette usine existe?) n'est pas très ambitieux.
Tu connais le contenu du contrat?
Re: Constructions mécaniques en Algérie
http://www.aps.dz/regions/50182-usine-a ... utilitaireUsine automobile TMC de Tiaret: nouvelle ligne de montage dédiée au véhicule utilitaire
ORAN - Une nouvelle ligne de montage dédiée au véhicule utilitaire sera prochainement lancée au niveau de l'usine automobile "Tahkout Manufacturing Company" (TMC) de Tiaret, a annoncé mercredi à Oran le Directeur général-ajoint de ce Groupe.
"La nouvelle ligne s'ajoutera aux deux autres déjà opérationnelles qui ont déjà permis de produire 5.000 véhicules depuis l'entrée en fonction de l'usine le 29 octobre dernier", a précisé Bilal Tahkout lors d'une conférence de presse en marge du 16ème Salon AutoWest, ouvert mercredi au Centre des Conventions d'Oran Mohamed Benahmed (CCO).
"La vente de la gamme des véhicules produits dans l'usine TMC a été lancée à l'occasion de cette nouvelle édition du Salon AutoWest", a fait savoir M. Tahkout.
S'agissant du crédit bancaire au profit du consommateur, le DG-adjoint de TMC a indiqué que son groupe a conclu des accords dans ce sens avec trois établissements, à savoir la Banque nationale d'Algérie (BNA), le Crédit populaire d'Algérie (CPA) et la Société Générale.
Le Salon AutoWest enregistre pour cette édition une trentaine de participants entre marques de véhicules utilitaires et industriels, de motocycles et prestataires de services.
Initiée sous le slogan "La production nationale en force", cette manifestation économique met en valeur une variété de véhicules produits en Algérie, à l'instar de ceux issus de l'usine TMC de Tiaret et d'autres sites implantés dans différentes wilayas du pays.
Re: Constructions mécaniques en Algérie
5000 véhicule en à peine plus d'un mois Y a un truc étrange avec cette usine de Tahkout
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- Mulazim (ملازم)
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Re: Constructions mécaniques en Algérie
C'est soit une erreur du journaliste (ça ne serait pas une première), soit du baratin...anzar a écrit :5000 véhicule en à peine plus d'un mois Y a un truc étrange avec cette usine de Tahkout
Les grands changements ne viennent que d'en bas.
Re: Constructions mécaniques en Algérie
Cette usine est bidon ... produire (montage) de 5000 unités pour 5 modèles en a peine 6 moissamir_reghaia a écrit :C'est soit une erreur du journaliste (ça ne serait pas une première), soit du baratin...anzar a écrit :5000 véhicule en à peine plus d'un mois Y a un truc étrange avec cette usine de Tahkout
https://youtu.be/AmwrxniPA5g
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.